San999 a écrit:Après, à quel point, c'est un phénomène étendu? Batroux semble dire que c'est très étendu. Cependant, c'est UN instituteur, et aussi, j'aimerais savoir, Batou, si c'est une impression générale comme ça, ou si tu as aussi tenu compte des parents avec lesquels tu n'as eu que peu de contacts ou des contacts neutres.
Mitsu a écrit:pour pour citer un grand homme je dirais « Seul les seigneurs Sith sont aussi absolu ! ».
Mitsu a écrit:Comment peut-on en être totalement et purement fier, on nous vend le courage de nos résistant pendant la seconde guerre, la vérité est que la France à collaborer. En algérie du temps de la colonisation, il n’était pas rare que nos amis légionnaires se permettaient de violer à droite à gauche les autochtones…
Foenidis a écrit:Mitsu a écrit:Comment peut-on en être totalement et purement fier, on nous vend le courage de nos résistant pendant la seconde guerre, la vérité est que la France à collaborer. En algérie du temps de la colonisation, il n’était pas rare que nos amis légionnaires se permettaient de violer à droite à gauche les autochtones…
Non, le gouvernement français a collaboré, pas le peuple.
Mon grand-père maternel est mort en sabotant une voie de chemin de fer. On nous rabâche les oreilles avec les déportés juifs, oui bien sûr c'est malheureux pour ces pauvres gens. Mais jamais je n'entends parler des chiffres réels de la déportation depuis la France :
Foenidis a écrit:Pour ce qui est des viols de légionnaires pendant la guerre d'Algérie, qui peut me citer une guerre propre, du moment qu'elle se fait au milieu de populations civiles ?
La violence engendre la violence, les pertes qu'ils subissent excitent les plus bas instincts des soldats qui vont avoir une tendance naturelle à se venger sur tout ce qu'ils peuvent, quelle que soit leur nationalité. C'est dégueulasse, mais c'est ainsi que fonctionne l'humanité.
Foenidis a écrit:Quant à ton médecin Mitsu, y'a des connards partout.
Mes parents ont des amis algériens de très longue date, j'étais encore ado quand ils se sont connus et j'ai une tendresse toute particulière pour cet homme qui est franchement une des personnes les plus douces et les plus gentilles que j'aie jamais connu. Sa femme en abuse d'ailleurs largement... lol. Sincèrement, si tout le monde était comme lui, le monde serait certainement meilleur.
Antarka a écrit:Je viens surtout dire un gros +1 à Batroux encore une fois. Bien que je sois pas dans l'enseignement.
Mes dernières expériences pro avec des gosses découlaient du métier d'ambulancier, ca consistait (hors urgences) à les amener régulièrement voir un psy ou un pedo psy dans un CAMPS (0-3 ans) ou un CMPP (3-12 ans je dirais). Au début je ne voyais que les facturations exorbitantes (80 euros la séance de 20 ou 30 min, et après on dit que les ambulanciers coulent la secu), ensuite j'ai aussi constaté que ça servait pas à grand chose manifestement, les gosses ayant des difficultés les ayant toujours 2 ans après (et en général on les transporte sur des années).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités