Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Mer Jan 09, 2013 17:35

Heu, ils se sont vu toute l'après-midi pendant la conférence de presse, j'avais même vu Guardiola dire qu'il était d'accord avec Cristiano concernant le racisme, tandis que cette scène se passe pendant la cérémonie, donc après la conférence de presse.
Je ne vois qu'une tape amicale de Cricri, Guardiola le regarde et n'a pas besoin de répondre, puisque Ronaldo n'attend pas de réponse.
Pour moi s'il y a bien un manager qui manque cruellement de classe, c'est Mourinho, qui ne s'est même pas présenté à la cérémonie.
Bref, pour moi Guardiola reste l'un des hommes les plus classes du football actuel...
Avant il m'énervait un peu parce qu'il me semblait faux... Mais je crois finalement que c'est plutôt quelqu'un de simple, qui aime le football.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 17:44

Bra {l Wrote}:Heu, ils se sont vu toute l'après-midi pendant la conférence de presse, j'avais même vu Guardiola dire qu'il était d'accord avec Cristiano concernant le racisme, tandis que cette scène se passe pendant la cérémonie, donc après la conférence de presse.
Je ne vois qu'une tape amicale de Cricri, Guardiola le regarde et n'a pas besoin de répondre, puisque Ronaldo n'attend pas de réponse.
Pour moi s'il y a bien un manager qui manque cruellement de classe, c'est Mourinho, qui ne s'est même pas présenté à la cérémonie.
Bref, pour moi Guardiola reste l'un des hommes les plus classes du football actuel...
Avant il m'énervait un peu parce qu'il me semblait faux... Mais je crois finalement que c'est plutôt quelqu'un de simple, qui aime le football.

Rien à rajouter, j'avais la flemme de développer parce que c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être, et que je trouve ça super chiant à suivre. Merci Bra d'avoir exprimé ma pensée du coup ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 09, 2013 20:02

Merki Bula, loulz ^^
Hâte de voir de quoi il sera capable avec une autre équipe et si il confirme son statut de grand entraineur.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 20:02

Ginji {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:Guardiola est un homme qui a de la classe vous dîtes ? quand il ne remarque pas qu'on le film c'est un gars comme tout le monde.et il peut être irrespectueux envers les gens....pour quelqu'un qui a de la classe on repassera.

http://www.sport24.com/football/champio ... ola-607931

Pff, Tu m'excuseras, mais c'est chercher des polémiques où il n'y en a pas vraiment ...

c'est pas ce que pensent les journalistes qui discutent ;) ... il lui tend la main pour s'excuser (deux fois même), et la seule réponse c'est un regard et je te nie ^^...tu vois même Cris qui bug un ptit moment avant de reprendre sa route.

pour moi Guardiola est un homme qui joue un jeux devant les caméras mais qui a un tout autre visage quand on ne le film pas, et la il ne voit pas la caméra.après chacun sa vision :)

je ne lance pas une polémique faut pas non plus a chaque fois sortir ce mot pour un rien.hop on dit du mal de quelqu'un = faut arrêter de créer une polémique qu'il n'y a pas lieu d'être ... a croire que de nos jours on dit du mal sur quelqu'un de "bien" = on crée une polémique...la seule polémique qu'il y a c'est que justement on ne peut rien dire de mal sur quelqu'un qui est apprécié sans vouloir faire soit disant une polémique.
Dernière édition par Nimitz le Mer Jan 09, 2013 20:07, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 20:07

Nimitz {l Wrote}:c'est pas ce que pensent les journalistes qui discutent

Ah oui, les journalistes, pas du tout le genre a chercher les polémiques là où il n'y en a pas en plus. En effet, je change d'avis dans la seconde avec cet argument ...
Ginji

Messagepar Random le Mer Jan 09, 2013 20:18

Ginji {l Wrote}:Et alors ? Même si le barça est une machine bien huilée, il n'empêche que ça peut être un magnifique entraîneur non ? (pas compris ton cheminement là ...)

Oui ça peut être un bon entraineur comme ça peut aussi ne pas l'être. C'est pour ça que j'ai hâte de le voir dans un autre club car j'ai un gros doute sur ses compétences. Cela dit, je peux tout à fait me tromper
Concernant Vilanova ce que je voulais dire c'est que vu qu'il a des meilleurs résultats que Guardiola avec la même équipe, j'en conclue qu'avoir des bons résultats avec ce Barcelone ne veut pas dire qu'on est un bon entraineur c'est tout. En gros, l'équipe est tellement forte que la plupart des entraineurs auraient très probablement des résultats de ouf avec cette équipe
Enfin je pense que tu seras pas d'accord avec mon raisonnement ^^
Random

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 20:28

Pas vraiment, parce que, allez, même si le sportif peux être "facilité" par une équipe magnifique, il reste tout le coté "humain" de la fonction de coach. Et pour réussir à l'accomplir, il faut être au moins un bon entraîneur. Je rappelle qu'il fait monter beaucoup de jeune du centre de formation aussi, la formation est importante pour un bon club. (et le changement Pedro - Henry, pas beaucoup l'aurait fait je pense).

Donc je pense que Guardiola, rien que pour ça, est déjà un bon entraîneur. A lui de nous montrer dans son prochain club qu'il peut devenir un grand entraîneur.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Jan 09, 2013 20:31

Pour en revenir vite fait au ballon d'or, j'ai trouvé un texte sympa.
Ca ne vient évidemment pas réellement d'Iniesta, mais je trouve que ça montre la triste réalité du ballon d'or.

Cher jury,

Je fais partie des trois joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d’Or, mais je sais que je ne le gagnerai pas. Depuis 2008, rien ne sert de distribuer les caviars, vous n’avez d’yeux que pour Lionel Messi, mon coéquipier, et Cristiano Ronaldo.

Oh, je ne suis pas jaloux. Mais ce n’est pas parce que je ne moufte jamais que je n’ai pas de sentiments. Croyez-vous vraiment que sans moi, Messi aurait de telles statistiques ? Sans mes passes millimétrées, mon toucher de balle, mon sens du placement, pensez-vous qu’il aurait gagné trois, bientôt quatre, Ballons d’Or consécutifs ?

En club, j’ai remporté les mêmes trophées que Messi – Ronaldo est hors catégorie avec son tout petit palmarès – avec, en supplément, quelques tournois de quartier :

J’ai gagné l’Euro cet été et été désigné meilleur joueur (ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’UEFA).
J’ai gagné la Coupe du Monde en 2010 et été désigné meilleur joueur (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la Fifa), marquant le seul but de la finale.
Ah oui, j’ai aussi gagné l’Euro en 2008.

Que dois-je faire de plus pour attirer votre attention ? Il y a quelques jours, j’ai dit que je n’avais pas besoin de récompense pour savoir si je faisais les choses bien ou mal. Et bien, j’ai menti.

Cette situation me pèse. Je perds mes cheveux et il m’arrive, la nuit, d’aller à la vigne et de descendre une bouteille, pour oublier qu’en dépit de mon talent, je ne serai jamais le plus grand, juste l’adjoint du plus grand.

Puisqu’on est au stade des confessions, j’avoue que Messi m’a presque rendu Ronaldo sympathique. Je ne peux plus la voir, la Puce gavée aux hormones de croissance.

Quand il s’est blessé en Ligue des champions, en décembre dernier, j’ai serré les poings. J’ai bien cru qu’il ne battrait pas le record de buts marqués en une année, qu’il resterait sur le carreau quelques semaines, juste à temps pour vous mettre le doute. Pour que vous vous rendiez compte que le Barça et le foot ne se résument pas qu’à Messi. Au lieu de ça, le mec est revenu sur le terrain quelques jours plus tard et a fini l’année à 91 buts. Je suis au service d’un cyborg.

Pour être franc, avec Xavi, on en parle souvent : c’est pas une vie d’avoir un don et d’être considéré comme un sous-fifre. Tenez, l’autre soir, un journaliste m’a demandé à qui j’aurais attribué ce foutu Ballon d’Or. Comme je ne pouvais pas dire « moi » sans passer pour un Cristiano Ronaldo en plus petit et plus chauve, j’ai dit Casillas. Un Madrilène. Ouais, j’en suis là.

Je vous déconseille de rendre publique cette lettre. Je dirai que c’est un faux et tout le monde me croira : je suis Andres Iniesta, le meilleur pote de la star du lycée, le mec sympa mais moche, le type qui ne revendique jamais rien.

Andrès Iniesta

PS : Je viendrai quand même ce soir, pour voir ce que ça fait de perdre une finale.

Bon d'accord, le mec va beaucoup trop loin dans sa façon de voir les choses, mais bon... :lol:
Bra

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 21:32

Ginji {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:c'est pas ce que pensent les journalistes qui discutent

Ah oui, les journalistes, pas du tout le genre a chercher les polémiques là où il n'y en a pas en plus. En effet, je change d'avis dans la seconde avec cet argument ...

ils ont des avis partagé .. mais c'est vrai que toi tu as raison et eux ont tord, j'avais oublié....c'est clair maintenant si je veux un avis infaillible je te le demanderais.tu as tjrs raison ! merci Ginji le cerveau du monde du football :| ... comme je le disais ce n'est pas la critique en elle même qui crée la polémique, mais plus tot ceux qui disent qu'il y en a pas qui la crée ... comme tu le fais si bien a l'instant ;)

quand au type(ou femme ou on ne sait pas ^^) qui a écrit cette lettre, il (elle) m'a trop fait rire !!! je vois trop Iniesta dire ca et c'est justement ca qui me fait rire parce que ca ne lui colle absolument pas XD !
Dernière édition par Nimitz le Mer Jan 09, 2013 21:39, édité 2 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 21:37

D'un coté, des faits qui se sont passés plus tôt, et des arguments. De l'autre, un pseudo snobage de Guadiola à une tape amicale, et des journalistes qui veulent créer le buzz pour attirer le spectateur ...
Ouais, bah je vais rester sur ma position moi, mieux comme ça.
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 21:42

Ginji {l Wrote}:D'un coté, des faits qui se sont passés plus tôt, et des arguments. De l'autre, un pseudo snobage de Guadiola à une tape amicale, et des journalistes qui veulent créer le buzz pour attirer le spectateur ...
Ouais, bah je vais rester sur ma position moi, mieux comme ça.

d'un coté il est face a la caméra avec son pseudo air sympa(je peux faire comme toi en transformant la réalité ;)), de l'autre il ne la voit pas ... ce qui rejoins parfaitement ce que je disais ;).merci Ginji d'avoir confirmé.

encore une fois c'est toi qui crée une polémique en voulant absolument ne pas en avoir ^^.

je pense qu'on devrait en stopper là, tu as ton avis j'ai le mien.on est juste pas d'accord , ce qui peut arriver très très souvent dans le monde du foot ^^
Nimitz

Messagepar Ginji le Mer Jan 09, 2013 21:45

Je vais faire plus simple, ça ira plus vite : Le barça, et tout ce qui entoure ce club = tout moisi. Voilà, comme ça, on englobera un peu tout. (et quand je dis tout pourri, je veux dire également qu'ils sont favorisés par l'arbitrage, ça va de soit.)
Ginji

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 21:49

Ginji {l Wrote}:Je vais faire plus simple, ça ira plus vite : Le barça, et tout ce qui entoure ce club = tout moisi. Voilà, comme ça, on englobera un peu tout. (et quand je dis tout pourri, je veux dire également qu'ils sont favorisés par l'arbitrage.)

sur ce coup je trouve que tu es trop dur avec le Barca ^^
Nimitz

Messagepar Random le Mer Jan 09, 2013 23:30

Ben il était ironique
Ginji ne parle jamais des arbitres :lol:
Random

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 23:35

Random {l Wrote}:Ben il était ironique
Ginji ne parle jamais des arbitres :lol:

houuu il m'a bien eu le Judas ! ^^
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café