Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar M.Norris le Mer Jan 16, 2013 17:53

Je suis pourtant convaincu que Béjito latte Super Man en super Saiyen ptete que il pousse au Ssj 2 mais pas plus.
M.Norris

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 18:16

Quelque soit le niveau de la frappe, sous un soleil jaune, à part déplacer Superman s'il ne s'y attends pas ça n'aurait aucun effet, et s'il s'y attends il est trop rapide pour encaisser de toute manière. Les attaque de Ki sont clairement trop faibles comparativement aux supernovas et autres, et il est hautement probable que les lames de Ki ne fassent que rebondir sur sa peau (toujours dans l'éventualité où il se trainerait volontairement à une vitesse assez faible pour que Vegeto puisse le suivre).

Tu peux être convaincu autant que tu veux, mais ça n'enlève rien aux faits, Superman a des capacités précises qu'aucun martialiste de Dragon Ball ne peut surpasser. Le mot invulnérable n'est pas employé parce que personne n'a réussi à le blesser, mais parce que personne ne peut le blesser.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar M.Norris le Mer Jan 16, 2013 18:17

Darkseid la bléssé...
M.Norris

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 19:08

Doomsday aussi. Et je crois même que Wonder Woman y est parvenu. Cela dit, ce sont tous des êtres du niveau de Superman ou pas loin. Mais sinon, contrairement à Superidle, je pense qu'il y a des personnages de Dragon Ball qui peuvent atteindre une puissance de supernova en ki, vu que Cell après être revenu de la planète de Kaiô menace de détruire le Système Solaire (et il le dit en frimant, donc cela veut dire que c'est sans doute un truc jamais vu auparavant). Cependant, même comme ça, il n'est pas garanti que l'on puisse blesser Superman. Ce n'est pas juste que Superman a survécu à une supernova, c'est carrément qu'il n'a pas eu la moindre blessure. De plus, il faudrait réussir à le toucher... Non, non, Superman est loin devant Vegetto, quelle que soit sa forme. Un mec qui peut soulever des milliards de milliards de mégatonne, il te fout un pain à Vegetto et il le met k.o., sauf si Superman le sous-estime et qu'il veut éviter de le tuer. (C'est pas le genre de Superman de tuer.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 19:10

La supernova c'était à titre d'exemple, ça place bien l'échelle des différences entre les combattants je trouve.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 19:14

Oui, mais niveau ki, à partir du niveau Gohan SSJ2 période Cell Game/Cell après "résurrection", les personnages de Dragon Ball ont le niveau d'une petite supernova (le Soleil étant une étoile relativement petite comparée à d'autres qui peuvent être des millions de fois plus grosses). Je ne me rappelle pas, il est précisé un ordre de grandeur de l'étoile qui a explosé en supernova sur la gueule de Superman? Pour qu'on se fasse une idée encore plus précise.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 19:28

Ce qui est dangereux surtout avec les combattants de la Z-team, ce sont leurs attaques de Ki.

En théorie, si le Vegeto de DBM devait se battre avec Superman, il n'arriverait même pas à le toucher, et ça aurait pas grand effet de toute manière (la ou Superman vaporiserait Vegeto d'un coup de poing s'il est sérieux).

Par contre, dans l'hypothèse ou Superman (ou un perso balaise de Marvel ou DC) se prendrait une attaque de Ki a pleine puissance de ce Vegeto (peu probable, il l'éviterait en fait, pas idiot Superman), pi etre que ça pourrait blesser l'homme d'acier, ou pire, je sais pas.

Comme dit San, y'a donc une incertitude au niveau des attaques de Ki des persos de DB qui peuvent sans doute dégager une puissance monstrueuse (plus qu'une Supernova), mais on sait pas si ça pourrait réellement blesser Superman, ou même un perso moins abusé (Thor pour prendre du Marvel).

Le seul moyen de vaincre de la part de Goku ou Vegeto selon moi, c'est le Genkidama, a condition d'etre soutenu par des ennemis du mec qu'ils affrontent (si les Super vilains de l'univers DC unissent leurs forces dans un Genkidama, bye bye Superman, mais ça sera pas grace à la force seule de Goku). A condition encore une fois que Superman n'esquive pas (ça va vite ces petites bêtes).

Mais la on prend Superman, le mec cheaté par excellence. Hélas ca serait pareil pour un Thor Vs Goku ou même Vegeto...

En plus, en physique, la force d'un coup dépend pratiquement exclusivement de la vitesse à laquelle il est donné (même si moi je balancais un poing à 1/10 de la vitesse de la lumière sur un mur, j'aurais pu de bras, mais y'aurait pu de mur non plus). Si Thor punche a la vitesse de la lumière, sachant qu'il résiste a la force de ses propres coups (car chaque force entraine son contraire, d'ou le fait que si je tape à 1/10 de la vitesse de la lumière sur un mur, j'aurais pu de bras) alors il tape plus fort que tout les persos de DBs réunis, et ferait sauter la tête de Vegeto sans problème. Et ca témoigne d'une résistance absolument inconcevable, même à l'échelle de Dragon Ball.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 16, 2013 19:39

L'énergie étant égale à la moitié de masse*vitesse² les coups à la vitesse de la lumière sont extraordinairement riches en énergie (surtout le petit ² à coté de la vitesse qui déchire vraiment sa race). Et lors de l'impact les forces se font effectivement en action ET en réaction, ce qui veut dire que les poings de superman encaissent des coups à la vitesse de la lumière sans problème...
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mer Jan 16, 2013 19:49

Rajoutons que l'ensemble de son corps est capable de résister à cette vitesse, ces organes semblent adaptés, bien en place, il est même pas un peu nauséeux quand il accelere trop ou s'arrete brusquement (la ou ptetre que les yeux de Vegeto lui sortiraient des orbites suite à un arrêt pareil, et ou un mec qui chute de 10 mètres meurt en général des blessures dues aux déplacements (par inertie) des organes à la reception, pas aux fractures).

Enfin rien que le fait que son corps survive a des accelerations pareilles, ça le rend physiquement intouchable par tout les persos de DB. L'etre humain peut tenir 3 ou 4g un temps, un mec de la Z-team ptetre quelques milliers, mais Superman c'est des milliards de milliards de G a ce niveau, idem pour Thor et tout les mecs qui vont à la vitesse de la lumière ou quasi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar M.Norris le Mer Jan 16, 2013 20:20

J'ai toujours eu comme Théorie que dans Db on va a une vitesse très grande (lumière?),mais que pour le bien de l'histoire,on ne le voit pas en tout cas le mur du son a été dépasser un petit exemple Goku Vs TenShinHan ou Kulilin,il va si vite que il est au bord du son surement,et sa force a la fin de db a augmenter de façon incroyable,et que il pouvait porter autant que Superman.
M.Norris

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 20:27

Comme je l'ai dit aucun personnage de Dragon Ball n'atteint la vitesse de la lumière et en est même très loin, mais la vitesse du son, ils la dépassent allègrement, et ce probablement même depuis la période avant Piccolo.
Aucun personnage de Dragon Ball n'atteint la vitesse de la lumière. Pourquoi? Boo-Gohan lui-même fonce à toute vitesse vers Gokû et Vegeta, qui ont le temps de dire au revoir à Uranai Babâ, qui pousse un petit cri et se déplace de quelques mètres pour rejoindre l'Au-Delà (et pourtant, Uranai Babâ est un personnage qui n'a aucune super-vitesse), et les deux Saiyans ont le temps de discuter. Et cela ne peut pas être une discussion à super vitesse, car Vegeta a le temps d'hésiter un long moment (il serait ridicule qu'il hésite juste quelques millièmes de seconde). Ce n'est donc absolument pas comparable avec les personnages qui font des commentaires en plein combat. Car ici, l'hésitation de Vegeta est importante et n'est pas un simple détail, ni une scène comique comme dans le combat de Kulilin contre Jacky Chun. Donc, sachant que la lumière parcours presque 300 000 kilomètres en une seconde et que la Terre est très loin de ces proportions, même Boo-Gohan n'atteint même pas 10% de la vitesse de la lumière. Et c'est estimer très lourdement. Cependant, Gokû, lors de son retour sur Terre, par le Chemin du Serpent, met environ un jour pour parcourir un million de kilomètres, ce qui lui donne une vitesse dépassant Mach30. Cela dit, la vitesse de la lumière, c'est plus de Mach800000, donc, il y a de la marge pour inclure les vitesses de Freeza, Cell ou Boo, entre Mach30 et Mach80000.
D'ailleurs, à ce niveau, c'est marrant parce qu'à peu près aucun personnage de comics n'a une vitesse comparable à celle de ceux de Dragon Ball. Soit, ils sont tous à une vitesse inférieure à Mach10, soit ils ont la vitesse de la lumière et même au-delà. Par contre, entre les deux, c'est le vide cosmique. Donc, les personnages de Dragon Ball, niveau vitesse, sont soit totalement indépassables, soit complètement largués, selon qui ils ont en face. Après, il y a la téléportation, mais bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar végéta53 le Mer Jan 16, 2013 20:35

Selon moi, on ne peut pas comparer des personnages tel que Goku à d'autre personnage de fiction car celon les pouvoirs de chacun, on peut contre carrer les attaques, comme par exemple Luffy, son fruit du démon pourrait éventuellement renvoyer un Kaméhaméha au prit de grave blessure, et grâce à son Haki, pour toucher un minimum Goku qui voyant du Challenge retiendrait surement ses coups. Ou même par exemple Sasuke en utilisant Amaterasu ou Susanoo etc... pourrais vaincre ave beaucoup de mal un Végéta détecteur voir normal en début saga Buu. Pareil avec naruto avec Kurama ou ceux qui ne suivent pas les scans kyuubi. On ne peut pas vraiment faire de comparaison. Superman malgrès son invulnérabilité pourrait sans aucun doute perdre face à Végétto car celui-ci aurait une vrai expérience dans le combat.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 20:38

On a déjà dit que Superman est aussi un bon combattant, techniquement... Il a intérêt, vu qu'il existe dans l'univers d'autres personnes à son niveau. Faut pas prendre les super-héros pour des neuneus qui se contentent de leurs pouvoirs. Même Jean Grey (vous savez la nana qui détruit un univers, car elle a eu un coup de sang) a appris à se battre au corps-à-corps (elle le fait pas trop souvent, cela dit), c'est même Wolverine qui lui a enseigné à se battre. Storm, sans ses pouvoirs a réussi à gagner un combat contre Cyclops, qui lui, avait ses pouvoirs. Les mastodontes des comics ne sont pas forcément nuls au niveau combat. Et puis, bon, au niveau baston, désolé, mais les personnages de Dragon Ball, même en étant de vrais artistes martiaux, c'est pas vraiment l'exemple des types qui compensent une grosse différence de puissance par leur technique. Il y a plus de différence entre Superman et Vegetto qu'entre Vegetto et Satan. Je crois pas que Vegetto pourrait compenser une telle différence, même si Superman avait le QI d'une huître.
San999
Phœnix Violet

Messagepar végéta53 le Mer Jan 16, 2013 20:43

Je ne dit pas que Superman n'a pas d’expérience bien au contraire! :wink: je dit juste que avec l'expérience de Végéta et celle de Goku dans les combats à morts et les guerres, Superman lui en a moins comparé à eux et je ne pense que Végétto pourrait viser des poing sensible tel que les yeux les oreilles ou autres.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar San999 le Mer Jan 16, 2013 20:47

Non, il ne pourrait pas... Ne vient-on pas de dire que Superman a une vitesse incomparablement plus grande que celle de Vegetto? Et tu crois que Kulilin pourrait vaincre Vegetto en visant les yeux? D'ailleurs, je ne sais même pas si Superman a des points de son corps qui seraient plus sensibles que d'autres. Je crois aussi que tu n'as pas idée du nombre de combats que les super-héros ont au cours de leur vie... Bon, j'admets qu'un grand nombre, c'est contre des gens incapables de leur faire quoi que ce soit, mais crois-moi qu'ils ont aussi leur lot de grosses bastons qui les mettent bien en difficulté. Superman a déjà été tué par Doomsday, hein.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées