Antarka a écrit:
Pour le mali, après si on mêle politique et ecologie... enfin je pense que l'armée a moins consommer dans cette guerre éclair que durant ses manoeuvres moyenne. Ca me choque bien moins qu'on aille peter la gueule aux extremistes islamiques la bas, que l'ensemble des sports basés sur la vitesse (qui consomme de l'essence) sur terre.
Qui plus est, si nos dirigeants étaient capables de faire des efforts, ça se saurait depuis le temps !
si tu considère un extrémiste islamiste, comme étant quelqu'un :
-qui veut préserver sa culture.
-être hostile à l'occident mondialiste.
-retrouver une souveraineté.
-faire en sorte que son Pays ne rentre plus dans la case "Tiers Monde"
Alors je suis un Ben Laden tout blond...
les populations nomade au Mali, en Mauritanie ne sont pas des islamistes, ils était allié à Kadhafi il y a une trentaine d'année, ce sont juste des opportunistes, qui cherche des alliés pour virer les français, américains etc.. de chez eux...
Je me met beaucoup de reserve par rapport à ce qu'on peut dire sur BFM TV...surtout avec cette pute de BHL
ils nous ont fait le coup, avec le pays le plus riche d'Afrique, qu'était la Lybie...
ou avec Kadhafi, les Lybiens manquait de rien et même avait quasiment tout les services gratuit (électricité, eau, éducation et santé)
-maintenant les Lybiens ont perdu leur droits qui était octroyé par la pensée laic du Livre Vert...
-ils ont perdu leur pétrole.
-et ils vont s'endetter à mort, car même si le peuple lybien n'a pas le droit de faire de la spéculation, leur nouveau gouvernement va emprunter à mort par le FMI et la BM... (quand je dit à mort, c'est A MORT!)
bon leur chef, n'était pas parfait, c'était un chef de clan lybien, qui était idéaliste mais assez pourri par le fric, ce n'est pas le révolutionnaire Bolivarien payé 600 euros/mois comme Chavez... (de plus je déteste Kadhafi, mais pas au point de le vouloir mort)
Et tout ça, à cause de cette Révolution orchestré par des étrangers! ce qui est juste hallucinant, c'est comme si notre révolution française avait été lançé par des Napolitains et des Suisses...
Enfin bref, je suis assez étonné, par la désinformation incroyable qu'on voit dans les médias Mainstream, voir autant de personne tomber dans le panneau... surtout que depuis on a clairement vu l'arnaque de la guerre en Irak et le fait qu'il ont caché à tout le monde une des révolutions des plus belle de ses dernières années:
la Révolution des casseroles en Islande, ou ce fût une révolution pacifique qui débouchera à la création de la première démocratie en Europe depuis 2500 ans... avec une constitution écrite par le peuple islandais et surtout par le fait qu'il ont trouvé la solution pour se sortir de la crise de la dette : ne plus payer!
Forcément on ne va pas faire suggérer l'idée au Français de considerer une dette odieuse sans passer par le Club de Paris!
Pour les transports aériens écolo, faut pas rêver, ils sont dans un cycle infernal lié à la géneration du PIB autour des actvités pétrochimiques, je pense qu'il est largement possible de voler sans Kérosène comme le Zeppelin, la soucoupe volante, un avion electrique, ou développer des trains meglev dépassant MACH... (qui ne vole pas) au bien réduire les transports mondiaux ou transatlantiques comme l'avait une fois suggérer le PDG de UPS durant une conf en 2008 sur les energies et le transport logistique)
Mais Airbus ou Boeing préfèrent mieux investir des milliards de Dollars sur des moteurs aux kérosène qui s'adaptent au nouvelles configuration du marché, que de chercher a trouver des technologies afin de réduire les effets entropiques de l'économie réelle...