par SuperIdle le Lun Jan 21, 2013 16:09
Pour la carrière d'un sportif, faire les gros titres parce qu'on a été ultra fair-play je pense que ça te suit beaucoup plus qu'un titre régional du derby interfamélique de Whatever-sur-Marne. Peut être me trompes-je, l'avenir ne saurait nous le dire.
Le perdant du jour n'y a probablement pas pensé dans l'instant, et ça soulève un autre problème, c'est qu'il n'avait finalement pas tant envie de gagner que ça:
Je pense qu'il n'aurait pas dû, comme tu le dis c'est le jeu, et le perdant n'aurait eu qu'à s'en prendre à lui-même. Pire, un vrai compétiteur n'aurait pas laissé passer sa chance quel qu'en soit le prix. L'important c'est la victoire, c'est de traverser la ligne avant les autres, pas d'être meilleur qu'eux.
Mais maintenant que c'est fait je trouve ça un peu lame de la part de l'entraîneur du perdant, d'autant plus que médiatiquement ça le fait passer pour le méchant de service. Quand on s'adresse aux journalistes, l'important ce n'est pas d'avoir raison, mais de plaire à son public; et ça, il le fait particulièrement mal. Je penses que ce manque d'à-propos dessert son poulain, alors qu'il aurait vraiment pu capitaliser sur la sympathie immédiate qu'il venait de gagner pour enfoncer le clou et raconter à quel point son poulain est réglo et gentil et merveilleux et que les bisounours c'est le bien, surtout dans le milieu de la compétition féroce où tous coups sont permis.
Le livre 2 est enfin achevé,
Carnis attaque le livre 3.