[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 22:52

Lui aussi réapparaît à des jours réguliers. Le dimanche, si je ne fais pas erreur. Au fait, c'est Argent auquel tu joues ou Soulsilver?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 22:59

Argent ^^ ... pq j'ai fais une erreur en disant Silver ? :s ...

tu sais que j'arrête pas de le chercher !! je me suis même dis : pff un seul combat et c'est tout ?! NUL !

pareil pour notre"Regis" on va dire ... je l'ai rencontré deux fois juste avant le tournoi et c'est tout :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 23:18

J'ai retrouvé un de mes anciens magazines de l'époque. Le rival, tu peux le combattre au Plateau Indigo le lundi et le mercredi, et au Repaire du Dragon le mardi et le jeudi. Red, je crois que c'est le dimanche. Mais bon, faudra que tu vérifies par toi-même. Vas-y tous les jours et tu finiras bien par le retrouver.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 09, 2013 23:21

Merci San ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Jan 10, 2013 20:41

Pour te battre battre contre Red il faut battre la ligue avant et si je me souviens bien une fois par jour.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Shankz le Mer Fév 06, 2013 9:49

Pour les possesseur de Pokémon B/N² Un keldeo évent & disponible Via CWF wifi :)
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar kouki le Sam Fév 09, 2013 17:15

Coucou tout le monde !

Bref, j'ai pu telecharger un émulateur pour les jeux GB, GBC et GBA ! Et, en temps que grand fan de la série Pokémon, je joue a Pokémon rouge.

J'ai pu faire évoluer en un seul jour mon Carapuce en Tortank et l'avoir fait évoluer au Carabaffe avant même la foret de Jadielle \o/
La ligue Pokémon, ça va être du gâteau !

Etat du jeu : Bientôt la ligue \o/ !

Badges : 4.

- Tortank lvl 44.
- Roucarnage lvl 40.
- Raichu lvl 40.
- Dardargnan lvl 11.
- Rhinocorne lvl 25.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Sam Fév 09, 2013 18:11

J'ai récupéré deux Mew qui sont clairement hackés, avec le GTS... Ils ont pas provoqué de bugs, jusqu'à présent, mais ils sont tellement bizarres que j'ai préféré les transférer sur ma version Blanche 1, que j'utilise très peu. Au cas où.

Je vous les décris.
Le premier est de niveau 5, mais il est indiqué qu'il est "arrivé après longtemps au N10". Il est dans une Poké Ball tout ce qu'il y a de plus classique et a été capturé à Hoenn le 9 mars 2011. Son D.O. et son N°ID ne correspondent à aucune distribution officielle. On peut effectivement le capturer classiquement à Hoenn, dans Emeraude, sur l'Île Lointaine, après avoir reçu la Vieille Carte distribuée lors d'évènements Nintendo. Mais il devrait alors être au niveau 30. J'ajoute que d'après l'évaluateur d'IV de Méanville, il a des IV au max partout. Je l'ai depuis quelques mois, en fait. Je l'ai testé dans ma version Blanche 1, et j'ai fait plusieurs trucs avec lui et plusieurs sauvegardes, et pour l'instant, il ne cause pas de problème. Mais je ne comprend vraiment pas, même si c'est un hack, pourquoi il est indiqué comme ayant été capturé au niveau 10, alors qu'il est au niveau 5.

Le suivant, je l'ai eu très récemment et il est bien plus étrange. Il est au niveau 9, et indiqué comme "arrivé par la force du destin au N9", donc il aurait été capturé à ce niveau? o_ô Impossible. Mais il est dans une Memory Ball. Son D.O. est バルシテイ et son N°ID est 07157, ce qui correspond réellement à un Mew distribué au Japon du 15 juillet au 2 septembre 2007. Sauf qu'il était distribué au niveau 50 et certainement pas au niveau 9. Pareil, il est indiqué comme ayant été capturé le 18 mai 2011, pas en 2007. De plus, celui distribué officiellement devrait avoir un Ruban, or ce n'est pas le cas de celui que j'ai. En revanche, les attaques qu'il a sont celles indiquées sur Pokébip que celui distribué officiellement avait. Autre chose bizarre, c'est que sa provenance est ---------------. Enfin, malgré tous ces trucs bizarres, ses IV sont juste "correctes" d'après l'évaluateur de Méanville. Donc, ouais, je pige pas... Comment quelqu'un arrive à se débrouiller pour faire un hack aussi bizarre...? o_ô D'un côté, cela a l'air vachement compliqué, vu que le hackeur est arrivé à donner un D.O. et un N°ID qui existent réellement dans la distribution officielle, d'un autre côté, il se plante sur la Provenance, sur son niveau d'arrivée, mais surtout il lui met des IV de merde... En plus, j'avais mis un Pokémon normal comme proposition d'échange, un Kyurem, quoi. Rien de spécial, pas de raison de faire un truc à la hâte pour se dépêcher de chopper mon "super" Kyurem.
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Sam Fév 09, 2013 18:58

Peut être un Pokémon obtenue a l'aide du bug du croupier puis échanger avec la version or, puis Rouge feu/ Emeraude, puis diamand et perle puis vers Blanc ^^

Je ne sais pas si c'est possible, je ne m'y connais pas beaucoup en échange ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Sam Fév 09, 2013 19:31

San999 a écrit:J'ai récupéré deux Mew qui sont clairement hackés, avec le GTS... Ils ont pas provoqué de bugs, jusqu'à présent, mais ils sont tellement bizarres que j'ai préféré les transférer sur ma version Blanche 1, que j'utilise très peu. Au cas où.

Je vous les décris.
Le premier est de niveau 5, mais il est indiqué qu'il est "arrivé après longtemps au N10". Il est dans une Poké Ball tout ce qu'il y a de plus classique et a été capturé à Hoenn le 9 mars 2011. Son D.O. et son N°ID ne correspondent à aucune distribution officielle. On peut effectivement le capturer classiquement à Hoenn, dans Emeraude, sur l'Île Lointaine, après avoir reçu la Vieille Carte distribuée lors d'évènements Nintendo. Mais il devrait alors être au niveau 30. J'ajoute que d'après l'évaluateur d'IV de Méanville, il a des IV au max partout. Je l'ai depuis quelques mois, en fait. Je l'ai testé dans ma version Blanche 1, et j'ai fait plusieurs trucs avec lui et plusieurs sauvegardes, et pour l'instant, il ne cause pas de problème. Mais je ne comprend vraiment pas, même si c'est un hack, pourquoi il est indiqué comme ayant été capturé au niveau 10, alors qu'il est au niveau 5.

Le suivant, je l'ai eu très récemment et il est bien plus étrange. Il est au niveau 9, et indiqué comme "arrivé par la force du destin au N9", donc il aurait été capturé à ce niveau? o_ô Impossible. Mais il est dans une Memory Ball. Son D.O. est バルシテイ et son N°ID est 07157, ce qui correspond réellement à un Mew distribué au Japon du 15 juillet au 2 septembre 2007. Sauf qu'il était distribué au niveau 50 et certainement pas au niveau 9. Pareil, il est indiqué comme ayant été capturé le 18 mai 2011, pas en 2007. De plus, celui distribué officiellement devrait avoir un Ruban, or ce n'est pas le cas de celui que j'ai. En revanche, les attaques qu'il a sont celles indiquées sur Pokébip que celui distribué officiellement avait. Autre chose bizarre, c'est que sa provenance est ---------------. Enfin, malgré tous ces trucs bizarres, ses IV sont juste "correctes" d'après l'évaluateur de Méanville. Donc, ouais, je pige pas... Comment quelqu'un arrive à se débrouiller pour faire un hack aussi bizarre...? o_ô D'un côté, cela a l'air vachement compliqué, vu que le hackeur est arrivé à donner un D.O. et un N°ID qui existent réellement dans la distribution officielle, d'un autre côté, il se plante sur la Provenance, sur son niveau d'arrivée, mais surtout il lui met des IV de merde... En plus, j'avais mis un Pokémon normal comme proposition d'échange, un Kyurem, quoi. Rien de spécial, pas de raison de faire un truc à la hâte pour se dépêcher de chopper mon "super" Kyurem.

j'ai eu un Mew (offert lors d'un évènement dans un super-marché), tu donnais ton jeux et il te le filait.
quand j'y ai joué je l'ai eu niveaux 10 également, mais a peine monté d'un niveau il est redescendu niveaux 5, il passe de 10 a 5 quoi :s.peut-etre est-ce la même chose ici+en tout cas pour dire que quelques heures de jeux plus tard ca a planté ma cartouche et plus de sauvegarde, j'ai du tout recommencé a zéro.c'était dans ma version bleu et j'étais a cramois'ile -_-
Nimitz

Messagepar San999 le Sam Fév 09, 2013 19:55

Ouais, non, il est impossible de faire passer un Pokémon des 1G et 2G aux suivantes.

Après, à moins que les dates ne soient fausses, ce sont des Pokémons datant de 2011, donc, a priori, ils ont passé pas mal de temps dans des jeux sans les faire planter. Et au moins, le premier, cela fait un moment que je fais régulièrement des tests avec ma cartouche "test", et j'ai pas eu de problème. Donc... Je ne crois vraiment pas qu'ils vont causer des problèmes. C'est juste que je comprends pas comment on peut faire des hack aussi bizarres, surtout le 2e, quoi. Cela dit, peut-être que le 1er, il a perdu des niveaux comme le tien dans la 2G, Nimitz, mais de toute évidence, sans faire crasher le jeu... Même si ce n'est pas un Pokémon événementiel, mais capturé dans le jeu, grâce à l'obtention d'un objet évenementiel. Mais bon, les IV parfaites restent suspectes. Même si à la limite, on peut imaginer que quelqu'un d'assez fou et patient, ait pu rebooté jusqu'à obtenir un Mew aux IV parfaites. Il y a bien des gens qui rebootent sans arrêt pour avoir des chromatiques. Est-ce plus dur d'avoir un chromatique par rebootage ou d'obtenir un normal aux IV parfaites par rebootage...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Sam Fév 09, 2013 19:58

San999 a écrit:Ouais, non, il est impossible de faire passer un Pokémon des 1G et 2G aux suivantes.

Oki merci pour l'info ^^ !

San999 a écrit:Après, à moins que les dates ne soient fausses, ce sont des Pokémons datant de 2011, donc, a priori, ils ont passé pas mal de temps dans des jeux sans les faire planter. Et au moins, le premier, cela fait un moment que je fais régulièrement des tests avec ma cartouche "test", et j'ai pas eu de problème. Donc... Je ne crois vraiment pas qu'ils vont causer des problèmes. C'est juste que je comprends pas comment on peut faire des hack aussi bizarres, surtout le 2e, quoi. Cela dit, peut-être que le 1er, il a perdu des niveaux comme le tien dans la 2G, Nimitz, mais de toute évidence, sans faire crasher le jeu... Même si ce n'est pas un Pokémon événementiel, mais capturé dans le jeu, grâce à l'obtention d'un objet évenementiel. Mais bon, les IV parfaites restent suspectes. Même si à la limite, on peut imaginer que quelqu'un d'assez fou et patient, ait pu rebooté jusqu'à obtenir un Mew aux IV parfaites. Il y a bien des gens qui rebootent sans arrêt pour avoir des chromatiques. Est-ce plus dur d'avoir un chromatique par rebootage ou d'obtenir un normal aux IV parfaites par rebootage...?

Les chromatique, c'est beaucoup plus difficile.
J'ai essayer avec les starter, et j'ai du avoir toutes les nature et IV sans un seul chromatique.
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Sam Fév 09, 2013 22:08

Les IV sont générés aléatoirement pour chacune des 6 statistiques (PV ; Attaque ; Défense ; Attaque Spéciale ; Défense Spéciale ; Vitesse) avec une valeur comprise entre 0 et 31 (soit 32 possibilités puisque le 0 est inclus). Autrement dit, pour chaque statistique, il y a une chance sur 32 que l'IV soit de 31. Pour que l'IV soit de 31 sur chacune des 6 statistiques simultanément, il y a une chace sur 32^6 (32 X 32 X 32 X 32 X 32 X 32).

Chance de rencontrer un chromatique : 1 / 8192

Chance de rencontrer un Pokémon aux IVs parfaites : 1 / 1 073 741 824 (un milliard et des poussières)

Il est 100 000 fois plus probable de rencontrer un chromatique qu'un Pokémon aux IVs parfaites (au sens propre, hein, c'est mathématique).

En fait, un Pokémon aux IVs parfaites est un hacké, c'est un postulat infaillible. Si dans toutes l"histoire de Pokémon et ses 215 millions de cartouches vendues (toute versions confondues), 100 Pokémons aux IVs parfaites ont été générés naturellement, ça serait beau. Si parmi ceux-ci, 10 ont été capturés, c'est énorme (je sais pas vous, mais moi, je capture bien moins d'un Pokémon sur 10 que je rencontre, la plupart, je fais fuite ou je les mets KO parce que déjà capturés). Si parmi ceux-ci, 1 a été utilisé assidument, c'est monstrueux (je sais pas vous, mais moi, j'utilise fréquemment bien moins qu'un Pokémon sur 10 que je capture, la plupart moisissent dans mes boîtes). Eh bien même cet unique Pokémon qui a réussi à être généré par pur hasard, fais partie de la part des pokémons qui ont été capturés, fais partie de la toute petite fange des Pokémons qui ont été activement utilisés, même celui-là, pour qu'il ait un impact auprès des autres, il faut qu'il ne soit pas tombé chez un casual gamer qui aura simplement joué à sa version et l'aura laissée tomber une fois l'aventure fini, ce qui est le cas de 9 joueurs sur 10... Bref, un Pokémon aux IVs parfaites, on peut sereinement postuler que c'est un hacké. (Alors un légendaire aux IVs parfaites, je vous raconte même pas !)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Sam Fév 09, 2013 22:15

RMR a écrit:je fais fuite
La HONTE! Faut pas! Faut massacrer ou capturer tous les inconscients qui se dressent sur ton chemin! C'est ça, le chemin vers la puissance et la gloire! :twisted:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar kouki le Sam Fév 09, 2013 22:17

Lenidem a écrit:
RMR a écrit:je fais fuite
La HONTE! Faut pas! Faut massacrer ou capturer tous les inconscients qui se dressent sur ton chemin! C'est ça, le chemin vers la puissance et la gloire! :twisted:

Moi j'ai utiliser la méthode du " massacre tout ce qui sur mon chemin " et j'ai réussi a avoir de très puissant pokémon ^^

Sinon je savais pas pour les Iv parfaite :o merci RMR ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel