Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 06, 2013 13:35

Bah concernant son irrégularité, c'est quand même beaucoup mieux que l'an dernier. Et puis bon l'an dernier y avait quand même une sacrée concurrence à son poste. Cette année il est pour l'instant, mine de rien, meilleur passeur de L1, et a marqué 6 buts, ce qui est pas mal à son poste. Ce qu'il a corrigé depuis un bon mois, c'est qu'il est plus altruiste, et tente moins. Du coup les autres sont aussi plus altruistes avec lui, et il se retrouve en meilleur position pour frapper. Résultat, il plante plus, il fait des assists. Mais après à part sur les derniers choix, depuis le début de saison Payet montre une excellente aisance technique. Mais c'était loin d'être assez pour être satisfaisant, d'autant plus que le niveau de Payet, fatalement, baissait avec le niveau de l'équipe. Tout ce qui lui manquait, c'était d'être décisif, il l'est actuellement, je dis pas que ça va durer, mais ce que je dis, c'est qu'il est en super forme et comme je suis pour prendre à chaque selection non pas un groupe, mais les meilleurs, je dis que Payet a sa place, au moins ponctuellement. Pour une place régulière, bin il lui faudra maintenir ce niveau, et que personne soit meilleur, et à l'heure actuelle personne ne l'est à part Ribéry.

Menez plus talentueux que Payet, ça se discute, vraiment. Et c'est pas du tout le même style de toute façon. Mais Payet est très, très talentueux et techniquement capable de faire de super truc. Son gros soucis est habituellement le même que Menez par contre, le dernier choix.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Jan 06, 2013 14:05

Mourinho, il a beau être le meilleur manager du monde pour moi, j'arrive pas à le supporter.
Entre l'affaire Kaka, Ramos et Casillas, il commence serieusement à me souler.

Piccolo, trop prévisible mon ami, je l'ai vu venir depuis hier :3
Bra

Messagepar asm75 le Dim Jan 06, 2013 15:46

Nosferatu {l Wrote}: Tout ce qui lui manquait, c'était d'être décisif, il l'est actuellement, je dis pas que ça va durer, mais ce que je dis, c'est qu'il est en super forme et comme je suis pour prendre à chaque selection non pas un groupe, mais les meilleurs, je dis que Payet a sa place, au moins ponctuellement. Pour une place régulière, bin il lui faudra maintenir ce niveau, et que personne soit meilleur, et à l'heure actuelle personne ne l'est à part Ribéry.

Menez plus talentueux que Payet, ça se discute, vraiment. Et c'est pas du tout le même style de toute façon. Mais Payet est très, très talentueux et techniquement capable de faire de super truc. Son gros soucis est habituellement le même que Menez par contre, le dernier choix.

En fait je ne crois effectivement pas que Payet va maintenir ce niveau de performance sur la durée. A Saint Etienne il faisait 3 bons mois avant de faire 3 mois au mieux moyens, au pire médiocres.

De toute façon, des joueurs comme Menez ou Payet, ce ne sont pas des footballeurs en lesquels j'aurais confiance au plus haut niveau international, tant en terme de régularité, d'implication collective que de comportement hors terrain.

EDIT: Sinon ce soir, un joli choc de la Série A, Napoli vs AS Roma.

La lutte pour l'obtention d'une place en C1 a rarement fait aussi rage en Italie avec l'Inter, La Lazio, La Fio', le Napoli, la Roma...Seule la Juve ,auquelle le titre est quasi promis, est relativement tranquille
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 06, 2013 16:10

Payet n'a en fait que fait 4 excellents mois à Sté, rien d'autre, ni avant, ni après.
A Lille, on peut dire qu'il aura fait une saison correct l'an passé mais sans plus, en tout cas en deça des attentes, mais il s'est superbement rattrapé en fin de saison. Depuis il est vraiment pas mal, mais n'est pas indépendant du niveau de l'équipe + avait la facheuse habitude de tout le temps choisir la frappe, oubliant beaucoup trop ses coéquipiers (malgré de très bonnes prestations si on fait fi de cela). Maintenant, l'équipe va un peu mieux, et Payet joue complétement dans le sens de son équipe.

Au niveau comportemental, c'est vraiment pas un garçon à problême par contre. Je m'inquiète beaucoup plus de Martin que de lui. Son seul fait d'arme est d'avoir voulu faire le forcing y a 2 ans, alors qu'il était à Sté, pour aller au PSG. Tu sais que j'apprécie pas du tout ça non plus, mais c'est pas pour autant que je dirais, par exemple, que je ferais pas confiance à Debuchy en EDF. Les joueurs devraient simplement un peu moins écouter leurs agents et réfléchir un peu d'eux même.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Jan 06, 2013 16:24

Nosferatu {l Wrote}:Au niveau comportemental, c'est vraiment pas un garçon à problême par contre.

Bon dans ce cas là je vais essayer de modérer ma sévérité vis à vis de Payet alors. Je n'ai pas vu assez de matchs de Lille cette année pour juger concrètement de son niveau donc je te fais confiance.

On devrait savoir ce qu'il vaut réellement (intermittent de la L1 ou vrai bon joueur, voir potentiellement très bon) dans 1,2 ans max je pense
asm75

Messagepar Random le Dim Jan 06, 2013 18:08

Adan qui prend un rouge après 5 minutes de jeu ...
Casillas a de la chance car ça lui permet de récupérer sa place. Même si je l'aime bien faut avouer que ça fait un moment que ses performances baissent (comme celles de tous les joueurs du Real d'ailleurs)
Dernière édition par Random le Dim Jan 06, 2013 18:51, édité 1 fois.
Random

Messagepar Nimitz le Dim Jan 06, 2013 18:16

il veut juste se faire virer Mou, rien d'autre.et ainsi recevoir une indemnité

si un autre club le prend la c'est le Real qui en recevra une.Mou lui il veut se casser et avec la thune
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Jan 06, 2013 18:48

Comme ça qu'on l'a joue la coupe de France à Lyon ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Dim Jan 06, 2013 19:02

Vous êtes pas tenant du titre pour rien.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 06, 2013 19:09

Wtf. Je viens d'aller voir de quoi vous parliez. Lyon sorti par une Nationale. Je compatis.
Dire, que dans mes prévisions pessimistes, je nous voyais faire sortir de cette compétition par Lyon, en plus.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Dim Jan 06, 2013 19:24

Arles Avignon sortis par une DHR je crois
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 06, 2013 21:06

Tirage au sort des 16è de finales de la Coupe de France

Bordeaux Stade (CFA) - RC Lens (L2)
Montpellier-Hérault (L1) - Sochaux Montbéliard (L1)
Arras (CFA2) ou Paris SG (L1) - Toulouse FC (L1)
AS Venisseux-Minguettes (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (National)
Raon l'Etape US (CFA) - Istres (L2) ou Valenciennes (L1)
US Sainte-Anne de Vertou (CFA2) - Evian Thonon Gaillard (L1)
Lyon (Trollolol) - FC Nantes (L2)
OGC Nice (L1) - AS Nancy-Lorraine (L1)
Meaux CS (DH) - AS Saint-Etienne (L1)
Rouen FC (National) - Olympique de Marseille (L1)
Moulins AS (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)
Plabennec FC (CFA) - Lille (L1)
CS Sedan (L2) - FC Lorient (L1)
CA Bastia (National) - Stade Brestois (L1)
Fontenay Vendée Foot (CFA) - Troyes (L1)
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Dim Jan 06, 2013 21:16

Piccolo Daimao {l Wrote}:Tirage au sort des 16è de finales de la Coupe de France

Bordeaux Stade (CFA) - RC Lens (L2)
Montpellier-Hérault (L1) - Sochaux Montbéliard (L1)
Arras (CFA2) ou Paris SG (L1) - Toulouse FC (L1)
AS Venisseux-Minguettes (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (National)
Raon l'Etape US (CFA) - Istres (L2) ou Valenciennes (L1)
US Sainte-Anne de Vertou (CFA2) - Evian Thonon Gaillard (L1)
Lyon (Trollolol) - FC Nantes (L2)
OGC Nice (L1) - AS Nancy-Lorraine (L1)
Meaux CS (DH) - AS Saint-Etienne (L1)
Rouen FC (National) - Olympique de Marseille (L1)
Moulins AS (CFA) - Girondins de Bordeaux (L1)
Plabennec FC (CFA) - Lille (L1)
CS Sedan (L2) - FC Lorient (L1)
CA Bastia (National) - Stade Brestois (L1)
Fontenay Vendée Foot (CFA) - Troyes (L1)

Il manque
Mende (DHR) - Le Havre (L2)
Image Image
damssou

Messagepar Random le Dim Jan 06, 2013 23:26

S'il y a un club qui veut Bodmer qu'il se manifeste ! C'est gratuit !
Sérieusement ce mec est une blague, il a perdu 3 ballons de manière totalement stupides ce qui a donné des ballons de but à Arras. Grâce à lui Arras est revenu à 4-3 ...
Random

Messagepar asm75 le Dim Jan 06, 2013 23:37

Napoli 4-Roma 1

Un match plus intéressant et serré qu'on ne peut le penser si on ne se fie qu'au score.

La Roma paye les choix douteux de Zeman, qui a préféré le maladroit Destro au "tueur" Osvaldo en pointe.

Résultat: la Roma possède stérilement la balle et les rares fois ou Lamela et Totti (putain mais quel joueur, sans aucun problème dans le top 10 des meilleurs au monde sur la période 2000-2010 et il a encore de sacrés restes) font la diff' d'une belle passe, Destro se loupe royalement.

Et c'est d'autant plus ballot que le Napoli est la meilleur équipe de contre en Série A avec ses joueurs très techniques et rapides au milieu (Maggio, Zuniga, Hamsik, Pandev) et le meilleur attaquant de la Série A Edinson Cavani (dont on ne parle malheureusement pas assez alors qu'il est dans le top 5 mondial à son poste depuis plus de 2 ans maintenant).

Bref la Roma se fait assassiner par 2 fois en contre par Cavani qui marque 2 buts de pur attaquant de surface. Le Napoli marque ensuite un troisième but sur corner contre le cours du jeu en début de seconde période par...Cavani (qui porte son total en Série A à 16 buts en 16 matchs oui messieurs). Zeman finit par se sortir les doigts du cul, sort Destro pour Osvaldo, qui ne met que 10 minutes pour marquer son 10 éme but dans le calcio (en à peine 14 matchs) sur une belle passe de Pjanic.

Ensuite même schéma, la Roma a la ballon mais Naples tient le coup derrière. Campagnaro dirige bien son "back 3" et De Sanctis ( le second meilleur gardien de la Série A après Buffon selon moi) est très bon.

Enfin à la 90 éme, le Napoli assome la Roma d'un quatriéme but signé Maggio

Plus globalement le Napoli a maîtrisé sa partie en jouant en contre ( ou ils sont clairement hyper à l'aise). Malgré un Hamsik moyen, Cavani a été létal et le milieu Maggio-Zuniga-Inler-Pandev-Behrami est toujours aussi impressionnant.

Coté Roma, une équipe toujours aussi naïve et mal coachée par un Zeman parfois agacant. Sa philosophie hyper offensive n'a aucune valeur si elle ne se conclut pas par des buts que seul un avant centre de talent peut mettre (Osvaldo donc et non pas le pauvre Destro). Derrière c'est toujours très friable avec les seuls Burdisso et Balzaretti qui sont au niveau. Enfin y'a clairement une erreur de casting au milieu, l'américain Bradley qui m'a semblé hors sujet
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café