Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 20:45

Piccolo, si seulement fallait être motivé pour gagner tous les matchs, ça donnerait lieu à des rencontres de dingues à chaque fois. Malheureusement, tu rêves. Et que ce soit Sochaux, Nancy, Troyes, Reims, pour les plus faibles, et Paris pour les plus forts, il arrive de ne pas gagner même quand on est motivé. Hier, le PSG n'était pas motivé, ou alors a oublié son jeu dans l'avion en rentrant de Valence :p

Pas motivé + jeu pitoyable. Quand tu vois face à Valence, comment Pastore courrait après chaque ballon, et hier qu'il faisait le strict minimum, ça en dit long.
Et bien sur, que la défaite peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs, et ça avec une mentalité au top. Heureusement d'ailleurs. C'est juste que j'aurai préféré que ça soit une équipe "méritante" comme Lorient, Sainté , même Marseille j'aurai préféré. Voire Sochaux s'enflammer comme ça pour ne pas confirmer par la suite, c'est l'effet pétard mouillé et ça m'irrite. Qu'est-ce tu veux.

Mais une équipe irrégulière de bas de tableau n'est pas forcément une équipe qui ne montre pas d'envie. Si fallait enlever ce genre d'équipes de la ligue 1, je t'assure que t'aurais plus rien au final, car même les meilleurs se sont fait surprendre, et surtout cette année. Suffit de voir Lyon récemment. Bref, parfois faut juste se dire que le football n'a rien d'exact, et que tu peux faire un mauvais match tous les 10 matchs. Après, certains ne l'acceptent pas...

Une ligue 1 plus homogène serait plus intéressante, mais utopique. Pas mal de clubs font tâche pour moi (ouai, je suis méprisant, si vous voulez). Reste que si Sochaux montrait davantage de quoi ils sont capables, comme hier (niveau milieu de tableau) plus constamment, j'aurai peut être meilleur opinion d'eux.

En tout cas, j'ai trouvé très intéressant Corchia, du coté de Sochaux. Comparé à Van der Wiel, s'en était même choquant, alors que l'un est international :?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Lun Fév 18, 2013 20:55

Piccolo n'a pas non plus complètement tort, récemment on a eu le même truc du genre avec Nancy qui vient gagner chez nous (bon on a été nul ça joue quand même) mais Nancy a aussi gagné parce qu'ils se sont donné les mecs. Une semaine plus tard, ils perdent chez eux contre Reims, l'équipe qui ne gagnait plus rien depuis des mois, et là ils ont reperdu.

Et le pire c'est que je le sentais venir gros comme une maison ça!! Des équipes vont se sublimer pour ensuite se ramasser lamentablement. On a d'ailleurs eu certaines situations avec PSG-OM où celui qui gagnait le match (genre en mode surmotivé quoi) se viandait par la suite alors que celui qui avait perdu finissait dans les 4 premiers. Plus récemment (en 2011) on arrivait à rien, mais une fois qu'on reçoit le PSG on les démolit 3-0.

Après est-ce qu'ils faut en vouloir à ces équipes? Bon je pense que le perdant a de quoi avoir la rage, par exemple je pense que si là Sochaux enchaine par 5 défaites le namek va l'avoir un peu mauvaise ^^ ceci étant, ce genre de résultats nous montre que le foot est une science inexacte et tant mieux! Sinon ça voudrait dire autant scénariser les matchs pour avoir la fin voulue par tous, et ça serait pas top du tout...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Lun Fév 18, 2013 20:58

Je vois de voir la compo de Monaco contre Dijon....Mr Ranieri m'énerve un peu.Mais mettez moi Toure sur le banc bordel !!Rivière serait bien mieux en ce moment.Et Dirar aussi sa lui ferait du bien je pense, Ocampos commence a faire des bons match.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Fév 18, 2013 21:09

Je me cite :

Ginji {l Wrote}:Le coup du petit club qui élève son niveau contre le gros, c'est juste un principe de base du football depuis sa professionnalisation. Que Sochaux soit dans ce cas là n'en fait pas forcément un "sous-club" comme je lis. D'autant plus que contrairement à certains clubs, les sochaliens ont toujours tendance à proposer du jeu contre les grosses équipes, et pas à défendre à 9, en balançant pour les deux joueurs devant qui sont des flèches.

En fait, je ne vois même pas où est le problème moi ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 18, 2013 21:14

Pareil. Vous avez été battus à la loyale, point. Je vois pas en quoi ça vous regarde que l'équipe en face se soit donnée à fond ou pas et si elle le fait contre les autres ou pas.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 21:21

Personne n'a dit que la victoire avait été déloyale. Et chacun a le droit d'avoir un ressenti sur l'issue du match, qu'il soit positif ou non. Point.
Piccolo Daimao

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 18, 2013 21:41

Heu ouais mais rager et cracher sur une équipe parce qu'elle t'a mit une fessée, c'est pas "avoir un ressenti", hein. C'est être un mauvais joueur, c'est tout. Point.
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 18, 2013 21:43

Ginji {l Wrote}:Je me cite :

Ginji {l Wrote}:Le coup du petit club qui élève son niveau contre le gros, c'est juste un principe de base du football depuis sa professionnalisation. Que Sochaux soit dans ce cas là n'en fait pas forcément un "sous-club" comme je lis. D'autant plus que contrairement à certains clubs, les sochaliens ont toujours tendance à proposer du jeu contre les grosses équipes, et pas à défendre à 9, en balançant pour les deux joueurs devant qui sont des flèches.

En fait, je ne vois même pas où est le problème moi ...
Y a aussi le fait que Sochaux avait tout a gagné, rien a perdre, et Paris, l'inverse. Une défaite de Sochaux aurait pas été dramatique pour eux, un peu"dans l'ordre des choses"... Ca aide beaucoup à jouer libéré, sans aucune pression, pour une équipe qui joue habituellement constamment avec la pression de la zone rouge.

Et ce genre de scénario, c'est pas valable qu'en L1.

Et ouais, des ventre mou/bas de tableau, Sochaux est certainement l'équipe qui a tenté de produire le plus de jeu ces dernières années...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Fév 18, 2013 21:47

Piccolo Daimao {l Wrote}:Personne n'a dit que la victoire avait été déloyale. Et chacun a le droit d'avoir un ressenti sur l'issue du match, qu'il soit positif ou non. Point.

Yep, aussi peu justifié soit-il, effectivement, je te l'accorde.
Parce que dire qu'une équipe est "une sous-équipe", parce qu'elle se galvanise contre les "gros" du championnat, c'est juste faire un doigt à l'histoire même du sport.
Dans ce cas là, il reste le hand ou le tennis. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 21:53

Heu ouais mais rager et cracher sur une équipe parce qu'elle t'a mit une fessée, c'est pas "avoir un ressenti", hein. C'est être un mauvais joueur, c'est tout. Point.

Mauvais perdant est le bon mot. Plus ce n'est pas une fessée. Ça l'aurait été si ça avait été 3-0. Plus, c'est lié au ressenti. Plus, j'ai dit ce que j'avais à dire. Point.

Parce que dire qu'une équipe est "une sous-équipe", parce qu'elle se galvanise contre les "gros" du championnat, c'est juste faire un doigt à l'histoire même du sport.
Dans ce cas là, il reste le hand ou le tennis. :P

J'emmerde cordialement l'histoire du sport alors :)
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Lun Fév 18, 2013 21:58

Ok je vois ce que tu veux dire. Moi aussi sur le coup je défends Sochaux, car je trouve qu'ils sont souvent pas mal dans le jeu, un peu comme Troyes. Nancy se réveille trop tard et ça va être très difficile pour eux, de toute façon 3 descendront en L2, mais j'espère vivement que ce ne soit pas Sochaux. Cela dit, on a tendance à oublier qu'ils ont fini 5ème y a 2 ans seulement.
quent68

Messagepar Chocoloutre le Lun Fév 18, 2013 22:08

Cette mauvaise foi. :|
Quand tu dis qu'on ne doit pas généraliser concernant les supporters du PSG, tu veux dire que ce serait injuste pour eux de penser qu'ils sont tous comme toi, c'est ça ? :|
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 22:39

Qu'est ce que t'as encore? T'as pas eu ton biberon ce soir?
Il me semblait que l'on était passé à autre chose :?
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 18, 2013 22:57

Allez, détendons un peu l'atmosphère grâce à une déclaration assez lucide de notre presque ex-futur Messi français:

http://www.football365.fr/etranger/angleterre/newcastle-ben-arfa-pense-pourvoir-rattraper-messi-982875.shtml

Image
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 18, 2013 23:05

Je regrette de ne pas avoir été mature plus tôt

C'est une blague rassure moi :) .

Enfin bon, il a encore du boulot pour y arriver. Mais le talent brut il l'a, c'est indéniable. Mais avoir du talent et l'exploiter au niveau supérieur, c'est un palier que franchissent les grands joueurs.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café