[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Jeu Jan 10, 2013 23:43

Ouais! :evil: J'aurais préféré des os de bébés mexicains réduits en poudre! ><
San999
Phœnix Violet

Messagepar vicabouc le Jeu Jan 10, 2013 23:54

Quand je vois les ingrédients je ne suis pas étonné qu'on puisse se servir du coca pour déboucher les éviers.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 10, 2013 23:58

Le coca, c'est aussi super efficace pour décaper les bijoux en argent.
Bah, c'est pas comme si on se doutait pas depuis 20 plombes de la merde qu'il y a là dedans.
Et après on dit que les fumeurs coutent cher à la SECU Image
Maintenant, à quand le coca interdit dans les bars, et le litre de coca à 6 euros 50?
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Jan 11, 2013 0:04

Nosferatu a écrit:Le coca, c'est aussi super efficace pour décaper les bijoux en argent.
Bah, c'est pas comme si on se doutait pas depuis 20 plombes de la merde qu'il y a la dedans.
Et après on dit que les fumeurs coutent cher à la SECU Image
Maintenant, à quand le coca interdit dans les bars, et le litre de coca à 6 euros 50?

des anciens employés qui mélangeaient le sirop de coca-cola avec de l'eau, ont dit : on ne sait pas comment on fait ce sirop, mais ce qu'on savait c'est que c'était très dangereux.sur les barils est mis " attention produit dangereux", un jour un baril s'est renverse ca a enlevé la peinture sur le sol ! la peinture!!! vous vous rendez compte ?!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Jan 11, 2013 1:13

Ouais enfin à ce compte, j'ai déja fait l'expérience étant gosse de laisser un clou dans un verre de sirop a l'eau, le clou est rouillé en 24h et désintegré en quelques jours.

C'est effectivement l'acide citrique qui me choque le plus dans la liste, ainsi que la flotte (enfin d'après le reportage, ils assèchent moult villages déja pauvres, et 25 000 dollars de dédommagement pour un an passer a pomper 700 000 litres par jour, ouais c'est du foutage de gueule).

Le sucre. Houlala c'est sur, c'est énorme la quantité de sucre dans le coca (et derrière cette profonde ironie, oui c'est dangereux à ce niveau la). Le reportage cite 39g de sucres (9 cuillères à café) pour une canette de 33cl.
J'ai vérifié, sur ma bouteille y'a marqué 10,6g de sucres aux 100ml. C'est énorme certes. J'ai aussi des ptites briquettes de jus de raisin, y'a marqué 15,4g de glucides (dont sucres 15,3) pour 100ml... c'est 50% de plus :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 11, 2013 1:50

Oui 'fin bon si le coca était si dangereux, on serait déjà tous mort non ? :P

Perso j'ai arrêté le coca car c'est excessif en sucres mais c'est tout :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar damssou le Ven Jan 11, 2013 1:52

Bof moi on pourrait me dire tout et n'importe quoi sur les ingrédients je pourrai plus m'en passer,trop tard :D
Image Image
damssou

Messagepar Foenidis le Ven Jan 11, 2013 2:14

Oui mais pour le jus de raisin, les glucides mentionnés sont sans doute composés en grande partie de fructose, beaucoup moins nocif pour la santé que le sucre saccharose/glucose.

(pas de problème de dépendance, il ne génère pas de diabète par exemple...).

En ce qui concerne le coca, je l'ai toujours trouvé beaucoup trop sucré, je n'en bois qu'assez peu, et toujours coupé de beaucoup d'eau (plus d'eau que de coca). Je ne vois pas l'intérêt de tenter de se désaltérer avec un truc hyper sucré qui au final donne plus soif qu'autre chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Ven Jan 11, 2013 9:11

Un bon coca bien frais, il n'y a que ça de vrai ! ^^
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 9:24

Antarka a écrit:C'est effectivement l'acide citrique qui me choque le plus dans la liste,

C'est pas du nitrique non plus hein, on parle de l'acide du citron là...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Ven Jan 11, 2013 11:21

Foenidis a écrit:Oui mais pour le jus de raisin, les glucides mentionnés sont sans doute composés en grande partie de fructose, beaucoup moins nocif pour la santé que le sucre saccharose/glucose.

De ce que je me rappelle des cours de dietetique de mon ex, si ils sont nocifs pour la santé, et la fructose peut aussi entrainer un diabète de type 2.

Teen, le coca reste dangereux, pas plus que la cigarette, pas moins non plus. Selon la très grande majorité des scientifiques, 3 canettes par jour (un litre quoi) te fait baisser ton esperance de vie de 20 ans, comme un tabagisme actif en gros.
Et encore, en tant que mec ayant bossé dans le médical, j'affirme que la différence se joue pas qu'a l'age de la mort, mais également dans les decennies précédentes (en gros le mec qui fume ou bouffe gras vivra surtout bcp moins en forme que celui qui a une bonne hygiène de vie sur ces dernieres années voire décennies).

Si la prochaine génération est partie (a priori) pour vivre moins longtemps que la génération actuelle, c'est surtout (a mon avis) a cause d'une mauvaise hygiène de vie (gras, sucre, tabac, alcool) que des causes plus secondaires comme la pollution ou autres.

J'accuserais pas le coca de tout les maux, parce qu'il est loin d'etre seul en cause, mais il fait parti de cette ensemble de choses qui contribue à la baisse actuelle de l'esperance de vie dans les pays developpés, son impact est difficilement contestable.

SuperIdle a écrit:
Antarka a écrit:C'est effectivement l'acide citrique qui me choque le plus dans la liste,

C'est pas du nitrique non plus hein, on parle de l'acide du citron là...

Alors l'acide citrique, ouais il est dans le citron, je sais pas dans quelle proportion (idem pour le coca). Je sais surtout qu'il est PAS utilisé en medecine, et qu'il peut etre un anti coagulant très puissant (utilisé pour fluidifier le sang, très pratique contre les AVC ou maladie cardiaque, ça rend hémophile en gros). Tellement puissant qu'il est interdit dans toute utilisation thérapeuthique.
Il est aussi utilisé pour lier plein de produits chimiques entre eux (détergents, désinfectants etc...).

Je sais pas s'il est réellement si nocif, en tout cas je m'en méfie plus que des feuilles de coca.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Ven Jan 11, 2013 12:19

Non, mais en fait, je suis persuadé que le spammage dont je vous ai parlé ne résulte pas d'un spam habituel, mais de quelqu'un qui m'inscrit dans plein de trucs. Plusieurs (la majorité, en fait) des messages que je reçois n'ont pas de but publicitaire. Ils m'envoient simplement des infos sur différents trucs, rien que les magazines féminins sur lesquels j'étais abonné par dizaines, c'étaient des magazines en ligne gratuits, il me semble et les messages ne faisaient que m'avertir de la sortie de tel magazine. Je sais que même ces trucs font du fric grâce à la publicité, mais quand même. D'autant que cela a commencé en janvier, et le dernier truc auquel je me suis inscrit en utilisant cette adresse (Wikia), c'était fin novembre. Pourquoi cela ne commencerait que maintenant? La dernière fois que j'ai eu des problèmes avec un lecteur de DBM, date aussi de novembre, mais là où je n'ai pas de mal à imaginer un individu soudainement ne se rappeler que maintenant qu'il a envie de me faire chier, j'ai en revanche du mal à voir un système sans doute informatisé ne se rappeler d'envoyer mon adresse à tous les spams du monde que maintenant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 12:40

Reste une éventuelle typo d'un véritable humain... Il y a des lettres suceptibles d'être changées ?
SuperIdle

Messagepar San999 le Ven Jan 11, 2013 12:46

Tout est possible. Mais j'imagine mal une personne s'inscrire à autant de trucs en si peu de temps... Tu crois que quelqu'un suivrait plusieurs dizaines de magazines web en une seule fois? Après, si quelqu'un cherche vraiment à me faire chier, ça m'est un peu égal, en fait. Vu que c'est pas ma véritable adresse. Au pire j'en changerais. Le plus chiant, ce sera surtout de faire passer ce changement sur les sites où je suis inscrit et qui m'intéressent encore. Ca me flatterait presque qu'on se donne autant de mal pour moi. :P
Dernière édition par San999 le Ven Jan 11, 2013 13:04, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 11, 2013 12:58

Si ce sont vraiment des diaines de magazines, à aprt pour faire de la veille, je ne vois personne de normal s'inscrire à autant de trucs...

Tu as un admirateur secret, stoo :lol:
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café