asm75 a écrit:Slu' Davebond!
La fin fait un peu bisounours c'est vrai. Je lui préfère largement le ending d'un "Batman: The Dark Knight Returns", bien plus réaliste et ouvert
'lut asm !
Oui je suis d'accord aussi pour dire que la fin de "The Dark Knight Returns" est plus réussie. Enfin à mes yeux en tout cas.
Sinon j'ai fini de lire "Un long Halloween" (Batman toujours) et je dois dire que j'ai été véritablement bluffé !
Le dessin avec ses tons pastels nous immerge complètement dans un récit sombre où la mafia numéro 1 de Gotham est mise à mal par un tueur mystérieux qui s'en prend à ses membres et ce, uniquement les jours fériés.
Evidemment, Batman est sur l'enquête ainsi que le commissaire Gordon et le procureur Harvey Dent.
La mise en scène est impeccable l'histoire est prenante et la fin haletante... : c'est un des meilleurs Batman que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !
Inutile d'en dire plus, faut le lire c'est tout ^^
------------------------
J'ai aussi fini de lire "Justice League : l'odyssée du mal".
En plus d'avoir trouvé que l'histoire n'était pas terrible, j'ai vraiment pas accroché à la psychologie des personnages principaux !
Superman fait limite niais et est plutôt effacé, Green Lantern, Flash et Wonder Woman m'ont fait penser à de sales gamins, Aquaman et Cyborg me laissent totalement indifférents et Batman est un peu trop "c'est moi l'patron, je gère"... Et je ne parle même pas du méchant et de son histoire !
Bref, j'ai trouvé ce récit en dessous des autres Justice League que j'ai pu lire.
Je vais à présent moi aussi me plonger dans le 3ème tome de Knightfall, j'espère qu'il sera aussi bon que les 2 premiers !