par Antarka le Mer Jan 16, 2013 18:18
[Coup de gueule on]
Y'a un truc qui me GONFLE en ce moment sur Fesse de Bouc ce sont la masse de ces images à troll qui débarquent depuis xChan qui consistent à prendre une photo potentiellement touchante ou énervante (mais pouvant susciter une quelconque émotion), la sortir de son contexte, et y coller une légende totalement hors de propos (ou parfois carrement des bulles façons BDs avec un texte hors de propos), le tout uniquement pour troller et sur des mensonges ou des faits détournés ou très éxagerés.
Quelques exemples :
1 : La DEFORMATION : un pote à Hollande (ou Sarko) posant avec un des susnommés, les deux souriant voire riant comme des cons pendant que le "pote" a une bulle qui exprime généralement "Merci mon pote pour le cadeau (fiscal/materiel) a X millions d'euros". Cela entraine immanquablement une grosse vague de Hollande/Sarko-hateurs, de "tous pourri", de "la gauche/la droite c'est de la merde et si vous le comprenez pas bah on peut rien pour vous".
Je vois des trucs ridicules en la matière, genre Noah qui remercie Hollande de l'avoir gracié de ses 6M de dettes au fisc (en vrai il a 500k de dettes qu'Hollande n'a pas du tout gracié, et ça trainait déja sous CHirac et Sarko)
2 : Photo d'un chien muselé, pattes liées, l'air malheureux, avec une légende ENORME pour dénoncer la violence aux animaux et une (toute petite) légende en bas précisant que ce canidé vient d'un élevage/abatoir spécialisé, et qu'il va effectivement etre tuer pour sa viande. Entrainant immanquablement des propos parfois hallucinants (ça peut aller de "pauvre bête" a "oooh il est trop chou" a "Je tueré tt les humain qui fon sa a dé be^tes cé vous lé bêtes" a "faut vraiment etre taré comme ces sales jaunes pour faire ça"). Parce que tuer 2 milliards de tête de bétail par an y'a pas de soucis, mais pas des chiens quoi.
3 : La photo d'un mec a l'air a la fois bien brave et très malheureux, et une légende à la con pour défendre une cause souvent encore plus con. Exemple : Photo d'un brave marin avec la larmichette, regardant l'horizon. Grosse légende violette : "Machin, a cause des quotas européens, ne peut plus ramener assez de poisson pour nourrir sa famille etc etc" (j'ai envie de dire, quand y'aura pu de poisson, faudra pas les entendre pleurer). Ou du vieux qui se frottent les mains devant son feu avec l'air contrarié, et légende "Une pensée pour ses retraités qui n'ont rien, clique sur j'aime si tu es d'accord".
A croire que les gens se rachètent une conscience avec ces trucs.
De manière générale, je m'en fout de ce genre de Troll. Ce qui m'énerve, c'est la vitesse à laquelle ils circulent, le nombre de commentaires qu'ils récoltent (j'ai vu des CONNERIES avec ptetre 50 000 commentaires), le fait que les gens (enervés par la "vérité devoilée") propagent cet ensemble de conneries sans rien en vérifier, le prenant pour argent comptant et propageant ainsi la vague de la connerie universelle. J'en reviens pas du nombre d'ideologies (politiques, économiques, beaucoup de trucs en -iques) qui se construisent uniquement la dessus. Une demi génération de cons à venir.
Avec du recul, j'ai beau savoir qu'on peut trouver de l'information réelle sur le net (mieux que dans la plupart des autres médias a mon sens), si les gens qui suivent l'actu le font via Facebook plutôt que de se renseigner à la source, bah mieux vaut regarder TF1.
C'était le coup de gueule du jour qui ne vise personne ici à ma connaissance mais ça fait du bien.
[coup de gueule off]
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.