Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 14, 2013 13:05

Pareil, j'ai voté pour la 3ème période proposée, qui me semble être la plus intéressante et celle ayant le plus de potentiel.
Nosferatu

Messagepar Piccolo76 le Lun Jan 14, 2013 17:18

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Ginji a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Intéressant, j'aurai pensé que ça allait être la période cyborgs et compagnie qui serait passée.
Bref, j'ai voté "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.". Pourquoi? Car Goku est absent, et que Piccolo et Vegeta sont les 2 grandes forces en présence. Que tout les Terriens sont disponibles avec de plus Tenshinhan qui s'est entrainé chez Kaio un bon moment et pourrait avoir gagné de beaux gains de puissance. Gohan est moins un boulet à cette époque aussi.
Et surtout, quand je vois dans le manga, l'altercation/rivalité entre Piccolo et Vegeta lors de l'époque Mecha Freezer, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas l'avoir exploité.
Cette période là, pourrait donc travailler sur ce point, les deux étant à un niveau proche.

Voilà qui résume parfaitement ma pensée, et mon vote aussi.

pareillement ^^ ... rien d'autre a rajouter :)

Ba heu...Pareillement, c'est aussi mon ressenti

je dirais même plus: pareillement pareil pour moi :lol: ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 14, 2013 17:19

Je crois que ce vote ne durera pas très longtemps ^_^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 14, 2013 17:20

La prochaine fois, je copyrighte mes écrits 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar DeviousNat999 le Lun Jan 14, 2013 19:39

Piccolo76 a écrit:
asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Ginji a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Intéressant, j'aurai pensé que ça allait être la période cyborgs et compagnie qui serait passée.
Bref, j'ai voté "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.". Pourquoi? Car Goku est absent, et que Piccolo et Vegeta sont les 2 grandes forces en présence. Que tout les Terriens sont disponibles avec de plus Tenshinhan qui s'est entrainé chez Kaio un bon moment et pourrait avoir gagné de beaux gains de puissance. Gohan est moins un boulet à cette époque aussi.
Et surtout, quand je vois dans le manga, l'altercation/rivalité entre Piccolo et Vegeta lors de l'époque Mecha Freezer, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas l'avoir exploité.
Cette période là, pourrait donc travailler sur ce point, les deux étant à un niveau proche.

Voilà qui résume parfaitement ma pensée, et mon vote aussi.

pareillement ^^ ... rien d'autre a rajouter :)[/quote

Ba heu...Pareillement, c'est aussi mon ressenti

je dirais même plus: pareillement pareil pour moi :lol: ;)

Je plussoies ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar asm75 le Lun Jan 14, 2013 19:57

Piccolo Daimao a écrit:La prochaine fois, je copyrighte mes écrits 8-)

Je crois que j'ai légèrement exploité tes écrits pour justifier mes votes sur ce topic :) ...

L'art de plussoyer, c'est une escroquerie qui se travaille m'voyez
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 14, 2013 20:18

Tu es de ma famille, donc tu peux faire ce que tu veux :) .
Bon, on a une majorité écrasante pour la 3è proposition. On ne devrait pas tarder à voir la suite. Je trouve ça très convivial, ce système de votes.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 14, 2013 22:56

Piccolo Daimao a écrit:Je trouve ça très convivial, ce système de votes.

Merci Piccolo Daimao, ça nous fait plaisir ^^

Bon, voici donc le résultat des votes pour le sondage N°4 : "Choix final de la période ! Le scénario se déroulerait..."

Spoiler
- 15 voix pour "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre."
(Kirina, Piccolo Daimao, Alawdi, Ginji, Nimitz, Antarka, Asm75, Teen_Gohan_757, Xav180382, Davebond 00S, Anaunsa, SuperIdle, Nosferatu, Piccolo76, DeviousNat999)

- 1 voix pour "Durant l'année d'entraînement précédant l'arrivée des Saïyens sur Terre."
(Darth Ophtal)

- 0 voix pour "Entre la retraite de Vegeta sur Freezer n°79 et l'arrivée des Terriens sur Namek."

C'est écrasant en effet ! Le scénario se déroulera donc entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.
Nous pouvons donc passer à la suite !
Pour savoir comment nous allons procéder, je vous invite à lire le post d'Anaunsa ci-dessous !

Amusez-vous bien :D
Dernière édition par Davebond 00S le Lun Jan 14, 2013 23:00, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 14, 2013 23:00

Étape suivante : Trouvons l'élément perturbateur !

Maintenant que la période à aborder s'est précisé, et avec elle les différentes forces en présence, le film de l'Union Sacrée a besoin d'une première direction narrative.

Qui (ou quoi) va venir troubler la vie de notre/nos héros ?

Voici la règle du jeu que nous vous proposons :
Chaque membre inspiré est invité à formuler l'élément perturbateur du film en une seule phrase.
Une seule proposition par participant, en une seule phrase !

En guise d'exemple, si on devait formuler l'élément perturbateur de la période Cyborgs cela donnerait quelque chose comme ça :
"Un ancien scientifique du Ruban Rouge a crée des cyborgs surpuissants et cherche à se venger de Goku pour avoir détruit son armée."

Attention, libre à l'auteur de la formulation de développer plus amplement son idée bien sûr MAIS afin d'éviter la dispersion sur les multiples autres paramètres du scénario, seule cette phrase sera soumise au vote. Autrement dit, il s'agit pour le moment de laisser à chaque autre membre la possibilité d'être séduit par cet élément perturbateur proposé tout en ayant sa propre version de son développement.

Par la suite, si le nombre de propositions est restreint, le choix final de l'élément perturbateur sera soumis à un vote direct.
Si par contre, le nombre de propositions est supérieur à 5, et toujours dans le souci de ne pas trop disperser les voix, nous procéderons à un affinage par sondages successifs tel que nous l'avons fait pour la période.

Alors...
Une nouvelle menace pour la Terre ? Ça se bastonne sur Yardrat ? Ailleurs ?

A vous de jouer ! :D
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar DeviousNat999 le Lun Jan 14, 2013 23:21

Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait la résistance avec une évolution de Végéta en "humaniste"
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Antarka le Lun Jan 14, 2013 23:34

Pendant la convalescence de Freeza, ce dernier a un entretien avec Cold a propos de ce qui lui est arrivé sur Namek.
Apprenant que Goku est sur Yardrat (élément perturbateur) ils envoient un groupe d'élite (de Cold ?) sur Terre faire le maximum de dégats, avec d'autres soldats d'élites. Freeza a beau argué que Vegeta et Le namek (Piccolo) sont très puissants, trop pour un groupe d'élite, Cold a un sourire en coin... (la suite si j'ai pas mal de votes :lol: )
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 15, 2013 6:23

DeviousNat999 + Antarka, déjà 2 propositions qui seront prise en comptes pour le prochain sondage !

Nous rappelons que si le développement de sa propre proposition est facultatif, il est possible d'étoffer son idée dès maintenant, tout en sachant que si sa proposition est retenue par le vote final de l'élément perturbateur, le développement qui l'accompagnera sera potentiellement modifiable dans son intégralité par les membres de l'Union Sacrée lors des discussions à venir. :D
Dernière édition par Davebond 00S le Mar Jan 15, 2013 11:12, édité 2 fois.
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 9:16

Le mafieux de l'espace à qui les sayens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive pour prendre possession de son nouveau lieu de villégiature, lui et ses gardes du corps n'ont pas l'air ravi d'y voir encore des habitants, surtout Vegeta qui était sensé la leur remettre.

Avec Vegeta encore pas tout à fait gentil qui peut rebasculer d'un côté ou de l'autre, pouvant donner par ailleurs pretexte à un Vegeta Vs Piccolo.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Jan 15, 2013 13:54

Davebond 00S a écrit:
Nous rappelons que si le développement de sa propre proposition est facultatif, il est possible d'étoffer son idée dès maintenant, tout en sachant que si sa proposition est retenue par le vote final de l'élément perturbateur, le développement qui l'accompagnera sera potentiellement modifiable dans son intégralité par les membres de l'Union Sacrée lors des discussions à venir. :D

Okay. Et ben a la base je pensais donc a une attaque d'une dizaine d'élites de Cold sur Terre. Certains d'entre eux seraient très dangereux, car puissant (même si moins que Piccolo et Vegeta, disons entre Freeza 1° forme et Freeza taureau), mais auraient surtout des capacités "autres" assez dangereuses (Un télékinesiste très puissant, un magicien... Cold étant en place depuis bien longtemps, j'imagine son commando bien plus dangereux que celui de Ginue).

Comme SuperIdle, j'imaginais exploiter Vegeta, mais pas de cette façons, davantage comme étant fortement inquiet de cette attaque sur Terre (car précédant forcement la visite de Cold) et y trouvant une raison de rester sur Terre (pour entrainement ?) autre que de simplement attendre le retour de Goku.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 14:37

Antarka a écrit:Comme SuperIdle, j'imaginais exploiter Vegeta, mais pas de cette façons, davantage comme étant fortement inquiet de cette attaque sur Terre (car précédant forcement la visite de Cold) et y trouvant une raison de rester sur Terre (pour entrainement ?) autre que de simplement attendre le retour de Goku.

Dans tous les cas, je pense qu'il serait sympathique et classieux que Vegeta ressorte de ce film avec sinon une motivation, du moins une raison supplémentaire de rester sur Terre.

Ce qui me chagrine dans l'augure de la visite de Cold c'est que tout le monde tombe des nues quand il arrive dans l'histoire originale.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées