Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mar Jan 15, 2013 14:43

SuperIdle a écrit:Ce qui me chagrine dans l'augure de la visite de Cold c'est que tout le monde tombe des nues quand il arrive dans l'histoire originale.

+1, tu m'as grillé ^^

Autre chose: même en admettant que Végéta connaisse l'existence de Cold par exemple (il ne me donne pas l'impression que ce soit le cas, aussi bizarre que ça puisse paraitre), ou puisse se douter de sa venue, encore faut il se demander si Cold est une menace suffisante à lui seul pour convaincre Végéta de rester. Pour moi, Piccolo est certainement plus fort que Cold (avis purement intuitif cela dit, j'y ai pas vraiment réfléchi en profondeur), et Végéta est sans doute de beaucoup plus fort que lui après quelques mois d'entrainement sur Terre, s'il ne l'ai pas déja dés le dernier ZPU qu'il fait sur Namek.
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 15:29

C'est pour ça que je verrai bien Vegeta en bad guy sur mon idée, la perspective de repartir avec les mafieux, de reprendre le mercenariat sans être à la botte de Freezer pourrait le faire se retourner contre les terriens ce qui obligerait la Z-team à le remettre à sa place; non sans difficultés. Un acquéreur de planètes qui mettrait sous ses ordres quelques subalternes y verrait probablement un assez grand intérêt vu sa réputation et sa puissance.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar DeviousNat999 le Mar Jan 15, 2013 18:22

SuperIdle a écrit:Le mafieux de l'espace à qui les sayens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive pour prendre possession de son nouveau lieu de villégiature, lui et ses gardes du corps n'ont pas l'air ravi d'y voir encore des habitants, surtout Vegeta qui était sensé la leur remettre.

Avec Vegeta encore pas tout à fait gentil qui peut rebasculer d'un côté ou de l'autre, pouvant donner par ailleurs pretexte à un Vegeta Vs Piccolo.

J'aime bien ton idée (car elle resemble à la mienne :lol: ) car on verrait effectivement à qui les sayans vendaient les planètes et peut-être même ce qui les obligaient à le faire. (l'argent, les sayans s'en foutaient un peu, ce qui les interressaient c'était le combat)
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 18:42

Pour le moment on est tous dans des disposition sassez proches... Dragon Ball tourne autour de la magie de l'espace ou de la technologie (voire d'un savant mélange), et tout le monde a misé sur l'espace.

Je me lance donc dans les autres veines dans un souci de représentativité:

1) Un être surnaturel qui s'est déjà fait botter les fesses par Porunga apprends à la suite des évènements sur Namek l’existence d'un autre dragon sacré, il vient donc sur Terre en espérant qu'il soit plus fable que Porunga afin de s'approprier ses pouvoirs.

2) La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets; les habitants de cette dimension commencent à détruire les objets stockés, puis s'attaquent à la dimension qui est en train de les envahir: la notre.
SuperIdle

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 15, 2013 19:11

Bon, moi je vais faire dans le classique en partant dans une autre direction... Mais avec quand même un certain potentiel je pense :

Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes (téléportation, télékinésie, invisibilité totale du ki/aura etc...), seulement leur attitude semble cacher quelque chose...

En parallèle nous pourrions voir ce qu'il se passe aussi sur Terre, même si ça serait moins développé.
Davebond 00S

Messagepar SuperIdle le Mar Jan 15, 2013 19:35

AH oui, en effet, c'est une direction radicalement différente, j'en avais presque oublié le protagoniste de dragon ball :D
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Jan 15, 2013 19:41

Autre idée, pour les Yamcha-hateur : les aventures de Yamcha.

Alors pas de méchant dans ce film, non non. On verrait Yamcha ressusciter pour découvrir que sa copine sort avec le Saiyen responsable de sa mort, on le verrait vouloir s'entrainer pour dépasser Vegeta (car il a la haine), puis se prendre une rouste par Krilin dans un entrainement (Car potentiel revelé sur Namek), puis par Tenshin (qui est resté plus longtemps chez Kaio) qui le disuaderont de provoquer Vegeta (a part ça, en guise de vengeance, il piquera ses armures et les remplacera par des chemises roses). Et a la fin, on le verra partir en pleurant, vers le soleil couchant en chantant "I'm a poor lonesome cow-boy...".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 15, 2013 19:42

Perso un film principalement centré sur Goku ne me serait d'aucun intérets vu que presque tous les films sont centré sur Goku et puis de plus, ca n'apporterais pas autant de diversité qu'un scénar' se passant sur Terre avec tous les autres persos exploitables de cette époque.

Après je n'ai pas d'autre scénar' a proposer donc bon :p

(et je ne dis pas ca parce que Gohan y serait quasi-absent hein :P)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Mar Jan 15, 2013 21:14

Antarka a écrit:Autre idée, pour les Yamcha-hateur : les aventures de Yamcha. (et tout ce qui suit du post)

Voilà encore une idée que je trouve intéressante, à fort potentiel humoristique et ce, sans que ça ne tourne forcément autour d'un ennemi et des bastons.
J'aime !

Concernant mon scénario sur Goku, je me doute bien qu'il sera très loin de faire l'unanimité.
Mais je voulais proposer quelque chose d'autre qu'une aventure avec la Z-Team sur Terre histoire de dire : "on peut faire ce qu'on veut tant qu'on a des idées et ce n'est pas forcément obligé de tourner autour de Gohan, Piccolo et Vegeta qui sont les principaux remparts disponibles sur Terre à ce moment là !"

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso un film principalement centré sur Goku ne me serait d'aucun intérets vu que presque tous les films sont centré sur Goku et puis de plus, ca n'apporterais pas autant de diversité qu'un scénar' se passant sur Terre avec tous les autres persos exploitables de cette époque.

Après Goku reste le héros hein :D et la diversité qu'on peut apporter à un scénario n'est limité que par notre imagination :wink: (mais je suis d'accord aussi pour dire que de faire un film sans Goku (ou juste avec des inserts rapides) serait vraiment génial !

Teen_Gohan_757 a écrit:(et je ne dis pas ca parce que Gohan y serait quasi-absent hein :P)

Bien tenté, mais pour la crédibilité, faudra repasser ! :lol: (j'déconne)

Edit : pour ceux qui n'auraient pas tout suivi où ne comprennent pas où nous en sommes et pourquoi il n'y a pas de sondage actuellement... Je vous invite à lire ce post-là : viewtopic.php?f=33&t=6832&start=300#p251992 :D
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Jan 15, 2013 21:23

Je voulais proposer un truc scénaristique à la SuperIdle. Genre, Nappa qui aurait prit les devants en négogiant la Terre avec des contacts mercanaires à lui qui sont puissant et roublards. Et qu'ils débarqueraient sur Terre pour réclamer leur dû.
Donc je me joins à son idée :)
Piccolo Daimao

Messagepar Tierts le Mar Jan 15, 2013 22:58

Tiens, juste pour compléter le quota de diversité du topic, voilà une petite idée :

"Le Roi Cold, alerté par une explosion planétaire, retrouve au cœur des débris de Namek le corps atrocement mutilé de son fils ; Freezer. Ce dernier est toujours vivant, mais va devoir apprendre à maîtriser ses prothèses, et tenter de trouver un moyen de se venger du Super Saiyen qui a manqué le tuer. De là s'engage une quête pour d'un côté amplifier sa puissance en apprenant, qui sait, les arcanes des arts martiaux, de l'autre pour trouver des points faibles à ce monstre de Goku, réfugié sur Yardrat, où les commandos impériaux peuvent toujours l'atteindre."
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 15, 2013 23:32

Davebond 00S a écrit:Après Goku reste le héros hein :D et la diversité qu'on peut apporter à un scénario n'est limité que par notre imagination :wink: (mais je suis d'accord aussi pour dire que de faire un film sans Goku (ou juste avec des inserts rapides) serait vraiment génial !

Honnêtement, je dirais "pourquoi devrait-il le rester ?", je veux dire par là que selon moi si on veut faire original, il serait bien de de mettre Goku de côté même si c'est le héros de DB :p

Mais bon je vois que tu partage tout de même mon avis (en quelque sorte :p )

Davebond 00S a écrit:Bien tenté, mais pour la crédibilité, faudra repasser ! :lol: (j'déconne)

Ah zut moi qui pensait pouvoir être crédible, c'est raté :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Anaunsa le Mer Jan 16, 2013 8:37

On n'arrête plus SuperIdle ! ^^ Normalement, on partait sur une seule proposition par participant mais après tout ça enrichit cette étape et ses idées sont très bonnes. On verra plus tard comment organiser tout ça !

De mon côté, j'ai pensé à ça pendant la soirée :

L'élément perturbateur :
Une communauté alien en exil s'installe sur Terre avec des intentions faussement pacifiques.

Développement :
(entièrement modifiable donc)

C'est Kami Sama qui aurait autorisé l'installation discrète de cette peuplade avant de demander à nos amis de la surveiller. Du coup, chacun aurait son lot de scènes.
Bulma et Gohan s'intéresseraient à eux de manière "scientifique".
Piccolo surveillerait ça de très loin (gare aux journalistes trop aventureux !), et Vegeta d'encore plus loin, soûlé par l'enthousiasme de Bulma.
Yamcha, envoûté par leurs femmes, pourrait braver certaines règles. Ramené à la raison par un Tenshinhan dépêché sur place par Kami ?
Ces aliens auraient leur lot de puissants guerriers cachés et certains des pouvoirs télépathiques. Genre, décelant l'amitié portée à Goku, pourraient raconter l'avoir rencontré et dire nimp' sur ce qu'il est devenu. ("Gohan, tu passes au maquillage pour la séquence émotion.")
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Darth Ophtal le Mer Jan 16, 2013 14:10

Moi, en m'inspirant des fillers avec Vegeta dans l'espace, j'ai pensé à ça:
Donc, le Dr Brief construit un nouveau vaisseau, Vegeta l'utilise pour retrouver Goku, mais se rends vite compte que sa tête a été mise à prix par Cold, et se fait capturer par un groupe de mercenaires ayant des pouvoirs extraordinaires (équivalents, voir surpassants ceux du Commando Ginyu) : en entrant dans sa mémoire, ils y voient la terre et décident de l'attaquer en espérant une récompense encore plus grosse de l'empire du froid en lui rapportant la famille du "super singe".
Voilà, j'espère que c'est pas trop long :D
Darth Ophtal

Messagepar Davebond 00S le Mer Jan 16, 2013 16:08

Y'a vraiment de très bonnes idées je trouve, j'ai hâte de passer à la suite !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées