Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 07, 2013 13:50

SuperIdle a écrit:(enfin si tout le monde arrive à s'entendre :cry: )

Vi vi on va arriver à s'entendre :D

Je pense qu'on va laisser le sondage encore 1 jour ou 2 avant d'attaquer la suite !
Pour le moment le scénario a l'air de s'orienter vers un film "période DBZ" mais je vois que d'autres périodes ont reçu quelques voix et je suis sûr qu'en second choix, ces périodes là auraient eu encore plus de succès !
C'est pour ça que nous y reviendrons sûrement plus tard :D
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Lun Jan 07, 2013 15:13

Combien de temps dure la pèriode " entre DB et DBZ " ??? J'ai un trou de mémoire là.
Image
xav180382

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 15:19

Gohan nait 1 an après le 23ème championnat.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 15:35

dans ce cas une petite rectification dans le sondage ( juste le titre )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 15:38

C'est mieux, ça laisse une plage plus grande.

Après si on ne part pas en what if, c'est forcément avant sa naissance sinon la Z-team est au courant qu'il est né quand radditz arrive.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 15:40

il est tjrs possible de faire en sorte que Goku n'en parle pas ^^ ... ca ressemble bien a du goku ca :lol:

mais c'est clair que si on veut rester dans la lignée du manga, faudra que ca se passe avant sa naissance ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 15:48

En même temps, une plage d'un an c'est amplement assez long pour un film (contrairement aux 8 jours avant le Cell game, mvoyez ?).

Et Goku devant protéger un Chichi enceinte ça apporte un surcroît de motivation.

Je n'ai pas voté pour cette période, mais elle a énormément de potentiel, les techniques sont encore à l'ère artisanale (Kamehameha avec les pieds, vol non généralisé, etc...), les personnages "comiques" ne sont pas assez largués pour être useless (même Satan pourrait servir à quelque chose), et le tandem sauveur du monde Goku/destructeur du monde Piccolo est hyper charismatique.
SuperIdle

Messagepar Ginji le Lun Jan 07, 2013 15:52

SuperIdle a écrit:Et Goku devant protéger un Chichi enceinte ça apporte un surcroît de motivation.

Mouais, je chipote, mais si on pouvait éviter le cliché basique de l'homme devant aller sauver la femme, qui se contente de crier d'un bout à l'autre du film, ce serait pas plus mal pour le coup (surtout que dans cette période, Chichi est encore une bonne combattante.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 07, 2013 15:54

Pas faux, elle doit pouvoir se faire un Yamsha, mais ça restreint à 3 mois après le Budokaï ou à suffisament après pour qu'elle n'hesite pas à confier son fils à quelqu'un.
SuperIdle

Messagepar Nimitz le Lun Jan 07, 2013 16:18

il reste tjrs son père ^^ a qui elle peut le confier :)
Nimitz

Messagepar xav180382 le Lun Jan 07, 2013 16:20

Merci pour cet éclaircissement collectif :)
Image
xav180382

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 07, 2013 16:45

On peut avoir des dates pour savoir quand les votes sont clos? Parce qu'imaginez que certains se donnent, pourquoi pas, une période de réflexion, ce serait dommage de pas avoir leur vote parce qu'ils sont pris de court.
Sinon je constate qu'il y a pour l'instant aucune majorité absolue qui se dégage, faudrait peut être faire un second tour si aucune proposition ne fait plus de 50% à la cloture des vote, non? Simple suggestion hein, vous faites comme vous voulez. Mais ce serait dommage que le projet continue alors que plus de la moitié sont potentiellement pour tout autre choix de préférence que celui choisi à la majorité simple. :wink:
Nosferatu

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 07, 2013 17:04

Alors pour les votes je vais laisser encore pas mal de temps pour que tout le monde ait le temps de réflexion comme tu le suggères Nofe ^^ disons encore au moins 3 jours (ça me laissera le temps de bien m'organiser aussi comme ça).
De toutes façon nous sommes là pour débattre et argumenter pour essayer de sortir le meilleur, alors ne nous précipitons pas. Même si dans 3 jours les votes sont toujours serrés et bien on prendra encore du temps si c'est productif :D
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Lun Jan 07, 2013 23:26

Une dernière suggestion.

Je pense qu'il serai bon de mettre tout le monde d'accord sur ce qui sera considéré comme canon dans le cadre de cette fanfic.
Comme c'est " Le Film de l'Union Sacré !!! ", beaucoup trouverons la question stupide et la réponse évidente. Mais comme j'ai déjà vu plusieurs fois des personnes ( sur l'Union Sacrée elle même ) défendre coûte que coûte la ligne temporelle de certains OAV ou encore les données du dico...

Ca ne coûte rien et ça peu éviter quelques futurs débats inutiles ( on aura peut-être déjà quelques problèmes pour mettre tout le monde d'accord sur la supériorité d'un personnage par rapport à un autre alors autant se débarrasser de ça tout de suite ^^ ).
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées