Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar asm75 le Mer Jan 02, 2013 16:37

Nimitz a écrit:je tenterais d'allier les bonnes idées de chacun et qui ont aussi un minimum de crédibilité ^^ ... parce que si c'est pour avoir du fanboyisme a crever cela ne sert a rien.

j'ai l'idée de faire une esquisse d'un scénario logique et crédible :).

Je ne vois pas trop comment tu pourrais faire un mégamix des idées de ces scénarios.

Si on prend mon idée ou celle de San, ok c'est possible. Mais impossible de mixer les intrigues des scénarios de San et Tierts par exemple. Car il n'y aucun lien entre leurs histoires respectives.

Mais peut etre que par "allier les bonnes idées" tu veux dire rependre les tendances qu'on retrouve dans les scénarios qui sont à la fois intéressants et "raisonnables" (donc sans fanboyisme ou extravagance hors contexte)?
asm75

Messagepar Teddy le Mer Jan 02, 2013 17:23

Je ne vois pas ce qu'il y a de fanboyisme dans mon idée :o
C'est juste une idée, rien d'autre.
Teddy

Messagepar Nimitz le Mer Jan 02, 2013 17:50

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Mais peut etre que par "allier les bonnes idées" tu veux dire rependre les tendances qu'on retrouve dans les scénarios qui sont à la fois intéressants et "raisonnables" (donc sans fanboyisme ou extravagance hors contexte)?

c'est ca ^^

j'ai déja quelques idées pour tout mettre en place :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 02, 2013 18:19

Teddy a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de fanboyisme dans mon idée :o
C'est juste une idée, rien d'autre.
Il n'y a que la famille Son dans ton histoire et les trois pètent la gueule à trois anciens méchants très classes (enfin, ça se discute pour Bojack) revenus de l'Enfer beaucoup plus forts qu'avant. :P C'est vrai je ne vois vraiment pas! :o :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teddy le Mer Jan 02, 2013 18:53

Oui, bon aussi, on va pas faire perdre les héros non plus ! :lol:
Puis, on ne les voit pas souvent ruiner des méchants ensemble, pour moi, ce serais inédit :P
Teddy

Messagepar Warokoo le Mer Jan 02, 2013 19:01

Teddy a écrit:Oui, bon aussi, on va pas faire perdre les héros non plus ! :lol:
Puis, on ne les voit pas souvent ruiner des méchants ensemble, pour moi, ce serais inédit :P

Tu vois très sincèrement Goten battre Super Perfect Cell ? 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Teddy le Mer Jan 02, 2013 19:04

Je vais répondre, puis on va arrêter de parler de mon idée, il n'y a pas que mon idée dans ce topic.
Goten peut affonter Super Perfect Cell, ce serait un moyen de développer sa force.
Teddy

Messagepar asm75 le Mer Jan 02, 2013 19:07

Teddy a écrit:Oui, bon aussi, on va pas faire perdre les héros non plus ! :lol:

C'est du vu et du sur-vu...Que des Sayens, et seulement issus de la Son Family. Ce serait aussi incohérent avec le manga: Les entités qui vont en enfer n 'ont plus de corps (donc impossibilité de s'entrainer) et Goten semble avoir arrêté de s'entrainer à la fin de DB (donc pas de SSJ2 pour lui normalement)

Et le Kaméaméah Goku/Goten/Gohan j'crois qu'on l'a déjà vu dans le film tout pourri avec Broly: "Rivaux dangereux".

Et si j'ajoute à cela que tu sembles etre fan de la Son-family, ba oui ca ressemble beaucoup à du fanboyisme quand meme
asm75

Messagepar Warokoo le Mer Jan 02, 2013 19:10

loic13530 a écrit:Gohan s'occuperait dans l'histoire de Cell .(en ssj2 )
Goku de buu.
Et Vegeta de janemba

Vegeta se fairait bien poutrer à mon avis ^^, donc faudrait inverser les adversaires de Gohan et Vegeta, pour Buu, c'est dans les cordes de Goku ^^

(même si, pas logique du fait que les personnes envoyé en enfer perde leur ame, etc et donc ne peuvent être ressucité ^^)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Jan 02, 2013 20:29

Je vois que vous en écrivez, dites donc.

Moi, j'ai une idée qui se projette TRÈS loin (je me projette dans l'avenir : 1000 ans en avant). Et surtout, on va se recentrer sur le titre de notre manga préféré : les Dragons Balls.

Le/les Héros : Les descendants de Goku, de Vegeta, de Yamcha et des Nameks (Je sais que Piccolo est asexué, mais ils peuvent se reproduire, et il est envisageable de faire un Namek guerrier).

Le/Les méchants : Un dieu vénéré sur une planète, pas fort mais magicien de génie. Il découvre l'existence des Dragons Balls sur la Terre et Namek et estime que de tels artefacts attireraient la haine, la jalousie, la cupidité et la violence si un jour, leur existence est connue de tous, et qu'il vaudrait mieux les anéantir. Accessoirement, il estime les Saiyajins capable du pire.

L'endroit du combat
: une autre planète qu'on nommera plus tard (La Terre a subi le cataclysme et, heureusement, le peuple s'est exilé grâce à Bulma et son armée de scientifique) dans le futur.

Sujet de l'histoire : Aventures, combats, quête, etc.

Lorsqu'il observe la Terre dans le but de trouver un moyen de neutraliser les Saiyens, une catastropher survient : alors que Trunks et Goten sont, dans cette version, devenus forts au point d'avoir atteint le SSJ2, un combat entre Goku et Végéta tourne mal (ce dernier est tué). Trunks entre dans une rage immense et devient le LSSJ (une fois tout les 1000 ans). Malgré l'intervention de Goku, Piccolo et de Gohan, Trunks, apparemment indestructible, ravage la Terre, et tue la moitié de la population. Revenant à lui après que Goten se soit sacrifié pour aider la Z-Team à arrêter le Saiyen, et incapable de survivre à son désespoir, se suicide. Dévoré par le deuil, nul n'accepte d'utiliser les Dragon Balls.
Jugeant préférable de s'abstenir d'attaquer car trop faible devant le spectacle, l'ennemi se scelle-lui même et pour devenir plus fort, il exige de son peuple de lui faire des sacrifices pour qu'il se renforce pendant 1000 ans. Les Dragons Balls sont en jeu, et surtout, la situation va empirer : Les Dieux (Kaio et Kaio Shin), ont découvert que Le Super Saiyajin légendaire allait bientôt se révéler et qu'il provoquera la fin de l'univers.

La solution pour battre le méchant :

ingéniosité, magie, intelligence et vigueur seront les maitres mots. Et les Dragon Balls seront à l’œuvre contre le nouveau Saiyen légendaire. La Z-team du futur, composée d'humains très forts (car entrainé par Piccolo et autres) et de Saiyens, combattra au bout d'un combat épique le Dieu cherchant à détruire les Dragon Balls. Celui-ci, convaincu par la foi et la sagesse que les survivants du cauchemar survenu 1000 ans auparavant, décidera de renoncer. Le LSSJ, qui sera déchiré entre son être bercé par l’amitié et autres, et sa folie homicide, sera mois en fuite et, se sentant rejeté, parcourt l'espace pour se débarrasser de sa violence.

La fin ouvre sur la lutte contre le LSSJ et les luttes contre divers démons et monstres de l'univers désireux de voler les Dragon Balls.

Bref, je fais une réactualisation de ces deux phénomènes importants de cette saga.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 02, 2013 21:39

Excellentes toutes vos idées ! :wink:
BejitaSan

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 03, 2013 9:19

goten-kun a écrit:
Spoiler
Pour la part, j'ai plusieurs idées pour des scénarios de films mais un sujet me plairait particulièrement et n'entre pas vraiment dans le délire des films déjà existant mais plus comme le téléfilm de Trunks ou celui de Baddack.

- le ou les héros
Kame Sennin et Tsuru Sennin

- le méchant
Piccolo Daimao

- l'endroit(s) du combat
La Terre

- les protagonistes de l'histoire
Roshi, son futur rival et leur maître Mutaîto.

- le sujet de l'histoire
L'attaque de la Terre par Piccolo et ce qu'il en résulte.

- la manière de vaincre le méchant
Le Mafuba de Mutaîto.

C'est la proposition qui m'a le plus plu. Je courrai voir ça.

Avec un design/dessin moderne, des combats "simples" mais diablement orchestrés, pourquoi pas plusieurs personnages inédits assez truculents et puis de la place pour développer de la psychologie entre les protagonistes là où nous connaissons plus que par cœur et pouvons presque anticiper chaque réaction des héros de la Z-team.
Du neuf avec les vieux !

Edit : Et puis j'ai le vague souvenir qu'une amourette est développée à cette époque dans l'anime. Avec plus de panache, ça pourrait offrir une dimension encore jamais vraiment exploitée dans DB.

Mais bon, aucune chance peu de chance que cette idée obtiennent plus de 2 voix... :? (Bande de jeunes !)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 03, 2013 11:01

Anaunsa a écrit:
goten-kun a écrit:
Spoiler
Pour la part, j'ai plusieurs idées pour des scénarios de films mais un sujet me plairait particulièrement et n'entre pas vraiment dans le délire des films déjà existant mais plus comme le téléfilm de Trunks ou celui de Baddack.

- le ou les héros
Kame Sennin et Tsuru Sennin

- le méchant
Piccolo Daimao

- l'endroit(s) du combat
La Terre

- les protagonistes de l'histoire
Roshi, son futur rival et leur maître Mutaîto.

- le sujet de l'histoire
L'attaque de la Terre par Piccolo et ce qu'il en résulte.

- la manière de vaincre le méchant
Le Mafuba de Mutaîto.

C'est la proposition qui m'a le plus plu. Je courrai voir ça.
...
Mais bon, aucune chance peu de chance que cette idée obtiennent plus de 2 voix... :? (Bande de jeunes !)

Elle obtiendrait la mienne en tout cas car c'est aussi une des idées qui m'a le + plus :)
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 03, 2013 11:33

la étant donné que tout le monde a déja donné son avis, je vais juste faire un mixe des idées qui reviennent le plus souvent et qui paraissent la plus logique ( genre pas de Goten SSJ 3 ou de retour de méchants déja tué ^^ ).

ce que je voulais faire a la base c'était que vous me donniez des point important a développé pour l'histoire, perso j'en avais donné quelques un et j'attendais que vous m'en donniez d'autre et ensuite faire un vote point par point.mais hélas tout le monde avait donné son histoire avec les points déja ici présent.

de ce fait je n'ai plus qu'a reprendre les perso et histoire qui reviennent le plus souvent ( le vote étant déja fais dans un sens, puisque tout le monde a donné son avis ) et en faire une esquisse de scénario :).

ce que je ferais quand j'aurais pas mal de temps :), c'est pour ca que je disais que pour l'histoire de Goten-Kun je vais avoir du mal a intégré ces points.mais je verrais ce que je peux faire :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 03, 2013 18:57

Ah ok, j'arrive un peu tard mais par "sondage" je m'attendais bêtement à avoir à cocher une case en entête du topic.
Alors Nimitz, à voir avec gotun-kun et Davebond mais ne rend pas ta trame bancale en intégrant un flashback avec Roshi et Mutaito juste pour nous faire plaisir hein ^^
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées