Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Jan 19, 2013 14:46

Nosferatu {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Raffraichissez moi la mémoire, Campora c'est le gars qui a coulé Monaco avec une super gestion de long terme, c'est bien ça? Remarque, avec un budget presque illimité, a priori pas besoin d'avoir de grands talents de gestionnaire...

Pour Rémy, j'étais sur que c'était un truc de ce gout là... Probable que Baup ait eu des instructions de la hiérarchie pour faire ressentir à rémy ce rejet, histoire que ce dernier s'accroche pas à son contrat...

Pour Campora c'est plus nuancé que celà. Certes il a été dépensier mais il a également fait beaucoup dans le développement du centre de formation. Et surtout on le peut pas lui reprocher le nombre de titres cumulés et la présence importante du club au niveau européen sous sa présidence ,qui a correspondu à l'age d'or du club du début des années 90 au milieu des années 2000.

Et l'ASM s'est véritablement coulé tout seul entre recrutements douteux, entraineurs catastrophiques (Lacombe oh mon dieu quelle plaie)et un projet sportif inexistant et décousu malgrés un budget post Campora qui restait certes réduit mais toujours dans le top 8 de la Ligue 1.

Bin les titres, c'est le principal après tout. Je ne critique pas son parcours, mais sa manière de le faire. Parce que sans le prince pour balancer le fric un certain nombre de fois pour combler la gestion financière de douteuse du club, pas sur que Campora aurait tenu si longtemps. Mais bon maintenant, avec un budget presque illimité, personne sera trop regardant sur quelques millions en trop dépensés.

Random, et ceux qui ont zappé: va faire ton lotofoot mon gars, c'est dans la section concours et événements maintenant :wink:

Je réagissais surtout sur le "il a coulé Monaco". Il a indéniablement affaibli le club sur le long terme mais l'ASM restait un place relativement forte du foot Francais niveau budget.

C'est vraiment la gestion des dirigeants et responsables sportifs post Campora qui ont coulé le club
asm75

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 19, 2013 18:50

Bin il faut voir dans quel état ils ont retrouvé le club et ses finances, avec le prince qui a décidé de couper les vivres par dessus le marché.

Je regarde Af du sud - Cap Vert sur D8, c'est la mi temps: niveau très faible, à vue d'oeil c'est un match niveau National, limite, et encore je suis peut être sympa.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Jan 19, 2013 20:52

hahaa défaite de Barcelone ce soir !! :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar damssou le Sam Jan 19, 2013 21:06

Il fallait bien que ça arrive un jour,mais après avoir mener 2-0 plus deux tirs sur le poteau,je pense qu'il peuvent être déçu,mais très bon match de la Real Sociedad qui a tenu bon.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Sam Jan 19, 2013 22:05

Ah ah, cette équipe est peut être humaine finalement ! xD
Sérieusement, quand j'ai vu qu'il jouait contre la Real Sociedad, j'ai pensé qu'ils pouvaient perdre (l'aime pas cette équipe Oo). Un coach de ligue 1 qui bat le barça, vive nous \o/
Ce soir, le barça s'est prit ce qu'il faisait en début de saison (début tout pourri, retour miraculeux, et victoire en toute fin de match). La chance tourne ^^
La liga est-elle relancée ? (je déconne, ça va ...)

Pendant ce temps là, Dortmund gagne 5-0 contre le Werder. J'adore vraiment cette équipe.

Marseille qui gagne, c'est marrant, mais avec cette équipe, soit ils perdent avec un raclée, soit ils gagnent, mais j'arrive jamais à comprendre comment :lol:

Match nul (dans tout les sens du terme) de l'Afrique du S., pas ce match qui va me faire changer d'avis : Coupe D'asie >> CAN.

Premier but de Reale avec Lorient \o/
Dernière édition par Ginji le Dim Jan 20, 2013 0:14, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 20, 2013 0:02

Ginji {l Wrote}:

Match nul (dans tout les sens du terme) de l'Afrique du S., pas cem atch qui va me faire changer d'avis : Coupe D'asie >> CAN.

Je plussoie. Une vraie purge de purge. J'ai tenu jusqu'à la 60 ème perso. (j'ai rapidement plus été intéressé à observer Ryan Mendes que par le match)

Edit: je savais pas quoi foutre ce soir, je me suis amusé à reparcourir un peu le topic foot depuis mon arrivée sur l'US. Mon premier post sur le topic; le 10 avril 2012. Page...106 :shock: On a gratté 325 pages en 9 mois quand même 8-)
Dernière édition par Nosferatu le Dim Jan 20, 2013 0:12, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Jan 20, 2013 0:09

Match très chelou de l'OM... on commence bien avec ce but sur cette jolie action (et quel ballon de Barton!!!!!!) c'est presque dommage qu'Ayew soit hors jeu ça ternit l'action... but accepté pour une fois merci l'arbitre (bon après c'est pas comme si y'avait 3m de hors jeu mais bon...)

Après comme souvent on se relache et on prend ce but assez incompréhensible où NKoulou... s'arrête!? Franchement le camerounais a foiré son match, surement son plus mauvais depuis qu'il est à l'OM. Bon bien sur il apporte tellement d'habitude que je vais pas lui en vouloir, faudra pas refaire des sorties de la sorte c'est tout... ^^

Après on se prend ce but tout aussi idiot et là très sincèrement à 1-2 j'me suis dit allez c'est cuit.... et vient ce but de Jordan sur cette belle action et là on y croit parce que c'est ce but qu'il fallait pour y croire. Et vient ce ballon vers Gignac et Congré qui nous fait une... aile de pigeon!!!? Gignac récupère et marque tout tranquille ^^ l'an dernier je pense qu'il aurait tiré à côté de la balle et se serait fait une entorse pour un mois. Gignac devient ouf sérieux, juste dommage que ce soit son seul tir, il pourrait devenir monstrueux en s'améliorant, et pourquoi pas viser les 15 buts? Ca serait un bon total pour lui ^^. En tout cas le trident Jordan-Gignac-A.Ayew a marqué, ça peut faire très mal si ça se confirme. Ca fait 41 points, on est quasiment maintenu (Laulle ^^) et on va maintenir (voire creuser) l'écart sur l'après podium, et sincèrement avant de dire des conneries genre titre, je pense qu'il faudrait déjà se mettre à l'abri, une 3ème place serait déjà bien triquante ^^.

Ah oui au fait : Je suis Girard, je vais voir Congré et je lui dit "alors comme ça tu t'amuses à faire des ailes de pigeons dans ta surface!!? Bah tu sais quoi tu vas aller faire un tour en CFA pour les 2 prochains matchs, on va voir si tu vas continuer à t'amuser!!" Merci Congré <3 ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 20, 2013 0:14

Euh... Ayew devrait pas être à la CAN normalement ? :?
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Dim Jan 20, 2013 0:16

Nosferatu {l Wrote}:Euh... Ayew devrait pas être à la CAN normalement ? :?

Il devait mais en fait il s'est blessé juste avant, du coup il devait y aller blessé mais le sélectionneur a fini par laisser tomber. Là où y'a conflit c'est que ça c'était le jeudi (je crois) de la semaine dernière et que le dimanche suivant il était dispo pour le match à Sochaux

Spoiler
En gros ça sent la fausse blessure où on a entubé pour garder Ayew en Janvier ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Jan 20, 2013 0:18

Ca me rappelle M'bami qui faisait des roulettes à 30 mètres de ces buts :lol:

Nosferatu {l Wrote}:Je plussoie. Une vraie purge de purge. J'ai tenu jusqu'à la 60 ème perso. (j'ai rapidement plus été intéressé à observer Ryan Mendes que par le match)

Le deuxième match, la même. Deux actions chaudes en tout et pour tout.

Nosferatu {l Wrote}:Edit: je savais pas quoi foutre ce soir, je me suis amusé à reparcourir un peu le topic foot depuis mon arrivée sur l'US. Mon premier post sur le topic; le 10 avril 2012. Page...106 On a gratté 325 pages en 9 mois quand même

8-)

rodjackie {l Wrote}:En gros ça sent la fausse blessure où on a entubé pour garder Ayew en Janvier ^^)

C'est pas le seul. Agassa, le gardien de Reims, devait être blessé, mais il a joué titulaire aussi. Ca prouve que même les joueurs n'en ont rien à faire de cette compét' ...
Ginji

Messagepar Bra le Dim Jan 20, 2013 3:39

André Ayew en relayeur c'est magnifique. :oops:

Jordan il lui manque de la régularité mais c'est un super jeune joueur.
Barton au delà de sa passe décisive, je trouve qu'il est très utile à la récupération.

Sinon Cabella a fait mal à la défense marseillaise, il me plait de plus en plus ce joueur.

Edit(moi aussi):
Edit: je savais pas quoi foutre ce soir, je me suis amusé à reparcourir un peu le topic foot depuis mon arrivée sur l'US. Mon premier post sur le topic; le 10 avril 2012. Page...106 :shock: On a gratté 325 pages en 9 mois quand même 8-)

Je pensais pas tant, comment ce topic peut il être si actif ? C'est marrant haha
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 20, 2013 10:11

C'est drôle t'as vu, lol^^
C'est plutôt bien que Barton prenne ses marques. Vous pourriez avoir un milieu intéressant avec Cheyrou,Barton et Moussa Sissoko (si il vient).
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Dim Jan 20, 2013 19:45

Moi je verrais bien un milieu:
Barton - A.Ayew
Valbuena

Faut voir si André confirme à ce poste, j'ai entendu qu'il avait envie de reculer d'un cran pour revenir à son poste de prédilection, faut voir si on trouve quelqu'un à sa place pour jouer ailier gauche.

Même si j'adore ce joueur, malheureusement Cheyrou n'y arrive plus.
Après y a aussi la possibilité Abdullah, pas mauvais du tout mais peut-être encore un peu juste.

http://www.eurosport.fr/football/j.ayew ... tory.shtml

Sans blague ?
Bra

Messagepar Ginji le Dim Jan 20, 2013 19:51

C'est vrai que la baisse de régime de Cheyrou est super triste, ce joueur avait cette faculté, très rare en France, de pouvoir faire le décalage d'un partenaire de n'importe quelle façon.

Sinon, Arsenal qui perd, encore contre un gros. Va falloir se poser les bonnes questions du coté d'Arsène, parce que ça fait quelques années que son équipe n'arrive pas à gagner contre le top anglais ...
Et Manchester gagne, mais contre le court du jeu, tant Lloris n'a presque jamais été en danger. Ils ont vraiment deux visages ces mancuniens ... Par contre, peu de personne en parle, mais Cleverley, c'est vraiment un super joueur.

Edit : Égalisation inespéré de Tottenham, à la toute fin du match !

Ca me rappelle Brandao qui avait déclaré ne pas être Ronaldo (brésilien) :lol:
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Jan 20, 2013 19:57

Bah voilà, défaite du LOSC, (j'ai l'impression de toujours écrire la même chose :? )
Beau match dans l'ensemble, le LOSC a dominé pendant 75 mn, et comme d'hab, on profite pas de note domination, et comme d'hab, il suffit d'une occase aux adversaires pour marquer. 2 tirs cadrés 2 buts pour Nice. Nous je sais même pas si on en a cadré une... Payet a fait un superbe match, mais alors Roux et Bruno... :evil: Garcia avait choisi de faire tourner, mais quand on voit l'entrée de Balmont, famélique, je me dis qu'il a bien fait... Bref, match à oublier, comme beaucoup d'autre cette saison, qui n'est décidemment pas la notre.
J'admets être un peu dégouté là.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café