Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 03, 2013 19:03

Anaunsa a écrit:Ah ok, j'arrive un peu tard mais par "sondage" je m'attendais bêtement à avoir à cocher une case en entête du topic.

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Après je ne sais pas exactement comment compte procéder Nimitz mais je continue de penser qu'il n'est pas possible de prendre les idées de tout le monde sans que ça fasse un gros bordel. :?
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Jeu Jan 03, 2013 19:15

Davebond 00S a écrit:
Anaunsa a écrit:Ah ok, j'arrive un peu tard mais par "sondage" je m'attendais bêtement à avoir à cocher une case en entête du topic.

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Après je ne sais pas exactement comment compte procéder Nimitz mais je continue de penser qu'il n'est pas possible de prendre les idées de tout le monde sans que ça fasse un gros bordel. :?

Un vote ma paraitrait plus approprié et juste.

Par contre ca implique un gros travail de lecture de chacune des idées proposées.

On peut faire un truc dans ce genre:

Chacun des votants liste ses 3 idées de scénarios préférées. On ne peut pas voter pour son idée de scénario.

L'idée en première place rapporte 3 points
L'idée en seconde place rapporte 2 points
L’idée en troisième place rapporte 1 point

Au bout de 2 semaines, on fait un décompte et on établit l'idée ayant eu le plus de points.

Ce sera l' idée de film la plus représentative des gouts des utilisateurs de l'Union Sacrée
asm75

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 03, 2013 19:36

Davebond 00S a écrit:Après je ne sais pas exactement comment compte procéder Nimitz mais je continue de penser qu'il n'est pas possible de prendre les idées de tout le monde sans que ça fasse un gros bordel. :?

En fait, ça me paraît même assez dangereux parce que le résultat pourrait être tiède. Si Nimitz nous pond un mix qui tient la route ce sera un joli tour de force. Il semble avoir quelques idées pour lier le tout alors je suis curieux de lire ça. :)

asm75 a écrit:On ne peut pas voter pour son idée de scénario.

Mmmh... je me dis qu'il y a un petit risque qu'inconsciemment ça dissuade les autres membres de donner leurs propres propositions puisqu'ils ne pourront pas la défendre jusqu'au bout. Y'a t-il suffisamment de propositions pour l'instant pour dégager un podium gagnant ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar asm75 le Jeu Jan 03, 2013 19:45

Anaunsa a écrit:
asm75 a écrit:On ne peut pas voter pour son idée de scénario.

Mmmh... je me dis qu'il y a un petit risque qu'inconsciemment ça dissuade les autres membres de donner leurs propres propositions puisqu'ils ne pourront pas la défendre jusqu'au bout. Y'a t-il suffisamment de propositions pour l'instant pour dégager un podium gagnant ?

Un peu plus d'une quinzaine pour l'instant.

Si c'est ce détail qui te gène on peut toujours autoriser le vote pour sa propre idée meme si je pense que ca biaisera un peu le vote puisque certains auront l’honnêteté intellectuelle de ne pas voter pour leur scénario en numéro 1 (car il le considéreront moins bons) et ceux, plus subjectifs, qui ne pourront s’empêcher de mettre en avant leur propre idée
asm75

Messagepar Anaunsa le Jeu Jan 03, 2013 19:54

Oui oui j'avais bien compris ton idée, c'est vrai qu'elle est bonne. Je cherchais juste à encourager un maximum de participations.

Faisons un vote pour voter le vote ! Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar asm75 le Jeu Jan 03, 2013 20:19

Anaunsa a écrit:
Faisons un vote pour voter le vote ! Image

Pourquoi pas après tout :)

Mais je laisse les instigateurs de ce topic, Nimitz et Davebond en décider, à la base c'est leur idée après tout
asm75

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 03, 2013 20:32

asm75 a écrit:Mais je laisse les instigateurs de ce topic, Nimitz et Davebond en décider, à la base c'est leur idée après tout

Euuuh en fait moi j'avais juste émis l'idée de faire des votes pour savoir à quoi ressemblerait un film ou OAV version Union sacrée mais j'avais la flemme de le faire.
Nimitz a créé ce topic en partant de mon idée, certes, mais il gère le truc sans moi et à sa façon (et ça me dérange pas) :D .
Je n'ai fait qu'apporter des idées sur la façon dont il pourrait procéder, rien de plus.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 03, 2013 22:24

alors voila j'ai pris les idées de chacun en essayant d'en faire un mixe et j'ai également essayer de prendre les idées qui se rejoignaient :)

Héros :
Goten, Trunks, Oob et Pan

Méchants :
la reine du Makai ou un démon féminin ( pour changer et pas toujours avoir un méchant masculin )

l'endroit du combat :
le Makai et la Terre

les protagonistes :
Goku, Vegeta,Piccolo,C-18,Tenshinhan,Krilin

sujet de l'histoire:
le début se déroule au moment ou Babidi vient au Makai pour s'emparer de Dabra.au moment de son départ avec Babidi il explique a ses serviteurs qu'il s'en va avec le sorcier sans donner d'explication.la reine du Makai ou bien juste un démon (féminin) se rend compte de quelque chose ne tourne pas rond et espionne Babidi et Dabra avec ces pouvoirs magique ( en temps normal elle n'est pas plus forte qu'un SSJ full power mais ses pouvoirs lui permettent de combattre les meilleurs démon du Makai ).elle perd contact avec la Terre au moment ou Goku et Vegeta combattent.et elle arrive a reprendre contact juste après que Dabra disparaisse.de ce fait elle soupconne Vegeta,Goku et Gohan d'être responsable de la mort de Dabra.

l'histoire reprend quelques années après le départ de Goku avec Oob, on revoit ces derniers s'entrainer.
juste après on voit des démons du Makai ainsi que ce démon f ( f pour féminin ), attaquer le paradis pour le controler avant de s'emparer du Kaioshinkai.
Shibito voyant ca, part faire son rôle de Kaioshin et part se battre contre le démon f.mais après quelques minutes se fait battre.au moment ou elle veut l'achever il se téléporte sur Terre.il demande a Goku et a Vegeta de venir l'aider au paradis, laissant la Terre a Oob,Pan et aux enfants*.

* Trunks a été obligé de contineur a s'entrainer sinon son père lui enlevait son argent de poche.quand a Goten voyant son adversaire-ami de toujours progresser, en fait de même.mais ne s'entrainant pas sérieusement atteignent juste un niveau de SSJ full Power.

Goku et Vegeta arrivant au Paradis avec Shibito se font emprisonner par le démon f et sa magie ( elle les attendait et avait prévus une petite surprise).elle les envoyait au Makai en leur lancant un inhibiteur de pouvoir, ils ne peuvent que développer un niveau de SSJ2 ( ca permettrait de voir cette transformation passé un peu vite a la trappe a cause de la saga Buu ).suite a ca, le démon f lance son plan initial : détruire la terre et venger son "mari"/maitre.
elle arrive sur Terre avec son armée, Piccolo ainsi que Oob et Pan sont déja la a les attendre.le lieutenant le plus puissant s'occupe de Piccolo.Oob foncant sur le démon f et Pan s'occupant d'autres démon.par la suite Trunks et Goten arrivent et vont aider Oob.Ten,C-18 et Krilin s'occupent également des démons arrivant sur Terre.

Goten et Trunks ne peuvent pas fusionner suite aux attaquent a répétition du démon f ( qui se dédouble autant de fois nécessaire pour que chacun des trois ait un adversaire ).

c'est a ce moment la que Gohan et Boo arrivent !! ce dernier est vite calmer car le démon f lui crie qu'elle peut le remettre dans son cocon si il fait quoi que se soit ! Gohan n'ayant rien a craindre fonce sur son adversaire sans réfléchir, mais le démon f reste parfaitement calme et murmure une petite phrase et au moment ou Gohan veut lui donner un crochet, il disparait !

Pan panique et se demande ou est son père, le démon lui répondant qu'il tenait compagnie a son père et a Vegeta ( subissant au passage la même inhibition de pouvoir et ne peut l'utiliser qu'a un niveau équivalent au SSJ2 ).Oob se met suite a ca, en colère se remémorant ce que Goku lui a dit sur son pouvoir, Pan le remarque et le motive lui disant qu'il ne doit pas avoir peur de son pouvoir qu'il est quelqu'un de bien et que son grand-père compte sur lui.

les deux amis de tjrs se font submerger a force que le combat s'éternise, Pan étant la fille de Gohan est beaucoup plus maline qu'il n'y parait et coach Oob dans son combat face au démon f.Oob parvient a éliminer son adversaire alliant magie et Ki dans son attaque après un long combat équilibré, mais les autres démons se marrent et continue leur attaque sur la Terre.c'est a ce moment la qu'ils entendent la voix du démon leur dire : vous pensiez sincèrement pouvoir me battre aussi facilement, si tu veux détruire mon corps tu devras venir chez moi au Makai !!!

Shibito entendant ca vient sur Terre et emmène Goten, Trunks Oob, Pan et Piccolo ( ayant vaincu son adversaire ) au makai, laissant la Terre aux mains de Boo, Ten C-18 et Krilin.ce premier se faisant un plaisir de changer les démons en bonbons et de les manger, étant donné que démon f n'est plus la pour le calmer ^^.

pendant ce temps la au Makai, ils voient Goku,Vegeta et Gohan totalement épuisé par leur combat a répétition, les démons ayant un niveau de SSJ2 basique jusqu'un niveau de SSJ.Goten et Trunks ont la fausse bonne idée de fusionner étant donné qu'ils ont le temps de faire la danse, mais Goku n'a pas le temps de les prévenir, Piccolo tiquant au dernier moment n'a pas su également. ils fusionnent et fanfaronnent mais se font vite calmer car leur pouvoir est aussi limiter a n niveau de SSJ2.

Oob fonce sur le démon f, cette dernière étant trop sur d'elle, pensant que son pouvoir d'inhibition va l'aider dans son combat, se fait vite démonter par Oob.ne comprenant pas du tout ce qu'il se passe, Oob lui fait un ptit spitch sur ces origines( c'est la réincarnation de l'être magique le puissant de l'univers et ce n'est pas un démon du Makai qui va pouvoir l'empecher d'utiliser ses pleins pouvoir) et sur son entrainement avec Goku.

ce dernier sent qu'il se retient encore, et lui fait aussi un ptit spitch....

manière de le/la tuer :

Oob prend l'avantage mais pour éliminer le démon ils doivent concentrer une attaque et pendant que Vegeta et les enfants s'occupent du démon f, que Piccolo tente avec l'aide de Gohan tant bien que mal de retenir les démons qui viennent aider démon f. Goku, Oob et Pan se concentrent pour lancer un Kaméhaméha puissant.

après la mort de démon f, le sort d'inhibition s'en va.Gohan ainsi que Goku et Gotenks faisant une petite démonstration de leur pouvoir tout le monde s'en va.

Shibito les emmènent sur Terre ou Boo s'amuse tjrs a transformer les derniers démons en bonbon, un ptit spitch de fin et tout le monde se marre voyant Boo courir après un démon qui s'en va pour sauver sa vie.

voila ce que j'ai pu faire avec ce qu'on m'avait donner.
-on a d'un coté, un Goku et Vegeta faisant une alliance au Makai avec leur SSJ 2.Gohan arrivant par la suite.
-Piccolo, Ten,C-18 et Krilin protégeant la Terre.
-Goten et Trunks participant a la protection de la Terre mais avec un niveau je pense raisonnable
-Oob en héros de la Terre, suivant ainsi la direction que Akira avait laisser entendre
-une Pan pas surpuissante mais qui avec son intelligence peut aider ses amis
-une alliance Piccolo - Gohan pour protéger les autres des démons au Makai ( petit clin d'oeil sur leur relation particulière )
-Boo ne pouvant rien faire au début ( il fallait trouver un moyen de ne pas le faire participer au combat, sinon cela aurait été trop facile), mais se fait une joie de manger les démons par la suite ^^, gardant ainsi un coté humoristique et gardant aussi la mentalité de Boo qui est celle d'une enfant.

bien que dans ma petite description on voit bcp Pan, Oob et les enfants, je tiens a dire que les temps de combats serait plus ou moins équitable, on verrait le combat de Piccolo et des autres protagonistes autant que celui de Oob ou des enfants, pareil pour les combats de Goku et Vegeta.

voila !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 03, 2013 23:13

Je ne trouve pas ça super. Même si l'idée est bien pensé en elle même mais je n'aime pas. :(
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 03, 2013 23:14

si au final les gens n'aiment pas je ferais le système de vote ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 03, 2013 23:36

Héros :
Goten, Trunks, Oob et Pan

Je me suis arrêté là.
Une prochaine fois peut être :)
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 03, 2013 23:43

goten-kun a écrit:Intéressant en effet !
Pour la part, j'ai plusieurs idées pour des scénarios de films mais un sujet me plairait particulièrement et n'entre pas vraiment dans le délire des films déjà existant mais plus comme le téléfilm de Trunks ou celui de Baddack.

- le ou les héros
Kame Sennin et Tsuru Sennin

- le méchant
Piccolo Daimao

- l'endroit(s) du combat
La Terre

- les protagonistes de l'histoire
Roshi, son futur rival et leur maître Mutaîto.

- le sujet de l'histoire
L'attaque de la Terre par Piccolo et ce qu'il en résulte.

- la manière de vaincre le méchant
Le Mafuba de Mutaîto.

+1 C'est exactement ce que je souhaiterais moi aussi. Mais bon on peut toujours réver.
Nosferatu

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 03, 2013 23:47

Oui moi aussi, je trouverais vraiment cool un film sur l'histoire de Kame Sennin. Dommage que la toei ne fera jamais quelque chose comme ça, c'est trop risqué.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 03, 2013 23:51

Je n'adhère pas non plus à ce scénario.
J'attends de voir ce que va donner le système à votes.
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Ven Jan 04, 2013 0:01

Davebond 00S a écrit:Je n'adhère pas non plus à ce scénario.
J'attends de voir ce que va donner le système à votes.

Pourquoi? C'est un scénario déja tout fait, qui n'attend qu'à être raconté. Pas de risque de grosse dérive ou incohérence, approfondissement de l'univers de DB, y aurait pas beaucoup de scénario qui offrirait d'aussi grandes garanties.

Après c'est clair que c'est un rêve, un film DB sans supers sayens serait pas accrocheur pour le grand public et rapporterait que dalle (donc je suis d'accord avec Son Goten). Le super sayen est aujourd'hui en quelque sorte le porte drapeau de DB...
Dernière édition par Nosferatu le Ven Jan 04, 2013 1:01, édité 1 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées