Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 17:05

asm75 {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:
tu es sérieux ? l'équipe du Portugal a été inexistante ... sauf durant les éclaires de génie de Ronaldo.

pour Pirlo je ne nie pas ^^

quand a Iniesta, tu as vu le collectif de malade qu'il a derrière lui ?! Ronaldo se paye une équipe ainsi tu peux être sur qu'il aurait terminé meilleur buteur(et de loin) et qu'il l'aurait gagné l'euro ^^.

tu n'a vu Ronaldo que pour ses buts ? ... mais enfin c'est réduire au maximum le fait qu'il a tiré presque a lui seul le Real au sommet et qu'il a été décisif durant les grand matchs : Atlético - Valence - Seville - Barcelone ...

sincèrement je ne comprend pas tes critères asm75 ... je n'ai absolument pas vu le même euro que toi ni la même liga je trouve ^^

Les éclairs de génie de Ronaldo?

Ronaldo plante 2 buts contre une équipe de Hollande moribonde et sans défense et 1 but contre une République Tchèque relativement faible.

Il est mauvaix sur les deux premiers match de poule du Portugal et en demi contre l'Espagne, pour être honnête, je ne m'en rappelle plus mais sa prestation ne m'a pas marqué en tout cas.

Donc oui Ronaldo a fait un bon Euro. Non il n'est pas le seul joueur Portugais qui ai été bon, c'est oublier bien vite Pepe et des joueurs comme Meireles ou Moutinho

Je te trouve trop excessif et caricatural dans ton analyse de l'importance de Ronaldo sur le jeu du Portugal et du Real. Mais je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la question de toute facon

je pense aussi ^^

on n'a pas vu le même euro je pense ^^.

la ou on sera d'accord c'est que le ballon d'or c'est une vaste blague ... pour mon frère depuis que Del Piero ne l'a pas gagné :lol: ( en 97 ou 96 je pense ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 07, 2013 17:07

Random {l Wrote}:Tous ensemble pour la suppression de cette mascarade du Ballon d'Or ! :twisted:

Ballon de plomb attribué à Jemaa. Le deuxième vote le plus solicité est......... pas d'attribution du ballon de plomb. Les mentalités commencent à changer. Mais t'as un adhérent de plus pour la suppression du BO

Ballon d'eau fraiche attribué à Le Lan (je sais même pas qui c'est) :oops:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 17:15

Je rejoindrais asm personnellement.
Pour Ronaldo, mis à part un éclair lors du match contre la Hollande (qui avait la tête dans le sac, je le rappelle), Ronaldo n'est pas transcendant. Même contre la Rep. Tchèque, il marque mais est inexistant toute la première période (comme le reste de l'équipe). Il est meilleur contre l'Espagne, mais retombe dans ses travers en étant obnubilé par le but, gâchant quelques occasions. Et ces deux premiers matchs, à l'image de toute la sélection portugaise, n'était pas d'un niveau extraordinaire.
J'ai trouvé Pepe plus rassurant derrière, et surtout, Moutinho, le vrai dépositaire du jeu, bien, bien plus régulier sur toute la compétition, et d'un niveau bien au-dessus de surcroît.

Tu compares ensuite Pepe - Ramos. Euh non, la défense, notamment la charnière centrale, a été durant l'Euro la plus grande faiblesse de l'Espagne. Ramos n'a pas fait exception.
Alba a été bon offensivement, mais très moyen défensivement, on a tendance à l'oublier.
Busquets, complètement cramé.
J'irais même plus loin en disant que même Xavi, habituellement la clé du milieu de terrain, n'était pas sous son meilleur jour.
Iniesta était très largement dessus pour moi.

PS :
Yes Jemaa !!! C'était mon premier choix, c'est cool !
Pour le Lan, mouais, c'est mérité, j'aurais quand même bien vu un Costil moi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Jan 07, 2013 17:20

Nimitz {l Wrote}:
la ou on sera d'accord c'est que le ballon d'or c'est une vaste blague ... pour mon frère depuis que Del Piero ne l'a pas gagné :lol: ( en 97 ou 96 je pense ^^ )

Sur cela on est tous d'accord effectivement

http://www.sofoot.com/faisons-comme-mou ... 65501.html

et

http://www.sofoot.com/top-10-ils-n-ont- ... 65509.html

Il manque Alex De Piero à ce top 10 selon moi d'ailleurs (j'aurais retiré Just Fontaine et/ou Panenka)
asm75

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 17:51

Le seul match que Ronaldo rate à l'euro, c'est contre le Danemark.
Contre l'Allemagne, il ne marque pas, mais il délivre deux caviars à Nani qui se rate complètement devant le but, je vous rappelle.
Mais non, à part ça Ronaldo ne fait jamais de passe, il est individualiste, ne joue que pour sa pomme et tire depuis tous les angles.
Il faut arrêter d'essayer de lui mettre tous les défauts du monde sur le dos.

Ginji {l Wrote}:Pour Ronaldo, mis à part un éclair lors du match contre la Hollande (qui avait la tête dans le sac, je le rappelle), Ronaldo n'est pas transcendant. Même contre la Rep. Tchèque, il marque mais est inexistant toute la première période

Mais tu veux qui fasse quoi ?! Tu veux qu'il dribble 18 joueurs ? C'est ça pour toi être bon ? Il marque les deux buts qui qualifient son équipe en demi-finale et on lui reproche d'être inexistant ?
Oui Cristiano Ronaldo avait une équipe derrière, mais pourquoi on précise "ouais l'équipe en face était pas terrible", ah parce que maintenant il faut marquer seulement contre les gros ?
Un grand joueur c'est aussi celui qui fait gagner son équipe, peu importe qui est en face.

Je me fiche du ballon d'or, mais franchement, en quoi Iniesta mérite plus que Ronaldo ? Vous allez me dire par rapport à ce qu'il a gagné. Dans ce cas, pourquoi Messi, puisqu'il n'a rien gagné ? Ah bah parce qu'il a battu tous les records. Faut choisir les critères, hein.

Je me souviens qu'à l'Euro, quand Ronaldo a mis un doublé face aux pays-bas, ici y en avait deux ou trois qui avait une crainte "qu'on parle du ballon d'or pour Ronaldo" ou qu'il fasse la une des médias.
Mais pourquoi c'est plus dérangeant quand c'est Cristiano et pas un autre?
Bra

Messagepar Seychar le Lun Jan 07, 2013 18:07

personnellement je pense que Ronaldo montre des signes de fatigue en cet fin d'année

pour la raison exprimée par Nimitz, à savoir qu'il a porté toute son équipe du Real la saison passée, et que malheureusement bah il ne joue pas au Barca avec l'effectif qu'on lui connait, malgré tout le respect que je peux avoir pour le Real, et que là où Messi peut se reposer sur une équipe réellement solide, Ronaldo n'a pas le droit à l'erreur

cela dit pour le bien du foot en général et pour la paix des ménages on devrait l'attribuer à Iniesta

et jamais plus ni à Cristiano Ronaldo, ni à Lionel Messi tant que l'un ou l'autre n'aura pas gagné une Coupe Du Monde
Dernière édition par Seychar le Lun Jan 07, 2013 18:10, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 18:10

Bra {l Wrote}:Le seul match que Ronaldo rate à l'euro, c'est contre le Danemark.

Ton point de vue.

Bra {l Wrote}:Mais non, à part ça Ronaldo ne fait jamais de passe, il est individualiste, ne joue que pour sa pomme et tire depuis tous les angles.
Il faut arrêter d'essayer de lui mettre tous les défauts du monde sur le dos.

Jamais dis ça, mais contre l'Espagne, oui, très clairement. Je me souviens d'une action où il part en contre, à la toute fin du match (prolongation ou réglementaire, je ne me souviens plus.), et plutôt que de donner la balle, il frappe de 30 mètres, à 0-0 !

Bra {l Wrote}:Mais tu veux qui fasse quoi ?! Tu veux qu'il dribble 18 joueurs ? C'est ça pour toi être bon ? Il marque les deux buts qui qualifient son équipe en demi-finale et on lui reproche d'être inexistant ?
Oui Cristiano Ronaldo avait une équipe derrière, mais pourquoi on précise "ouais l'équipe en face était pas terrible", ah parce que maintenant il faut marquer seulement contre les gros ?

Youpi, il a marqué un but ... Et alors ? Ça fait de lui un bon joueur ? Il sauve son match contre les tchèques avec son but, mais derrière, il est fantomatique, ça ne change rien à ça ... Et ce que j'attends d'un grand joueur, c'est qu'il ait une parfaite emprise en se fondant complètement dans le jeu de son équipe, tout en étant décisif dans les grands matchs comme dans les autres. Dès que Ronaldo a rencontré une équipe bien en place (Allemagne, Danemark, Espagne), je l'ai trouvé moins bon, malgré quelques éclairs. Pour moi, un Moutinho réussit selon ces critères bien plus son Euro.
Et Iniesta remplit tout ces critères également, faisant trèèèèès souvent la différence, ce qui n'ait marqué dans aucune stat malheureusement. Mais si on devait faire le classement de l'avant dernière passe, il doit être très bien placé.

Bra {l Wrote}:Je me fiche du ballon d'or, mais franchement, en quoi Iniesta mérite plus que Ronaldo ? Vous allez me dire par rapport à ce qu'il a gagné. Dans ce cas, pourquoi Messi, puisqu'il n'a rien gagné ? Ah bah parce qu'il a battu tous les records. Faut choisir les critères, hein.

Les critères du ballon d'or :
+Performances sur l'année : Messi explose tout le monde.
+Palmarès sur l'année : Ayant gagné l'Euro, Iniesta se place devant.
+Personnalité : Je crois qu'il n'y a pas photo. D'un coté, Iniesta, posé, réfléchi, intelligent, joue pour les autres. De l'autre, Ronaldo, des qualités, pas le diable décrit dans les médias, mais un feuilleton "c'est tropinzuste" cet été.
+Carrière : Mouais, on va dire égalité partout, même si bon, Iniesta fait un triplé historique avec l'Espagne ...

Donc voilà, Ronaldo est bon cette année, de très bonnes stats, mais ne se place jamais devant dans aucun critère. Voilà pourquoi je dis qu'il se jouera entre Messi et Iniesta.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 18:15

Ginji {l Wrote}:Les critères du ballon d'or :
+Performances sur l'année : Messi explose tout le monde.
+Palmarès sur l'année : Ayant gagné l'Euro, Iniesta se place devant.
+Personnalité : Je crois qu'il n'y a pas photo. D'un coté, Iniesta, posé, réfléchi, intelligent, joue pour les autres. De l'autre, Ronaldo, des qualités, pas le diable décrit dans les médias, mais un feuilleton "c'est tropinzuste" cet été.
+Carrière : Mouais, on va dire égalité partout, même si bon, Iniesta fait un triplé historique avec l'Espagne ...
.

Sur l'équipe 21 tout à l'heure, le journaliste de France Football a dit que le palmarès n'entre plus en compte.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 18:21

Euh, sisi, c'est toujours prit en compte à priori. Juste que quand je parlais de l'ambiance anti-Messi populaire actuelle, c'est pas pour rien. En fait, depuis genre une semaine ou deux, tout le monde accuse le ballon d'or comme récompensant le meilleur joueur du monde, mais pas celui de l'année, prenant en compte les stats, mais plus forcément le palmarès.
(Et puis dans l'absolu, ça ne change rien pour Ronaldo.)
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 18:27

En même temps on s'en fout des critères vu que les gens votent comme ils le veulent en se basant sur leurs propres critères. La preuve notre Laurent Blanc national avait fait un magnifique vote Messi, Piqué, Forlan (je me demande bien quels critères il a utilisé pour mettre Piqué et Forlan)
Random

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 07, 2013 18:28

D'ailleurs, on peut la voir où la remise du ballon d'or? C'est diffusé?

Sinon je comprends pas pourquoi vous vous engueulez encore pour un trophée dont tout le monde est d'accord sur son intérêt plus que limité, et sur les critères d'attribution on ne peut plus discutable.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 18:32

Bref, Jemaa, joli trophée, tu le mérites ! ^^
(Pareil pour Le Lan.).
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 18:32

On s'engueule pas on débat ^^
Pour la diffusion je sais pas mais l'an dernier c'était sur Canal + il me semble

Sinon la FIFA a publié son onze type de 2012 : http://www.rtbf.be/sport/dossier/footba ... id=7903036
Toujours aussi ridicule ça aussi. Y a pas que la Liga dans la vie quand même ..
Random

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 18:36

Nosferatu {l Wrote}:Sinon je comprends pas pourquoi vous vous engueulez encore pour un trophée dont tout le monde est d'accord sur son intérêt plus que limité, et sur les critères d'attribution on ne peut plus discutable.

Nosfe, on peut trouver le ballon d'or ridicule ou légitime. On peut trouver 100 raisons de vouloir le supprimer, il n'en reste pas moins la récompense la plus prestigieuse pour un joueur de football, et pour ça, il garde toute sa légitimité actuelle. Donc même sans vouloir s'y intéresser, on est obliger d'en parler.

Pour l'équipe type, j'aurais dégagé Pique (pour Kompany), Xavi (pour Pirlo). Le reste, mouais, ok, il y aurait pu en avoir d'autres, mais pourquoi pas.
Mais quelle domination dans cette équipe du duo Barça-Real, c'est fou Oo
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 18:39

Pour l'équipe type, je me demandais si le 4-3-3 était obligatoire où si c'est juste la FIFA qui prend ce schéma tout le temps

Si je garde ce schéma ça donnerait quelque chose du genre :
Buffon
Lahm - Pepe - Thiago Silva - Marcelo
Alonso - Pirlo - Iniesta
Messi - Falcao - Ronaldo

Ou (je me demande toujours si Messi peut jouer à droite en fait)

Buffon
Lahm - Pepe - Thiago Silva - Marcelo
Alonso - Pirlo - Iniesta
David Silva - Messi - Ronaldo
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café