Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Ven Fév 01, 2013 14:05

Jallet ? C'est un bon joueur, mais cette saison, même Fanni est meilleur que lui pour moi.
De toute façon, le top à ce poste, ça reste Debuchy je pense, mais Sagna c'est pas dégueulasse faut pas abuser, surtout quand tu vois ce qu'on a à ce poste.

Random {l Wrote}:Au milieu, la présence de Gonalons me surprend toujours

Un peu sous-côté ce joueur, c'est l'un des meilleurs récupérateurs de ligue 1.

Random {l Wrote}:Diaby sont indisponibles

Diaby est revenu, c'est bien Deschamps qui a décidé de ne pas le prendre.

Random {l Wrote}:Par contre, j'ai toujours du mal avec l'absence de Cabella

Moi aussi, mais c'est surement parce qu'il peut encore jouer avec les Espoirs, Alessandrini non.
Bra

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 14:11

Nimitz {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Heureusement qu'on a pas besoin d'être dans la tête de tout le monde pour analyser un minimum leur comportement...

et c'est comme ca que naissent les préjugés et les " ha je me suis trompé en fait parce que le juge sans même connaître la vérité" :)

Non, mais si tu relis mes messages, hier soir j'étais prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Mais quand je lis ce matin qu'il sait même pas à qu'il va filer des millions, et qu'il ne s'en souciera même pas puisque il laisse le PSG se donner la peine de rechercher à qui donner (et qu'en fait même le PSG sait pas à encore à qui filer), là j'ai plus le moindre doute. Il en a strictement rien à foutre, peut être que ça le satisfera de savoir que son blé servira à quelque chose de bien, mais c'est tout.
Nosferatu

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 14:43

Nosferatu {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:juste une question : si il faisait ca par bonté de coeur le Dave ?

avant de lui cracher dessus, tu devrais d'abord être sur nan ? même si il y a 99% de chance que tu ais raison, qui te dit qu'il n'est pas dans le pourcentage d'erreur ? :)

Ecoute, quand t'as envie de faire un don à une association, c'est parce que t'as une raison de le faire (que ça te tient à coeur). La tout ce qu'il sait, c'est qu'il va donner à une ou plusieurs assoces, il sait même pas encore lesquelles. Ils sont en train de les chercher. Si c'est pas la preuve que les négocitions ont tourné autour de ça, et donc que c'est intéressé de donner à une assoce (dans l'intérêt du PSG comme de Beckham), et que l'association est simplement un pretexte aux dons...
Quand les italiens avaient donné leur prime pour les victimes du séisme en Italie, ça c'était un don du coeur, spontané et tout. Pas un don qui recherche à maximiser quoi que ce soit.

tenma {l Wrote}:
Piccolo Daimao {l Wrote}:Romaqui? Haha.
Ouais, il va reverser son salaire à une association. La classe, le Beckam (même si il touchera quand même pas mal avec ses autres contrats, haha).

C'est comme zidane avec l'association ELA...Ce type est un vrai connard et je comprend pas la bonne image qu'il a : je connais un des organisateurs, et si zizou vient effectivement donner un peu de son temps pour l'association, ce n'est pas vraiment gratuit, car l'association doit lui payer un jet privé pour ses déplacement, et doit le loger dans une suite (je parle de la dernière fois où il est venu au Luxembourg)....

Beckham au moins, il fait de la générosité avec SON pognon!

Et bin là, voilà le genre de comm qui me fait perdre 10 ans d'espérance de vie et detester ce que cette putain de socièté devient. Tu crois vraiment que l'argent achète tout? Moi je loue largement plus Zidane qui donne de lui même à cette assoce que n'importe quel type qui va donner des millions et des millions à des assoces sans à avoir rien à foutre autre que l'intérêt dégagé pour sa petite gueule. Putain je reste coi de ton etat d'esprit, tenma.
Et même si je vais dans ton domaine, et qu'on parle de blé: tu crois vraiment qu'au bout de ces 6 mois, les assoces en question auront gager plus de moyens et d'envergure proportionnellement à ELA, qui s'est grandement servi de l'image de Zidane pour se faire connaitre et se développer? Les assoces auxquelles Beckham va donner resteront certainement dans l'anonymat, ou y reviendront dans 6 mois. Comparer ça à ce que fait Zidane pour ELA , mais je m'arrache les cheveux... Après c'est clair qu'il pourrait payer son jet, mais au final ça reste anodin comparé à ce qu'il apporte.
Et puis le jour ou Zidane lachera ELA, bin cette assoce aura suffisament de notoriété pour se démerder toute seule. Quand les assoce à Beckham auront cramer leur pognon, elles auront leurs yeux pour pleurer...

Putain je crois réver.

il faut se calmer mon garçon...Voilà exctement ce que je craignais: On touche à l'icône Zidane et tout de suite c'est le drame, on a attaqué le christ, les gens perdent la raison..Là, c'est moi qui croit rêver en voyant le cinéma que tu fais juste parce que je m'attaque à ton idole.

Je vois pas en quoi Zidane, lui il ferait ça par charité chrétienne, et beckham juste pour son image...ELA gagne de l'argent grâce à Zidane, certes, mais ce que je reproche, c'est que zidane se fasse passer pour un bénévole, or un bénévole il n'est pas payé, il travaille pour une association avec ses propres moyens.

Après pas la peine de t'aracher les cheveux, je suis sûr que ton dieu zidane n'a pas lu mon commentaire, et que donc il dormira bien ce soir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Ven Fév 01, 2013 14:46

Nosferatu {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Heureusement qu'on a pas besoin d'être dans la tête de tout le monde pour analyser un minimum leur comportement...

et c'est comme ca que naissent les préjugés et les " ha je me suis trompé en fait parce que le juge sans même connaître la vérité" :)

Non, mais si tu relis mes messages, hier soir j'étais prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Mais quand je lis ce matin qu'il sait même pas à qu'il va filer des millions, et qu'il ne s'en souciera même pas puisque il laisse le PSG se donner la peine de rechercher à qui donner (et qu'en fait même le PSG sait pas à encore à qui filer), là j'ai plus le moindre doute. Il en a strictement rien à foutre, peut être que ça le satisfera de savoir que son blé servira à quelque chose de bien, mais c'est tout.

si il est content d'aider des personnes c'est le plus important pour moi, après qu'ils s'en foutent de qui il aide ca je m'en fou également.le geste = donner a une ou des associations pour aider, c'est la que je le félicite.

et franchement les associations qui recevront l'argent s'en balancent mais royalement que Dave donne sans savoir qui ils sont :lol: .ils ont la thune et peuvent aider des personnes c'est ca qui les intéressent.après si toi il faut absolument connaitre l'association et s'informer de ce qu'ils font pour pouvoir donner sans être insulter de "profiteur du système" c'est toi que ca regarde...mais sincèrement je trouve ca mais d'une absurdité affolante ^^.

je te le dis clairement, si j'avais autant d'argent que Dave je ferais pareil que lui, pas pour l'avantage fiscale mais parce que je veux aider des gens sans plus, sans m'investir plus que ca...tu continuerais a me juger comme quelqu'un qui profite du système ?

et la qui te dit que ce n'est pas le même cas avec Dave ?

avant de balancer a tout va, tu devrais être sur de ce que tu dis.mais la sans preuve de ce que tu avances, c'est juste cracher sur lui gratuitement.

je dis pas que tu as tord, je ne dis pas non plus que tu as raison ... je dis juste "peut-etre" et tant que ca reste ainsi, pour moi son geste il est classe.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 14:52

en tout cas, je suis prêt à prendre les paris que Beckham va apporter également sur le plan sportif

il va jouer relayeur, et avec matuidi à ses côtés qui abatttra le boulot physique, il va pouvoir se concentrer sur la distribution du jeu...Or Beckham garde une qualité de passe, voir de frappe exceptionnelle

Avec l'âge on perd surtout de la vitesse et de l'explosivité, mais ça n'a jamais été ses qualités...Et puis, beckam a une très bonne hygiène de vie, il est réputé pour être un très gros bosseur. Cerise sur le gâteau, il pourra servir d'exemple vu sa bonne mentalité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 14:59

tenma {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:juste une question : si il faisait ca par bonté de coeur le Dave ?

avant de lui cracher dessus, tu devrais d'abord être sur nan ? même si il y a 99% de chance que tu ais raison, qui te dit qu'il n'est pas dans le pourcentage d'erreur ? :)

Ecoute, quand t'as envie de faire un don à une association, c'est parce que t'as une raison de le faire (que ça te tient à coeur). La tout ce qu'il sait, c'est qu'il va donner à une ou plusieurs assoces, il sait même pas encore lesquelles. Ils sont en train de les chercher. Si c'est pas la preuve que les négocitions ont tourné autour de ça, et donc que c'est intéressé de donner à une assoce (dans l'intérêt du PSG comme de Beckham), et que l'association est simplement un pretexte aux dons...
Quand les italiens avaient donné leur prime pour les victimes du séisme en Italie, ça c'était un don du coeur, spontané et tout. Pas un don qui recherche à maximiser quoi que ce soit.

tenma {l Wrote}:
Ouais, il va reverser son salaire à une association. La classe, le Beckam (même si il touchera quand même pas mal avec ses autres contrats, haha).

C'est comme zidane avec l'association ELA...Ce type est un vrai connard et je comprend pas la bonne image qu'il a : je connais un des organisateurs, et si zizou vient effectivement donner un peu de son temps pour l'association, ce n'est pas vraiment gratuit, car l'association doit lui payer un jet privé pour ses déplacement, et doit le loger dans une suite (je parle de la dernière fois où il est venu au Luxembourg)....

Et bin là, voilà le genre de comm qui me fait perdre 10 ans d'espérance de vie et detester ce que cette putain de socièté devient. Tu crois vraiment que l'argent achète tout? Moi je loue largement plus Zidane qui donne de lui même à cette assoce que n'importe quel type qui va donner des millions et des millions à des assoces sans à avoir rien à foutre autre que l'intérêt dégagé pour sa petite gueule. Putain je reste coi de ton etat d'esprit, tenma.
Et même si je vais dans ton domaine, et qu'on parle de blé: tu crois vraiment qu'au bout de ces 6 mois, les assoces en question auront gager plus de moyens et d'envergure proportionnellement à ELA, qui s'est grandement servi de l'image de Zidane pour se faire connaitre et se développer? Les assoces auxquelles Beckham va donner resteront certainement dans l'anonymat, ou y reviendront dans 6 mois. Comparer ça à ce que fait Zidane pour ELA , mais je m'arrache les cheveux... Après c'est clair qu'il pourrait payer son jet, mais au final ça reste anodin comparé à ce qu'il apporte.
Et puis le jour ou Zidane lachera ELA, bin cette assoce aura suffisament de notoriété pour se démerder toute seule. Quand les assoce à Beckham auront cramer leur pognon, elles auront leurs yeux pour pleurer...

Putain je crois réver.

il faut se calmer mon garçon...Voilà exctement ce que je craignais: On touche à l'icône Zidane et tout de suite c'est le drame, on a attaqué le christ, les gens perdent la raison..Là, c'est moi qui croit rêver en voyant le cinéma que tu fais juste parce que je m'attaque à ton idole.

Je vois pas en quoi Zidane, lui il ferait ça par charité chrétienne, et beckham juste pour son image...ELA gagne de l'argent grâce à Zidane, certes, mais ce que je reproche, c'est que zidane se fasse passer pour un bénévole, or un bénévole il n'est pas payé, il travaille pour une association avec ses propres moyens.

Après pas la peine de t'aracher les cheveux, je suis sûr que ton dieu zidane n'a pas lu mon commentaire, et que donc il dormira bien ce soir

D'un je suis pas "ton garçon", de deux, j'en ai rien à péter de Zidane (et j'étais persuadé que t'allais me sortir cet argument bidon), je compare 2 types d'actions différentes menées envers des associations, et oui je suis sidéré qu'on puisse ne serait ce que comparer un mec qui donne de sa personne parce qu'il est sensibilisé par une cause, et un type qui envoie du blé à il ne sait pas qui. Et si t'avais ne serait-ce qu'un jour mis le pied dans une assoc, tu saurais qu'être bénévole implique pas tout avoir à ses frais. C'est plus que fréquent que les déplacements et hébérgements soient pris en charge par les assoces (sinon je te garantis qu'il y aurait pas beaucoup de "vrais bénévoles" selon ta conception des choses). Après je suis d'accord avec toi que Zidane pourrait quand même payer son hébergement et son jet. Mais de là à dire que c'est pas un bénévole, c'est de la pure mauvaise fois.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 15:15, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2013 15:06

Du calme tous. De toute façon, on n'en sait, les deux points de vue sont défendables. Restons concentré sur le jeu si vous le voulez bien.
Pour Beckham, ça peut être une excellente pioche après, qui aurait cru que Malbranque apporterait autant sur le plan sportif ? On verra bien, mais c'est vrai qu'au premier regard, ça m'a l'air qu'une pure opération marketing.
Sinon, fin du mercato, que ce fut long ! Au final, on n'a vendu personne. Prêts de Bastos + Monzon + 2 jeunes (Novillo et S.Koné), on cherche à alléger la masse salariale avant tout. C'est un pari risqué quand même, si on ne choppe pas la Champion's League à la fin de la saison, on risque d'être méchamment dans la me*** ...

Ps : Random, on se fait le Allemagne - France ? o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 15:11

Nimitz {l Wrote}:
si il est content d'aider des personnes c'est le plus important pour moi, après qu'ils s'en foutent de qui il aide ca je m'en fou également.le geste = donner a une ou des associations pour aider, c'est la que je le félicite.

Bin encore heureux qu'il soit un minimum content d'aider à quelque chose, mais c'est colatéral.

et franchement les associations qui recevront l'argent s'en balancent mais royalement que Dave donne sans savoir qui ils sont :lol: .ils ont la thune et peuvent aider des personnes c'est ca qui les intéressent.après si toi il faut absolument connaitre l'association et s'informer de ce qu'ils font pour pouvoir donner sans être insulter de "profiteur du système" c'est toi que ca regarde...mais sincèrement je trouve ca mais d'une absurdité affolante ^^.

Mais est ce que j'ai dis le contraire? JE SUIS CONTENT QUE LES ASSOCES EN PROFITENT. Tout ce que je critique, c'est pas le fait mais la moralité du fait.

je te le dis clairement, si j'avais autant d'argent que Dave je ferais pareil que lui, pas pour l'avantage fiscale mais parce que je veux aider des gens sans plus, sans m'investir plus que ca...tu continuerais a me juger comme quelqu'un qui profite du système ?

J'attendrais surtout de voir si tu tiendrais parole. Et je pense pas que si tu donnais, tu laisserais pas à ton patron la liberté du choix, tu donnerais librement à un truc à quoi tu es sensible, même si tu t'investis pas dans l'assoce (ce que je ne reproche pas)

et la qui te dit que ce n'est pas le même cas avec Dave ?

Le fait qu'il ne soit même pas intéressé à qui il va donner et laisse un tiers choisir à sa place.

avant de balancer a tout va, tu devrais être sur de ce que tu dis.mais la sans preuve de ce que tu avances, c'est juste cracher sur lui gratuitement
.
En assemblant tout, je suis sur de moi. Je ne vous oblige pas à être de mon avis, je vous le fait partager, en essayant de vous convaincre, comme cela doit l'être dans un débat, c'est tout. Je vous laisse vous forger votre propre opinion après. :wink:

je dis pas que tu as tord, je ne dis pas non plus que tu as raison ... je dis juste "peut-etre" et tant que ca reste ainsi, pour moi son geste il est classe

Au moins, le fait que tu te dises "peut être" prouve que tu as entendu mes arguments, et ça me satisfait déja.

EDIT: Ok Ginji, de toute façon, j'ai fait le tour de la chose personnellement, que chacun se fasse son opinion.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 15:16, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 15:16

Nosferatu {l Wrote}:
tenma {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:

tenma {l Wrote}:

Putain je crois réver.

D'un je suis pas "ton garçon", de deux, j'en ai rien à péter de Zidane (et j'étais persuadé que t'allais me sortir vet argument bidon), je compare 2 types d'actions différentes mené envers des associations et oui je suis sidéré qu'on puisse ne serait ce que comparer un mec qui donne de sa personne parce qu'il est sensibilisé par une cause, et un type qui envoie du blé à il ne sait pas qui. Et si t'avais ne serait-ce qu'un jour mis le pied dans une assoc, tu saurais qu'être bénévole implique pas tout avoir à ses frais. C'est plus que fréquent que les déplacements et hébérgements soient pris en charge par les assoces (sinon je te garantis qu'il y aurait pas beaucoup de "vrais bénévoles" selon ta conception des choses). Après je suis d'accord avec toi que Zidane pourrait quand même payer son hébergement et son jet. Mais de là à dire que c'est pas un bénévole, c'est de la pure mauvaise fois.

déjà qu'appelles tu donner de sa personne? prêter son image? venir à la télé parler 5 mn pour demander de distribuer des dons? Ben désolé, je vois pas en quoi c'est plus noble qu'un type qui donne ses thunes....Et franchement, ce que j'ai pas du tout compris c'est ton "pétage de plomb" juste parce qu'on ne voit pas la même sincérité chez ZZ
tenma

Messagepar Chocoloutre le Ven Fév 01, 2013 15:23

Moi à votre place, j'écouterais tenma. Il est chef d'entreprise, il sait de quoi il parle.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 01, 2013 15:26

Bin pour faire simple: quelqu'un qui donne de sa personne (et je dis pas forcément: qui se tue à la tache), c'est quelqu'un qui défend réelement une cause, qui sert l'objet social de l'association parce qu'il y est sensible, et pas par intérêt personnel.
Le dons de thunes n'est pas moins nobles, mais faut distinguer 2 catégories de donateurs: ceux qui donnent, par intérêt personnel ( c'est pour moi le cas de Beckham), et les vrais dons d'argent nobles, dont le but est pas d'améliorer son image ou d'avoir des déductions fiscales, mais simplement d'apporter des moyens à la réalisation de l'objet de l'association en question, objet auquel on est sensible.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Fév 01, 2013 15:29

Ginji {l Wrote}:Ps : Random, on se fait le Allemagne - France ? o/

Pas de soucis ;)
En plus, au moins, cette fois on sera supporter de la même équipe :wink:
Random

Messagepar tenma le Ven Fév 01, 2013 17:10

Ginji {l Wrote}:Du calme tous. De toute façon, on n'en sait, les deux points de vue sont défendables. Restons concentré sur le jeu si vous le voulez bien.
Pour Beckham, ça peut être une excellente pioche après, qui aurait cru que Malbranque apporterait autant sur le plan sportif ? On verra bien, mais c'est vrai qu'au premier regard, ça m'a l'air qu'une pure opération marketing.
Sinon, fin du mercato, que ce fut long ! Au final, on n'a vendu personne. Prêts de Bastos + Monzon + 2 jeunes (Novillo et S.Koné), on cherche à alléger la masse salariale avant tout. C'est un pari risqué quand même, si on ne choppe pas la Champion's League à la fin de la saison, on risque d'être méchamment dans la me*** ...

Ps : Random, on se fait le Allemagne - France ? o/

Finalement on a pas perdu grand chose à ce mercato (même si j'aurai préféré voir partir briand plutôt que bastos)...Mais sinon on ne perd aucun titulaire, l'équipe reste quand même belle et compétitive:

Vercoutre (Lopes)
Reveillères Bisevac (Koné :? ) Lovren (Umtiti) Dabo (Umtiti vu qu'il peut jouer là aussi)

Gonalon (Fofana) Malbranque (Mvuemba)

Lacazette (Ghezzal) Grenier (Briand) Gourcuff (Benzia)

Gomis (Lisandro)

ça a de la gueule quand même
tenma

Messagepar Bra le Ven Fév 01, 2013 17:38

Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 01, 2013 17:40

Piqué Image
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café