Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Fév 18, 2013 10:57

Je n'ai pas vu le match mais j'ai vu les buts et ceux de Sochaux sont issus d'une belle construction collective pour la plupart.

Alors oui, Paris a été nul, mais je pense aussi que Sochaux à réussi à se sublimer
asm75

Messagepar damssou le Lun Fév 18, 2013 11:28

Image

J'ai pas vu le match,mais vu les stats Sochaux n'a pas l'air d'avoir fait un mauvais match.

Et moi perso je met Sochaux au dessus de Ajaccio ou Nancy,du moin pas inférieur.

Apoula Edel (entretien) : "J’espère revenir en France", nous dit l'ex-gardien du PSG
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Fév 18, 2013 16:54

Et alors.
Je vois pas l'intérêt d'insulter Sochaux, c'est pas à eux qu'il faut en vouloir de se surpasser sur les gros matchs.
C'est le PSG qui a pris ce match par dessus la jambe.
Ce n'est pas une faute professionnelle de faire ça ?
Ne croyez pas que vous allez gagner tous vos matchs, y a une opposition en face.
Et puis j'ai vu le match, oui j'ai trouvé Sochaux bon.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 17:18

J'en veux à qui j'estime, le mérite. Si t'es pas d'accord, je m'en fous un peu. Paris pour sa négligence professionnelle, et Sochaux car ce sous club ne joue que quand il affronte un gros. Go D2.
Ho, j'ai dis sous-club, je suis méchant. Pour moi ça en est un, c'est comme ça

Et non, désolé. Sochaux n'a pas été bon. On leur a planté 2 buts en étant pitoyable. C'est nous qui leur donnons la victoire. Ils ont su en profiter, stoo.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Lun Fév 18, 2013 17:44

Tu penses ce que tu veux, ce n'est pas la question.
Mais c'est à cause de cette attitude méprisante que la plupart des gens ne veulent pas voir Paris champion, y a pas qu'à cause de l'argent.
Après ça faut pas faire les victimes comme l'année dernière quand tout le monde voulait que Montpellier soit champion.
"C'est injuste, tout le monde est pour Montpellier :'((( ils ont de nouveaux supporters lol les tix-foo"
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 17:57

Mais c'est à cause de cette attitude méprisante que la plupart des gens ne veulent pas voir Paris champion, y a pas qu'à cause de l'argent.

Ça s’appelle de la généralisation ce que tu fais. Tu réduit les supporters parisiens = attitude méprisante.
Moi aussi, je peux généraliser. Les gens = le reste de la France, qui est une brochette de jaloux de pas avoir de thune comme nous.

Facile, comme tu vois.

Après ça faut pas faire les victimes comme l'année dernière quand tout le monde voulait que Montpellier soit champion.

Tout le monde, c'était surtout les médias. Ils faisaient passer Montpellier pour les "gentils", et les méchants Parisiens tout riches, comme les non méritants dans l'histoire.

"C'est injuste, tout le monde est pour Montpellier :'((( ils ont de nouveaux supporters lol les tix-foo"

Lolilolz, ptdr, xd.
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Lun Fév 18, 2013 18:32

C'est pas Sochaux qui a été bon, mais Paris qui a été nul. Nuance. Et l'on parle bien d'une équipe qui se fait rouler dessus par tout le monde, et qui fait des coups d'éclats contre le trio de tête, bizarre. Qu'ils aillent en D2, marre de ces équipes qui font le match de leur vie contre les gros et se prennent des lattes la journée d'après par tout le monde.
Et oui, dès que la motivation ne suit plus, n'importe quelle équipe peut battre ce sous PSG. Le coup de la fatigue, c'est l'excuse de tarlouse, c'est juste que Soshit c'est moins bandant à jouer que Valence, voila tout.

Stop stop stop les conneries !

J'étais au stade Bonal hier soir. Pour une affiche pareille, on a eu le scénario rêvé :o 8-) Paris a été assez mauvais en effet, comparé au match de Valence en tout cas. Mais c'est surtout Sochaux qui était très bon. Ils ont joué l'attaque durant tout le match, et le fait que le PSG menait 1-0 à renforcé leur attitude offensive. C'est la première fois cette saison en ligue 1 qu'ils perdent après avoir ouvert le score, et c'est également la première fois qu'ils se prennent 3 buts.

Tu aurais sans doute préféré que ces "sous équipes" comme tu oses dire, se prennent des roustes par les gros à chaque fois ? Mais mon vieux, tu te dit pas que les joueurs sont beaucoup plus motivés quand ils jouent le PSG, Lyon ou Marseille ? Évidemment qu'ils sont pas réguliers, vu leur classement ça se démontre. Après, comment l'expliquer, c'est un peu le côté irrationnel du foot, et en particulier, de la ligue 1 cette année. Si t'aimes pas ça, va donc regarder la Liga avec le Barça qui gagne tout le temps facilement, tu seras content.
quent68

Messagepar Davebond 00S le Lun Fév 18, 2013 19:07

Ce phénomène des petites équipes qui font très souvent leur meilleur match lorsqu'ils affrontent le summum de leur catégorie, ça me fait un peu penser à l'équipe de France des années 2000-2002...
On était les meilleurs c'est clair et à chaque fois qu'on affrontait une "petite" équipe, bah elle se sortait les tripes comme si c'était la finale de la coupe du monde ! Oo

Bref, que Sochaux batte Paris, c'est surprenant sur le coup... Mais avec recul, bah ouais ça peut arriver.
Davebond 00S

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 19:58

Stop stop stop les conneries !

Non.

Tu aurais sans doute préféré que ces "sous équipes" comme tu oses dire, se prennent des roustes par les gros à chaque fois ?

Bah ouais. Au moins, j'aurai pas l'impression que ces équipes servent à rien si ce n'est se bouger le fion durant quelques matchs, histoire de.

Mais mon vieux, tu te dit pas que les joueurs sont beaucoup plus motivés quand ils jouent le PSG, Lyon ou Marseille ? Évidemment qu'ils sont pas réguliers, vu leur classement ça se démontre. Après, comment l'expliquer, c'est un peu le côté irrationnel du foot, et en particulier, de la ligue 1 cette année.

Et c'est ça qui m'emmerde justement. La motivation, ils devraient l'avoir pour tout les matchs et pas que contre les gros. Y'a des clubs de L2 qui sont bien plus méritants niveau envie.
Alors c'est bien, ils ont brillé pour un match, et ensuite ils retourneront dans leur habituelle médiocrité. Si ils se complaisent comme ça, tant mieux pour eux.

Si t'aimes pas ça, va donc regarder la Liga avec le Barça qui gagne tout le temps facilement, tu seras content.

Je ne crois pas t'avoir demandé la marche à suivre. Autre chose à rajouter?
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 18, 2013 20:09

T'as beau dire que non, non, non... Mais cette rage quand même, c'est impressionnant. :)
Chocoloutre

Messagepar damssou le Lun Fév 18, 2013 20:11

Piccolo Daimao {l Wrote}:

Et c'est ça qui m'emmerde justement. La motivation, ils devraient l'avoir pour tout les matchs et pas que contre les gros. Y'a des clubs de L2 qui sont bien plus méritants niveau envie.

Pour sa moi je suis tout a fait d'accord.Mais les parisiens aussi devrait être motivé même quand il jouent des petites équipes...Et pas que en LDC.

Je trouve sa désolant de voir encore aujourd'hui un Pastore(que j'aime beaucoup)dire que c'est presque ''normal''de ne pas être motiver contre les petit de L1
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 20:16

T'as beau dire que non, non, non... Mais cette rage quand même, c'est impressionnant. :)

Fait du bien, de temps en temps de rager :)

.Mais les parisiens aussi devrait être motivé même quand il jouent des petites équipes...Et pas que en LDC.

Bah ouais. Mais je ne met pas tout les joueurs dans le même panier, car des types comme Chantome, Maxwell, Matuidieu et Lavezzi ils se donnent à tout les matchs, par exemple. Mais suffit que tu aies des joueurs comme Pastore en mode branlette, pour te flinguer toute l'organisation. Et c'est pas tonton Carlo avec son regard de chien battu qui va te les booster ou bouger.

Je trouve sa désolant de voir encore aujourd'hui un Pastore(que j'aime beaucoup)dire que c'est ''normal''de ne pas être motiver contre les petit de L1

Tout à fait. Et ce n'est pas le seul malheureusement. D'ailleurs en passant, Monaco est pas intéressé par Van der Wiel? Haha.
Piccolo Daimao

Messagepar damssou le Lun Fév 18, 2013 20:23

Piccolo Daimao {l Wrote}:.Mais les parisiens aussi devrait être motivé même quand il jouent des petites équipes...Et pas que en LDC.

Bah ouais. Mais je ne met pas tout les joueurs dans le même panier, car des types comme Chantome, Maxwell, Matuidieu et Lavezzi ils se donnent à tout les matchs, par exemple. Mais suffit que tu aies des joueurs comme Pastore en mode branlette, pour te flinguer toute l'organisation. Et c'est pas tonton Carlo avec son regard de chien battu qui va te les booster ou bouger.

Moi non plus je ne met pas tout les joueur dans le même panier.C'est juste pour dire que si les joueurs étaient dans leur match,ba Paris n'aurait certainement pas perdu.

Piccolo Daimao {l Wrote}:D'ailleurs en passant, Monaco est pas intéressé par Van der Wiel? Haha.

Haha le cadeau empoisonné,nan sa va on en a pas besoin pour l'instant,même notre uruguayen Kagelmacher semble meilleur ^^(et a la base il joue en défense central)
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Fév 18, 2013 20:27

Le coup du petit club qui élève son niveau contre le gros, c'est juste un principe de base du football depuis sa professionnalisation. Que Sochaux soit dans ce cas là n'en fait pas forcément un "sous-club" comme je lis. D'autant plus que contrairement à certains clubs, les sochaliens ont toujours tendance à proposer du jeu contre les grosses équipes, et pas à défendre à 9, en balançant pour les deux joueurs devant qui sont des flèches.

Je reviens sur le match de Lyon hier, que j'aurais du voir au stade si la programmation n'avait pas choisi le Sochaux-Paris (et quand je dis ça, je veux dire s'ils n'avaient pas choisi Paris.). Bon, c'est un mal pour un bien, avec la poisse que j'ai, le score aurait pu être inversé ...
Une première mi-temps en demi-teinte, très compliquée à gérer. Peu de mouvements, de jeu, de percussion. On attend que les minutes passent. Et vu que Bordeaux est une équipe de contre et fait pareil (alors qu'ils sont menés, j'adore ce genre d'équipe ...), bah la première mi-temps est boring à souhait. Au passage très gros effort défensif de la part de Lisandro.
Une seconde mi-temps mieux gérée, Bordeaux n'a plus existé, on a joué contre des plots. Mais au niveau du jeu, ça reste quand même très très brouillon. Ce que j'adore cette saison, c'est qu'on a une politique de jeune vraiment excellente, Ghezzal, Lacazette, Grenier, Fofana, ils ont fait très mal à la défense bordelaise. Par contre, Vrcoutre sur le peu qu'il a du faire a encore fait très peur. J'ai peur que le conte de fait soit terminé.
En tout cas, 0-4, c'est très sévère pour les girondins, mais quand je me rappelle le match aller et son scénario, m'en fous, justice et vengeance. On fait le plein de confiance avant Tottenham, on se contentera de ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Lun Fév 18, 2013 20:32

Piccolo, si seulement fallait être motivé pour gagner tous les matchs, ça donnerait lieu à des rencontres de dingues à chaque fois. Malheureusement, tu rêves. Et que ce soit Sochaux, Nancy, Troyes, Reims, pour les plus faibles, et Paris pour les plus forts, il arrive de ne pas gagner même quand on est motivé. Hier, le PSG n'était pas motivé, ou alors a oublié son jeu dans l'avion en rentrant de Valence :p

Mais une équipe irrégulière de bas de tableau n'est pas forcément une équipe qui ne montre pas d'envie. Si fallait enlever ce genre d'équipes de la ligue 1, je t'assure que t'aurais plus rien au final, car même les meilleurs se sont fait surprendre, et surtout cette année. Suffit de voir Lyon récemment. Bref, parfois faut juste se dire que le football n'a rien d'exact, et que tu peux faire un mauvais match tous les 10 matchs. Après, certains ne l'acceptent pas...

En tout cas moi j'ai bien kiffé hier soir à Bonal !
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café