Raaaaaah, c'est frustrant cette défaite 2-1, alors qu'en seconde, on avait les moyens pour faire en sorte que le score soit inversé !
Quel dommage, mais quel dommage !
Sinon, que dire ... Une première mi-temps mitigée, on essaye de ne pas prendre de but, quitte à rien offrir offensivement, ou très peu. Pas beaucoup de mouvement, un coté gauche catastrophique (Umtiti a prit l'eau en première, pas aidé par le fantôme du fantôme de Lisandro.), Gomis beaucoup trop seul. Défensivement, c'est correct, on se fait avoir une/deux fois dans la profondeur, mais c'est tout.
Une seconde mi-temps beaucoup plus maîtrisé, j'ai trouvé Lyon supérieur aux anglais. Lacazette a failli marqué un superbe but à la Messi, Umtiti n'a pas raté sa chance pour nous montrer que le prêt de Bastos ne changera rien, on aura des frappes de mules du gauche quand même. Un bon collectif, une défense encore plus intraitable, un milieu de terrain bosseur. Bref, on avait tout pour faire un coup.
Vercoutre : Je pense vraiment qu'il est coupable sur les deux buts, le premier sur son placement, le second sur sa passivité (à noter que Coupet a twitté que lui, il l'aurait arrêté.)
Réveillère : Plutôt bon, il a bien bloqué son coté, peu d'occasions concédées, et un bon apport offensif.
Lovren : Eh bien, il me faisait peur, mais globalement un bon match.
Bisevac : Pareil, plutôt bon, présent dans les duels, bonnes capacités de relance.
Umtiti : Une première mi-temps catastrophique, qui aurait du amené l'ouverture de Bale 20 minutes plus tôt. Finalement, très très grande seconde mi-temps, avec un but stratosphérique à la clé.
Gonalons : Très grosse activité au milieu de terrain, il revient vraiment à son meilleur niveau ! Cela, la faute à la dernière seconde du match, sans déconner quoi, même les poussins du club ils ne l'a font pas ...
Malbranque : Un très bon Malbranque. Un truc le décrit : il se blesse en faisant un petit pont. Bref, même dans les chocs, c'est la classe.
Fofana : Il m'impressionne, vraiment. Il monte vraiment en puissance, et devrait pas tarder à s'imposer dans le milieu de terrain lyonnais.
Lacazette : Pas forcément génial, bien que volontaire, en première, très bon en seconde, son slalom est magnifique.
Lisandro : Sans déconner, quand il est comme ça, ça ne sert à rien de le laisser sur le terrain ...
Gomis : Grosse activité devant, comme d'hab'. Il n'a pas eu beaucoup de bons ballons, dommage. Par contre, s'il pouvait éviter de ne faire aucune passe à Lisandro, parce que ça devient un chouia visible là.
rodjackie {l Wrote}:Je crois que c'est Ginji qui est pour Lyon et qui n'aime pas parler arbitrage, une pensée pour lui ce soir...
Et je ne reviendrais pas dessus pour autant. Le geste de Gonalons, à 30 secondes de la fin, c'est juste une faute professionnelle. Et je préfère m'attarder sur ça.