Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 20:56

Random {l Wrote}:Ce qu'il y a de génial c'est que Messi gagne le Ballon d'Or en étant exactement dans la même situation que Ronaldo en 2011 (avec des records de buts et une Coupe du Roi). La seule différence c'est que Ronaldo ne l'a pas gagné cette année-là pour une histoire de palmarès ! Vive le Ballon d'Or o/

Messi en 2011 gagne la champion's league en plus du championat, soit le plus grand trophée sur cette année. Donc non, pas trop la même non ... Et quand Messi arrivait presque à suivre le rythme de Ronaldo, c'est pas, mais alors pas du tout le cas cette année entre les deux. Un peu d'objectivité, que diable ...

Random {l Wrote}:Buffon
Lahm - Pepe - Thiago Silva - Marcelo
Alonso - Pirlo - Iniesta
Messi - Falcao - Ronaldo

Ou (je me demande toujours si Messi peut jouer à droite en fait)

Buffon
Lahm - Pepe - Thiago Silva - Marcelo
Alonso - Pirlo - Iniesta
David Silva - Messi - Ronaldo

La mienne :
GB : Casillas (nominés : Buffon - Lloris)

DD : Richards (nominés : Alves- Piszczek)
DC : Kompany - Hummels (nominés : Ramos - Pepe - Chiellini - Badstuber)
DG : Lahm (nominés : Alba - Marcelo - A.Cole)

MDC/MRL : Pirlo (nominés : Y.Touré - Schweinsteiger)
MOC : Modric - Iniesta (nominés : Silva - Gotze - Vidal)

ATT : Messi - Falcao - Ronaldo (nominés : Van Persi - Aguero)

Elle a de la gueule 8-)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 21:05

Ginji {l Wrote}:Messi en 2011 gagne la champion's league en plus du championat, soit le plus grand trophée sur cette année. Donc non, pas trop la même non ... Et quand Messi arrivait presque à suivre le rythme de Ronaldo, c'est pas, mais alors pas du tout le cas cette année entre les deux. Un peu d'objectivité, que diable ...

Ben oui j'ai pas contesté le Ballon d'Or de 2011 de Messi qui est mérité au vu de sa victoire en C1 comme tu l'as souligné (comme celui de 2009). Par contre, celui de cette année, je vois pas ce que Messi a fait de plus que Ronaldo en 2011 pour le mériter. Si Ronaldo ne le gagne pas en 2011 (ce qui est logique vu le palmarès de Messi cette année-là), je vois pas pourquoi Messi le gagne en 2012 (surtout au vu du palmarès d'un Iniesta ou d'un Casillas)
Random

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 21:12

Tu prends ma phrase à l'envers. Je disais avec ça que Messi était une concurrence plus importante en 2011, que Ronaldo ne l'est aujourd'hui. Et il y a une différence entre battre un record, et exploser un record (et accessoirement, battre un record, et en battre 3-4 ou 5 :lol: )

J'aurais voulu Iniesta, pour la noblesse du geste, dommage, il va faire parti des grands oubliés.

Edit : il gagne, en plus de ça, le prix du smoking le plus dégueu de la soirée, que de titre :lol:
Dernière édition par Ginji le Lun Jan 07, 2013 21:13, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Jan 07, 2013 21:13

Random {l Wrote}:Oui enfin souhaiter qu'un joueur se blesse faut pas exagérer quand même

Del Bosque est l'entraineur de l'année. Logique même si je considère qu'on devrait pas mettre les sélectionneurs et les entraîneurs sur le même plan mais bon

et pourtant c'est sans doute l'avenir du foot mondial et les mentalités des futures jeunes pousses qui en découlent
donc sincèrement si je souhaite la fin de leurs carrières aux deux
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar damssou le Lun Jan 07, 2013 21:16

Seychar {l Wrote}:
et pourtant c'est sans doute l'avenir du foot mondial et les mentalités des futures jeunes pousses qui en découlent

En quoi l'avenir du foot ou les mentalités des jeunes seraient menacés??
C'est tout de même grave de souhaiter la fin de carrière d'un sportif,peut importe qui il est.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 21:16

Seychar {l Wrote}:et pourtant c'est sans doute l'avenir du foot mondial et les mentalités des futures jeunes pousses qui en découlent

Ah ? Et tu peux prendre deux minutes pour m'expliquer en quoi ça aiderait "la mentalité des futures jeunes pousses" qu'ils prennent leur retraites ? Personnellement, quand je vois ces deux joueurs, je me dis une chose : qu'est-ce que j'ai de la chance de les voir jouer !! En fait, je comprends ce qu'ont ressenti les personnes ayant vu Maradona, Cruijff, Van Basten, Zico, Pelé, Eusebio, Platini jouaient.

Tu me dirais Balotelli, l'exemple même du footeux débile, narcissique, égocentrique et à la mentalité sur le terrain plus que douteuse, j'aurais douté, mais j'aurais compris le cheminement. Mais là, non, je ne vois pas ...
Dernière édition par Ginji le Lun Jan 07, 2013 21:19, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 07, 2013 21:17

Ah ok j'avais pas compris. Après sans parler de la concurrence de Ronaldo y avait pas mal de joueurs qui pouvaient y prétendre mais bon le BO est une vaste blague donc fin du débat

Par contre, pour le coup de battre des records, je trouve ça aussi biaisé quand même. On peut en trouver 10 000 des records à battre et au bout d'un moment ça veut plus dire grand chose ^^
Genre le record de Ronaldo de marquer lors de 6 classicos consécutifs c'est pas vraiment un record à proprement parler de mon point de vue. Sinon à ce prix là, on va dire qu'un joueur a battu un record juste parce qu'il a marquer deux fois de suite à la 11 ème minute
Attention, je remet pas en cause le record de buts de Messi. J'expose juste une théorie sur un point qui est, à mon sens, une dérive du football moderne qui veut absolument du sensationnel et du cassage de records.
Random

Messagepar Seychar le Lun Jan 07, 2013 21:23

bah sincèrement quand je vois la majorité des pros de maintenant qui se croient tout permis ou presque et qu'on récompense à tout prix la meilleure performance, j'ai peur pour le collectif, après je dis des conneries hein, mais on verra dans dix ou quinze ans ce qu'il en est
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Chocoloutre le Lun Jan 07, 2013 21:25

Bah après y a record et record.
Y a battre le record du 100m.
Et y a battre le record de celui qui se mettrait le plus de petit pois dans le cul.

Si vous voyez ce que je veux dire.

Spoiler
Ne fonctionne pas avec les pastèques, parce que pour le coup rien qu'une, c'est une putain de performance.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 21:27

C'était quand même un excellent record l'année dernière, le ballon d'or pour CR aurait pas été démérité.

Bref

Messi 1er
Ronaldo 2eme
Iniesta 3eme

Ca confirme que maintenant on s'en branle des titres.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 21:31

Seychar {l Wrote}:bah sincèrement quand je vois la majorité des pros de maintenant qui se croient tout permis ou presque et qu'on récompense à tout prix la meilleure performance, j'ai peur pour le collectif, après je dis des conneries hein, mais on verra dans dix ou quinze ans ce qu'il en est

Comprends toujours pas le rapport, ça doit être moi ... Moi je vois Messi et Ronaldo comme les meilleurs joueurs d'une décennie, choses qu'on a toujours eu (Pelé - Garrincha - Di Stefano /// Cruijff - Beckenbauer - Muller /// Platini - Zico - Maradona /// Zidane - Figo - Ronaldo ...), et avec un tas d'outsiders qui suivent derrière (Kopa - Fontaine - Puskas - Charlton - Eusebio /// Revelli - Keegan - Neeskens /// Giresse - Rocheteau - P.Rossi - Rummenigge /// Rivaldo - Cantona - Davids ...).
Et c'est exactement la même chose aujourd'hui :
Messi - Ronaldo en tête de file, avec des talents juste derrière, comme Iniesta, Silva, Kompany, Pirlo ...
Ginji

Messagepar Bra le Lun Jan 07, 2013 21:40

Tu souhaite que Ronaldo et Messi se blessent ? Heu, je suis pas toujours d'accord avec Ginji, mais je le rejoins complètement.
Qu'on les aime, qu'on les déteste, qu'on s'en fiche, j'arrive pas à comprendre qu'on souhaite qu'ils se blessent.
Parce que déjà je n'aime pas souhaiter du mal à quelqu'un, surtout des mecs qui ne le méritent certainement pas mais en plus parce que ce sont des plus grands talents de ces dernières années, ça serait dommage.

Gne ?
Ces deux joueurs sont un exemple de professionnalisme ! Je sais que tu aimes beaucoup Ronaldinho, et à ce niveau là, il est très loin de leur arriver à la cheville.
Donc je ne vois pas en quoi ça poserait problème pour la mentalité des futurs joueurs.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Lun Jan 07, 2013 22:01

Bra {l Wrote}:Parce que déjà je n'aime pas souhaiter du mal à quelqu'un, surtout des mecs qui ne le méritent certainement pas

Ça viendra.
Image
Chocoloutre

Messagepar Denax le Lun Jan 07, 2013 22:14

Denax

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 07, 2013 22:41

Je pense que ce que Seychar veut dire, c'est que l'individualisme, la recherche de la statistique personnelle plutot que de la statistique collective commence à poser problême, et pour le coup, même si je pense qu'il s'est juste mal exprimé et que je suis pas souvent d'accord avec lui, j'abonde dans le sens de Seychar. Pour moi, le foot est en déclin depuis quelques années (je dirais que l'apogée doit se situer vers 2007-08) et je suis persuadé qu'il y a un réel problême individualiste. Ronaldo et Messi joue leur jeu, le joue bien, rien a leur reprocher, mais c'est vrai que la gratification personnelle entraine d'autre phénomène, et ça se répercute chez les jeunes. On a de plus en plus de joueur qui pourrait briller mais implose parce qu'il recherche en permanance la stat personnel, quite à flinguer le jeu de l'équipe, alors que c'est en apportant au jeu de l'équipe qu'on brille. Vous remarquerez générallement que quand les joueurs sont scootés, d'ailleurs, ils sortent générallement des matchs de merde, parce qu'ils veulent se montrer et ne joue plus leur jeu.

Ca se voit chez les pros, je pense pas avoir besoin de les citer on en parle assez souvent, mais aussi chez les amateurs. Vous êtes quasiment tous juste un peu plus jeune que moi je crois, à part le vieux Davebond ( :wink: ), mais à peu de chose prêt vous êtes de ma génération. Alors petite anecdote: l'an dernier, on galérait un peu dans mon club, mais par chance en début de saison, 5-6 joueurs, de 16 ans-17 ans (donc double surclassés ou surclassés) sont venus grossir nos rangs. On était 2 à s'occuper de l'entrainement (j'étais en longue blessure et on avait pas de coach, j'étais dirigeant,donc...). 1ère entrainement avec ballon, tout se passe bien, les matchs amicaux se passent bien... mais je remarquais plusieurs carrence, notamment le fondamental controle/passe. Controle pas très orthodoxe, passe toujours après 3-4 touches de balle MINIMUM. En revanche, une fois balle au pied d'excellents dribbleurs. 2ème entrainement, je décide de commencer l'entrainement par faire des gammes controles passes (pour ceux qui connaissent pas, c'est basique 2 gars à 4-5 mètre l'un de l'autre et on répéte inlassablement controle pied gauche passe pied droit, l'inverse puis variante ), pour voire un peu le niveau. Une catastrophe! J'avais de pure technicien, incapable de faire un controle correct, ou plus de 3 passes d'affilé bonne (à 4-5 mêtres, quand même). Et le pire c'est que les gars comprennaient pas pourquoi je leur faisais faire ça... Pour eux, le foot, c'est je prends la balle, et je fais du foot champagne, et JE marque. J'ai fini par faire rentrer le message (j'ai même été a deux doigt d'en allumer un), mais la saison était déja terminée pour nous...

Et même alors, on remarque des comportements qui trompent pas, les frappes en angles fermés au lieu de passer en retrait par ex... Des joueurs blasés (voire dégouté) après une victoire parce qu'ils n'ont pas marqué... Des joueurs qui se lancent une compétition malsaine de meilleurs buteurs entre eux (ça peut être sain quand on ne l'a pas en tête même pendant le match, quite à pas lui passer la balle pour pas se faire dépasser au classement buteur de 3ème div de district, non mais sérieux).

En fait pour moi, c'est pas la performance seche de Ronaldo ou de Messi (et d'autre) le problême, c'est l'abbatage médiatique malsain qu'il y a autour. Suffit d'allumer la radio pour entendre "bof il a pas fait une bonne saison, il a marqué que tant de but et fait tant de passes décisives"... ouais mais y a plein d'autre critère... les appels pour libérer les espaces, faut savoir les faire, c'est pas stater... Rien que le placement sans ballon, c'est pas stater... Le pressing est pas stater... le nombre de déviation n'est pas stater... Enfin bref vous comprenez l'idée. Seulement on baigne depuis une bonne décénie dans une telle mer de stat qu'on est de moins en moins capable de reconnaitre un joueur bon s'il n'a pas des stats corrects.
Les journaleux font leur boulot (bon j'approuve pas la manière, mais c'est logique, leur but premier est de vendre leurs torchons): on cherche de plus en plus à starifier, on glorifie un mec sur ses stats plus que sur son jeu... Sur tous les blaireaux qui disent "ouais CR7" ou "Ouais Messi y é tro for lol" , et qui achètent même les maillots, à votre avis combien a vu ne serait ce que 1/10ème des buts de l'un ou de l'autre sur la saison (et je parle même pas d'1 match complet). Non les footballeurs s'individualisent de plus en plus (y a aussi un phénomène de socièté). Pour vous dire je connais même un gars qui a acheté l'ensemble maillot short du PSG floqué Ibrahimovic, je sais même pas s'il a vu un seul match du PSG cette saison... Je veux pas rentrer plus dans les détails car mon poste et déja long et que si je devais sortir tous les arguments et les commenter, il me faudrait facile une bonne cinquantaine de page word tapé en 10 et ça serait plus un rapport économique et sociologique sur le sport qu'autre chose.

En tout cas, ce phénomène est certainement pas en train de se résorber, et je rejoins Seychar quand il dit "dans 15 ans, on verra".
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café