Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar PoF le Lun Nov 19, 2012 1:13

Le chapitre 30 est le deuxième de Beta.

Le spécial actuel est en 2 parties.
PoF

Messagepar majin jocker le Mar Jan 08, 2013 20:18

je poste ici pour donner mon avis sur dbm

cette bd est super mais le seul defaut que je trouve est que le tournois commence a etre long ; il y a trop de combattants je trouve qu il a des univers qui sert a rien, et en comptant ceux que je trouve inutile sa enleve 19 combatant :

univer 2 : 8 combatant en moin
univers 6 : on vire les filles , 2 combattant en moin
univers 10 : 8 combattant en moin
univers 15 : 1 combattant en moin (celui la il sert strictement a rien ; il aurai du mettre paikuhan a la place)

le premier tour aurai ete plus vite et plus interressant je trouve
majin jocker

Messagepar return le Mar Jan 08, 2013 20:26

Il faudrait que tu en enlève 13 de plus alors, pour faire un chiffre rond
return

Messagepar light lawliet43 le Mar Jan 08, 2013 21:03

Pour l'univers 2, je suis de l'avis que Akira Toriyama était vraiment un participant inutile et pareillement pour Mary sue qui est vraiment le personnage le plus lourd, le moins drôle, le moins charismatique de DBM ...
Alors pour l'univers 6 je ne pense pas qu'elles auront un grand rôle de DBM mais girl power de Salagir oblige j'attends de voir leur rôle à l'avenir dans DBM .
En ce qui concerne l'univers 10 Mahissu, Romanesco, Lumaca, Caracoru je ne trouve pas leur présence plus utile que ça ... Par contre je suis surpris qu'il y ai si peu de combattants dans cet univers .
Et pour l'univers 15 si dans le futur le potentiel participant n'a toujours pas de rôle dans l'intrigue ce serait vraiment un gâchis .

On a donc beaucoup de participants pas vraiment important, de plus j'aurai bien aimé la participation du Gros Kaioshin ou de même si je ne connais pas l'histoire de l'u9 j'ai également apprécié que Trunks u9 participe . Après on peut également regretter l’absence d' Gohan du futur, Majin Végéta, Hercule et bien d'autres mais les choix sont les choix et puis un nombre trop important de personnages à gérer aurait été vraiment compliqué pour l'elaboration du scénario ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Piccolo76 le Mar Jan 08, 2013 21:10

Ha moi la présence d'Akira Toriyama et le gag j'ai adoré :D
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar majin jocker le Mar Jan 08, 2013 21:21

Effetivement il ya plein de personnage inutile mais il y plein de personnage que je trouve manquant comme paikuhan , Dr gero (cyborg ou humain) , mirai gohan , mr satan , sr kurizer, janamba , tortue genial et d autre que j oublie.
majin jocker

Messagepar Koragg le Mer Jan 09, 2013 10:04

light lawliet43 a écrit:Pour l'univers 2, je suis de l'avis que Akira Toriyama était vraiment un participant inutile et pareillement pour Mary sue qui est vraiment le personnage le plus lourd, le moins drôle, le moins charismatique de DBM ...
Alors pour l'univers 6 je ne pense pas qu'elles auront un grand rôle de DBM mais girl power de Salagir oblige j'attends de voir leur rôle à l'avenir dans DBM .
En ce qui concerne l'univers 10 Mahissu, Romanesco, Lumaca, Caracoru je ne trouve pas leur présence plus utile que ça ... Par contre je suis surpris qu'il y ai si peu de combattants dans cet univers .
Et pour l'univers 15 si dans le futur le potentiel participant n'a toujours pas de rôle dans l'intrigue ce serait vraiment un gâchis .

On a donc beaucoup de participants pas vraiment important, de plus j'aurai bien aimé la participation du Gros Kaioshin ou de même si je ne connais pas l'histoire de l'u9 j'ai également apprécié que Trunks u9 participe . Après on peut également regretter l’absence d' Gohan du futur, Majin Végéta, Hercule et bien d'autres mais les choix sont les choix et puis un nombre trop important de personnages à gérer aurait été vraiment compliqué pour l'elaboration du scénario ...

T'en as pas marre de nous bassiner avec le soi disant féminisme de Salagir, Light ? On chasse le naturel et il revient au galop. On a compris à qui tu faisais allusion et ton argumentaire qui consiste uniquement à dire que " Ouin, c'est nul !!!" sans apporter le moindre argument pour appuyer ton avis contrairement à beaucoup d'autres lecteurs et sans oublier tes clichés sur la place accordée aux personnages féminins dans les mangas, Comics etc. Tu aimerais qu'on te traite sempiternellement de fan-boy de Gast Carcolh de l'univers 7 ? Non,alors, pas la peine de relancer un débat stérile qui se terminera en noms d'oiseaux, merci bien. Concernant Akira Toriyama, il est apparu lui-même dans le manga et également dans Dr Slump, on en a pas fait tout une montagne. C'était juste un hommage et dans ce cas précis, c'est chercher la petite bête.
Concernant Janemba, les évènements narrés dans 'OAV "Fusions" ne peuvent pas être placés dans la chronologie du manga et de l'anime. Paikuhan est un personnage de l'anime, peu de chance qu'il soit introduit ici étant donné qu Salagir se base uniquement sur le manga. Quant à Kurizer, Salagir a commencé l'élaboration des chapitres spéciaux sur Bardock bien avant la sortie de l'épisode spécial qui lui est dédié en anime et manga de la mangaka Ooishi Naho et de la Toei.

J'en profite également pour signaler que ça floode sur les pages 651 et 652 niveaux commentaires.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar majin jocker le Mer Jan 09, 2013 13:33

Concernant Janemba, les évènements narrés dans 'OAV "Fusions" ne peuvent pas être placés dans la chronologie du manga et de l'anime. Paikuhan est un personnage de l'anime, peu de chance qu'il soit introduit ici étant donné que Salagir se base uniquement sur le manga. Quant à Kurizer, Salagir a commencé l'élaboration des chapitres spéciaux sur Bardock bien avant la sortie de l'épisode spécial qui lui est dédié en anime et manga de la mangaka Ooishi Naho et de la Toei.

il a bien mis tapion , hildegarn , dr raichi, bojack et broli qui n apparaissent pas dans le manga, je voit pas pourquoi il ny aurai pas paikuhan ou janemba.
pour kurizer, il apparai dans neko majin z qui est sortie il y a des lustre.
majin jocker

Messagepar return le Mer Jan 09, 2013 14:00

Qu'est ce que Kurizer apporterait de plus qu'un autre Démon du Froid qu'on a déjà? Absolument rien. Sa présence est inutile.

Paikuhan est sensé être mort (et cela depuis des siècles), donc à moins de créer un univers où Paikuhan est toujours vivant malgré que DBM se passe dès centaines d'années après son existence... On peut l'oublier.

Janemba est une vraie plaie. Outre qu'on a déjà notre Berserker avec Broly (pour cela qu'on a pas Kid Buu non plus), comment peut-on l'intégrer au tournoi alors qu'il est au royaume des morts? Pareil que Paikuhan

Les autres personnages que tu avais cité ont le même syndrome que Kurizer. Qu'apporterait un Tortue Géniale, largement dépassé, alors qu'on a déjà notre groupe de terriens avec l'U9? Un Docteur Gero alors qu'on a déjà des cybrs plus fort que lui et qui sont déjà largué par le niveau du tournoi?
Mister Satan aurait pu être là pour l'humour, mais ça n'irait pas bien loin..

Le seul qui aurait pu être présent aurait été un Mirai Gohan, mais il aurait fait doublon avec Mirai Trunks dans la catégorie survivant d'un monde post-apocalyptique.

Le problème, c'est que vous raisonnez en terme de personnage. Et c'est pas bon, parceque c'est trop bancal pour créer un fanmanga ou une fanfic digne de ce nom
Salagir, lui, raisonne en terme d'histoire. Le meilleur exemple est Raichi par exemple, un perso qui n'était pas prévu, mais dont il a gamberger pour lui donner un rôle utile et plaisant, alors qu'il partait vachement mal vu l'OAV dont il est tiré.
return

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 14:09

return a écrit:Qu'est ce que Kurizer apporterait de plus qu'un autre Démon du Froid qu'on a déjà? Absolument rien. Sa présence est inutile.

Paikuhan est sensé être mort (et cela depuis des siècles), donc à moins de créer un univers où Paikuhan est toujours vivant malgré que DBM se passe dès centaines d'années après son existence... On peut l'oublier.

Janemba est une vraie plaie. Outre qu'on a déjà notre Berserker avec Broly (pour cela qu'on a pas Kid Buu non plus), comment peut-on l'intégrer au tournoi alors qu'il est au royaume des morts? Pareil que Paikuhan

Les autres personnages que tu avais cité ont le même syndrome que Kurizer. Qu'apporterait un Tortue Géniale, largement dépassé, alors qu'on a déjà notre groupe de terriens avec l'U9? Un Docteur Gero alors qu'on a déjà des cybrs plus fort que lui et qui sont déjà largué par le niveau du tournoi?
Mister Satan aurait pu être là pour l'humour, mais ça n'irait pas bien loin..

Le seul qui aurait pu être présent aurait été un Mirai Gohan, mais il aurait fait doublon avec Mirai Trunks dans la catégorie survivant d'un monde post-apocalyptique.

Le problème, c'est que vous raisonnez en terme de personnage. Et c'est pas bon, parceque c'est trop bancal pour créer un fanmanga ou une fanfic digne de ce nom
Salagir, lui, raisonne en terme d'histoire. Le meilleur exemple est Raichi par exemple, un perso qui n'était pas prévu, mais dont il a gamberger pour lui donner un rôle utile et plaisant, alors qu'il partait vachement mal vu l'OAV dont il est tiré.

et que penses-tu de mon idée ? avoir un Gohan qui s'est entrainé après le Cell-Game. ..et sérieusement hein pas juste pour garder la forme :).ca engendrerait pas mal de changement comme je l'ai mis dans mon post ... quel est ton avis dessus ( père castor ;) ) ? :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar return le Mer Jan 09, 2013 15:41

Pourquoi pas, mais ça me semble un peu trop proche de l'U18
On aurait un Gohan adulte moins fort, mais combattif à la place de son père en gros.
Mais l'idée est bonne!

Personnellement, quitte à mettre un Gohan, j'aurais plutôt mis un Evil Gohan, disciple de Piccolo.
Ca aurait été une belle vengeance pour le démon.
return

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 09, 2013 15:45

return a écrit:Personnellement, quitte à mettre un Gohan, j'aurais plutôt mis un Evil Gohan, disciple de Piccolo.

En me^me temps s'il était resté méchant et avait formé Gohan à l'être aussi; Gohan aurait fini par lui planter un Masenko dans le dos et prendre sa place en tant que Daimao.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Mer Jan 09, 2013 16:51

SuperIdle a écrit:
return a écrit:Personnellement, quitte à mettre un Gohan, j'aurais plutôt mis un Evil Gohan, disciple de Piccolo.

En me^me temps s'il était resté méchant et avait formé Gohan à l'être aussi; Gohan aurait fini par lui planter un Masenko dans le dos et prendre sa place en tant que Daimao.

Peu probable. Piccolo n'est déjà "techniquement" plus démoniaque au moment ou il entraîne Gohan (cf, l'ame de Raditz qui va gentiment jusqu’à Enma). Je pense que Gohan aurait été plus "dur" et sombre, qu'il aurait pu éventuellement suivre Piccolo au lieu de son père, mais m'étonnerait que Piccolo et lui se mettent à vouloir conquérir le monde. Parce que Piccolo n'a déjà plus qu'en tète de surpasser Goku/ de devenir toujours plus fort et non pas de foutre le bordel
asm75

Messagepar return le Mer Jan 09, 2013 17:21

Superidle: Gohan pourrait rester fidèle à Piccolo à mon avis. Ce dernier serait pour lui sa seule "attache"

asm75: Je ne partage pas l'optimisme de Kami-Sama. Même si Piccolo jr est moins diabolique que son père (expliquant l'arrivée de Raditz devant Enma), je pense qu'il est toujours dans son optique de conquête du monde, même d' un point de vue moins tyrannique.
return

Messagepar asm75 le Mer Jan 09, 2013 18:08

return a écrit:
asm75: Je ne partage pas l'optimisme de Kami-Sama. Même si Piccolo jr est moins diabolique que son père (expliquant l'arrivée de Raditz devant Enma), je pense qu'il est toujours dans son optique de conquête du monde, même d' un point de vue moins tyrannique.

Il n'y a pas que Kami qui a remarqué ce changement de Piccolo. Gohan aussi le fait et dira meme à Piccolo que Goku lui meme pense que Piccolo n'est plus fondamentalement mauvaix.

Bref c'est difficile à dire mais personnellement l'évolution de Piccolo pendant qu'il entraîne Gohan me laisse à penser que le jeune garcon influence autant (si ce n'est plus) Piccolo que Piccolo ne l'influence.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse