Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Lenidem le Mer Jan 09, 2013 6:44

Un rêve Dragon Ball bien débile...

Chaozu cachait son jeu : il s'avère être le plus puissant des terriens, et c'est un salopard. Il casse la gueule de Ten Shin Han et enferme Yamcha dans un four à micro-ondes anormalement allongé - pour rentrer dedans, le corps de Yamcha prend donc une forme de parallélépipède rectangle. Une fois Chaozu parti, Ten, amoché, le sort de là. La scène se passe dans un appartement dévasté (ce qui n'a sans doute rien à voir avec le fait que je squattais l'appartement d'une copine et que je devais tout ranger avant d'aller la chercher à l'aéroport...). Il parle de s'entraîner pour affronter Chaozu, mais Yamcha semble considérer que c'est vain : ils font tous deux certainement partie de l'élite de l'univers, certes, mais les autres (Gokû et compagnie) sont encore bien plus forts ; ce n'est pas que les terriens soient faibles, mais ils ont atteint leur limite, et c'est déjà un miracle qu'ils arrivent à la cheville des saiyens. Ten rétorque qu'avec un esprit aussi négatif, ce n'est pas étonnant qu'il ait stagné pendant toutes ces années (dans sa face!). Finalement, il le convainc, et ils demandent à Kaïo la permission de s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps.

Si jamais ça inspire quelqu'un pour une fanfic... :lol:
Dernière édition par Lenidem le Dim Jan 13, 2013 23:23, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2013 10:38

Ha! Ha! Ha! Pas mal! :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Jan 09, 2013 15:00

Pour ma part, j'ai rêvé au sordide meurtre d'un enfant, mon personnage découvrait que le meurtrier était la mère de l'enfant.
Désolée, les détails se sont évaporés quelques minutes après mon réveil, il me reste juste l'image de la découverte du cadavre au fond de ce qui pourrait ressembler à un puits, sauf que c'est quand même assez large comme trou, pour un puits. Détail : le cadavre de l'enfant, bien qu'il soit mort, remuait... mon personnage était fou d'espoir qu'il soit encore en vie en voyant ça, mais non... l'état du corps disait tout le contraire. -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Darth Ophtal le Mer Jan 09, 2013 15:24

Moi, mes rêves sont souvent très, très incohérent, récemment, ils ont souvent pour lieu Lourdes, que j'ai visité en octobre dernier :
Après un attentat au sanctuaire, dont j'ai réchappé en me cachant dans la piscine olympique qu'y avait au milieu, une course d'infirmes jusqu'à la basilique et un toboggan aquatique privé du centre d'accueil qui nous reliait aux églises/chapelles, le dernier en date m'emmène dans une course-poursuite où je suis la proie d'un serial killer qui n'est autre que mon camarade de chambre (que je haïssais) et où mes amis du collège se sacrifient héroïquement pour m'aider à m'enfuir ( et moi, je m'en foutais, je voulais juste courir et appeler ma mère, alors à plus de 10 000 kilomètres )
Darth Ophtal

Messagepar Foenidis le Sam Jan 12, 2013 23:04

On dirait que tu aurais préféré un séjour plus ludique que religieux lors de ce séjour dans le saint des saint catholique de France... lol

Bon, je me souviens à peu près de l'un de mes rêves de cette nuit, alors voici :

Je suis un skieur de fond en compétition... je survole la neige à grandes enjambées (glissées, bien entendu), la neige est bonne, le froid vif à souhait et je file à toute allure... soudain, les traces s'effacent et je me retrouve à skier en bord de route, toujours sur la neige bien entendu, mais dans les ornières du bord d'une route enneigée... je perds quelque peu en vitesse bien évidemment, mais je ne me décourage pas, je suis toujours aux taquets.
Soudain, à nouveau (là, j'ai un trou dans mes souvenirs, je ne me souviens pas comment s'est passé la transition), je me retrouve, toujours en combinaison de skieur nordique mais sans skis ni bâtons, dans l'espace surchauffé d'un bar-auberge... j'aperçois à travers les vitres de l'autre côté de la salle un paysage d'où la neige a disparu.
Pas grave, je me dis que je vais continuer en course à pied, je suis chaud, je me sens en grande forme et j'ai encore tout mon souffle (dans mon rêve, je n'ai pas pensé que courir sur le plastique dur et les embouts métalliques des chaussures de ski de fond s'avèrerait sans doute très problématique... lol).
Seulement, après avoir fendu la foule pour sortir, je ne sais pas où je suis. Il y a devant moi un grand lac, et le paysage ressemble fortement aux abords du lac Léman... qui n'était absolument pas sur mon parcours... de plus, on semble en plein été !
Je demande à un quidam où on est, il me cite un nom que je ne connais pas (dommage, je ne m'en souviens pas, j'aurais dû le noter pour voir si ça existait vraiment... ><)... fin de mes souvenirs de ce rêve.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Lenidem le Dim Jan 13, 2013 23:21

J'ai rêvé que j'étais Batman. Et une fille que je connaissais était Catwoman. On parlait, s'engueulait peut-être un peu au sommet d'un gratte-ciel. Il y avait une histoire de contrôle mental, mais je ne sais pas trop lequel des deux était contrôlé, ni par qui (Poison Ivy était peut-être dans le coup, comme dans Hush/Silence). Suite à un truc qu'elle me dit, je saute du toit. Mais la focalisation reste sur Catwoman (d'une certaine manière, à ce moment, je suis Catwoman, mais je suis aussi Batman désormais hors de vue) qui se demande si c'est fini, puis se dit que Batman ne meurt pas aussi facilement, et en vient à se demander s'il était vraiment contrôlé ou s'il faisait semblant, ce qui serait tout à fait dans son genre. Après un moment, elle (je) bondit à son tour. Je ressens la vitesse de la chute sur mon visage et dans mes tripes, et je stresse un peu parce que j'ignore comment me rattraper, mais je sais que Catwoman, elle, le sait (ça peut paraître un peu confus!). Elle/je pense alors au fouet attaché dans son dos, le prend, le lance, et... Fin du rêve.

Ce n'est pas la première fois que je rêve de ça (bon, une fois, j'ai été Robin, ce qui est moins glorieux mais aussi beaucoup moins stressant : tu n'as pas à être parfait, si tu foires quelque chose, papa Batman arrangera le coup, à supposer qu'il n'ait pas prévu que tu foirerais). Du coup, je pense avoir compris une vérité profonde sur moi-même. Attention grosse révélation :

Dans un univers parallèle, je suis Batman!

(Et du coup, dans cet univers, Batman doit rêver qu'il est moi...je me demande ce que ça lui fait.)

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 23:27

Lenidem a écrit:J'ai rêvé que j'étais Batman. Et une fille que je connaissais était Catwoman. On parlait, s'engueulait peut-être un peu au sommet d'un gratte-ciel. Il y avait une histoire de contrôle mental, mais je ne sais pas trop lequel des deux était contrôlé, ni par qui (Poison Ivy était peut-être dans le coup, comme dans Hush/Silence). Suite à un truc qu'elle me dit, je saute du toit. Mais la focalisation reste sur Catwoman (d'une certaine manière, à ce moment, je suis Catwoman, mais je suis aussi Batman désormais hors de vue) qui se demande si c'est fini, puis se dit que Batman ne meurt pas aussi facilement, et en vient à se demander s'il était vraiment contrôlé ou s'il faisait semblant, ce qui serait tout à fait dans son genre. Après un moment, elle (je) bondit à son tour. Je ressens la vitesse de la chute sur mon visage et dans mes tripes, et je stresse un peu parce que j'ignore comment me rattraper, mais je sais que Catwoman, elle, le sait (ça peut paraître un peu confus!). Elle/je pense alors au fouet attaché dans son dos, le prend, le lance, et... Fin du rêve.

Ce n'est pas la première fois que je rêve de ça (bon, une fois, j'ai été Robin, ce qui est moins glorieux mais aussi beaucoup moins stressant : tu n'as pas à être parfait, si tu foires quelque chose, papa Batman arrangera le coup, à supposer qu'il n'ait pas prévu que tu foirerais). Du coup, je pense avoir compris une vérité profonde sur moi-même. Attention grosse révélation :

Dans un univers parallèle, je suis Batman!

(Et du coup, dans cet univers, Batman doit rêver qu'il est moi...je me demande ce que ça lui fait.)

OU qu'une partie de toi refoule tes envies(Batman se disputant avec Catwoman) ... un peu exotique on va dire, et que enfin tu viens de renier(Batman saute pour que tu deviennes Catwoman) et de t'accepter !

mais ayant encore honte de toi tu sautes ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lenidem le Dim Jan 13, 2013 23:53

Amusant, mais...je ne pense pas. C'est juste que "pour les besoins du scénario", Batman devait s'éloigner, et, comme dit Hitchcock, le spectateur a tendance à s'identifier à ce qu'il voit à l'écran, surtout si ça bouge (et Catwoman "agissait", en réfléchissant, puis en sautant). Si fantasme il y a, c'est plutôt celui de se voir soi-même s'éloigner comme un héros, je crois. Et puis, je vous passe certains détails sur la nana qui a prêté ses traits à Catwoman.

Donc non, je ne pense pas avoir d'envies exotiques, comme tu dis! :wink:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 23:56

Lenidem a écrit:Amusant, mais...je ne pense pas. C'est juste que "pour les besoins du scénario", Batman devait s'éloigner, et, comme dit Hitchcock, le spectateur a tendance à s'identifier à ce qu'il voit à l'écran, surtout si ça bouge (et Catwoman "agissait", en réfléchissant, puis en sautant). Si fantasme il y a, c'est plutôt celui de se voir soi-même s'éloigner comme un héros, je crois. Et puis, je vous passe certains détails sur la nana qui a prêté ses traits à Catwoman.

Donc non, je ne pense pas avoir d'envies exotiques, comme tu dis! :wink:

:lol: c'était une blague hein ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Dim Jan 13, 2013 23:56

Lenidem a écrit:Dans un univers parallèle, je suis Batman!

Oui mais techniquement, il n'est pas Batman donc Batman ne rêve pas d'être toi !
Chocoloutre

Messagepar San999 le Lun Jan 14, 2013 0:06

Moi, si je devais voir des désirs exotiques cachés, ce serait plutôt dans le fait que tu rêves d'être Robin. :p D'abord t'es Robin, puis Catwoman... Hmm...
San999
Phœnix Violet

Messagepar végéta53 le Lun Jan 14, 2013 0:51

Moi j'ai toujours des rêve étranges des plus anormal... Samedi dernier, je me suis endormit très tôt ( 7 heures je croit! :shock: ) et j'avais un mal de crâne pas possible. je m'endormait devant le dessin animé des simpson avec ma petite soeur dans les bras et le crossover des simpsons et de futurama dans l'autre. lorsque j'ai commencé à rêver j'était dans un tourbillon ou ma soeur me souriait et courait après Magie qui jouait avec elle. Puis ils ont commencé à avancer rapidement vers une sortit lumineuse. je leurs courut vite après mais elle s'éloigner de plus en plus de moi et je m'éloigner de plus en plus. Je commençais alors à hurler et je finis par la rattraper et je me rendu compte que celle que j'avais dans les bras était lisa. Elle me conduisa alors dans la ville de New York en compagnie de Fry et Leila. Barney Leny et Carl faisaient boire le pauvre Kif, zap draguait Edna, Moe essayait de se suicider, les commentateur télé s’interviewer et tant d'autre personnage ensemble dont je ne me souvient plus les détails. Puis d'un coup le noir et je me retrouve en compagnie de Bender qui me rend ma soeur qu'il trouve insupportable, même pas capable pour avoir une bonne rançon. Je prend ma soeur et la serre fort dans mes bras. Je repart alors chez moi en compagnie cet fois-ci de tout le monde sous les yeux grossis à la cartoon de mes parents. Puis je me réveille et je vois que mon livre avait ses pages de tourné à la page pu on voit une vue globale de tous et je crut m’apercevoir dans le tas pendant quelque seconde. Un rêve mêlée au cauchemars. Quand je me suis réveillé il était la même heure mais avec une demi heure en plus. Je me sentait en pleine forme mais je savais pas ce que cela voulait signifier? Une idée? :?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Lenidem le Ven Jan 18, 2013 0:36

techniquement, il n'est pas Batman donc Batman ne rêve pas d'être toi !
D'une certaine manière, si : certes, dans cet univers, c'est moi qui porte le costume et le nom de Batman, mais même s'il ne s'agit pas de Bruce Wayne, cette personne n'en est pas moins "Batman" pour autant (comme Dick Grayson a été Batman, ou Thomas Wayne dans un autre univers parallèle).

Moi, si je devais voir des désirs exotiques cachés, ce serait plutôt dans le fait que tu rêves d'être Robin. :p D'abord t'es Robin, puis Catwoman... Hmm...
Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire! :wink:

Nimitz a écrit::lol: c'était une blague hein ^^
Peut-être, mais ta remarque m'a quand même poussé à réfléchir. Parce que je sentais que ce rêve revêtait un tout autre sens profond. Du coup, je me suis livré à une analyse un peu plus poussée, que je vous livre ici.

Le rêve s'ouvre donc au sommet d'un immeuble, la nuit, avec Batman = moi et Catwoman = une ancienne amie - à ce stade, les identités respectives sont encore très claires -, en train de se chamailler. La dispute est réelle et, en même temps, dissimule un jeu de séduction à peine voilé : c'est toujours le cas entre Batman et Catwoman, et cet aspect est renforcé par les allusions à Poison Ivy, la séductrice par excellence, et à ses facultés de contrôle mental (pour ceux qui s'intéressent à mes fantasmes cachés, quelque chose me dit que c'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait creuser). Il faut savoir que, dans la vraie vie, j'ai été dingue de cette fille, et j'ai fini par me prendre un rateau. C'est comme cela qu'il faut interpréter mon saut dans le vide : l'altercation tourne en la faveur de la fille, qui d'un mot, me brise/me tue/me pousse au suicide, sans que je puisse faire quoi que ce soit.
J'insiste sur le fait qu'à ce moment, mon sentiment dominant était la tristesse : il s'agit bel et bien d'une mort symbolique. À ce stade, le rêve n'est donc qu'une métaphore de ce qui s'est réellement passé. Seulement cette réalité ne satisfait pas mon inconscient ; il s'arrange donc pour conférer à la scène un tout autre sens en la réinterprètant à posteriori : la défaite n'est qu'apparente, car le vrai gagnant, c'est Batman, qui avait tout orchestré. Pile à ce moment, Catwoman change de design : désormais, son apparence est celle de la Catwoman de Silence, qui ne ressemble pas du tout à mon amie (rien que les cheveux passent du blond au noir) : il faut un minimum de cohérence, et ce ne peut plus être elle, puisque je ne sais que trop bien qu'elle n'a jamais agi comme ça. Je lis ses pensées, ses doutes, et le respect teinté d'admiration qu'elle est bien forcée d'éprouver pour "moi" lorsqu'en se penchant vers l'endroit d'où j'ai sauté, elle se rend compte que j'ai disparu sans laisser de trace. Mon inconscient m'a donc offert un cadeau de consolation, celui d'être parti à la façon méga-classe du Chevalier Noir ; et puisque ce qui comptait, c'était l'impression produite sur ma cible, je ne pouvais le vivre en tant que Batman, mais uniquement de son point de vue à elle.
Cependant, je suis avide de sensations fortes, il me manque donc de vivre l'expérience en question de l'intérieur ; qui plus est, il n'y a plus rien à faire sur ce toit. Catwoman, à laquelle je suis désormais connecté de façon intime, prend donc son élan pour bondir dans le vide à son tour. J'éprouve un moment de doute lorsque je me sens tomber en chute libre, car mon moi éveillé ne saurait pas quoi faire dans une telle situation ; mais je laisse le personnage prendre les choses en main, puisqu'il le sait mieux que moi. Et effectivement, comme dans une scène du comic où la Femme-Chat elle-même chutait de haut sans savoir quoi faire, elle se souvient de son fouet juste à temps et l'utilise pour se rattraper.

Quand je me suis réveillé il était la même heure mais avec une demi heure en plus. Je me sentait en pleine forme mais je savais pas ce que cela voulait signifier? Une idée?
C'est difficile à dire quand on ne connaît pas très bien le rêveur, et de toute façon les rêves n'ont pas toujours une signification bien précise. Je suppose que tu devais être angoissé pour une raison ou une autre (peut-être lointaine), et ton inconscient a brodé une histoire à partir des derniers éléments enregistrés avant, voire pendant le sommeil.
Dernière édition par Lenidem le Ven Jan 18, 2013 0:50, édité 1 fois.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Ven Jan 18, 2013 0:44

Je suis toujours étonnée de voir que vous faites des rêves avec des persos de BD ou de cinéma... ^^"
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 18, 2013 0:59

Pourquoi est-ce étonnant ? ^^
Moi j'ai déjà rêvé de Tony Parker et pourtant je m'intéresse pas du tout au Basket. lol
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café