Bon bah, victoire du LOSC 2-0 (CSC et Payet).
Franchement, superbe match du LOSC, très solide défensivement, et offensivement dangereux tout le match. J'ai aussi aimé que Garcia fasse entrée des attaquants à 2-0 (on a fini avec Kalou Payet Origi Roux devant, avec 1 MDC de moins), si bien qu'on a failli les encastrés, mais on a eu chaud sur un contre aussi.
On a joué dans la ligné des matchs du PSG et de Lyon, peut être un cran en dessous, et ma grosse satisfaction de ce soir, c'est Kalou, qui a fait un match excellent... en pointe, comme face à Lyon. Sauf que ce soir, il a vraiment vraiment été bon. Je sais pas si vous vous en rappelez, je vous disais il y a pas si longtemps que Wenger l'avait dit, que c'était potentiellement un 9 de très grande classe, et que c'était gacher ses qualités de le mettre sur l'aile. Et je vous avez dit que pour le coup, j'étais d'accord et que je lui faisais confiance. Bin il se trouve qu'il avait raison, et que Kalou a complétement sa place en pointe. Largement plus à l'aise techniquement que Roux, assez bon de la tête, et de ce que j'ai vu pas mal dans les frappes, il a tout de l'attaquant de pointe complet.
Enfin bref, je pense que la question du 9 est réglé, et c'est Rodelin, auteur d'un excellent match encore ce soir (voire même le meilleur loscistes, ce quin'est pas rien ce soir), qui y est gagnant, puisqu'il gagne sa place de titulaire (j'avoue que j'ai encore du mal à y croire, j'avais déja creusé sa tombe et rédigé sa nécro quoi ), prenant la place de Kalou, qui prend la place de Roux, qui prend la place libre sur le banc. Garcia serait purement maso de remettre Roux tant que Kalou et Rodelin font ce qu'ils font.
Payet encore buteur... sur centre de Kalou d'ailleurs.
Autre chose: je vous avais aussi dit que j'étais sur que Gueye avec du temps de jeu, pourrait enfin démontré la mesure de son talent... Bin pareil, malgré que Mavuba soit un des tout meilleurs lillois, il peut commencer à avoir du souci à se faire, parce que Gueye est assez incroyable. Un peu moins bon dans le placement, mais un vrai dogue quoi. Qu'est ce qu'il ratisse comme ballon ! Et dans l'orientation du jeu, y a pas à dire, il est bien meilleur que Mavuba (pour moi), même s'il prend parfois plus de risque.
Aussi, Martin et Balmont vont beaucoup mieux depuis un mois, et ça se sent...
En tout cas, je pensais Rennes bien plus fort que ça... C'est vraiment pas folichon...
Bref, si on continue comme ça, pourquoi pas revoir nos ambitions à la hausse? J'ai nettement l'impression que notre équipe type se dégage enfin, après beaucoup de tatonement. Depuis le début de saison, on voyait soit des bribes de losc génial dans des matchs où ils étaient le reste du temps pathétiques, soit d'autre match où ils dominaient outrageusement, avec un fond de jeu très bon, mais avec aucune réussite et surtout très peu de danger devant le but. Là on sent les crocs, et je pense que les rennais doivent être très heureux de s'en sortir à 2-0 seulement ce soir, tellement ils n'ont pas existé. Surtout, on a retrouvé une vraie envie et un vrai plaisir de jeu, et ça, ça trompe pas.
Dernière chose, on a encore revu le petit Origi. Il a joué que 4 minutes, mais 3 apparitions successives pour un jeune, de la part de Garcia, croyez moi que c'est pas anodin. Ce mec là, que je connaissais pas moi même il y a 3 semaines (j'en avais vaguement entendu parlé comme d'un craque en CFA, c'est tout) a vraiment un réel potentiel et va être à suivre dans les prochains mois.
Ah aussi: j'ai trouvé l'arbitrage d'une nullité affligeante, bien que pas décisif sur le score... C'était le vieux, je sais plus comment il s'appelle... Je me demande quand est ce qu'on va prendre exemple sur ce qui se fait à l'étranger en formant les jeunes arbitres, et en virant tout ces vieux lamentables. On a besoin d'arbitre en amateur, on les accueille à bras ouvert.
En tout cas, j'étais plutôt optimiste à l'origine pour ce match. Je remercie donc Random qui a voté victoire et m'a ainsi fait perdre un point au lotofoot

Piccolo Daimao {l Wrote}:
Alessandrini sorti sur blessure? Dommage pour lui, il était en pleine montée de puissance. Et Rennes perd l'un (le?) de ses meilleurs éléments. Ça tombe au mauvais moment tout ça.
Ouais Rodelin qui lui est retombé dessus je crois. Rodelin était dans tous les coups, ce soir, c'est lui qui centre sur le CSC, il a même failli blessé Payet ^^' Dommage pour Alessandrini, que je peux pas encastré au passage, et je lui souhaitais pas de se blesser, mais force est de constater que ça va faire mal à Rennes et que c'est tout bénéf pour nous.