Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 05, 2013 20:53

C'est déjà une blague de foutre des matchs amicaux en cette période ou il y'a des journées de Championnat-Ligue des Champions qui s'enchainent. Il y'a des moments plus propices pour les placer. Mais ça reste des matchs avec l'équipe Nationale et ça devrait toujours être une joie pour ceux qui sont appelés d'être présent.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Fév 05, 2013 21:07

Bra {l Wrote}:Surcoté par qui ?

Abusé l'acharnement sur Nasri alors qu'on continue à vouloir garder un mec comme Benzema qui a ouvertement dit qu'il avait rien à foutre de l'équipe de France...
Mais ça c'est pas grave, puisqu'il est talentueux...
Ribery pareil, presque plus personne le conteste puisqu'il est bon maintenant...

Si. Je remets en question la présence de Benzema, Piccolo aussi d’ailleurs. Et pour Ribery, tu connais ma position sur la question, je ne l'aurais jamais repris en EDF après 2010.

Et si tu veux mon avis je pense que Nasri comme Ribery sont des p'tits cons. Benzema c'est surtout un mou du genou ce ce que j'en ai vu et entendu.

Random: Je n'ai pas lu le Francefoot dont tu parles. Ca à l'air intéressant, je vais voir si je peux me le procurer
asm75

Messagepar damssou le Mar Fév 05, 2013 21:18

Je ne verrai donc pas Giroud seul en pointe demain...
http://www.eurosport.fr/football/match-amical/2012-2013/bleus-karim-benzema-credit-intact_sto3610072/story.shtml
Pour moi Ribery est le seul a être indispensable avec Lloris.
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 05, 2013 21:22

Ribéry n'est indispensable que lorsqu'il reproduit en équipe de France, son niveau du Bayern. Sinon en indispensable, je ne vois que Lloris. Je met une pièce sur Matuidi, qui peut devenir dans un futur proche aussi indispensable en équipe de France, qu'il ne l'est à Paris.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Mar Fév 05, 2013 21:30

Et pourtant,même quand il n'a pas le niveau du Bayern,a chaque match en gros,je trouve qu'il reste indispensable.J'ai l'impression qu'il se défonce plus que certain sur le terrain.
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Mar Fév 05, 2013 22:36

Piccolo Daimao {l Wrote}:Je suis d'accord pour Benzema. Ce mec rien que pour sa déclaration sur le fait que jouer en EDF c'était que pour le "sportif" devrait bouger. Mais comme c'est soi disant notre meilleur attaquant et qu'en plus il joue dans l'illustre Real Madrid, alors on le prend. Je préfère avoir Giroud en pointe, au moins il est content de jouer pour l'EDF et il ne dézone pas lui.

Je suis d'accord, sauf pour le dézonage, c'est chiant mais c'est surtout parce qu'il est mal utilisé selon moi.

asm75 {l Wrote}:Si. Je remets en question la présence de Benzema, Piccolo aussi d’ailleurs. Et pour Ribery, tu connais ma position sur la question, je ne l'aurais jamais repris en EDF après 2010.

Et si tu veux mon avis je pense que Nasri comme Ribery sont des p'tits cons. Benzema c'est surtout un mou du genou ce ce que j'en ai vu et entendu.

Ben oui mais alors faut dégager tous ces débiles et on en exclu pas juste un seul parce que ça fait plaisir aux français qui ont mis l’échec de l'euro sur le dos de Nasri parce qu'il fallait un coupable.

damssou {l Wrote}:Pour moi Ribery est le seul a être indispensable avec Lloris.

Personne ne l'est.
Bra

Messagepar asm75 le Mar Fév 05, 2013 22:49

Bra {l Wrote}:
asm75 {l Wrote}:Si. Je remets en question la présence de Benzema, Piccolo aussi d’ailleurs. Et pour Ribery, tu connais ma position sur la question, je ne l'aurais jamais repris en EDF après 2010.

Ben oui mais alors faut dégager tous ces débiles et on en exclu pas juste un seul parce que ça fait plaisir aux français qui ont mis l’échec de l'euro sur le dos de Nasri parce qu'il fallait un coupable.

Ba c'est ce que je dis depuis le début.

Tolérance zéro pour les écarts en équipe nationale
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Fév 05, 2013 22:52

vous pouvez me dire pourquoi Toulalan n 'est pas repris en equipe ?

mise a part les blessures quand il était apte il n'était quand meme pas repris :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Random le Mar Fév 05, 2013 23:27

Débat intéressant je dois dire donc je vais préciser ma pensée

Nasri a eu sa chance et ne l'a pas saisi donc au revoir (après je le vois pas souvent jouer en club mais je pense que ça soit le joueur de l'année non plus)=> performances loin d'être transcendantes + attitude détestable

Ribery a fait son mea culpa et s'est toujours pour l'EdF depuis 2010. En plus, c'est un top player donc on a besoin de lui (contrairement à Nasri qui n'est pas, à mon sens, un top player)

Benzema a été décisif à une période donc je comprends qu'on le prenne. Par contre, il est pas exemplaire niveau mentalité (même si c'est pas le pire) mais surtout maintenant ses performances sont quelconque. Le problème c'est qu'on en a fait un intouchable ce qui n'est jamais bon pour un joueur. Du coup, je redis ce que j'avais dit il y a quelques pages : Benzema doit faire un petit stage sur le banc histoire de lui faire comprendre qu'il ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Par contre, je rejoins Bra sur le fait que le joueur est mal utilisé car il a pas un vrai profil de 9 ! Après j'avoue que je vois pas comment l'utiliser. De plus, cette année ses performances se sont dégradées aussi au Real Madrid
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 06, 2013 0:40

Et pendant ce temps là... nos petits U20 ont tapé le Portugal 2-0, but des 2 lillois, Digne et Thauvin :D !

Nimitz: Toulalan, je sais pas trop ce qu'il devient, mais il se peut que son profil n'ait pas plu à Blanc et ne plaise pas à Deschamps, ou alors Deschamps estime qu'il y a mieux (je préfère même pas parler de Blanc), ou plus simplement, je pense que la FFF lui a pas vraiment pardonné d'avoir solliciter son avocat pour rédiger la fameuse lettre de Knynsa (je sais pas comment ça s'écrit et je veux l'oublier :) ). Pure spéculation, mais ça m'étonnerait pas vraiment.

Edit: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sagna-et-sissoko-seront-titulaires/348171

La compo des Bleus

Lloris - Sagna ( :cry: , :x , :? , choisissez ), Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Ribery - Benzema

Merci Debuchy de jouer comme une pompe, on va se le retaper le Sagna... pfff...j'aurais presque préferer Mendy (ouais, je parle bien de Bernard)...

Edit 2- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lisandro-et-bastos-de-retour/348117
Lisandro et Bastos de retour

:? , :x , :cry: Choisissez aussi.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 06, 2013 10:57

La compo des Bleus

Lloris - Sagna ( :cry: , :x , :? , choisissez ), Koscielny, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi - Sissoko, Valbuena, Ribery - Benzema

Plutôt une bonne compo. J'espère que Sakho ne jouera qu'une mi-temps, ainsi que Matuidi. Sissoko a été mis au vu de ses dernières prestations, je pense. A voir, mais sur le papier c'est intéressant.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Mer Fév 06, 2013 11:01

Cabaye,matuidi et Sissoko il y a de quoi faire au milieu je trouve,sa me plait pas mal.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Mer Fév 06, 2013 13:20

C'est quasiment l'équipe-type qu'on met quand même (à un Varane et un vrai ailier droit près même si je pense qu'il y a des tas d'autres possibilités d'équipe genre Benzema sur le banc ou Benzema repositionné ou Cabella titulaire dans l'axe ou à droite. Enfin, c'est pas le débat ^^)
Sinon au milieu de terrain je trouve ça limite trop offensif car il n'y a pas de vrai milieu récupérateur (Matuidi et Cabaye sont plus relayeurs). Enfin, il faut quand même reconnaître que Cabaye et Matuidi sont nos deux meilleurs milieux défensifs donc je vais attendre de voir ce que ça va donner pour avoir un vrai avis sur la question.
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 06, 2013 13:36

Ouais, je suis d'accord avec toi Random. Après j'ai plutot l'impression qu'on part sur un 4-3-3 qu'un 4-2-3-1 comme le met l'équipe

--------------------Matuidi
-----------Sissoko----------Cabaye
Valbuena----------------------------Ribéry
--------------------Benzema

Si en revanche il place Cabaye une ligne derrière, en 6 en complément de Matuidi, on risque d'avoir beaucoup de coup franc assez dangereux contre nous ce soir. Reste la possibilité d'ue doublette Sissoko Matuidi et Cabaye en meneur de jeu devant eux. Ca me semble pas impossible. En tout cas, celui qui à le meilleur profil pour jouer 6 est Matuidi, ça c'est clair.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Fév 06, 2013 13:54

http://www.le10sport.com/football/franc ... eurs-92440

Sinon Cabaye est plutôt milieu offensif avec Newcastle.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café