[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Dim Jan 20, 2013 15:09

voila je suis a la page 333 ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 15:38

Merci c'est chouette :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Jan 20, 2013 17:17

C'est fait aussi, a la page suivante !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Dim Jan 20, 2013 18:02

Antarka a écrit:(on nous a appris ça : Nous > Patients > Dieu > Patron)
Y aurait pas comme une légère inversion? :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 18:43

Non.

L'ambulancier est le plus important, car sans secouriste, le patient est dans la merde. Donc avant tout, on doit penser à se proteger nous même. Et on intervient pas si c'est pas sur pour nous.
Ensuite le patient, car si le client est roi, le patient est un empereur. Une fois sur qu'on risque rien, on est la pour lui, et pas pour la secu ou pour rapporter des tunes au patron.
Dieu pour le plaisir de mettre encore un truc devant le patron.
Et enfin le patron car il est inutile a part dans le fait de signer nos chèques. Il est incompétent en général, n'a pas nos connaissances médicales, nous pousse a traiter les patients comme des sacs de fayots. Il ne régule même pas les courses, il se contente de nous pousser au cul.

Voilou.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Jan 20, 2013 21:40

Ah, d'accord! Je pensais que c'était la hiérarchie plus ou moins explicite d'après les patrons, justement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Dim Jan 20, 2013 22:02

Bah ce que j'ai mis plus haut, c'est texto ce qu'on nous apprend pendant notre formation.

Du point de vue d'un patron maintenant : Patron > Secretaires > Patient riche > patient pauvre > Amibe > Ambulancier.
Antarka

Messagepar Nimitz le Lun Jan 21, 2013 15:36

parce que c'est rare de nos jours des sportifs qui font passer leur soif de victoire après le fair-play

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1516/Omnisports/article/detail/1565463/2013/01/20/Le-geste-de-sportivite-d-un-athlete-espagnol-fait-le-buzz.dhtml
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 21, 2013 15:42

La réaction de l'entraîneur, OMG :shock:

Le mec vient de faire le truc le plus classe de sa carrière, il sera probablement plus connu pour ça que pour toute hypothétique performance, et son entraîneur qui... What the... I don't even...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 21, 2013 15:47

Dans tout les cas il était gagnant le mec de toute façon. S'il le devançait il gagnait sa place, s'il l'aidait ça faisait le buzz sur sa sportivité.

La réaction de l'entraîneur, OMG

Et alors. Si l'autre s'est arrête il ne peut s'en prendre qu'à lui même. C'est le jeu.

Le mec vient de faire le truc le plus classe de sa carrière, il sera probablement plus connu pour ça que pour toute hypothétique performance, et son entraîneur qui... What the... I don't even...

Dans 2 semaines, le buzz sera oublié, là où la victoire durera plus de temps 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Lun Jan 21, 2013 15:48

Bah l'entraineur regrette juste que son poulain n'est pas gagné, il a pas fait un gros scandale non plus.

SOnt pas payés en fonction des résultats de leurs protegés les entraineurs ? :lol:
Antarka

Messagepar RMR le Lun Jan 21, 2013 16:03

Piccolo Daimao a écrit:Et alors. Si l'autre s'est arrête il ne peut s'en prendre qu'à lui même. C'est le jeu.

Ouais, enfin, c'est une compétition de course, pas de QI, si l'autre avait continué, il aurait gagné la course loyalement, mais il aurait perdu sur la question principale de l'événement à savoir "qui est le plus rapide sur xx mètres". Je trouve donc son geste qui rétabli l'ordre des choses extrêmement fair-play et la réaction de l'entraîneur peu appropriée. "Gagner vous aide toujours à devenir un meilleur athlète, c'est ce qu'il faut faire", ah ouais, donc si des types arrivent et plaquent les coureurs au sol sauf un, celui-là deviendra un meilleur athlète...? Gagner par un concours de circonstance n'a jamais rendu qui que ce soit plus fort... J'y vois juste une réaction de dépit de l'entraîneur cachée derrière une fausse morale athlétique. Il aurait juste dû admettre que son poulain n'était pas le meilleur et que le résultat est celui qui est naturel.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 21, 2013 16:09

Pour la carrière d'un sportif, faire les gros titres parce qu'on a été ultra fair-play je pense que ça te suit beaucoup plus qu'un titre régional du derby interfamélique de Whatever-sur-Marne. Peut être me trompes-je, l'avenir ne saurait nous le dire.

Le perdant du jour n'y a probablement pas pensé dans l'instant, et ça soulève un autre problème, c'est qu'il n'avait finalement pas tant envie de gagner que ça:
Je pense qu'il n'aurait pas dû, comme tu le dis c'est le jeu, et le perdant n'aurait eu qu'à s'en prendre à lui-même. Pire, un vrai compétiteur n'aurait pas laissé passer sa chance quel qu'en soit le prix. L'important c'est la victoire, c'est de traverser la ligne avant les autres, pas d'être meilleur qu'eux.

Mais maintenant que c'est fait je trouve ça un peu lame de la part de l'entraîneur du perdant, d'autant plus que médiatiquement ça le fait passer pour le méchant de service. Quand on s'adresse aux journalistes, l'important ce n'est pas d'avoir raison, mais de plaire à son public; et ça, il le fait particulièrement mal. Je penses que ce manque d'à-propos dessert son poulain, alors qu'il aurait vraiment pu capitaliser sur la sympathie immédiate qu'il venait de gagner pour enfoncer le clou et raconter à quel point son poulain est réglo et gentil et merveilleux et que les bisounours c'est le bien, surtout dans le milieu de la compétition féroce où tous coups sont permis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 21, 2013 16:12

Une course c'est de la ligne de départ jusqu'à la ligne d'arrivée. Tant que l'autre ne la franchit pas, il a beau être le plus rapide, il ne mérite pas de gagner.
L'espagnol à choisi la voie de la sportivité, mais si il avait choisi celle de l'opportunisme, ça aurait été tout autant respectable pour moi. La victoire, tant qu'elle n'est pas issue d'une tricherie, est la conclusion d'un gagnant et d'un vaincu.

La réaction de l'entraineur je la trouve donc compréhensible et je ne vais pas lui jeter la pierre. Chacun aura son ressenti là dessus de toute façon.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 21, 2013 17:28

Geste très fair-play, ca fait plaisir à voir !

Après la réaction de l’entraîneur ne me choque pas vraiment, il reste juste très terre-à-terre mais je peux aussi comprendre le geste de l'athlète, il n'avait pas envie de gagner par un concours de circonstances et non parce qu'il a vaincu tous ses adversaires.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café