Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Jeu Jan 31, 2013 15:16

Alessandrini et Varane séléctionnés.
Bra

Messagepar damssou le Jeu Jan 31, 2013 15:24

Pas de Jallet O_o ?! Je suis bien déçu.Sinon hâte de voir Alessandrini
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 31, 2013 19:46

Je ne sais que penser de l'arrivée de Beckam au PSG. D'un coté je suis content, car j'ai toujours eu de la sympathie et du respect pour ce joueur, mais de l'autre je ne sais pas quel sera son rôle dans l'équipe.
Je ne me fais pas de souci pour son intégration, ce joueur a toujours eu un super état d'esprit et très professionnel. En outre, il apportera pas mal d'expérience pour la ligue des Champions et j'espère que c'est lui qui se chargera des coups de pieds arrêtés à la place d'Ibra.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Jan 31, 2013 20:01

Bon déjà, ça confirme que Deschamps ne voit que sur le court terme, et les matchs amicaux ne serviront pas à tester de nouveaux joueurs, mais bien à consolider un collectif.

On part bien avec Lloris / Mandanda / Landreau, même avec transfert du néo-bastiais. Moi, ça me plait.

Pas de Jallet, ni de Réveillère, et le retour de Sagna, plus Debuchy. Déçu là ... Je ne peux pas supporter le joueur qu'est Sagna, jamais apprécié, et jamais compris pourquoi il été appelé, je le trouve vraiment mauvais.

Il a l'air acté aussi que Evra + Clichy seront nos arrières gauches. Pas fan.

Alessandrini, content pour lui. Quand je pense que j'allais le voir à Montpied l'année dernière ^^. Bon profil, impulsif, ça change des tricoteurs Menez/Nasri/Ben Arfa ...

Pour le reste, c'est plutôt du classique, de l'attendu.

Pour Beckham, ça va à l'encontre de la politique de recrutement du club, c'est un pur coup marketing, rien de plus. Ça me déçoit d'ailleurs, parce que jusqu'à maintenant, malgré les critiques, les mercatos étaient relativement intelligent et adaptés aux besoins du club.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 31, 2013 20:09

En effet. S'eut été plus judicieux de prendre De Rossi mais bon là, ça sent davantage le coup marketing comme tu dis. Ce qui est dommage, vu qu'on a eu un bon ptit dégraissage au milieu avec les prêts de Rabiot, Sissoko et Bodmer.
Alors Matuidi est fiable et indéboulonnable, T.Motta/Verrati en alternance, et Chantôme polyvalent, ça fait un peu juste mine de rien.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 31, 2013 20:35

Beckham sur les coups de pieds arrêtés ça peut t'apporter du lourd!! Par contre j'ai entendu quelque part qu'il allait renoncer à son salaire pour le filer à des assos' c'est vrai?

Pendant ce temps à l'OM on recrute Romao hahahaha
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Jan 31, 2013 20:39

Romaqui? Haha.
Ouais, il va reverser son salaire à une association. La classe, le Beckam (même si il touchera quand même pas mal avec ses autres contrats, haha).
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Jeu Jan 31, 2013 20:43

rodjackie {l Wrote}:Pendant ce temps à l'OM on recrute Romao hahahaha

Quand on écoutait les dirigeant au début du mois t'avais l'impression que l'Om allait recruter personne tellement y avaient plus une thunes,Donc c'est mieux que rien ^^.

Et pour les Lyonnais qui s’inquiétait du départ de Briand,rester tranquille,il partira pas a Monaco,alors qu'il avait passer sa visite médicale...Ba on aura Rivière a la place.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 31, 2013 20:44

Oui il a d'autres contrats, cela dit je connais pas beaucoup de joueurs qui feraient la même chose, c'est effectivement la grande classe

damssou {l Wrote}:Quand on écoutait les dirigeant au début du mois t'avais l'impression que l'Om allait recruter personne tellement y avaient plus une thunes,Donc c'est mieux que rien ^^.

Niveau thunes ça va mieux (et on a pas attendu la vente de Rémy pour ça) et mieux que rien c'est vrai, cela dit Romao c'est pas top, en plus du coup on sait pas si Kaboré est parti ou pas
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Jan 31, 2013 21:29

Euh, je préfère Romao que Beckham d'un point de vue sportif ...
Entre une valeur sur de ligue 1 au poste de milieu défensif, secteur faible pour l'OM. Et un joueur qui, avec tout le respect que j'ai pour sa carrière, n'a plus grand chose à offrir, le tout alors qu'il y a déjà de la concurrence, bah voilà ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Jan 31, 2013 22:02

Piccolo Daimao {l Wrote}:Romaqui? Haha.
Ouais, il va reverser son salaire à une association. La classe, le Beckam (même si il touchera quand même pas mal avec ses autres contrats, haha).

Juste pour sa mentalité et sa classe, je serais content de l'avoir dans mon effectif.
Je kiffe ce joueur, peu importe où il a signé, j'aimerais toujours ce joueur.
C'est sûr qu'il y a beaucoup mieux, mais juste parce que c'est lui, je serais super content de l'avoir à Marseille si c'était possible.
Il a tout mon respect à l'inverse d'un certain suédois...

Et puis entendre le nom de David Beckham pendant un match de ligue 1, c'est... impensable.
Bra

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 31, 2013 23:04

Je suis plus que surpris par la non selection de Payet, qui est inexpliquable... Il est actuellement au top et c'est, pour ceux qui aiment les stats, juste le 2 ème joueur le plus décisif de L1 derrière Ibrahimovic... Enfin bref, tant pis... Le reste était plus ou moins attendu.

Il selectionne Varane, choix que j'aurais pas fait, mais il est justifiable (d'après ce que vous en dites, je vous fait confiance ^^).

Beckham à Paris. Le coté du foot que je hais par dessus tout. Le mec va être encore se palper je sais pas combien, les pigeons doivent déja acheter les maillots, le mec va fouler la pelouse 30 secondes contre Evian TG et basta (bon j'exagère peut être, mais c'est l'idée). Lamentable. La manoeuvre parisienne est aisément compréhensible, mais voilà, quand on voit des cas extrêmes come Beckham, que le transfert concerne UNIQUEMENT la marque, bien le sportif... Parce que je suis d'accord avec Ginji, je préfère prendre Rothen que Beckham si on se repose simplement sur le domaine sportif... Enfin bref. Attention, je ne dis même pas que c'est une mauvaise chose pour le foot français (augmentation de sa visibilité toussa, vous connaissez la chanson ^^), mais j'aime pas cette face là de ce sport.

rodjackie {l Wrote}:Beckham sur les coups de pieds arrêtés ça peut t'apporter du lourd!! Par contre j'ai entendu quelque part qu'il allait renoncer à son salaire pour le filer à des assos' c'est vrai?

Pour tirer les CPA, encore faut-il jouer. Il aura du temps de jeu, mais certainement pas des masses...

rodjackie {l Wrote}:Oui il a d'autres contrats, cela dit je connais pas beaucoup de joueurs qui feraient la même chose, c'est effectivement la grande classe

damssou {l Wrote}:Quand on écoutait les dirigeant au début du mois t'avais l'impression que l'Om allait recruter personne tellement y avaient plus une thunes,Donc c'est mieux que rien ^^.

Niveau thunes ça va mieux (et on a pas attendu la vente de Rémy pour ça) et mieux que rien c'est vrai, cela dit Romao c'est pas top, en plus du coup on sait pas si Kaboré est parti ou pas

Ah bon? Et les thunes viennent d'où alors? Simple curiosité, vu que je suis pas trop l'actu de l'OM?

Pour le coup de Beckham qui refile son salaire à des assoc, c'est très certainement une pure manoeuvre fiscale, soyez pas naifs les gars... comme les 99 % des stars qui s'engagent pour telles ou telles assoces (le dernier pourcent étant Brigitte Bardot XD)

Ginji {l Wrote}:
Pour Beckham, ça va à l'encontre de la politique de recrutement du club, c'est un pur coup marketing, rien de plus. Ça me déçoit d'ailleurs, parce que jusqu'à maintenant, malgré les critiques, les mercatos étaient relativement intelligent et adaptés aux besoins du club.

Pas vraiment. Ils restent complétement dans leur logique de développement de l'image du club... Enfin si toi t'as vu une recherche prioritaire de profil de joueur plutôt que de joueur à nom, pendant leurs 4 camapagnes de recrutements, pas moi.

Sinon, je viens de m'amuser à compter, le LOSC, qui a prété aujourd'hui Klonaridis et Badri à Mouscron, et Wade, Thauvin et Méité il y a quelques jours, et cet été Enyeama, Souaré, Oukidja, Souquet et Ruiz, a cette saison pas moins de 10 joueurs prétés, avec pour la plupart un gros potentiel (surtout Meité, Thauvin, et Ruiz, voire Klonaridis et Badri). Très content de cette stratégie qui repart sur une grosse formation, je me demande si beaucoup de club français ont déja eu autant de jeunes joueurs en prêt. En tout cas, le LOSC prépare très bien ses arrières, on va voir si ça va payer.
Nosferatu

Messagepar Bra le Jeu Jan 31, 2013 23:55

Nosferatu {l Wrote}:Pour le coup de Beckham qui refile son salaire à des assoc, c'est très certainement une pure manoeuvre fiscale, soyez pas naifs les gars... comme les 99 % des stars qui s'engagent pour telles ou telles assoces (le dernier pourcent étant Brigitte Bardot XD)

On en sait rien.
Personnellement aucune star n'est venu me le confirmer en face. :D

EN tout cas il a totalement raison d'aller au P$G.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 1:35

Bra {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Pour le coup de Beckham qui refile son salaire à des assoc, c'est très certainement une pure manoeuvre fiscale, soyez pas naifs les gars... comme les 99 % des stars qui s'engagent pour telles ou telles assoces (le dernier pourcent étant Brigitte Bardot XD)

On en sait rien.
Personnellement aucune star n'est venu me le confirmer en face. :D

EN tout cas il a totalement raison d'aller au P$G.

Si, on le sait.
Pas besoin qu'ils le disent, là c'est fermer les yeux et vivre dans le monde des bisounours, pardonne moi d'être aussi cru. N'importe quel type un peu callé en droit fiscal te le dirait. Les dons, c'est une pratique plus que courante pour échapper à certaines mesures fiscales. Là en l'occurence, en plus, d'après Beckham lui même, c'est carrément des associations "partenaires" du PSG selon ces termes... Je suis prêt à parier ma main à couper et même plus. Je sais pas quel montage ils comptent faire, sincérement je m'en tape même, mais t'inquiète qu'il vient pas à Paris pour 3 kinders et un camembert. Parce que bon, ses contrats publicitaires, il peut générer les même à Paris que s'il était ailleurs. D'ailleurs, je sais pas si ces assoces relèvent du droit français (ça m'étonnerait beaucoup), mais si c'est le cas, il pourrait être emmerdé, parce qu'on fait pas un don à une association comme ça en France.

Et quand tu vois des stars qui filent à des associations en Afrique (ou ailleurs, mais les dons convergent de fait très souvent en Afrique), en sachant à peine à qui ils donnent (les avocats choisissent une liste d'assoce à qui donner, le mec ou la nana en choisit une à son gout dans le tas, et basta), ou alors ne savent absolument pas à quoi leur blé va servir (donc en gros, se tape pas mal de l'association, alors que bon, la base quand tu files à une association, c'est que tu sois intéréssé par son objet un miimum), pardonne moi mais j'ai pas besoin de leur demander si leurs dons sont le fruit de bonté de coeur ou pas.

Et je dis aussi qu'il a totalement raison d'aller au PSG, et que c'est une bonne chose, même si ce n'est que très ephémere, pour le foot français.
Nosferatu

Messagepar Bra le Ven Fév 01, 2013 1:42

... Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il fasse ça par bonté de coeur ou pas ? Les dons il les fait oui ou non ?
Qu'est-ce qu'on en a faire qu'il gagne plus que son salaire à côté de ça ?

Les dons, il va les faire, non ?
S'il le fait, ça reste beaucoup d'argent dans les caisses des assoc'...
Je vois mal un mec comme Beckham qui a 37 ans et qui gagne autant en dehors du foot prendre le risque de raconter des bobards.
Je vis peut-être dans le monde des bisounours et je m'y connais peut-être moins que toi en droit fiscal mais toi t'es vachement aigri.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café