Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 07, 2013 0:04

Pas vu le match PSG-Arras, mais vu le score final, ça me fait pitié. Se prendre 3 buts par un club de CFA2 avec un effectif comme ça, c'est pitoyable. Même pas content de la qualification, tsss.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Jan 07, 2013 0:09

J'ai vu que la 1ère mi-temps ,et même si Paris dominait logiquement,on sentais qu'Arras pouvait se créer des occase.Enfin bon le principale c'est de passer,et si vous aller loin,vous oublirer vite cette qualification étriquer.
C'est la première fois que le PSG encaisse trois buts en Coupe de France face à une équipe de CFA2.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 0:14

Casillas refuse le brassard que lui rend Cricri(avec classe haha) : http://www.youtube.com/watch?v=MrJGAjFVrLE
Bra

Messagepar damssou le Lun Jan 07, 2013 0:34

Il est sympa monsieur Casillas :D

Et je voulais vous montrer pour ceux qui l'ont pas vu ce beau but lors de Metz-Nice

https://www.youtube.com/watch?v=29nRuFGrXTc
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 0:43

Je crois qu'il est surtout dégoûté.

Cavani meilleur buteur de Serie A.
Putain faut l'interdire de jouer au foot ce type, il est énoorme.
Je crois qu'il aime mettre des triplés aux bonnes équipes.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 9:54

Bra {l Wrote}:Je crois qu'il est surtout dégoûté.

Cavani meilleur buteur de Serie A.
Putain faut l'interdire de jouer au foot ce type, il est énoorme.
Je crois qu'il aime mettre des triplés aux bonnes équipes.

Ce que j'adore avec ce joueur,c'est qu'on voit qu'il a la même obsession et la même passion pour le but qu'on pouvait voir avec des mec comme Trezeguet , Ruud, Super Pipo, Crespo etc...

Le type de joueur transfiguré de joie quand il marque, quel que soit le but, beau, moche chanceux...C'est vraiment ce profil de passionné qui m'a fait et me fait toujours aimer le foot, en opposition avec un Menez ou un Balotelli qui ont parfois l'air d'en avoir rien à foutre quand ils la mettent au fond des filets.

D'ailleurs Trezeguet avait dit quelque chose de très intéressant et révélateur sur la réelle valeur de l'esthétique d'un but dans une superbe interview de SO FOOT réalisée en 2011:

La question de SO FOOT:

-L'esthétique du but a elle une importance?

Réponse de Trez:

"-Non, aucune. En Argentine, il y a un proverbe qui dit "Un but c'est de l'amour". Peu importe qu'il soit moche ou beau, du moment qu'il fait plaisir aux gens."

Je trouve que ça démontre bien la relation passionnelle et "brute",sans artifices, que ce type de joueurs a vis à vis du but et du football en général
asm75

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 15:30

salut asm. Je pense que tu l'auras déjà vu, mais je te conseille le très bon reportage de canal (oui, ils en font encore, sans que ce soit sur le PSG :o) sur les buteurs. C'est assez restreint, car ça ne concerne que les grands buteurs de ligue 1, "secret de buteurs" qu'il s'appelle. Il est vraiment intéressant, on y ressent bien la relation très spéciale entre un buteur et le but, un buteur et le ballon, un buteur et le gardien dans le dernier duel qui les oppose ...

Ce soir, résultat du ballon d'or. Même si Messi m'a l'air bien trop au-dessus dans les esprits pour qu'il lui échappe, est-ce que vous avez suivi la campagne en faveur d'Iniesta récemment ? Je commence de plus en plus à me demander s'il ne va pas y avoir une surprise. Trois éléments me font penser ça :

+L'Espagne a gagné l'Euro. C'était également le cas en 2008 et 2010, mais quand il avait était un joueur parmi d'autre à ces moments là, il a clairement porté son équipe cette fois.
+La campagne "anti-Messi" quadruplé est juste féroce, je ne sais pas si vous vous rendez compte.
+Depuis peu, on sent que la pression populaire voudrait voter Iniesta, pour éviter les quelques injustices dans le palmarès, genre Totti, Pirlo, Maldini, Gerrard, Lampard ...

Lampard va être gratuit. Quel dommage qu'il ait un salaire de folie, juste inaccessible pour tous les clubs de ligue 1 (oui, oui, tous cette fois ...). Ça me ferait bien marrer que Ferguson le récupère :twisted:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 07, 2013 15:46

Lampard va être gratuit. Quel dommage qu'il ait un salaire de folie, juste inaccessible pour tous les clubs de ligue 1 (oui, oui, tous cette fois ...). Ça me ferait bien marrer que Ferguson le récupère :twisted:

Même pour Paris?
Sinon, j'ai du mal à imaginer Lampard aller dans un autre club de Premier League.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 15:54

Yep, même pour Paris, d'où la précision.
Imagine le truc : un autre club de riche, dont l'attrait sportif est plus intéressant, les impôts moins importants, et la classe du genre se fixant facilement dans le top mondial à un moment ... Au final, je pense qu'un deuxième Ibra en terme de salaire dans votre effectif serait peut être un chouia trop. Et encore, je dis Ibra bis, mais je ne serais pas surpris de le voir toucher plus, beaucoup plus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 16:05

Ginji {l Wrote}:salut asm. Je pense que tu l'auras déjà vu, mais je te conseille le très bon reportage de canal (oui, ils en font encore, sans que ce soit sur le PSG :o) sur les buteurs. C'est assez restreint, car ça ne concerne que les grands buteurs de ligue 1, "secret de buteurs" qu'il s'appelle. Il est vraiment intéressant, on y ressent bien la relation très spéciale entre un buteur et le but, un buteur et le ballon, un buteur et le gardien dans le dernier duel qui les oppose ...

Ce soir, résultat du ballon d'or. Même si Messi m'a l'air bien trop au-dessus dans les esprits pour qu'il lui échappe, est-ce que vous avez suivi la campagne en faveur d'Iniesta récemment ? Je commence de plus en plus à me demander s'il ne va pas y avoir une surprise. Trois éléments me font penser ça :

+L'Espagne a gagné l'Euro. C'était également le cas en 2008 et 2010, mais quand il avait était un joueur parmi d'autre à ces moments là, il a clairement porté son équipe cette fois.
+La campagne "anti-Messi" quadruplé est juste féroce, je ne sais pas si vous vous rendez compte.
+Depuis peu, on sent que la pression populaire voudrait voter Iniesta, pour éviter les quelques injustices dans le palmarès, genre Totti, Pirlo, Maldini, Gerrard, Lampard ...

Salut Ginji,

Non je ne l'ai pas vu mais je vais le rechercher ca à l'air intéressant.

C'est vrai que je suis assez fasciné par cette relation obsessionnelle qu'un attaquant peut avoir avec le but.

J'avais meme fait un double article hommage sur Le Renard des Surfaces avec une analyse de leur déclin (relatif car ils ont quand meme quelques successeurs) http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=28667) et un top 10 hommage aux 10 plus grands Renards en activité à l'époque (http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=28669)

Sinon pour Iniesta j'aimerais qu'il gagne le BO oui mais ca n'arrivera jamais. A mon sens Iniesta et Pirlo étaient les deux joueurs qui le méritaient le plus cette année pour leurs prestations en club (Iniesta sans titre majeur mais hyper bon et régulier, Pirlo élu meilleur joueur de la Série A et champion d'Italie) mais surtout à l'Euro ou ils ont clairement été au dessus de tout le monde.
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 16:20

dans ce cas pourquoi pas Ronaldo ? qui a fait une saison excellente avec le Real, et qui a porté a lui seul le Portugal en demi ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 16:31

Nimitz {l Wrote}:dans ce cas pourquoi pas Ronaldo ? qui a fait une saison excellente avec le Real, et qui a porté a lui seul le Portugal en demi ^^.

Le Portugal a pu compter sur plein d'autres joueurs que Ronaldo, notamment Veloso,Nani, Mereiles...Et Pepe a pour moi été d'assez loin le meilleur joueur du Portugal pendant cet Euro.

Pirlo et Iniesta sont meilleurs sur l'Euro.

Pour ce qui est de la saison en club, Ronaldo est énormissime mais Pirlo et Iniesta aussi. La seule différence c'est que ca se voit moins pour eux, vu qu'ils ne marquent qu'assez peu
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 16:42

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:dans ce cas pourquoi pas Ronaldo ? qui a fait une saison excellente avec le Real, et qui a porté a lui seul le Portugal en demi ^^.

Le Portugal a pu compter sur plein d'autres joueurs que Ronaldo, notamment Veloso,Nani, Mereiles...Et Pepe a pour moi été d'assez loin le meilleur joueur du Portugal pendant cet Euro.

Pirlo et Iniesta sont meilleurs sur l'Euro.

Pour ce qui est de la saison en club, Ronaldo est énormissime mais Pirlo et Iniesta aussi. La seule différence c'est que ca se voit moins pour eux, vu qu'ils ne marquent qu'assez peu

tu es sérieux ? l'équipe du Portugal a été inexistante ... sauf durant les éclaires de génie de Ronaldo.Veloso a été a la ramasse par rapport a son vrai niveau, Nani on ne l'a que peu vue hélas par rapport a son rendement habituel.Meireles a été inexistant selon moi, commettant un nombre incalculable d'erreur.quand a Pepe, ben je peux dire autant de Ramos pour l'espagne ^^

pour Pirlo je ne nie pas ^^

quand a Iniesta, tu as vu le collectif de malade qu'il a derrière lui ?! Ronaldo se paye une équipe ainsi tu peux être sur qu'il aurait terminé meilleur buteur(et de loin) et qu'il l'aurait gagné l'euro ^^.

tu n'a vu Ronaldo que pour ses buts ? ... mais enfin c'est réduire au maximum le fait qu'il a tiré presque a lui seul le Real au sommet et qu'il a été décisif durant les grand matchs : Atlético - Valence - Seville - Barcelone ...

sincèrement je ne comprend pas tes critères asm75 ... je n'ai absolument pas vu le même euro que toi ni la même liga je trouve ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 16:51

Nimitz {l Wrote}:
tu es sérieux ? l'équipe du Portugal a été inexistante ... sauf durant les éclaires de génie de Ronaldo.

pour Pirlo je ne nie pas ^^

quand a Iniesta, tu as vu le collectif de malade qu'il a derrière lui ?! Ronaldo se paye une équipe ainsi tu peux être sur qu'il aurait terminé meilleur buteur(et de loin) et qu'il l'aurait gagné l'euro ^^.

tu n'a vu Ronaldo que pour ses buts ? ... mais enfin c'est réduire au maximum le fait qu'il a tiré presque a lui seul le Real au sommet et qu'il a été décisif durant les grand matchs : Atlético - Valence - Seville - Barcelone ...

sincèrement je ne comprend pas tes critères asm75 ... je n'ai absolument pas vu le même euro que toi ni la même liga je trouve ^^

Les éclairs de génie de Ronaldo?

Ronaldo plante 2 buts contre une équipe de Hollande moribonde et sans défense et 1 but contre une République Tchèque relativement faible.

Il est mauvaix sur les deux premiers match de poule du Portugal et en demi contre l'Espagne, pour être honnête, je ne m'en rappelle plus mais sa prestation ne m'a pas marqué en tout cas.

Donc oui Ronaldo a fait un bon Euro. Non il n'est pas le seul joueur Portugais qui ai été bon, c'est oublier bien vite Pepe et des joueurs comme Meireles ou Moutinho

Je te trouve trop excessif et caricatural dans ton analyse de l'importance de Ronaldo sur le jeu du Portugal et du Real. Mais je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la question de toute facon
asm75

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 16:55

Tous ensemble pour la suppression de cette mascarade du Ballon d'Or ! :twisted:
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café