Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Jeu Jan 24, 2013 23:33

Il faut que tu votes pour une autre proposition pour que ton vote soit comptabilisé Vegeta53 :D
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Ven Jan 25, 2013 16:11

Ah, je suis content. J'ai voté pour la majorité pour une fois. :D
Proteus

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 25, 2013 16:31

Proteus a écrit:Ah, je suis content. J'ai voté pour la majorité pour une fois. :D

Si tu n'as pas dis ici ce que tu as voté, ton vote ne sera pas comptabilisé ^^
Je t'invite donc à le faire ! :D
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Ven Jan 25, 2013 17:10

Ah ? étrange système, ça sert a rien le cochage alors non ?

J'ai voté pour:
02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.
Ca ressemble au choix premier, mais en mieux, car il y a le lien avec le passé, le rapport avec les saiyens et la culpabilité des atrocité commise par leur peuple. Végéta sera mis en porte a faux dans cette histoire et devra prendre ses responsabilités. En plus on peut imaginer un flash back avec Freezer sa famille ou ses hommes.

Puis
06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.
Très interréssant. Car la z-team pourra se diviser. Car il y aura débat si on doit les aider, leur faire aveuglement confiance ou pas.
Je vois bien Piccolo etre méfiant, mais vu l'histoire de son peuple, et son soutien envers dendé prendre partie pour les extraterrestre. Son Goku et Son Gohan dans leur naiveté prendre aussi partit pour.
En revanche je vois bien végéta directement les considérés comme d'éventuels ennemis, tout comme tenshinhan qui est suspicieux et assez froid de nature.
La la scission du groupe serait passionnante. Tout comme la déception de Son Goku a la fin qui se sent trahis.Je vois meme une scène ou Végéta aura une opportunité de dire a Son Goku "tu vois j'avais raison idiot", mais voyant Son Goku en détresse se retiendra. Cela fera une belle leçon de maturité pour certain.
Mais pour que la suspicion soit crédible, il faudrait que le peuple d'extra terrestre immigrés est une mauvaise réputation, mais prêche le pardon.

Dans les deux scénarios que je choisis, je privilégie une dimension morale, et qui prête a la reflexion et pourquoi pas a la discorde au sein meme des heros.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 25, 2013 17:13

J'ai voté pour la 2 et la 6, pour exactement les mêmes raisons que Proteus.

Avec pour la 2, une possibilité d'étoffer les relations Vegeta/Nappa et voir un peu comment marchait leur business. Et pour la 6, pour les divergences d'opinions qui pourraient mettre du piment. Par contre, dans l'idéal Goku serait encore sur Yardrat.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 25, 2013 17:29

Proteus a écrit:Ah ? étrange système, ça sert a rien le cochage alors non ?

Si si ça sert ^^
Mais pour éviter les votes "à la volée" (comme il est stipulé dans les règles), on pense préférable que chacun précise ce qu'il a voté afin de ne pas "fausser" les votes.
Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que certains passent par là, cochent une case par plaisir et s'en aille sans même s'intéresser au pourquoi du comment.
Puis il est plus sympathique d'expliquer les raisons de ses choix car ça alimente le débat et dans un topic comme celui-ci, c'est plutôt indispensable :D

Sinon tes idées pour la proposition 6 sont intéressantes ! Mais attention à bien faire gaffe aux incohérences car Goku est sur Yardrat au moment des faits ! ^^
EDIT : Piccolo Daimao a été plus rapide que moi :D
Davebond 00S

Messagepar Proteus le Ven Jan 25, 2013 17:34

D'accord, dommage d'isoler Son Goku, mais je me soumet a la majorité.
Végéta étant le plus fort du monde et étant mauvais a cette époque. Il fera ce qu'il désire, il n'aura pas son aspect de compassion donc ça modifie légèrement mes idées.
Proteus

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 27, 2013 6:14

Fin du sondage en cours : aujourd'hui à 23h00 !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar xav180382 le Lun Jan 28, 2013 0:45

Bon bin le sondage est fini.
Y'a pas photo pour le résultat. Majorité écrasante il me semble.
Place aux mafieux ^^.
Image
xav180382

Messagepar Davebond 00S le Lun Jan 28, 2013 0:48

Résultats du sondage n°6 :

Spoiler
14 voix pour : 02 / Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes. (Anaunsa, Nosferatu, Asm75, Antarka, Davebond 00S, Kirina, SuperIdle, Darth opthal, Shanks, Tierts, Teen_Gohan_757, DeviousNat999, Proteus, Piccolo Daimao)

6 voix pour : 06 / Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller. (Anaunsa, Asm 75, Davebond 00S, Teen_Gohan_757, Proteus, Piccolo Daimao)

4 voix pour : 03 / Suite à une défaite face à Porunga, un être surnaturel apprends (suite aux évènements sur Namek) qu’il existe un autre dragon sacré sur Terre. Il s'y rend donc pour le battre et s'approprier ses pouvoirs. (Nimitz, SuperIdle, Xav180382, Tierts)

3 voix pour : 04 / La technologie des capsules du Dr Briefs est en fait un portail vers une autre dimension où sont stockés les objets. Les habitants de cette dimension se mettent à détruire les objets stockés avant de s'attaquer à leur envahisseur : le monde de la Z-team. (Nimitz, Xav180382, Shanks)

3 voix pour : 05 / Arrivé sur Yardrat, Goku se retrouve rapidement confronté à des individus agressifs et aux techniques peu communes. Seulement leur attitude semble cacher quelque chose... (Nosferatu, Antarka, Darth Opthal)

2 voix pour : 01 / Un groupe de vendeurs de planètes arrivent sur Terre pour la revendre aux plus offrants, mais la Zteam fait de la résistance. (Kirina, DeviousNat999)

Nouveau sondage !

Puisque deux choix ont été préalablement demandés, les deux propositions ayant récoltées le plus de voix sont soumises dans ce nouveau sondage qui décidera du choix final de l'élément perturbateur !

Proposition 01 : Le mafieux de l'espace à qui les saiyens avaient vendu d'avance la planète Terre arrive sur celle-ci pour s’y installer avec ses hommes.

Proposition 02 : Kami Sama autorise discrètement l'installation sur Terre d'une communauté alien en exil aux intentions faussement pacifiques avant de demander à la Z-team de la surveiller.

Si la première apparaît comme la favorite, la seconde se présente comme une alternative.

En tout cas bons votes à tous et n'oubliez pas : chaque vote doit être confirmé par un post pour être validé !
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Lun Jan 28, 2013 0:57

Je vote pour la 1, pour la même raison que lors du vote précédent. D'autant plus que j'aime pas trop la 2ème proposition, qui va rapidement partir en extravagance à mon avis, et on a déja à ce moment là les nameks en peuple exilé sur Terre. Ca ferait un peu trop répétitif à mon gout, même si ça pourrait être crédible malgré tout en cuisinant bien tout ça.
Nosferatu

Messagepar Teddy le Lun Jan 28, 2013 1:04

Je vote pour la première solution, pour les mêmes raisons que Nosferatu.
Teddy

Messagepar xav180382 le Lun Jan 28, 2013 1:08

Mon vote ira pour la proposition 1.

Curieux de voir ce qu'on pourrai réussir à faire en partant de ce quiproquo entre terriens et mafieux de l'espace.
Dernière édition par xav180382 le Lun Jan 28, 2013 1:57, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 28, 2013 1:16

Je vote la 2 car j'aime toujours l'idée d'Anaunsa pour ce scénar' !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar xav180382 le Lun Jan 28, 2013 1:42

Teen, aucun vote n'a été comptabilisé pour la deuxième proposition.
Aurais-tu oublié de cocher ton choix en haut de la page ?
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées