Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 13, 2013 21:20

J'aurais aussi pensé que les Sagas Cyborgs et Cell auraient les faveurs des votants mais bon, tant pis :P

Sinon pour le vote se sera comme Piccolo-san et je dirai aussi +1 pour sa justification !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:25

Teen_Gohan_757 a écrit:J'aurais aussi pensé que les Sagas Cyborgs et Cell auraient les faveurs des votants mais bon, tant pis :P

Sinon pour le vote se sera comme Piccolo-san et je dirai aussi +1 pour sa justification !

En regardant bien, les films du 6 jusqu'a Bio Broly étaient inclus dans la période "Arc Cyborg-cell jusqu'a la rentrée universitaire de Gohan", soit la grande majorité d'entre eux. J'avoue que je suis un peu saoulé de cette période pour ma part.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar xav180382 le Dim Jan 13, 2013 22:21

Je croyais aussi en la victoire des sagas " Cyborgs " et " Cell ".
Encore des votes sans justifications je suppose :(

Pour le reste, voir ci-dessous :

Piccolo Daimao a écrit: " ... Bref, j'ai voté "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.". Pourquoi? Car Goku est absent, et que Piccolo et Vegeta sont les 2 grandes forces en présence. Que tout les Terriens sont disponibles avec de plus Tenshinhan qui s'est entrainé chez Kaio un bon moment et pourrait avoir gagné de beaux gains de puissance. Gohan est moins un boulet à cette époque aussi.
Et surtout, quand je vois dans le manga, l'altercation/rivalité entre Piccolo et Vegeta lors de l'époque Mecha Freezer, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas l'avoir exploité.
Cette période là, pourrait donc travailler sur ce point, les deux étant à un niveau proche. "

* Glisse un billet dans la poche de Piccolo Daimao ( qui doit être riche maintenant ^^ ) pour les droits d'auteur de son post *
Dernière édition par xav180382 le Dim Jan 13, 2013 22:48, édité 2 fois.
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 13, 2013 22:26

Antarka a écrit:En regardant bien, les films du 6 jusqu'a Bio Broly étaient inclus dans la période "Arc Cyborg-cell jusqu'a la rentrée universitaire de Gohan", soit la grande majorité d'entre eux. J'avoue que je suis un peu saoulé de cette période pour ma part.

Oui je savais que toi tu n'étais plus un grand fan des Sagas Cyborgs et Cell mais bon, j'avais dans l'esprit que c'était tout de même les sagas les plus populaire sur l'US :p

Après ce qui a été choisi, c'est bien aussi !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 13, 2013 22:28

xav180382 a écrit:Je croyais aussi en la victoire des sagas " Cyborgs " et " Cell ".
Encore des votes sans justifications je suppose :(

Seuls les votes avec une justifications sont comptabilisés. Comme il est écrit dans les règles, les votes "à la volée" ne sont pas prit en compte !
Les 9 votes ayant donné la victoire à la période actuelle sont donc tous justifiés :wink:
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Dim Jan 13, 2013 22:46

Antarka a écrit:" ... En regardant bien, les films du 6 jusqu'a Bio Broly étaient inclus dans la période "Arc Cyborg-cell jusqu'a la rentrée universitaire de Gohan", soit la grande majorité d'entre eux. J'avoue que je suis un peu saoulé de cette période pour ma part. "

Je dirais plutôt du film 6 ( " 100000 guerriers de métal " ) au film 9 ( " Les mercenaires de l'espace " ).
" Le père de Goku " ( film 10 ) et " L'histoire de Trunks " ( film 11 ) sont hors Time-line.
" Le retour de Broly " ( film 12 ) et " Bio Broly " ( film 13 ) se déroulent pendant la saga Buu étant donné qu'on peut y voir Goten et Trunks.

Donc même en contant le film 11 qui se déroule quand même pendant une période " Cyborg " et le 16 avec Raichi ( celui là je suis pas sûr mais dans le doute je le met quand même ), ça ne fait que 6 films sur 17 ( si je ne me trompe pas ) qui se déroulent pendant les sagas " Cyborgs " et " Cell ".
On est loin d'une grande majorité à mes yeux.

Davebond 00S a écrit:Seuls les votes avec une justifications sont comptabilisés. Comme il est écrit dans les règles, les votes "à la volée" ne sont pas prit en compte !
Les 9 votes ayant donné la victoire à la période actuelle sont donc tous justifiés :wink:

Je comprends bien les règles... mais pas les personnes qui votent sans même les lire :D
Image
xav180382

Messagepar asm75 le Dim Jan 13, 2013 22:57

Teen_Gohan_757 a écrit:
Antarka a écrit:En regardant bien, les films du 6 jusqu'a Bio Broly étaient inclus dans la période "Arc Cyborg-cell jusqu'a la rentrée universitaire de Gohan", soit la grande majorité d'entre eux. J'avoue que je suis un peu saoulé de cette période pour ma part.

Oui je savais que toi tu n'étais plus un grand fan des Sagas Cyborgs et Cell mais bon, j'avais dans l'esprit que c'était tout de même les sagas les plus populaire sur l'US :p

L'arc Cyborg/Cell est moi aussi mon favori mais si tu jettes un oeil sur le topic en lien ci dessous Teen, tu verras que ce n'est pas forcément la saga préférée des forumeurs de l'Union Sacrée (après, bien sur, ce sondage n'est pas représentatif de l'ensemble des membres réguliers du forum, d'autant plus qu'il date de 2004 même si les derniers posts sont de 2012):

viewtopic.php?t=28
Dernière édition par asm75 le Dim Jan 13, 2013 23:03, édité 2 fois.
asm75

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 22:58

Heu non, le topic n'a que 3 semaines nop ? Enfin les premiers posts sont récents
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Dim Jan 13, 2013 23:02

Antarka a écrit:Heu non, le topic n'a que 3 semaines nop ? Enfin les premiers posts sont récents

Je parle du topic que j'ai mis en lien, en dessous de mon commentaire
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 13, 2013 23:05

Le plus récent sondage (fait sur le topic que tu a indiqué) donne ceci :

Piccolo Daimao a écrit:Classement officiel :
1/Saga Cyborgs-Cell : 180 voix
2/Saga Namek-Freezer : 176 voix
3/Saga Saiyajins : 154 voix
4/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : 147 voix
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : 120 voix
6/Saga Buu : 114 voix
7/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : 105 voix
8/Saga recherche des Dragon Ball : 93 voix
9/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : 75 voix
10/Saga Garlic Jr : 44 voix

Après j'avoue les Saga Namek et Saiyen ne sont vraiment pas loin ^^"
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar asm75 le Dim Jan 13, 2013 23:13

Teen_Gohan_757 a écrit:Le plus récent sondage (fait sur le topic que tu a indiqué) donne ceci :

Piccolo Daimao a écrit:Classement officiel :
1/Saga Cyborgs-Cell : 180 voix
2/Saga Namek-Freezer : 176 voix
3/Saga Saiyajins : 154 voix
4/Saga 22è Tenkaichi Budokai-Piccolo Daimao : 147 voix
5/Saga Piccolo Jr-23è Tenkaichi Budokai : 120 voix
6/Saga Buu : 114 voix
7/Saga entrainement avec Kamé Sennin-21è Tenkaichi Budokai : 105 voix
8/Saga recherche des Dragon Ball : 93 voix
9/Saga Red Ribbon-Tournois chez Baba la voyante : 75 voix
10/Saga Garlic Jr : 44 voix

Après j'avoue les Saga Namek et Saiyen ne sont vraiment pas loin ^^"

4 voix d'écarts entre la saga cyborg/Cell et la saga Freezer.

C'est vraiment trop peu représentatif pour dire quelle est la plus appréciée.

Mais j'avoue que j'avais comme souvenir que l'arc Freezer était souvent cité comme le préféré des fans. J'e sais pas trop d'ou je sors ca mais bon...Surement une réminiscence fondée sur pas grand chose qui vient de mes débuts au sein de l'Union Sacrée^^
asm75

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 14, 2013 0:43

Ha je te le concède, l'écart est très mince et donc entre Cyborg/Cell et Namek, ca se joue à très peu de chose ! Et puis les membres sont pas les même qui ont voté sur le sondage au dessus du topic (qui donne d'ailleurs la Saga Namek gagnante) donc a mon avis, c'est cela qui t'a fait penser que la Saga Namek était la préféré (et vu l'écart sur le récent sondage, tu n'as pas tout à fait tort :p ).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 14, 2013 2:19

Je vote pour la période "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre" car je pense que c'est la plus intéressante à développer.

D'ailleurs, nous avons la possibilité ici de faire soit un scénario sur ce qui se passe sur Terre avec Vegeta, Piccolo & co, OU écrire quelque chose sur Goku et son expérience sur yardrat !
Nous pouvons très bien faire aussi quelque chose sur Freeza et/ou Cold (bien que probablement moins attrayant pour les fans de la Z-team... Mais quand même, ça vaut le coup de le préciser !).

Bref, beaucoup d'opportunités à une période où les rapports de puissances sont très intéressants je trouve, d'où la raison de mon choix ! :D
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 14, 2013 3:29

J'ai également voté : "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre".

J'avais en vue cette période au fort potentiel depuis que la majorité à décidé d'aborder du "Pendant DBZ". :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 14, 2013 9:28

Pareil, la période me semble la plus adaptée, avec un bon duo de powerhouses, (mais qui seraient largués face à un Freezer-like, ce qui justifie que l'éventuel méchant ne soit pas cité quand Freezer revient), et des terriens capables de soutenir le combat face à de la chair à canon galactique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées