Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Dim Jan 13, 2013 5:22

J'ai aimé les adieux d'André Luiz à Nancy, c'est beau le foot quand c'est comme ça...

Ginji {l Wrote}:Sinon, j'ai appris l'hypothèse d'investisseurs du Bahrein, j'espère vraiment que c'est faux ...

Pourquoi ?
Moi j'ai peur pour l'excellent centre de formation.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Jan 13, 2013 5:27

Bra {l Wrote}:Pourquoi ?
Moi j'ai peur pour l'excellent centre de formation.

Bah c'est exactement ça. Et puis quand je vois comment Paris traite leur joueur de club (bonjour Armand :) ), bah j'ai pas envie. On a une des équipes les plus sympathique de Lyon, pas envie de voir l'arrivée de très bons joueurs certes, mais des mercenaires pour la plupart.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Jan 13, 2013 5:33

Je te comprend, mais tu veux dire que c'est l'une des plus sympathique de France, et je suis d'accord.

Sinon pourquoi t'es violet ? T'as couché avec San ou quoi ?
Bra

Messagepar Ginji le Dim Jan 13, 2013 5:53

Non, je voulais dire que c'est une des plus sympathiques que le club ait connu. Même la grande équipe de Lyon, je crois qu'elle n'était pas aussi "rafraîchissante" que celle-ci. Entre les joueurs avec un bon état d'esprit (Lisandro, Gomis, Briand, Gourcuff), les jeunes (Gonalons, Umtiti, Ghezzal qui commence à gratter du temps de jeu aussi, Lacazette, Grenier) ou les cadres (Vercoutre, Réveillère), cette équipe me plait beaucoup ^^.

PS : te répond par Mp pour la couleur.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Jan 13, 2013 6:32

Ok, je vois, désolé !

Sinon, j'accusais le Barça d'être dépendant de Messi mais... je crois que c'est plutôt le Real qui l'est de Cristiano Ronaldo...
L'animation offensive du Real est proche de zéro sans lui, c'est horrible !
Comment c'est possible qu'une équipe comme le Real Madrid puisse être aussi nulle en l'absence d'un seul joueur, c'est incompréhensible, de Benzema à Higuain, de Di Maria à Özil, de Xabi Alonso à Modric, c'était horrible ! On aurait dit des enfants qui jouaient dans leur cour de récréation ! C'est indigne du Real Madrid...

J'espère qu'ils vont se ressaisir en C1 et enfin la remporter.
Bra

Messagepar damssou le Dim Jan 13, 2013 9:57

Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 13, 2013 11:21

Je ne vais pas le plaindre ce gros relou. Et je ne vais pas pleurer non plus de voir un demeuré comme M'vila partir du Championnat de L1.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Jan 13, 2013 12:40

Bra {l Wrote}:Ok, je vois, désolé !

Sinon, j'accusais le Barça d'être dépendant de Messi mais... je crois que c'est plutôt le Real qui l'est de Cristiano Ronaldo...
Comment c'est possible qu'une équipe comme le Real Madrid puisse être aussi nulle en l'absence d'un seul joueur, c'est incompréhensible, de Benzema à Higuain, de Di Maria à Özil, de Xabi Alonso à Modric, c'était horrible ! On aurait dit des enfants qui jouaient dans leur cour de récréation ! C'est indigne du Real Madrid...

Oui enfin tu mets Ronaldo sur le terrain hier ça change absolument rien ! Le match d'hier confirme que le Real est branché sur courant alternatif cette saison que Ronaldo soit là ou pas
D'ailleurs ça explique aussi pourquoi il marque moins cette année vu le niveau du reste de l'équipe lors de certains matchs
Random

Messagepar Seychar le Dim Jan 13, 2013 12:57

Bra {l Wrote}:Ok, je vois, désolé !

si vous avez des problèmes concernant la Ronaldo dépendance, veuillez remercier, ou adresser vos requêtes, à monsieur Fiorentino Perez qui est incapable d'aller au bout de sa logique
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Dim Jan 13, 2013 19:05

Au niveau des joueurs sur le match du Real hier, il n'y en avait pas beaucoup au niveau ...

Di Maria est en train de devenir un véritable bide ! Avant il plongeait, jouait trop perso mais il faisait des différences alors que maintenant il plonge, il joue trop perso mais ne fait plus aucune différence. Limite c'est un miracle quand il réussit à faire une passe
Modric a été mauvais (à part une passe bien sentie) et c'est un de ceux qui m'a le plus déçu car je trouvais qu'il montait en puissance ces derniers temps. Je me rappelle d'un match où en jouant 10 minutes il avait été plus utile qu'Ozil en 80 minutes. Bref, il a eu aucun impact offensif alors que c'était à lui de prendre en main le jeu offensif de son équipe
Albiol est toujours aussi nul mais c'est pas un scoop
Arbeloa pareil
Coentrao a pas été mauvais mais il a pas non plus été exceptionnel. Quelques bonnes interventions défensives mais un impact offensif proche du néant (dommage). Par contre, il a aussi fait 2/3 boulettes défensives mais c'était clairement pas le plus mauvais sur le terrain hier
Callejon a été le meilleur joueur madrilène sur la pelouse hier donc je vais pas m'attarder sur lui
Higuain a été pas mal mais bon vu le niveau de l'équipe autour il pouvait pas faire grand chose donc j'ai rien à lui reprocher
Varane confirme son talent en permettant au Real de repartir avec un point
Alonso/Khedira ont été médiocres. Enfin bon c'est peut être pas totalement de leur faute vu qu'Albiol et Arbeloa s'amusaient à faire des chandelles en espérant un exploit individuel d'Higuain. Du coup, le ballon passait jamais par le milieu de terrain et était perdu quasiment dans la seconde qui suivait la récupération

En fait, cette saison, on voit un Real au multiples visages. J'ai dégagé trois grandes tendances :
- Il arrive (rarement) que le Real joue comme la saison dernière c'est à dire avec un schéma de jeu et une animation offensive. Ce Real là n'a aucun soucis à se faire contre Manchester United (ni même contre Barcelone vu les matchs que le Real a livré contre eux cette saison)
- Il arrive que le Real gagne en marquant beaucoup de buts mais soit il en encaisse beaucoup soit il gagne avec un score en trompe l'oeil. En gros, l'équipe joue pas bien mais arrive à gagner quand même grâce à des exploits individuels ou grâce à la seule bonne action collective qu'elle a été capable de produire dans le match. Ce Real là (celui qu'on voit le plus souvent cette saison) peut gagner contre Manchester mais ça sera pas facile
- Il arrive que le Real joue très mal et soit incapable de marquer un but car le niveau de jeu est encore pire que dans la configuration précédente ce qui ne constitue pas un terrain favorable à l'exploit individuel ou à une bonne action collective. Ce Real là se fera massacrer par Manchester United (au mieux, il aura un match nul s'il est solide défensivement) ce qui me parait normal car avec un niveau de jeu pareil même Evian pourrait envisager de gagner contre cette équipe.
Random

Messagepar damssou le Dim Jan 13, 2013 23:17

Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Lun Jan 14, 2013 1:07

Bon bah belle claque contre ces sales sochaliens (je peux pas blairer cette équipe...) qui s'explique par des conditions pas très jouables (je suis ok que c'est la même pour les 2 équipes, n'empêche que Sochaux semble bien plus à l'aise sur cette surface) et ... 3 poteaux de notre part!! Bref je cherche pas d'excuses, tout ça ne sont que des faits de jeu défavorables.

Je voudrais juste qu'on m'explique la titularisation de Diawara alors que Mendes est bien meilleur depuis le début de la saison, j'espère que ce match va légèrement le condamner (Diawara joue, on prend 3 buts, hum hum...). Et puis Baup, ... Baup on lui a expliqué qu'il peut faire des changements quand il veut dans le match?????? Non parce jusqu'à la 85ème y'avait eu qu'un seul mouvement, et puis vive les changements quoi (Diawara par Mendes, super 86 minutes pour se rendre compte que Souley est à la masse ^^), non et puis j'sais pas on est mené 3-0 à la 46ème mais non tout va bien laissons le même 11 il a l'air de bien s'en sortir... boarf c'est bien pour ça que je nous vois pas forcément bien finir la saison : on a une petite équipe sympa et pas mal du tout mais alors Baup niveau coaching MON DIEU quoi!!!!!!

Sinon j'en parle jamais mais le barça c'est juste ouf!! 18 victoires en 19 matchs de liga (dont 12 victoires d'affilée série en cours), 64 buts marqués dont 28 de Messi (prends ça Ibra!! ^^) et puis 18 points d'avance sur le Real (soit 6 victoires lol), on a beau dire que la Liga est faible, je crois qu'à part sur Play3 ça arrive pas souvent une domination pareille
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 14, 2013 1:18

Y'a pas à dire, Barcelone ne joue pas au même jeu que les autres équipes...
Davebond 00S

Messagepar Bra le Lun Jan 14, 2013 4:42

Je crois pas qu'on puisse dire que la liga est faible... Le résultat de ses clubs en Europe montrent le contraire.

rodjackie {l Wrote}:Je voudrais juste qu'on m'explique la titularisation de Diawara alors que Mendes est bien meilleur depuis le début de la saison, j'espère que ce match va légèrement le condamner (Diawara joue, on prend 3 buts, hum hum...). Et puis Baup, ... Baup on lui a expliqué qu'il peut faire des changements quand il veut dans le match?????? Non parce jusqu'à la 85ème y'avait eu qu'un seul mouvement, et puis vive les changements quoi (Diawara par Mendes, super 86 minutes pour se rendre compte que Souley est à la masse ^^), non et puis j'sais pas on est mené 3-0 à la 46ème mais non tout va bien laissons le même 11 il a l'air de bien s'en sortir... boarf c'est bien pour ça que je nous vois pas forcément bien finir la saison : on a une petite équipe sympa et pas mal du tout mais alors Baup niveau coaching MON DIEU quoi!!!!!!

J'aime beaucoup Diawara, mais quand on a surement un excellent défenseur de 22 ans sur le banc, c'est dommage de faire jouer un joueur de son âge qui n'est vraiment plus au niveau qu'il a pu nous montrer les années précédentes.
Sinon, je suis un peu inquiet quant à l'avenir de l'OM, avec tout ce qui est en train de se passer en ligue 1...

Random {l Wrote}:Oui enfin tu mets Ronaldo sur le terrain hier ça change absolument rien ! Le match d'hier confirme que le Real est branché sur courant alternatif cette saison que Ronaldo soit là ou pas
D'ailleurs ça explique aussi pourquoi il marque moins cette année vu le niveau du reste de l'équipe lors de certains matchs

Oui mais là, offensivement c'était vraiment horrible.
Personne ne propose des solutions, Di Maria essaye de dribbler la Terre entière, Modric est inexistant, seul Callejon avait l'air d'avoir envie de se bouger le cul, et c'est pas l'entrée de Benzema qui a fait bouger les choses...
Là où Ronaldo a manqué, c'est dans les appels de balle qu'il fait en permanence ou dans cette capacité à faire reculer la défense adverse, qualité que n'ont pas Di Maria et Callejon.
Même ses frappes depuis tous les angles m'ont manqué et dieu sait que je déteste ça.
Pour Di Maria, il doit absolument épurer son jeu, ça en devient ridicule...
Bra

Messagepar Ginji le Lun Jan 14, 2013 18:14

N'empêche que Manchester U, c'est beau à voir jouer, c'est clair. Ils ont un potentiel offensif de folie, le Real peut avoir du soucis à se faire ... Evra qui devient d'ailleurs le défenseur le plus influent offensivement d'Europe, merci de te réserver quand tu viens en EDF.
D'ailleurs, en parlant de beau football, cette saison n'est pas un joli doigt en direction des amateurs de la théorie "la ligue est toute pourrie" ? Parce que ça taquine quand même pas mal, en plus d'avoir du suspense à tout les niveaux, et des buts magnifiques.

Et le barça, bah je crois que le terme "monstrueux" ne suffit plus pour qualifier leur saison en liga. Il va falloir dire que leur saison est barcelonesque là ....
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café