Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Jan 21, 2013 3:33

Random {l Wrote}:- Pour le match du Real, je n'ai donc pas pu le voir. Si quelqu'un a vu le match (je pense à Bra surtout), j'aimerais savoir si Varane été bon. Merci d'avance

- Sneijder à Galatasaray ... Bizarre qu'un joueur qui a eu le Ballon d'Or il y a deux ans (/troll) se retrouve dans le championnat turc ... Jolie fin de carrière en tout cas

- Tiens asm toi qui suit la Juventus, je me demandais ce que tu avais pensé de la prestation de Pogba contre l'Udinese ! Parce que la presse en fait tout un foin donc c'est difficile de déceler le vrai du faux donc j'aimerais avoir l'avis d'un expert

-Pour le match de ce soir à Chaban Delmas que dire ... C'était un match d'un niveau correct mais sans plus et je pense qu'on peut s'estimer heureux de repartir avec les trois points car on a pas eu beaucoup d'occasions dans le match. Je pense que Bordeaux méritait quand même le point du match nul mais bon faut avouer que Paris a été très solide défensivement (Camara est vraiment un bon remplaçant et il a même été meilleur que Sakho sur ce match). Par contre, ils sont pas très chaleureux les bordelais avec les supporters parisiens ....

Comme toute l'équipe du Real, il a géré son match sans trop d'effort.
Ballot pour lui, quand on sait que tout les grands clubs étaient sur lui il y a deux ans. Il aurait pu aller à MU par exemple ... Voir un joueur de cet acabit partit en Turquie ...
Il a mit deux buts magnifiques, mais bon, le reste de son match, pas de quoi en faire un titulaire en puissance je dirais.
Nan, c'est un public de foot, donc ils sont pas chaleureux avec les adversaires. Quand j'avais été voir le Bordeaux 2-0 Lyon d'il y a deux-trois ans, j'ai été catalogué rapidement supporter lyonnais, et j'en ai pris plein ma tronche :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Jan 21, 2013 3:47

Random {l Wrote}:- Sneijder à Galatasaray ... Bizarre qu'un joueur qui a eu le Ballon d'Or il y a deux ans (/troll) se retrouve dans le championnat turc ... Jolie fin de carrière en tout cas :o

Ginji {l Wrote}:Ballot pour lui, quand on sait que tout les grands clubs étaient sur lui il y a deux ans. Il aurait pu aller à MU par exemple ... Voir un joueur de cet acabit partit en Turquie ...

Moi aussi j'aurai préférer le voir dans un grand club,mais bon je préfère aussi le voir rester dans un club en Europe(et jouant la coupe d’Europe régulièrement en plus) plutôt que de le voir partir en Chine ou au Moyen-Orient.

En parlant de ça Djibril Cissé part au Qatar,dans le club ou va jouer Nenê,a Al Gharafa
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 21, 2013 7:18

Vraiment dommage pour Sneijder. Il avait les moyens de faire quelques saison dans un très bon club, malgré le respect que j'ai pour Galatasaray. Liverpool se montrait intéressé un moment, je l'aurai bien vu là bas.

Pour le match de ce soir à Chaban Delmas que dire ... C'était un match d'un niveau correct mais sans plus et je pense qu'on peut s'estimer heureux de repartir avec les trois points car on a pas eu beaucoup d'occasions dans le match. Je pense que Bordeaux méritait quand même le point du match nul mais bon faut avouer que Paris a été très solide défensivement (Camara est vraiment un bon remplaçant et il a même été meilleur que Sakho sur ce match). Par contre, ils sont pas très chaleureux les bordelais avec les supporters parisiens ....

Le match nul aurait été le résultat le plus adéquate, vu que chaque équipe a eu sa mi temps. Satisfait de Camara qui montre qu'on peut compter sur lui et cette charnière avait un doux parfum de nostalgie.
Très bons = Sirigu (impérial), Camara (solide et propre), Sakho (il comment à devenir intéressant niveau relances)
Bons = Maxwell (bonnes montées et a fait le taf défensif), Matuidi (moins cliquant ce soir, mais toujours là pour chiper les ballons adversaires 8-) ), Jallet (un bon match de Jallet, mais attention aux centres peu dangereux)
Moyens = Lucas (intéressant mais pas aussi présent qu'à Ajaccio), Lavezzi (combattif et s'est crée quelques bonnes occas), Menez (il a fait du Menez)
Nul = Ibra (merci le but, mais pour le reste c'était bien loin de son réel niveau), Veratti (monsieur carton jaune + s'est compliqué la vie au lieu de jouer simple)
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Jan 21, 2013 12:28

Après Ben Arfa,Cabaye,Obertan,Sylvain Marveaux,Debuchy et Romain Amalfitano,c'est Moussa Sissoko qui se raproche de Newcastle.
Bientôt un club Français jouera en Premier League.
J'ai même vu Gouffran mais Bordeaux aurait refuser l'offre des Magpies.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Lun Jan 21, 2013 12:34

Sans oublier Mbiwa
Entre Newcastle et QPR niveau pillage de la Ligue 1 et des joueurs français on est servis
Random

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2013 12:51

Salut Random,

Pour Pogba, je suis d'accord avec Ginji. A savoir que c'est un joueur de qualité mais qu'il n'a de toute façon pas sa place dans le milieu titulaire de la Juve Pirlo-Marchisio-Vidal-Gyan-Lichtsteiner.

De plus je suis assez inquiet de l'attitude de ce joueur. Quand il a marqué ses 2 buts il se sentait clairement plus péter. J'espére que ce n'est qu'une mauvaise impression mais entre ca et ses quelques retards à l'entrainement, je suis méfiant.

Pour la fuite des talents en Ligue 1, c'est vraiment regrettable. Mais entre une équipe de Lille qui est assez inquiétante et un OM et un OL au rabais, fort est de constater que la Ligue 1 est un championnat en régression
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 21, 2013 18:44

Quelqu'un peut m'expliquer comment font les turcs pour sortir autant de pognon sans déconner?

Asm: je suis assez d'accord avec toi pour dire que cette année, la L1 régresse assez clairement. Faut pas se voiler la face, les 3/4 des matchs sont des purges etc... Même PLM sont sur le podium avec un niveau de jeu plus proche du médiocre que de l'excellence... Mas ne soyons pas fataliste. Si pour moi l'OM est en pleine phase de régression, malgré une 3ème place qui est un écran de fumé, que le LOSC est également en net régression depuis 2 saisons, y a des clubs, a contrario, comme Lyon, qui réussissent à s'appuyer sur la formation et à redémarrer un cycle (marqué par l'arrivé de Garde). Je pense que c'est une saison transitoire pour la L1, y en aura ptête même 2...

Le gros souci, en plus de la conjoncture, c'est qu'on a eu les 4 grosses équipes de ces 4 dernières années (Lyon Lille Marseille Bordeaux), qui ont tour à tour énormément investi dans l'espoir de se maintenir en haut de tableau. Le problême, c'est que sans LDC, c'est insoutenable pour n'importe quel club de l'un mis à part le PSG, ce qui a renvoyé et Marseille, et Lyon, et Bordeaux, et certainement bientôt Lille, à de nombreuses années en arrière. Aucun ne parvenant à assumer le rôle de locomotive de L1, comme Lyon a pu le faire durant une décennie. La L1 toute entière rattaque un nouveau cycle, je pense que la baisse de niveau ne sera que passagère.

Egalement, c'est le moment, je pense, d'envoyer le paté sur l'élément dans lequel on doit miser sur les années futures: la formation. Evidemment, le problême reste que l'utilité des clubs à investir la dedans est plus bas que ce qu'il pourrait être tant que les pillages des clubs anglais dans nos centres ne seront pas réglementés et sanctionnés comme il se doit.

Edit: pour vous montrer la très belle ambiance hier soir au Grand Stade : http://www.lavoixdunord.fr/sports/michel-seydoux-qu-est-ce-que-t-as-fait-des-sous-ou-ia182b204n973421 Ca se passe de commentaire malheureusement.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Jan 21, 2013 20:46, édité 3 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Lun Jan 21, 2013 19:50

Random {l Wrote}:Sans oublier Mbiwa
Entre Newcastle et QPR niveau pillage de la Ligue 1 et des joueurs français on est servis

Ha oui je savais bien que j'en avais oublier :lol:
Image Image
damssou

Messagepar quent68 le Lun Jan 21, 2013 21:46

Sneijder réclamait trop de salaire pour Liverpool, mais bon, après tout Galatasaray c'est toujours mieux que QPR, pour un joueur qui n'a que 28 ans je le rappelle...
quent68

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2013 22:00

Nosferatu {l Wrote}:Quelqu'un peut m'expliquer comment font les turcs pour sortir autant de pognon sans déconner?

Asm: je suis assez d'accord avec toi pour dire que cette année, la L1 régresse assez clairement. Faut pas se voiler la face, les 3/4 des matchs sont des purges etc... Même PLM sont sur le podium avec un niveau de jeu plus proche du médiocre que de l'excellence... Mas ne soyons pas fataliste. Si pour moi l'OM est en pleine phase de régression, malgré une 3ème place qui est un écran de fumé, que le LOSC est également en net régression depuis 2 saisons, y a des clubs, a contrario, comme Lyon, qui réussissent à s'appuyer sur la formation et à redémarrer un cycle (marqué par l'arrivé de Garde). Je pense que c'est une saison transitoire pour la L1, y en aura ptête même 2...

Le gros souci, en plus de la conjoncture, c'est qu'on a eu les 4 grosses équipes de ces 4 dernières années (Lyon Lille Marseille Bordeaux), qui ont tour à tour énormément investi dans l'espoir de se maintenir en haut de tableau. Le problême, c'est que sans LDC, c'est insoutenable pour n'importe quel club de l'un mis à part le PSG, ce qui a renvoyé et Marseille, et Lyon, et Bordeaux, et certainement bientôt Lille, à de nombreuses années en arrière. Aucun ne parvenant à assumer le rôle de locomotive de L1, comme Lyon a pu le faire durant une décennie. La L1 toute entière rattaque un nouveau cycle, je pense que la baisse de niveau ne sera que passagère.

Egalement, c'est le moment, je pense, d'envoyer le paté sur l'élément dans lequel on doit miser sur les années futures: la formation. Evidemment, le problême reste que l'utilité des clubs à investir la dedans est plus bas que ce qu'il pourrait être tant que les pillages des clubs anglais dans nos centres ne seront pas réglementés et sanctionnés comme il se doit.

Edit: pour vous montrer la très belle ambiance hier soir au Grand Stade : http://www.lavoixdunord.fr/sports/michel-seydoux-qu-est-ce-que-t-as-fait-des-sous-ou-ia182b204n973421 Ca se passe de commentaire malheureusement.

Je suis d'accord sur le fait que la crise ne soit pas forcément structurelle. Cependant...

"Si pour moi l'OM est en pleine phase de régression, malgré une 3ème place qui est un écran de fumé, que le LOSC est également en net régression depuis 2 saisons, y a des clubs, a contrario, comme Lyon, qui réussissent à s'appuyer sur la formation et à redémarrer un cycle (marqué par l'arrivé de Garde). Je pense que c'est une saison transitoire pour la L1, y en aura ptête même 2..."

Lyon fait du bon boulot et tire le meilleur de son effectif. Mais le club a des finances désormais limitées et son 11 type est tellement inférieur à celui qu'il alignait dans les années 2000...Lille, je suis déçu, je trouvais pas leur recrutement si mal et relativement cohérent. L'OM est clairement en régression et profite du faible niveau d'ensemble du championnat pour squatter le top 3. Bordeaux, c'est un peu pareil qu'à Lyon, Gillot fait du bon boulot avec ce qu'il a mais effectif vraiment limité surtout au niveau des postes offensifs...Rennes, toujours pareil, quelques éclairs, des joueurs révélés (Feret, Alessandrini) mais un fond de jeu moyen et trop irrégulier. Seul Nice apporte un vrai vent de fraîcheur sur la L1 avec Cvitanich, Eysseric, Civelli, Ospina et consorts.

Ok pour la formation mais elle ne pourra pas compenser qualitativement le départ des meilleurs joueur du championnat. Et c'est malheureusement une vraie tendance actuellement pour la simple et bonne raison que les clubs Anglais sont plus que jamais bourrés de thune et empilent les joueurs les uns après les autres.

Donc oui il est encore trop tot pour parler de crise structurelle. Le fair play financier fera du bien à la Ligue 1 mais sera il suffisant pour lui permettre de se maintenir au niveau?

Tout ce qu'on peut dégager aujourd'hui, c'est des tendances inquiétantes pour le championnat de France qui risque malheureusement de devenir d'ici 2, 3 ans une ligue maîtrisée par deux hyper puissances économiques qui n'auront pas mérité grand chose (Paris, Monaco) et qui domineront facilement un championnat en régression.
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 21, 2013 22:59

Asm {l Wrote}:Lyon fait du bon boulot et tire le meilleur de son effectif. Mais le club a des finances désormais limitées et son 11 type est tellement inférieur à celui qu'il alignait dans les années 2000...Lille, je suis déçu, je trouvais pas leur recrutement si mal et relativement cohérent. L'OM est clairement en régression et profite du faible niveau d'ensemble du championnat pour squatter le top 3. Bordeaux, c'est un peu pareil qu'à Lyon, Gillot fait du bon boulot avec ce qu'il a mais effectif vraiment limité surtout au niveau des postes offensifs...Rennes, toujours pareil, quelques éclairs, des joueurs révélés (Feret, Alessandrini) mais un fond de jeu moyen et trop irrégulier. Seul Nice apporte un vrai vent de fraîcheur sur la L1 avec Cvitanich, Eysseric, Civelli, Ospina et consorts.

Certe, mais l'effectif limité de Lyon est tiré en bonne partie de son centre de formation. Depuis 2 ans, ils parviennent à monter en puissance, en s'appuyant principalement sur leurs jeunes. C'est beaucoup plus faible que l'OL des années 2000, mais l'équipe est en tout début de cycle. La saison n'est pas fini, mais on peut dresser déja le constat que Lyon fait mieux avec moins (edit: je précise: que sur les 2-3 dernières années), alors que Lille, par exemple fait moins bien, avec plus de blé consacré à la masse salariale (80 millions, pour 100 millions de budget, tu te rends comptes?) Même avec le fair play financier, on aura du mal à rattraper un retard quand même assez conséquent, sans compter qu'on peut compter sur les juristes des clubs pour trouver des magouilles contournant ce fair play.
Le cas de Lille est plutôt particulier, puisqu'on a là affaire à une équipe presque entièrement renouvellée en 2 ans. Comme toi, je pensais que le recrutement était de très bonne qualité. J'en suis toujours convaincu. Le souci, c'est qu'on a à la fois d'un coté des gars qui doivent en permanence s'adapter au jeu de nouveaux coéquipiers, de l'autre des mecs qui ont du mal à s'intégrer. Cette équipe montre par séquence des trucs fantastiques, mais les joueurs ont besoin de stabilité et de temps pour être réelement performant. Le problême, c'est qu'en parallèle, un club français, ambitieux, qui joue le haut de tableau, du temps, économiquement, il en a pas. Le résultat immédiat est quasi impératif.
Depuis de nombreuses années maintenant, ça se confirme: dés qu'un gros club français fait un faux pas en championnat, il met des années à s'en remettre (économiquement et sportivement). Sur ce terrain là, on sera jamais compétitif face aux anglais, pour moi la solution me parait logiquement de réallouer une partie du budget consacré à la masse salariale dans la formation et anticiper en espérant que le fair play financier croise en même temps cette politique de formation. Le but, pour aller au fond de ma pensée, serait de former et de faire des plus values grace à notre formation (on subirait quelques années), histoires de dropper des thunes à l'étranger (ou même en France, en vendant nos meilleurs joueurs au PSG ou Monaco), en espérant que l'enrichissement de nos clubs croise l'appauvrissement des autres. Là encore, je donne ma conception des choses en gros, sinon je vais encore faire un très long pavé. Mais mon idée, c'est ça.
C'est bien dommage que les clubs ne se décident pas à tomber d'accord sur une politique commune à mener, ce serait la meilleur façon de faire remonter le niveau du championnat. Seydoux avait fait une proposition plutôt intéressante qui consistait à mutualiser la formation, au lieu que chaque club tambouille de son coté. Il a été pris pour un cinglé, et c'est clair que cette formule aurait des inconvénients sans doute non négligeables, mais je trouvais l'idée intéressante, et elle aurait méritée d'être un peu creusée.

les clubs Anglais sont plus que jamais bourrés de thune et empilent les joueurs les uns après les autres.

Quand tu vois que le dernier de première league a touché presque autant de droit TV que Montpellier l'an dernier, je peux qu'être d'accord avec toi. Le problême aussi, c'est que le foot français est pas très exporté, et ça c'est un gros problême. C'est là que le PSG et Monaco vont avoir un rôle primordial quant à la visibilité de la L1. De plus le foot français est mal perçu, même en France...
Ce qui est étrange, c'est que cette saison, particulièrement, on a une grosse fuite des "stars" de L1 (et quasi tous vers l'angleterre), et paradoxalement, le championnat montre des signaux positifs quand on voit que des Barton, Kalou, Joe Cole l'an dernier, et Lucho, Lisandro ont été séduit par la L1, et que d'autres y réfléchissent, montrant des regains d'attractivité de la L1... Donc tous n'est pas noir non plus.
Et puis bon, même sans rattraper le championnat anglais, ou même allemand, on a encore la possibilité de remonter sur le championnat italien, voire espagnol. Ce serait déja un sacré pas en avant.

PS: je sais que tous ça relève beaucoup de l'utopie quand même.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Jan 21, 2013 23:49

Nosferatu {l Wrote}:
les clubs Anglais sont plus que jamais bourrés de thune et empilent les joueurs les uns après les autres.

Quand tu vois que le dernier de première league a touché presque autant de droit TV que Montpellier l'an dernier, je peux qu'être d'accord avec toi. Le problême aussi, c'est que le foot français est pas très exporté, et ça c'est un gros problême. C'est là que le PSG et Monaco vont avoir un rôle primordial quant à la visibilité de la L1. De plus le foot français est mal perçu, même en France...
Ce qui est étrange, c'est que cette saison, particulièrement, on a une grosse fuite des "stars" de L1 (et quasi tous vers l'angleterre), et paradoxalement, le championnat montre des signaux positifs quand on voit que des Barton, Kalou, Joe Cole l'an dernier, et Lucho, Lisandro ont été séduit par la L1, et que d'autres y réfléchissent, montrant des regains d'attractivité de la L1... Donc tous n'est pas noir non plus.
Et puis bon, même sans rattraper le championnat anglais, ou même allemand, on a encore la possibilité de remonter sur le championnat italien, voire espagnol. Ce serait déja un sacré pas en avant.

PS: je sais que tous ça relève beaucoup de l'utopie quand même.

Dans l'absolu je suis plutôt en phase avec ce que tu proposes. Mais comme tu dis c'est une perspective future assez utopique et peu probable. Et je ne crois pas tellement que le couple Monaco/Paris fera du bien a la L1 puisqu'il risque de priver le championnat de toute forme d équité sportive pendant un paquet d'années.

Et pour ce qui est de rattraper l'Italie je n'y crois pas du tout. L'Italie a vraiment bien remonté la pente depuis le Calciopoli. Le retour sur le premier plan de la Juve, la stabilisation de l'Inter et surtout l'émergence d'une forme de "classe moyenne supérieure" avec des clubs qui bossent bien comme le Napoli, la Lazio et la Fiorentina. Et je pense que l'AC Milan a bien fait de dégraisser en prévision du fair play financier et qu'ils reviendront a un très bon niveau d'ici 2 à 4 saisons.

Le Calcio connait une bonne dynamique d'ensemble contrairement à la Ligue 1
asm75

Messagepar Random le Mar Jan 22, 2013 20:34

Bon alors je vais revenir sur ce que je voulais dire sur l'EdF. On a quand même terminé l'année sur des notes positives et surtout on commence à avoir des joueurs incontournables à chaque poste ce qui est quand même de bonne augure pour l'avenir. Par contre, on a quand même encore des problèmes et je pense qu'il serait temps de les résoudre assez rapidement sinon on risque de pas les solutionner avant 2014
Le prochain match est le 6 février 2013 contre l'Allemagne en amical et après il y aura encore un match avant la grosse échéance c'est à dire le match contre l'Espagne donc je pense qu'il y a quand même deux ou trois choses à changer dans les listes de joueurs et dans les compositions d'équipe avant d'affronter l'ogre espagnol

Au niveau des gardiens, Lloris est toujours numéro 1 et Madanda numéro 2. Par contre, au niveau du gardien numéro 3, la situation est plus problématique car Carrasso a été écarté dès le début par Deschamps donc je doute qu'il le reprenne et Landreau joue maintenant dans un club très moyen. Du coup, il faudrait peut être envisager un changement de numéro 3 (Ruffier, Costil ou autres)

En arrière droit, on a également quelques soucis vu que Debuchy a régressé et qu'il vient d'être transféré donc il va avoir besoin d'un temps d'adaptation. Reste Jallet qui a un niveau acceptable mais qui peut parfois passer totalement au travers d'un match, Reveillere qui est trop vieux et Sagna qui a plus joué depuis un moment. Il reste éventuellement Corchia qui pourrait être intégré en numéro 2 mais je connais absolument pas son niveau de jeu (si quelqu'un peut m'éclairer d'ailleurs)

Le gros problème de mon point de vue est la charnière centrale car c'est un endroit où il faut de la stabilité. Or, si on instaure une charnière centrale maintenant ça veut dire qu'elle risque de ne pas bouger jusqu'en 2014 donc il va falloir être sur de nos choix. Bon déjà, on va partir du constat qu'on a le gros joueur d'expérience qui pourrait stabiliser une défense et éventuellement permettre l'intégration d'un jeune joueur talentueux à ses côtés (Abidal revient tout juste et est pas bon dans l'axe, Gallas c'est mort, Mexès pareil et Rami est jeune et mauvais). Du coup, il faudrait surement envisager de se tourner vers la jeunesse et là c'est pas les noms qui manquent même si on a aucune assurance concernant la suite de leurs carrières :
- Sakho qui est pas mauvais mais qui a montré un visage inquiétant lors de certains matchs (aussi bien à Paris qu'en EdF)
- Mbiwa qui me semble avoir perdu et qui vient d'être transféré à Newcastle
- Mangala qui me semble assez juste pour le haut niveau
- Varane qui est bon, qui a du potentiel et qui commence à avoir une petite expérience des matchs à enjeux. Le problème est qu'il est jeune et qu'il sera aussi dépendant des performances de son partenaire (il aura pas un mec comme Pepe ou Ramos pour rattraper ses éventuelles erreurs)
- Koscielny qui peut être très bon mais aussi très mauvais. Son irrégularité me post problème quand même
- Umtiti qui est aussi jeune mais qui a un gros potentiel (j'avoue avoir fait un focus sur ce joueur depuis que Ginji m'en avait parlé)
- Isimat-Mirin qui est pas mauvais aussi et qui a quand même un certain nombre de matchs de Ligue 1 dans les jambes
Partant de ces considérations, je pense qu'il n'est pas trop tard pour changer la charnière centrale mais il va pas falloir se planter lors de la composition de la nouvelle car c'est un endroit où il faut de la stabilité. Sachant que Deschamps prend 4 joueurs, je verrais bien : Varane - Umtiti - Koscielny - Sakho (ou Isimat-Mirin). Certes c'est jeune mais en installant une charnière jeune dès aujourd'hui, on aura une charnière expérimenté (Coupe du Monde 2014), talentueuse et avec des automatismes pour 2016. Voilà mon avis

Pour l'arrière gauche, je vais pas y passer 30 ans car on a Evra qui est énorme avec Manchester United. Derrière, il y a aussi un certain nombre de joueurs corrects (Clichy, Tremoulinas, Digne, Mathieu etc)

Au milieu, on a des joueurs qui se sont signalés aussi comme Matuidi, Mavuba, Capoue, Sissoko (encore que lui, il va avoir des problèmes car il a été mis à l'écart du groupe pro à Toulouse), Cabaye, Toulalan (bon il est barré mais c'est pour la forme). Après, je mentionne pas Diaby qui est trop fragile, Lass qui est perdu en Russie. Par contre, je connais pas les performances de Mavuba actuellement mais quand je vois les résultats du LOSC en général ça me fait un peu peur. Après il y a aussi notre super nouveau crack (Pogba) qui pourrait éventuellement être intégré mais le mental de ce joueur ne me parait pas super. Il me semble que Deschamps prend 4 milieux défensifs donc je verrais bien : Matuidi - Mavuba - Capoue - Cabaye

Pour l'allier droit, on a toujours le même problème (si on considère que Valbuena est dans l'axe) c'est à dire qu'il n'y a pas de référence à ce poste. Donc les joueurs susceptibles de prendre cette place ça serait : Cabella (sachant qu'il peut aussi jouer dans l'axe en cas de blessure de Valbuena) mais j'ai un peu peur de sa mentalité, Hamouma, Payet vu qu'il semble avoir pris ses marques à Lille, Ménez (en doublure), Valbuena (au cas où). Bref, pas vraiment de top players à ce poste. Perso, je prendrais Cabella (Hamouma/Payet si la mentalité du premier n'est pas exemplaire) - Ménez (Payet si Ménez continue à être aussi exaspérant)

Dans l'axe, on a donc Valbuena voire Cabella. On peut doubler le poste avec des joueurs comme Grenier et Gourcuff

A gauche, Ribery avec en doublure Ménez. Je vois pas trop d'autres joueurs aussi (je regarde pas assez souvent Montpellier pour savoir le niveau exact de Mounier)

En attaque, Benzema et Giroud semblent installés.

Voilà donc finalement il n'y pas vraiment beaucoup de choses à changer dans la composition (ça serait plutôt dans les doublures que je pense qu'il faudrait du changement) mais il faut vraiment installer une charnière stable et trouver un joueur de talent au poste d’ailier droit
Random

Messagepar damssou le Mar Jan 22, 2013 21:53

Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mar Jan 22, 2013 21:55

Pour la ligue, ils en parlaient sur RMC hier (pour une fois, les débat sur la ligue 1 étaient plutôt intéressants, contrairement à d'habitude où je n'écoute que l'étranger.), le grand problème, c'est l'exode de nos joueurs. Quand on parlait d'exode française avant, on parlait de l'élite française, dans une élite encore plus importante. Le joueur partait quand il était devenu un top joueur, dans les grands clubs européens.
Aujourd'hui, il y a un trucs qu'il n'y avait pas genre il y a dix ans : Aujourd'hui, on peut considérer qu'un joueur essaye de se défoncer pour faire LA saison qui lui permettrait de choper un gros contrat. A partir du moment où il fera une très bonne saison, on peut être sur que le joueur souhaitera partir. Et là, le problème se pose pour un club : garder son joueur, quitte à le perdre ensuite, et rater le gros coche en terme de transfert (dernièrement Rémy), ou le transférer tant qu'il peut en prendre le max (dernièrement Giroud).
Avant, on attendait que le joueur fasse deux/trois bonnes saisons (explosions + confirmations) pour le vendre. Maintenant, si bons mois, c'est fini ...
Il suffit de regarder le taux d'étrangers aujourd'hui dans les clubs européens : la France est la deuxième nationalité la plus présente dans les pays étrangers. Le français se vend bien, et veut se vendre bien. Les clubs anglais n'ont plus autant de moyens qu'avant, doivent restreindre leur marché. Ils regardent donc vers la France, qui n'est devenu qu'une simple fabrique de joueur pour l'Europe.
Quand je vois qu'un QPR ou Newcastle arrivent à nous prendre les très bons joueurs de notre championnat, ça me fait iech. Et quand on ajoute en plus les nouveaux marchés, où un contrat de trois ans = tranquille sur 2-3 générations, bah le niveau du championnat commence peu à peu à devenir moins bon. Un club comme le grand Lyon ne peut juste plus voir le joueur, vu que les joueurs partent le plus rapidement possible ...

@Random :
Random {l Wrote}:Le prochain match est le 6 février 2013 contre l'Allemagne en amical et après il y aura encore un match avant la grosse échéance c'est à dire le match contre l'Espagne donc je pense qu'il y a quand même deux ou trois choses à changer dans les listes de joueurs et dans les compositions d'équipe avant d'affronter l'ogre espagnol

Deschamps l'a clairement montré, il a une équipe en tête, une liste, et ne compte pas changer pour les matchs amicaux. M'étonnerait qu'il commence maintenant. Et puis Deschamps a toujours était un entraîneur construisant son équipe sur le court terme.

Random {l Wrote}:Au niveau des gardiens, Lloris est toujours numéro 1 et Madanda numéro 2. Par contre, au niveau du gardien numéro 3, la situation est plus problématique car Carrasso a été écarté dès le début par Deschamps donc je doute qu'il le reprenne et Landreau joue maintenant dans un club très moyen. Du coup, il faudrait peut être envisager un changement de numéro 3 (Ruffier, Costil ou autres)

Je le vois bien prendre Ruffier ou Landreau, c'est les seuls. Landreau parce qu'il avait déclaré le garder tant qu'il trouvera un club (ou un truc comme ça). Ruffier parce qu'il ne perd pas grand chose en le prenant en troisième gardien, et pour montrer au public qu'il tente quand même des trucs.)

Random {l Wrote}:En arrière droit, on a également quelques soucis vu que Debuchy a régressé et qu'il vient d'être transféré donc il va avoir besoin d'un temps d'adaptation. Reste Jallet qui a un niveau acceptable mais qui peut parfois passer totalement au travers d'un match, Reveillere qui est trop vieux et Sagna qui a plus joué depuis un moment. Il reste éventuellement Corchia qui pourrait être intégré en numéro 2 mais je connais absolument pas son niveau de jeu (si quelqu'un peut m'éclairer d'ailleurs)

C'est vrai que Réveillère commence à se faire vieux, mais c'est sa meilleure saison depuis quelques années quand même ! Il a même comblé un bon défaut en tant qu'arrière droit, qui était son apport offensif. Aujourd'hui, il ose d'avantage qu'avant. Jallet - Réveillère actuellement pour moi. C'est pas du top joueur, mais c'est assez pour le moment dans une équipe en transition. Corchia, c'est l'éternel espoir qui doit exploser, mais qui ne le fait jamais pour le moment. ^^"

Pour les défenseurs central, tu peux rajouter Kana-Biyik entre autre.
je reviendrais peut être plus tard sur le reste ^^

PS : Epinal qui sort Nantes, on va peut être prendre conscience que cette équipe est bien en place, et pas juste que Lyon avait été mauvais.
PS 2 : Je ne savais pas que c'était Lamouchi le sélectionneur de la Côte d'Ivoire oO
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café