Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 08, 2013 12:26

Ginji {l Wrote}:Je vous trouve très défaitiste ce soir, pleine lune ? Teen vous a raconté des histoires sur Gohan ?
Déjà dire que le foot s'oriente de plus en plus vers une logique et une recherche du sensationnel avant les bases collectives et tactiques, mouais, j'attends de voir. A chaque fois que j'ai joué dans un groupe, je n'ai jamais eu ce genre de problème. On n'était pas l'Espagne non plus, mais quand même, pas au point qu'on essaye de reproduire les actions qu'on joue dans Fifa quoi. Et puis bon, les jeunes qui s'orientent plus vers le "génial", et qui écrème leur jeu au fur et à mesure, bah c'est comme ça depuis un sacré bail.

Bin mon anecdote citait un groupe très jeune, qui a évolué (non sans mal depuis). Ce qui est consternant, c'est la mentalité de base. Maintenant ça va beaucoup mieux.
Dans les centres de formation, si tu demandes aux joueurs quels sont leurs ambitions (ce sont des jeunes de 14-15-16-17 ans), les 3/4 répondront: devenir riche. J'ai recherché le reportage sur les centres de formations que j'avais vu y a un an ou deux, je l'ai pas trouvé mais je m'en tirais presque les cheveux XD Le problême c'est qu'on forme des carriéristes, plus que des joueurs d'équipe. On peut en vouloir à personne de pas envie de rester à Caen si le mec à la capacité de joueur au Real. Mais faut pas s'étonner quand des types de 23 24 ans partent au qatar ou je sais pas où. Le problême n'est pas de vouloir devenir le meilleur, de jouer dans les meilleurs clubs, le problême est que de plus en plus, les joueurs se foutent de leur club actuel et n'ont QUE comme objectif de se montrer, pour atteindre leur propre objectif. Ne dramatisons pas non plus c'est pas généralisé encore. Mais j'avoue que les nouvelles générations me font peur. Comme je le disais hier, y a pas mal de facteurs qui vont en ce sens, et pour en citer un autre, le fait que les jeunes sont de plus en plus con intellectuellement quand ils sortent du centre de formation. C'est cru et ça peut paraitre cliché, pourtant c'est un fait (et c'est d'ailleurs pour ça que les clubs travaille de plus en plus à la refonte des méthodes éducatives pendant la période de formation). On a d'autre phénomène exogène au foot également, tel que l'individualisme croissant de la société...
Pour revenir au sujet, pour moi le ballon d'or est le symbole parfait de cette montée de la promotion l'individualisme au détriment de l'équipe.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Jan 08, 2013 13:28

Guardiola a annoncé son retour l'an prochain !
On va enfin savoir si c'est vraiment un bon entraîneur (personnellement j'en doute surtout quand je vois les résultats de Vilanova avec Barcelone cette année)
Random

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 13:59

Platini fait de la publicité pour Krys :D !!
Souvenez-vous l'année dernière, quand Ronaldo a battu le record de but, Platini avait déclaré "On ne peut pas gagner le Ballon d'Or avec un titre mineur comme la Coupe du Roi"

mais ca c'était avant ;)

http://www.melty.fr/ballon-d-or-2012-lionel-messi-le-merite-t-il-vraiment-a149136.html
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Jan 08, 2013 15:33

Random {l Wrote}:Guardiola a annoncé son retour l'an prochain !
On va enfin savoir si c'est vraiment un bon entraîneur (personnellement j'en doute surtout quand je vois les résultats de Vilanova avec Barcelone cette année)

Et alors ? Même si le barça est une machine bien huilée, il n'empêche que ça peut être un magnifique entraîneur non ? (pas compris ton cheminement là ...)

@Nimitz : ballon d'or décerné, je trouve avoir fais le tour de la question, je ne reprendrais pas le débat ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mar Jan 08, 2013 15:40

c'est pas pour faire un débat, c'est juste que je trouve drôle la réaction de certaines personnes en fonction de qui a gagné quoi pour le titre du ballon d'or ^^.

c'est juste parce que je trouvais la réaction de Platini drôle :lol: et que ca m'a fait pensé a la pub Krys :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar damssou le Mer Jan 09, 2013 4:10

Bradford,club de D4 anglaise,c'est imposer 3-1 en demi-finale aller de la coupe de la ligue anglaise face a Aston Villa.Je dis chapeaux.
En rappelant qu'ils ont sortis Arsenal au tour précédent.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Mer Jan 09, 2013 5:22

Mon équipe dans le mode carrière de FIFA... ! \o/

Nimitz {l Wrote}:c'est juste parce que je trouvais la réaction de Platini drôle :lol:

Tu l'as dit, c'est complètement incohérent malheureusement.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 5:40

Bra {l Wrote}:Mon équipe dans le mode carrière de FIFA... ! \o/

Faudrait faire un récit de partie de FM pour tout les joueurs du forum. Je le ferais surement demain si j'ai le temps tiens.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 11:31

Bra {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:c'est juste parce que je trouvais la réaction de Platini drôle :lol:

Tu l'as dit, c'est complètement incohérent malheureusement.

:lol: :lol: je remarque que mon jeux de mot est encore meilleur en fait :lol: ... il fait de la pub pour Krys ... Krys ! vous avez compris ? Krys = Cris !! :lol:

putain je suis balèze quand même :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: []
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 14:17

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Boumsong-va-resilier/341034
Ça devient de plus en plus récurrent ça. Si ça continue, on va droit vers une révolution en terme de transfert (si tout les joueurs mécontent commence à résilier leur contrat ...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Raspentino-decu-par-l-om/341044
Euh, l'équipe exagère là je pense. Ecrire que Raspentino est déçu par l'OM, alors que dans l'interview de l'article, il dit texto le contraire ... J'espère pour leur crédibilité une faute de frappe.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4746&titre=passer-l-amour-a-la-machine
Un vrai plaisir à lire, comme d'habitude. (le coup de la feinte, mémorable ...)
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 14:36

la vache ... des moments magique ! Pelé il vendait du rêve
Nimitz

Messagepar Bra le Mer Jan 09, 2013 14:58

Le coup du grand pont sans toucher le ballon, c'est juste magique, j'ai toujours pensé que c'était le plus beau geste de foot que j'ai jamais vu, tant il faut être fou pour s'imaginer que ça passe...
Bra

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 17:02

Guardiola est un homme qui a de la classe vous dîtes ? quand il ne remarque pas qu'on le film c'est un gars comme tout le monde.et il peut être irrespectueux envers les gens....pour quelqu'un qui a de la classe on repassera.

http://www.sport24.com/football/champio ... ola-607931
Nimitz

Messagepar damssou le Mer Jan 09, 2013 17:05

Ginji {l Wrote}:http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4746&titre=passer-l-amour-a-la-machine
Un vrai plaisir à lire, comme d'habitude. (le coup de la feinte, mémorable ...)

Bonne article a lire,moi ce que je préfère c'est quand même l'arrêt du gardien,c'est énorme!!
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 17:14

Nimitz {l Wrote}:Guardiola est un homme qui a de la classe vous dîtes ? quand il ne remarque pas qu'on le film c'est un gars comme tout le monde.et il peut être irrespectueux envers les gens....pour quelqu'un qui a de la classe on repassera.

http://www.sport24.com/football/champio ... ola-607931

Pff, Tu m'excuseras, mais c'est chercher des polémiques où il n'y en a pas vraiment ...

damssou {l Wrote}:Bonne article a lire,moi ce que je préfère c'est quand même l'arrêt du gardien,c'est énorme!!

Bah c'est clair, pas pour rien que le roi dit à la fin du match "J'ai marqué un but, mais Banks l'a arrêté".

Laudrup à Sainté Oo. (le fils ^^)

Et Milan - Juve ce soir, affiche alléchante, avec un Milan on fire, qui aura à coeur de faire tomber les piémontais, vu que larguer en championnat.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café