Deux Frères

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Deux Frères

Messagepar Teddy le Jeu Jan 10, 2013 17:58

Bon et bien,
le retour des Asrayans, poursuivit pas Abo et Cado :lol:
Non, franchement ça me fait pensait à ça.
Certaine phrases sont un peu bizards genre celle-là :
Ces sont des Asrayans
:twisted:
Chapitre intérressant, Gohan et Goten vont plus se rapprocher !
Les secrets de Goten m'intrigue pas mal aussi, peut être un Goten SSJ2 ? :lol:
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 10, 2013 18:44

Non mais Abo et Cado quoi, et Léo c'est la femme de Tarble aussi c'est ca :lol:

Pour les phrases bizarres (et non "bizards", sacripan :twisted: ), c'est fou comme elles passent au travers de mes relectures attentives -_-

Concernant Goten tu verras bien :P

(mais je pensais à que Gohan construise une machine à ondes brutz pour Goten passe SSJ4 direct, qu'en dis tu ? :lol: )

Ravi que ca t'ai plu sinon et merci pour le commentaire ! :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Dim Jan 13, 2013 23:39

Ah ah, je savais que la mini saga Asraya allait revenir sur le devant de la scène ! :D Je t'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. J'avais a-d-o-r-é mes chapitres qui la composaient. Tu avais fait preuve de beaucoup d'originalité et cette partie était l'apogée de ton récit. Les meilleurs ingrédients de toute ta fanfic étaient réunis : suspens, psychologie travaillée, émotion, humour, originalité et, sans oublier, des scènes touchantes et kawaii-choupinesques ;)

Apparemment, tu sembles jouer la carte de l'originalité en reprenant ce que tu avais battit de toute pièce, à savoir, l'univers d'Asraya et de leurs habitants, si chers à Gohan ;) Je ne suis donc pas étonné de ne pas me retrouver en pleine saga Buu avec Great looseman et son costume sentai :lol:
Cela dit, même si je sentais venir le retour d'Haakan et de Léo, je ne pensais pas que tu les ferais intervenir si vite. Ce n'est pas une critique hein, je précise simplement que je ne m'attendais pas à ce que les deux occupants du vaisseaux soient nos deux Asrayans ^^ Je suis donc surpris, et je le suis très agréablement. Ces deux personnages dont tu es l'inventeur m'avaient laissé un aussi bon souvenir que Mirai Bra.

+1 pour ta compétence à inventer des personnages et à savoir les rendre fort appréciables puisque dans ce chapitre encore, j'apprécie toujours Haakan et Léo ;)

Côté scénario, l'attaque de la planète Asraya pour exploiter la richesse du Kolto, la poursuite du vaisseau, l'intervention de Piccolo au bon moment, c'est du tout bon ! Je te sens bien inspiré ! C'est plaisant à lire. Et ça l'est justement parce que ce n'est calqué sur aucune partie du manga original. C'est vraiment là où tu es le meilleur parce que c'est DBZien et original à la fois.

Les retrouvailles entre Gohan et Léo sont très touchantes. A vrai dire, je m'y attendais ^^ Je te sais très fan de scènes pleines de tendresse, alors là non plus, je ne suis pas surpris d'avoir découvert une très jolie scène de retrouvailles. D'ailleurs, la rencontre Leo/Goten qui suit est très sympa elle aussi.

Dommage par contre que tu ais choisi d'exclure Gokû de l'histoire une fois de plus. Je sais que ce n'est pas toujours évident de gérer ce perso, mais bon, j'espère le revoir un peu plus. Ca serait géant de le faire arriver plus puissant que jamais à un moment critique dans quelques chapitres... mais bon, je rêve un peu non ? :lol:

Sinon, ce passage m'a interpellé ^^
Teen_Gohan_757 a écrit:Cependant, Gohan avait la nette impression que Goten lui cachait quelque chose sans savoir précisément ce que c'était mais il se dit qu'après tout, son jeune frère avait bien droit à ses secrets.

Que peut bien cacher Goten ? :P Bougre de cachottier, dis nous tout ! xD

Eh bien, sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite. Ponds nous une saga aussi palpitante que l'ont été tes chapitres sur Asraya :P

PS : Sinon, rien à voir avec ce chapitre, mais dans l'un des précédents, un combat opposait Goten à un certain "Minoru" :P Sur le coup, j'avais pas tilté, mais était-ce un clin d'oeil à Maeda-san ? :o
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 14, 2013 18:11

Mizuumiii a écrit:Ah ah, je savais que la mini saga Asraya allait revenir sur le devant de la scène ! :D Je t'avoue que ce n'est pas pour me déplaire. J'avais a-d-o-r-é mes chapitres qui la composaient. Tu avais fait preuve de beaucoup d'originalité et cette partie était l'apogée de ton récit. Les meilleurs ingrédients de toute ta fanfic étaient réunis : suspens, psychologie travaillée, émotion, humour, originalité et, sans oublier, des scènes touchantes et kawaii-choupinesques ;)

En effet tu avais bien deviné :P

Ravi que ca te plaise et c'est vrai que cette petite Saga Asraya avait assez plu la plupart de mes lecteurs, ce qui m'avais tout aussi enchanté ! (ce qui "marrant" c'est qu'au départ, j'appréhendais beaucoup de devoir faire une saga se détachant de la trame originale mais c'est en fait ce qui a le plus plu, ca m'épate :P )

Merci encore pour ces divers compliments, cela me fait très plaisir :D J'espère que cette saga-ci sera tout aussi à la hauteur :p

Mizuumiii a écrit:Apparemment, tu sembles jouer la carte de l'originalité en reprenant ce que tu avais battit de toute pièce, à savoir, l'univers d'Asraya et de leurs habitants, si chers à Gohan ;) Je ne suis donc pas étonné de ne pas me retrouver en pleine saga Buu avec Great looseman et son costume sentai :lol:

Ah mais oui, je renie totalement ces bouffoneries ridicules ! Place à Gohan, le Vrai ! :P ( :genre: )

Et en effet, pour conclure ma fic, je voulais faire dans l'original alors j'ai pris ce qu'il y avait de plus original dans ma fic, c'est à dire Asraya et son univers :p

Mizuumiii a écrit:Cela dit, même si je sentais venir le retour d'Haakan et de Léo, je ne pensais pas que tu les ferais intervenir si vite. Ce n'est pas une critique hein, je précise simplement que je ne m'attendais pas à ce que les deux occupants du vaisseaux soient nos deux Asrayans ^^ Je suis donc surpris, et je le suis très agréablement. Ces deux personnages dont tu es l'inventeur m'avaient laissé un aussi bon souvenir que Mirai Bra.

J'avoue qu'au départ j'ai hésité. Soit je laissais Léo et Haakan sur Asraya et c'était Kvasir qui venait sur Terre soit je faisais le contraire et finalement j'ai des idées avec le père et le fils et non avec le combattant Asrayan donc voilà :P

Mais bon, je suis ravi de t'avoir surpris dans le bon sens du terme et que mes persos inventés t'ai autant plus :D

Mizuumiii a écrit:+1 pour ta compétence à inventer des personnages et à savoir les rendre fort appréciables puisque dans ce chapitre encore, j'apprécie toujours Haakan et Léo ;)

Merci et je suis content que tu les apprécie toujours car j'avais un peur de les faire intervenir après tant de temps et donc le faire un peu différemment mais sans trop changer leur caractère, bref pas simple tout de même :o

Mizuumiii a écrit:Côté scénario, l'attaque de la planète Asraya pour exploiter la richesse du Kolto, la poursuite du vaisseau, l'intervention de Piccolo au bon moment, c'est du tout bon ! Je te sens bien inspiré ! C'est plaisant à lire. Et ça l'est justement parce que ce n'est calqué sur aucune partie du manga original. C'est vraiment là où tu es le meilleur parce que c'est DBZien et original à la fois.

J'avoue que ca n'a pas été aussi simple de trouver un background cohérent et original pour justifier la fuite des Asrayans mais une fois l'idée trouvée, je suis arrivé à la "broder" donc oui l'inspiration était là et je suis bien content que tu ai apprécié :D

Et ici c'est clair que ca n'a plus rien à voir avec la trame d'origine même si je me réserver le droit de prendre ici et là une idée, un perso, etc.. de la Saga Buu ou autre de l'univers DB (comme je le fait depuis le début en fait :p)

Merci pour le compliment en tout cas !

Mizuumiii a écrit:Les retrouvailles entre Gohan et Léo sont très touchantes. A vrai dire, je m'y attendais ^^ Je te sais très fan de scènes pleines de tendresse, alors là non plus, je ne suis pas surpris d'avoir découvert une très jolie scène de retrouvailles. D'ailleurs, la rencontre Leo/Goten qui suit est très sympa elle aussi.

Oui je me fais pas d'illusions la dessus, je savais que ca n'allait pas surprendre mais bon le but était de faire émouvant et je vois c'est réussi et j'en suis bien heureux car j'ai pas mal chipoté avec cette scène car j'étais jamais satisfait du résultat :P

Ravi que la rencontre Léo/Goten t'ai plu aussi !

Mizuumiii a écrit:Dommage par contre que tu ais choisi d'exclure Gokû de l'histoire une fois de plus. Je sais que ce n'est pas toujours évident de gérer ce perso, mais bon, j'espère le revoir un peu plus. Ca serait géant de le faire arriver plus puissant que jamais à un moment critique dans quelques chapitres... mais bon, je rêve un peu non ? :lol:

C'est beau de rêver :twisted:

Plus sérieusement, je sais que ca encore faire grincer mais bon on est qu'au début, tout peut encore arriver :P (surtout avec moi qui invente la suite au fur et à mesure :lol: )

Mizuumiii a écrit:Sinon, ce passage m'a interpellé ^^
Teen_Gohan_757 a écrit:Cependant, Gohan avait la nette impression que Goten lui cachait quelque chose sans savoir précisément ce que c'était mais il se dit qu'après tout, son jeune frère avait bien droit à ses secrets.

Que peut bien cacher Goten ? :P Bougre de cachottier, dis nous tout ! xD

Ha ha Goten ne te dira rien :lol: Tu verras plus tard de quoi il s'agit :p (ou pas en fait :twisted: )

Mizuumiii a écrit:Eh bien, sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite. Ponds nous une saga aussi palpitante que l'ont été tes chapitres sur Asraya :P

Merci bien et j'espère en effet que ce sera aussi bien :D (j'ai déjà prévu du SSJ 42 et l'arrivée de Broly en SSJL 64, ca va être palpitant je te le dis moi :lol: )

Mizuumiii a écrit:
PS : Sinon, rien à voir avec ce chapitre, mais dans l'un des précédents, un combat opposait Goten à un certain "Minoru" :P Sur le coup, j'avais pas tilté, mais était-ce un clin d'oeil à Maeda-san ? :o

En effet c'était voulu exprès pour toi car je sais que tu apprécie beaucoup ce dessinateur/animateur :p

Merci pour ce commentaire toujours très détaillé :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 14, 2013 21:42

Très bon chapitre qui se finit sur un stratégie intéressante. J'ai adoré les retrouvailles entre Gohan et Léo. Vivement la suite :D
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 14, 2013 21:49

Tant de sincérité dans une même phrase, ca fait plaisir à lire :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Dim Fév 10, 2013 22:22

Ces derniers chapitres furent géniales, comme a ton habitude Teen.
Toujours aussi agréable a lire ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 10, 2013 22:57

Merci bien kouki, ravi de voir que cela te passionne toujours :D

Sinon niveau avancement, je suis nul part et juste au moment où je voulais tenter de continuer mon dernier chapitre, voilà que je tombe malade -_-

Bref, la suite c'est par pour tout de...suite :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Dim Fév 10, 2013 22:58

Teen_Gohan_757 a écrit:Merci bien kouki, ravi de voir que cela te passionne toujours :D

Sinon niveau avancement, je suis nul part et juste au moment où je voulais tenter de continuer mon dernier chapitre, voilà que je tombe malade -_-

Bref, la suite c'est par pour tout de...suite :P

Bon rétablissement ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 20, 2013 20:41

Après presque un mois et demi, voici la suite \o/

Chapitre 29 : Confrontation avec l’Élite.

Spatioport d'Asraya. Plate-forme d’atterrissage 21L-T. Vaisseau mercenaire rapide d'interception.

Le responsable du spatioport examinait avec attention ce vaisseau qui était étrangement revenu seul, sans aucune trace de ses occupants ni des fugitifs que ces derniers devaient ramener. L'homme prit une expression circonspecte car il n'y avait pas de traces de lutte, de tir de laser ou un quelconque indice pouvant permettre d'émettre une hypothèse sur ce qui s'était passé. La seule chose qu'il pouvait conclure, et qui était forte évidente, c'est quoi qu'il s'était passé, c'était hors du vaisseau et donc sur cette lointaine planète appelée Terre.

L'inspection du journal de bord donna tout de même un précieux indice. Le vaisseau n'était pas vraiment revenu tout seul car le pilote automatique n'avait été enclenché qu'à proximité d'Asraya. Mais qui et où était donc ceux qui avaient conduit ce vaisseau jusqu'ici ? Cela resta encore un mystère.

Cependant l'officier du spatioport n'eut pas le temps de se poser plus de questions quand il entendit quelqu'un arriver. Il se retourna, prêt à réprimander le malheureux subalterne qui allait le déranger alors qu'il avait bien précisé qu'il ne voulait en aucun cas l'être pendant qu'il tentait de savoir ce qu'il s'était passé sur ce vaisseau mais une fois complètement retourné, son visage prit une expression de crainte en voyant qu'en fait c'était un membre de la Caste Dirigeante directement reconnaissable à la couleur de feu de ses cheveux et sa peau bleue ainsi qu'un corps massif.

« M-maître Kogu...je ne m'attendais pas à l'honneur de votre visite... » déglutit l'officier.
« Le Boss voulait avoir le rapport de la poursuite de l'Asrayan en fuite mais comme ces bons à riens ne se sont pas présenté, il m'a envoyé les chercher, alors ou sont-ils ?! » fit Kogu d'un air impatient.
« Je..je ne sais pas...le vaisseau est revenu sur Asraya vide. » répondit fébrilement l'officier.
« Ce vaisseau n'a pas pu revenir tout seul, quelqu'un à bien du enclencher le pilotage automatique ! » dit le mercenaire tout de même un peu surpris par la situation.
« Oui en effet, quelqu'un l'a fait, c'est indiqué dans le journal de bord de l'appareil mais il n'est pas fait mention de qui. » fit le gradé.
« Mmmm...ca m'étonnerait pas que ce soit ces maudits fuyards... » grommela Kogu.
« Mais pour quoi seraient-ils revenu si vite alors qu'ils avaient réussi à fuir et apparemment à se défaire de leur poursuivants » rajouta-t-il, plus pour lui même que pour l'officier dont il n'avait rien à faire.

Kogu sorti alors du vaisseau, jugeant qu'il ne pourrait plus rien apprendre ici et qu'avec les informations collectés, il pourrait en faire un rapport.

Centre de commandement d'Asraya. Salle du Kaigir Suprême.

L'homme à la chevelure de feu rentra sans hésitation et se dirigea vers la personne tout au bout de la table, placé au milieu de la pièce. Cette personne semblait diriger la tablée d'une main de fer vu les airs apeuré des autres membres. A côté de lui se trouvait trois autres mercenaires, assez semblable à Kogu.

Arrivé au hauteur du supposé dirigeant, le mercenaire nouvellement arrivé s'arrêta et attendit que son supérieur lui adressa la parole, ce que ce dernier fit assez rapidement.

« Alors Kogu où sont ces deux empotés ?! »
« Ils ont disparu et tout porte à croire qu'ils ont été mystérieusement tué par les deux fuyards. » répondit Kogu.
« Comment un Asrayan désarmé et son gosse aurait pu se défaire d'eux ?! » fit le supérieur d'un ton visiblement agacé.
« Aucune idée, c'est vraiment étrange mais ce qu'il est encore plus c'est que les deux fuyards seraient revenu sur Asraya à l'aide du vaisseau qui atterri tout à l'heure tout en réussissant à s'en échapper avant l'atterrissage » répondit le subalterne.
« Mmm...ils ont sûrement fuit avec leur maudit Shunkan Ido très bien maîtrisé...mais bon si ils sont revenus c'est pas plus mal.. » dit le chef des mercenaires.
« Kogu, je te charge de retrouver ces deux Asrayans vu qu'apparemment, ils savent se défendre. Je les veux vivants, le fils pourra servir de moyen de pression contre le père. » ordonna-t-il.
« A vos ordres, je vous les ramènerais bien vite ! » fit Kogu avant de sortir de la salle.

Bien loin de la trépidante capitale d'Asraya, au village d'Haakan, les deux Asrayans ainsi que leurs amis terriens s'était transporté du vaisseau à la maison de Kvasir où ils espéraient le rencontrer. Malheureusement la maison était vide et quand on regardait par l'une des fenêtres, on pouvait voir que l'entrée de la maison était gardée et surveillée tout comme celle d'Haakan. Gohan et les autres décidèrent alors de se transporter chez Asgeir.

Le docteur en question fut plus qu'étonné de voir apparaître derrière lui, Haakan et ses 3 compagnons. Il était certes au courant de la 'mission' de Haakan mais il ne s'attendait à les voir de sitôt. Une fois l'étonnement passé, Asgeir salua tout le monde et plus particulièrement Gohan qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Il fit la même remarque que Haakan concernant la taille du métis-saiyen et puis reporta son attention sur l'autre métis-saiyen qui se trouvait à côté de lui. Sans trop d'hésitation, il reconnu Goten de part les nombreuses description qu'avait donné Gohan lors de son 1er séjour sur Asraya même si cette description ne semblait plus très à jour. Goten fit un peu gêné de voir qu'autant de monde le connaissait sur une planète aussi lointaine mais il surpassa ce sentiment assez vite et salua poliment l'Asrayan.

Ce dernier commença alors à raconter les derniers événements survenus sur Asraya pendant l'absence d'Haakan et de Léo. Il n'y a que peu à raconter, Kvasir avait été capturé et emprisonné à la Capitale pour avoir aider le père et le fils à s'enfuir, les maisons de Kvasir et Haakan étaient surveillées jour et nuit par les mercenaires. Il fut alors décidé d'aller à la Capitale d'Asraya car Kvasir et l'élite des envahisseurs s'y trouvaient.

Cependant une explosion assez proche secoua la maison d'Asgeir et des cris se firent entendre ce qui alerta bien sur les occupants du lieu et sans un mot ils sortirent tous pour s'enquérir de la cause de l'explosion. Ne voyant rien du balcon servant d'entrée. Gohan et Goten s'envolèrent vers l'origine de l'explosion, laissant les Asrayans sur le balcon.

Arrivé sur les lieux, les deux frères virent un homme à la peau bleue et aux cheveux d'un orange enflammé. Il criait sur un Asrayan, lui demandant où était les deux fuyards Haakan et Léo. La pauvre victime, que Gohan reconnut comme étant le responsable de la Bibliothèque du Village, ne répondit qu'elle n'en savait rien, ce qui ne plu évidemment pas au mercenaire qui voulu alors en finir avec cette personne qu'il jugea inutile.

« Laisse le tranquille, espèce de lâche ! » cria Gohan pour attirer l'attention du mercenaire.

Ce qui fit mouche car ce dernier arrêta son geste et se retourna pour savoir qui était l'inconscient qui avait bien pu l'invectiver de la sorte.

« Des gamins ?! » se dit-il d'abord.
« Les mioches c'est pas le moment de jouer aux héros alors dégagez avant que je vous mette la fessée ! » termina-t-il d'un ton moqueur.
« C'est moi qui vais te mettre une fessée ! » répondit Goten, un peu outré qu'on le prenne pour un gamin inoffensif.
Et à peine sa phrase terminée, le plus jeune des métis s’élança contre l'homme à la peau bleue et lui décrocha un direct du droit qui alla s'enfoncer dans le visage du mercenaire qui n'avait pu parer l'attaque, trop surpris qu'il était. L'adversaire de Goten valsa alors quelque mètres plus loin avant de se relever.

« On peut dire que tu as de la force, petit ! Tu n'es clairement pas Asrayan car aucun d'eux ne possède une telle force » dit le mercenaire en se tenant la joue endolorie par le coup de Goten.
« Mais je te préviens, je suis Kogu de la Caste Dirigeante et donc je n'ai moi aussi rien de faible ! » rajouta-t-il pour tenter d’impressionner son jeune adversaire.

Ce qui ne fut pas le cas, Goten en ayant vu d'autre mais Kogu ne laissa pas le fils cadet de Goku répondre et lui lança un Kikoha que Goten dévia avec facilité et vit que son adversaire voulait profiter de cette esquive pour filer derrière lui et ainsi l'attaquer en traître. Goten se retourna très vite et bloqua d'une main le poing de Kogu puis il le tira vers lui pour lui donner un bon coup de coude dans la nuque du mercenaire qui s'écroula à terre.

Gohan s'approcha et vit que son jeune frère avait vite fait de se débarrasser de son adversaire.

« Je crois que j'ai frapper trop fort, je voulais pas le tuer... » fit Goten voyant son frère arriver.
« C'est pas grave, je sais bien que tu ne voulais pas le tuer. » répondit Gohan avec un sourire affectueux.
« Ce qui est plus inquiétant, c'est qu'apparemment notre petite diversion n'a pas tenu très longtemps vu qu'ils savent que Haakan et Léo sont ici. » ajouta-t-il
« C'est pas si grave, on savait bien que ca n'allait pas durer très longtemps avant qu'il le sache » dit Goten moins inquiété.

C'est alors que Haakan apparu derrière les deux métis. Il fut bien étonné de voir l'un des membres de la si redouté Caste Dirigeante à terre et sans vie. L'Asrayan se doutait bien que c'était soit Gohan soit Goten qui l'avait tué mais il se demanda plutôt ce qu'il faisait ici.

Gohan raconta à son ancien hôte ce qu'il avait entendu, confirmé en cela par le Bibliothécaire, qui n'avait pas manqué de remercier Goten de l'avoir secouru.

« Ils savent donc déjà que je suis de retour...bien...si il me cherche tant, autant leur faire plaisir ! » se dit Haakan.
« Tu veux aller te rendre ? » s’interrogea Gohan assez inquiet par les propos de son ami.
« Oui mais je n'irai pas tout seul, vous viendrai avec moi, vu que vous êtes encore jeune, personne ne se méfiera de vous et avec ma soi-disante soumission, on aura un accès facile au reste de la Caste ainsi qu'au chef des mercenaires et une fois eux mort, ils nous sera très facile de reprendre le contrôle d'Asraya. » expliqua Haakan.
« Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu allais vraiment te rendre et je suis d'accord avec ton plan, ce sera le plus simple. » répondit Gohan
« Allons informer Asgeir du plan et après on part pour la Capitale d'Asraya ! «  dit Haakan.

Gohan et Goten acquiescèrent et eux et Haakan retournèrent chez le docteur du village, l'informèrent du plan établi et s'en allèrent après avoir dissuadé Léo de les accompagner car même si il avait fait bonne figure devant les deux mercenaires sur Terre, ceux qui se trouvait au Centre de Commandement était d'un tout autre niveau. Toutefois, il fallu que Gohan insiste fortement pour que Léo reste chez Asgeir tant l'ardeur du jeune Asrayan était grande et qui lui aussi voulait servir à quelque chose.

Centre de commandement d'Asraya. Salle du Kaigir Suprême.

La séance était toujours en cours et si autrefois c'était pour discuter, débattre et appliquer les lois, ce n'était plus que la dernière partie à présent. Le chef des mercenaires dictait sa loi et les membres du Kaigir n'avait qu'a acquiescer sous peine de se voir tuer sur le champ. On pourrait se demander pourquoi la nouvelle autorité avait besoin du Kaigir vu son pouvoir plus que réduit maintenant, mais en fait, c'était simplement que les mercenaires était loin d'être de grands économistes ou autres et donc il était plus facile de déléguer ces tâches aux Asrayans qui connaissaient déjà le boulot.

La séance se passa donc normalement jusqu'à ce que la grand porte de la salle s'ouvrit soudainement. Des gardes entrèrent accompagné de Haakan, Gohan et Goten. L'apparition soudaine de l'Asrayan en fuite étonna tout le monde dans la salle. Ses compatriotes affichait une expression dépité de voir que le seul qui avait échappé aux mercenaires avait finalement été capturé. Les mercenaires, eux, était plutôt satisfait de voir enfin le dernier membre du Kaigir Suprême sous bonne garde. Les deux jeunes personnes l'accompagnant attirèrent la curiosité des Asrayans alors que l'indifférence se lisait sur le visages des mercenaires.

Gohan et Goten remarquèrent assez vite le nouveau dirigeant d'Asraya. Il était assis sur une chaise dont le dossier était très haut et orné de gravure représentant les symboles de la planète au kolto. Le mercenaire en chef était un homme d'une grande stature, d'apparence assez costaude et ayant les même caractéristiques que Kogu, la peau bleue et les cheveux d'un orange de feu. D'ailleurs les trois autres mercenaires à côté de lui arborait eux aussi ces caractéristiques. Le leader des ces voyous avait un look de pirate avec son bandana noir, ses boucles d'oreilles et autres décorations semblant venir de ses nombreux pillages.

C'est alors qu'arrivé à hauteur de leur maître, les gardes s'arrêtèrent.

« Maître Bojack, pardon de cette interruption mais voici le renégat Asrayan ! Il s'est présenté de lui même à l'entrée en disant qu'il souhaitait se rendre. Ces deux jeunes garçons étaient avec lui. » dit l'un d'eux d'un ton très formel.
« Bien, bien...merci de me l'avoir amené, vous pouvez disposer maintenant. » répondit le chef d'un air satisfait.

Après un « A vos ordres ! » tout aussi formel, les gardes s'en allèrent comme ils étaient venus.

« Alors, tu avais réussi à fuir mais tu es revenu...pourquoi ? » se demanda le maître des lieux.
« Je n'ai jamais compté rester en fuite toute ma vie, ce n'est pas mon genre, j'ai donc été chercher ce que je voulais et puis je suis revenu pour me présenter à vous. » répondit Haakan d'un ton ferme.
« J'ose espérer que ce que tu as été chercher n'est pas ces deux gosses derrière toi, ca me décevrait beaucoup ! » ricana le nouveau Président du Kaigir Suprême.
« Et pourtant, c'est bien eux. Vous devriez connaître au moins l'un d'eux vu que c'est celui qui a vaincu le tyran Freezer quelques années auparavant. » tenta Haakan pour impressionner l'oppresseur de sa planète tout en désignant Gohan.
« Tu veux me faire croire que le 'Légendaire Super Saiyen' serait ce gamin ? Quelle blague ! » ricana encore le chef des mercenaires.
« Boss, si je peux me permettre, je ressens une puissante aura émanant de ces deux jeunes garçons donc il est tout à fait possible que l’aîné ai pu vaincre Freezer. » interrompit l'un des bras droit qui se distinguait des deux autres par sa petite taille et son haut turban blanc.

« Mmmh...Tu as toujours eu un don pour ressentir les auras Bujin, donc je veux bien te croire et on va vérifier ca tout de suite, ca fait longtemps que je n'ai plus combattu un adversaire un tant soi peu intéressant. » dit alors l'envahisseur d'Asraya en se levant de sa chaise.

Haakan se mit sur le côté et Gohan, ainsi que Goten, se mit en garde.

« Je veux bien te combattre mais pas ici, il y a trop de monde. » fit Gohan qui n'avait pas envie de faire des victimes innocentes.
« Bien sur, j'ai encore besoin de ces gens là. » répondit le futur adversaire du métis-saiyen.
« Il y a des plateaux rocheux à l'extérieur de la Capitale, allez là bas. » conseilla Haakan.

La dessus, Gohan, Goten, Haakan et le chef des mercenaires se transportèrent au lieu qu'a Haakan avait indiqué.

Dans les plateaux formé de roches, de sables et autre végétations désertiques qui entouraient la Capitale Asrayanne dont on voyait bien qu'elle avait été construit à partir de rien mais les plateaux offraient une bonne protection naturelle contre les forts vents et autres caprices de la nature environnante. Quatre silhouettes apparurent mais l'une d'elles disparu assez vite, c'était Haakan qui ne voulait pas gêner son ami dans son combat.

Au village où avait séjourné Gohan, Haakan apparu devant Asgeir qui semblait inquiet. Le père n'y prêta pas attention mais remarqua tout de même que son fils n'était pas présent.

« Asgeir, ou est Léo ? Il n'a pas pu retourner à la maison, elle est surveillée.. » demanda-t-il, inquiet.
« Je..je suis désolé Haakan, je n'ai pas pu l'empêcher de rejoindre Gohan » répondit le docteur visiblement assez gêné de ne pas avoir pu garder Léo auprès de lui.
« Mais...comment a-t-il pu s'en aller ? Il ne maîtrise pas encore le Shunkan Ido ! » fit Haakan médusé par la 'fugue' de son fils.
« Il a pris mon véhicule médical et a sans doute trouvé comment enclencher le pilote automatique qui était réglé sur la Capitale. » expliqua Asgeir.
« Quel inconscient ! Et qu'espère-t-il pouvoir faire à part gêner Gohan ! » grommela Haakan.
« En plus ce sacripan à masqué son aura pour que je ne le retrouve pas et retourner là où est Gohan est des plus dangereux, je risquerai de me faire tuer sur le coup ...et si je retourne à la Capitale, je risque de me faire capturer....mais bon je ne peux pas laisser Léo rejoindre Gohan, c'est bien trop dangereux ! » rajouta-t-il plus pour lui-même que pour Asgeir.

D'ailleurs sans rien dire au docteur, l'Asrayan disparu et revint à la Capitale pour tenter d'arrêter son fils avant qu'un drame ne survient.

Du côté de Gohan et Goten, l'ambiance était électrique. Bojack toisait ses deux jeunes adversaires alors que ces derniers le regardait d'un air méfiant et prêt à riposter à tout attaque du mercenaire.

« Alors ? On combat en duel ou vous vous battez tous les deux contre moi ? » fit alors Bojack pour rompre le silence qui s'était installé.

Gohan allait répondre quand il fut arrêté dans son geste par Goten.

« Gohan, laisse moi y aller, je vais te montrer ce que j'ai fait pendant que tu étudiais à la maison. »

Voyant l'air confiant qu'affichait son jeune frère et sachant qu'en effet Goten n'avait pas cesser de s’entraîner pendant son temps libre, Gohan laissa Goten faire, non sans une légère appréhension, ce Bojack n'ayant pas l'air d'un faible.

Goten s'avança donc vers son adversaire sans pour autant se mettre en position de combat, ce qui étonna assez Gohan et même Bojack.

« Mmmh...le plus jeune d'abord et le vainqueur de Freezer pour la fin, bien...j'espère que tu seras divertissant petit ! » fit le pirate à la chevelure de feu.
« Tu vas pas être déçu ! » cria Goten sur de son coup.

Le jeune métis se concentra et fit exploser son aura qui devint directement dorée comme ses cheveux qui se dressèrent. Cependant le fils cadet de Goku ne s'arrêta pas là et intensifia son aura jusqu'à faire trembler le sol autour de lui et à balayer la végétation présente. Un cri déchirant l'air se mit à se faire entendre et des éclairs apparurent autour de l'adversaire de Bojack. Le tremblement de terre cessa soudainement et le vent arrêta de souffler. Quand la poussière se dissipa, on vit un Goten assez identique mais avec tout de même quelques légères différences comme la présence d'éclairs qui apparaissait ici et là autour de l'aura du jeune garçon. Le regard de ce dernier était plus dur et un peu effrayant. Bien sur, toute personne pouvant ressentir les forces pouvait remarquer que Goten avait plus que décuplé ses forces.

Gohan regarda son petit frère d'un air médusé, ne s'attendant pas du tout à ce que lui aussi puisse se transformer en Super Saiyen 2, comme l'avait nommé Goku pendant un entraînement, car Gohan pensait que cette transformation lui était propre et du à sa seule colère.

« Goten....comment ? » arriva seulement à dire Gohan encore sous le choc.

Goten ne répondit pas, préférant se concentrer sur son adversaire. Adversaire qui avait aussi eu un moment de stupeur face à la transformation de son jeune adversaire mais ce sentiment fut vite remplacé par de l'excitation de voir un combattant si puissant car il en avait marre du menu fretin qu'il tuait en un faible coup.

« Bujin est vraiment doué, je me serais jamais douté qu'un si jeune gosse pouvait être aussi puissant, je sens que je vais bien m'amuser ! » s'extasia Bojack.
« Tu vas plutôt prendre une raclée. » répliqua froidement Goten.
« Tssss...au lieu de faire le malin, ramène toi que j'enlève cette prétention de ton esprit ! » persifla le mercenaire.

Il n'en fallu pas plus pour que Goten passe à l'attaque et Bojack fut surpris par la vitesse à laquelle son adversaire avait lancé sa première offensive. Il l'arrêta mais de très peu avec un geste réflexe du à sa grande expérience de combattant et son instinct de survie. La force mis dans cette attaque, l’impressionna aussi.

« Tu n'a porté qu'une attaque et tu m'impressionne déjà, ca va être un sacré combat ! » exulta le mercenaire qui décidément était ravi d'avoir un si puissant adversaire.

Une fois de plus Goten ne répondit pas et continua d'attaquer Bojack en lui donnant un coup de genou dans le menton que la ricanerie du mercenaire empêcha de parer. L'homme à la peau bleue recula de quelque pas mais se récupéra assez vite.

« Bien vu gamin, ca m'apprendra à faire le malin pendant un combat ! » fit Bojack assez lucide à propos de son erreur.

Le mercenaire s’élança alors sur le métis pour tenter de le frapper au visage de son poing droit mais ce dernier arrêta facilement le coup. Bojack tenta de forcer puis donna un coup de son poing gauche qui fut tout aussi facilement arrêté.

« C'est tout ce que tu sais faire ? » fit Goten d'un ton hautain et moqueur.

Cela énerva quelque peu Bojack qui tenta un coup de pied au visage mais Goten évita encore. Cependant pour cela il du lâcher les deux poings de son adversaire.

L'envahisseur d'Asraya profita de cette liberté pour lancer d'une main un kikoha à la couleur bleue pour le forcer à éviter et ainsi pouvoir l'attraper et lui briser les os mais Goten ne bougea pas d'un pouce et dévia le kikoha d'une seule main.

Le chef des mercenaires commença à être un peu désespéré car toutes ses tentatives d'attaque s'était soldé par un cuisant échec. Il lui resta bien une technique secrète mais il ne l'aimait pas trop car c'était pour un aveu d'impuissance et contre un enfant, c'était encore plus humiliant mais il vint à la réflexion qu'il n'aurait sûrement pas le choix.

Gohan de son côté n'en finissait pas d'être stupéfait par le force déployé par son jeune frère. Il se demandait bien quand il avait atteint ce stade de puissance qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. L’aîné des métis se demandait aussi si Goten ne l'avait pas dépassé en force. Ce qui semblerait logique vu les différences d'intensité d’entraînement entre eux. Gohan avait juste fait ce qu'il fallait pour maintenir son niveau et contrôler la terrible transformation qu'il avait acquise contre Cell alors que Goten, lui, n'avait eu de cesse de progresser et de s’entraîner. Mais même si c'était logique, c'était surprenant à voir. Bojack avait beau s'agiter dans tous les sens, Goten parait ou évitait ses coups avec une aisance dont Gohan n'était même pas sur d'avoir. Un sentiment de fierté envahit l'adolescent tellement il était ravi de voir que son jeune frère avait atteint l'objectif qu'il s'était fixé il y a bien longtemps de cela après son premier entraînement en vue du voyage pour Namek.

Cependant, l'adversaire de Goten s'arrêta de combattre, il était essoufflé et contusionné alors que le Super Saiyen qui lui faisait face n'avait rien de tout cela.

« Mmmmh...ce gosse est vraiment puissant et si l'autre est comme ça aussi voir peut être plus, je suis mal barré...va vraiment falloir que je m'y mette à fond...ca me dégoûte de l'admettre mais en l'état ce gamin est plus fort que moi...mais une fois à 100%, il fera plus le malin ce mioche ! » pensa Bojack en analysant encore une fois assez lucidement la situation.

« Bon ! Fini la rigolade ! Je vais te montrer toute l'étendue de mon pouvoir ! » cria-t-il fièrement.

Goten ne dit rien, comme depuis le début du combat où il était assez avare en commentaire, et attendit stoïquement le prochain coup de son adversaire.

Gohan, lui, était plus inquiet car même si Goten était largement au-dessus depuis le début, il se pouvait très bien que Bojack le dépasse par après comme Gohan l'avait fait lui-même contre Cell.

« Fait attention Goten ! Ca va être sérieux maintenant ! » cria-t-il même si il savait bien que son frère serait sur ses gardes.

Le combattant à la peau bleue se mit à serrer les poings et une aura verte apparu tout autour du mercenaire et d'un cri puissant, il se transforma en un être bien plus musclé à la peau verte clair. Ses vêtements au niveau supérieur de son corps furent réduit en charpie, tout comme le bandana qu'il avait sur la tête. Cette transformation impressionnante dégagea beaucoup d'énergie et déracina tout végétal des alentours. Gohan dut se transformer en Super Saiyen pour éviter d'être emporté alors que Goten mit simplement son bras gauche devant son visage.

Bojack desserra ses poings et baissa les bras. Il affichait à nouveau un sourire confiant et un peu sadique. Ces contusions avaient disparue et il ne semblait plus du tout essoufflé.

« Gohan ! Viens m'aider ! Avec sa transformation, je pourrai jamais le vaincre seul ! » cria soudainement Goten.
« Ha ha tu as vite compris gamin ! Ta lucidité et tout à ton honneur » ricana Bojack.

De son côté, Gohan mit un peu de temps à répondre, tout étonné par cette maturité et cette lucidité dont Goten venait de faire preuve alors qu'il était en Super Saiyen 2, transformation qui avait fait tourner la tête à Gohan et qui avait eu un comportement loin de celui que Goten avait en ce moment. Décidément, l’aîné de Goku était dépassé en tout par son jeune frère. Cette réflexion faite, Gohan ne tarda plus et se transforma directement en Super Saiyen 2 pour rejoindre Goten et ainsi l'aider dans son combat contre Bojack. Cette transformation le gênait toujours un peu car toute cette puissance et cette rage du à la transformation était pas toujours facile à gérer. Mais depuis son entraînement avec Piccolo dans la Salle du Temps et de l'Esprit, cela allait beaucoup mieux.

« T'en a mis un temps.... » dit froidement Goten à son frère qui venait d'arriver.
« Quoi t'a peur tout seul ? » répondit Gohan d'un ton moqueur et un peu irrité.
« Pfff... » fit pour toute réponse le cadet de Goku ne voulant pas répondre à la provocation.

« Bon les gamins au lieu de vous chamailler, venez ici que je vous mette une raclée ! » fanfaronna Bojack qui avait tout de même remarqué le changement étonnant de comportement des deux métis.

Les deux frères s’élancèrent alors sur leur adversaires commun, l'un partant sur la gauche et l'autre sur la droite, Goten arriva le premier et tenta un coup de pied en pleine tête mais Bojack para facilement et renvoya le jeune garçon d'où il venait d'un Kiai puis arrêta le coup venant de Gohan et le repoussa de la même façon.

Les métis n'en restèrent pas là et continuèrent à assaillir le mercenaire de coup qui fussent tout aussi facilement paré ou évité par ce dernier. Et par la même occasion, ses deux assaillants se prenaient un coup au passage et se faisait envoyer valser au loin.

« Goten ! Déployons notre force au maximum et on devrait l'avoir ! » cria un Gohan blessé par les différent coup donné par Bojack.
« J'ai pas besoin de toi pour le savoir ! » répondit sèchement Goten un peu outré de se faire materner par son frère.

Gohan n'en fit rien et fit exploser son aura et émit un cri puissant pour élever son niveau de force. Goten l'imita et puis fonça sur son adversaire qui cette fois-ci, eut plus de peine à contrer. Ce qui prouvait que les deux métis-saiyens avait bien augmenté leur niveaux.

« Ha ! Vous cachiez encore toute cette énergie ! Bien, je commençais à m'ennuyer ! » ricana Bojack qui était vraiment content d'affronter de si puissant adversaires.

Le combat continua donc et il fut cette fois-ci bien plus serré même si on devinait en regardant bien que Bojack avait encore le dessus mais c'était assez mince.

Cependant Gohan et Goten devait fournir bien plus d’énergie pour pouvoir tenir tête à leur adversaire et se faisant, ils s’essoufflaient bien plus vite. Bien sur Bojack profita de cela pour définitivement prendre le dessus et asséna quelques coups très puissants à l'adresse des deux jeunes garçons qui, sous le choc s’effondrèrent sur le sol, perdant même leur couleur dorée parsemé d'éclairs pour retrouver leur noir naturel.

« Bon..je crois que là, je les ai mis KO. C'est dommage mais je vais devoir les tuer, ces gamins sont clairement une menace et leur laisser la vie sauve serait une grave erreur... » pensa intérieurement Bojack toujours d'une lucidité implacable.
« Les gamins vous avez été de formidables adversaires mais je vais en finir ici et maintenant ! » cria-t-il tout en plaçant ses deux bras devant lui, les doigts de ses mains bien écartés.

Il se concentra et une boule d'énergie verte commença à se former. Elle grossît alors de plus en plus pour atteindre le double de la corpulence de Bojack.

« Adieu  les mioches ! » cria encore Bojack d'un ton satisfait mais sadique.

Le mercenaire lança son énorme boule d'énergie en direction des deux métis qui gisaient au sol.

Seul Gohan semblait encore bouger difficilement. En fait il rampait plus qu'il ne marchait. Goten n'était pas loin de lui mais du fait de ses nombreuses blessures, la distance paraissait énorme. Cependant avec la ferme intention de protéger son jeune frère de la mort, Gohan arriva à se déplacer et à atteindre Goten mais malheureusement, l'impitoyable boule d’énergie de Bojack était déjà là. Gohan ferma alors les yeux, prêt à mourir au côté de Goten car ne pouvait plus rien faire.

Mais contre toute attente, ce moment funeste n'arriva pas. L’aîné des fils de Goku ouvrit les yeux pour savoir ce qui empêchait Bojack de le tuer lui et son frère et il vit l'impensable. Le jeune Léo, qui avait fui son village, s'était interposé entre la boule d'énergie et les deux métis gisant au sol et retenait la boule d'énergie grâce à son aura blanche dont il avait entouré Gohan et Goten.

« Léo ?! Mais.... » fit difficilement Gohan tant la stupeur et la douleur l'empêchait de parler correctement.
« Gohan ! Prends Goten et enfuis-toi avec le Shunkan Ido pendant que je retiens cette boule d'énergie ! » cria Léo très concentré à maintenir son aura.
« Mais...et..et toi ? » dit Gohan d'un ton très inquiet.
« T'occupe pas de moi, toi seul peut vaincre Bojack, moi je sers à rien alors si je peux te permettre de t'enfuir ca me fait plaisir ! » répondit le jeune Asrayan qui faisait là, preuve de beaucoup de maturité et de dévotion.
« OK...je...je comprends...merci... » fit péniblement Gohan.
« Mais.... » rajouta-t-il tout en agrippant le dessus du pied gauche de Léo.
« Ne crois pas que je vais te laisser ici ! » termina Gohan en fermant les yeux qu'il rouvrit instantanément puis les referma à nouveau.

La boule d’énergie, après avoir été bloqué un court moment fini par reprendre sa course en touchant le sol d'Asraya. A ce contact la boule explosa et créa un énorme cratère dans le sol rocheux des environs. Un flash de lumière aveugla Bojack et fut visible depuis la Capitale.

Haakan eut un regard des plus inquiet quant à ce qu'il se passait dans les plateaux rocheux. Après cette énorme explosion, tout redevint calme. Il n'y avait plus qu'un trou béant à la place de là où se trouvaient les 3 jeunes garçons.

Voilà voilà, j'espère que cela vous a plu :D Et n'hésitez pas à commenter, je suis comment-addict :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Teddy le Jeu Fév 21, 2013 14:21

Alors la ! J'ai eu un sentiment de joie !
Il est enfin là ! Le Goten SSJ2 ! Plus fort que son frère en plus :twisted:
Sinon, très beau chapitre avec l'identité du mercenaire révélé. :)
Teddy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Fév 21, 2013 14:33

Oui en écrivant cette partie, j'ai pensé à toi Image

Je savais que cela allait te plaire :p Et j'ai trouvé logique que Goten dépasse Gohan vu leur différence d'entrainement :p

Ravi que cela t'ai plu en tout cas :D

Merci pour le commentaire !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Lun Fév 25, 2013 20:13

Hé, mais c'est qu'il y avait un nouveau chapitre ici :P Vite, vite Mizuumi, hâte-toi de le commenter !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour dire les choses : j'ai juste adoré ce chapitre ! Ce n'est pourtant pas le meilleur, mais il fait partie du peloton de tête si je puis dire ^^ Bien entendu, je vais détailler le pourquoi du comment qui m'ont fait apprécier grandement ce chapitre ^^

La première chose que j'ai apprécié, c'est l’inattendu ! Avant de découvrir la suite de l'histoire, je dois dire que je m'attendais à beaucoup de choses, mais absolument pas à tout ce qui se passe dans ce chapitre. J'aurais été totalement incapable d'imaginer une telle tournure des évènements :shock: Là, pour me scotcher, tu m'as scotché...!
Haakan qui prétend se rendre pour mieux atteindre le QG des vilains, Goten qui, l'air de rien, parvient à surpasser son frère en tout point avec une transformation courte mais néanmoins épique, Gohan qui repasse SSJ2 après ces quelques années, mais aussi, la présence inattendue de Bojack et ses sbires... en un seul chapitre, c'est du lourd, du très lourd que tu nous écrit là, cher Teen_Gohan-chan :D

Ah, avant de poursuivre mon petit pavé, désolé pour tous ceux que je viens de spoiler xD Mon dernier paragraphe est une version condensé de ce dernier chapitre :lol:

Bref, revenons à nos gloutons (Gohan, Goten, gros mangeurs, tout ça... ... quoi pas drôle ?! Moi, ça m'a fait sourire pourtant... :oops: Bref !)

J'ai aussi remarqué que tu avais très bien retranscrit la surexcitation provoquée par le SSJ 2 : Goten, pourtant doté d'un naturel très joyeux, devient très hautain, très froid et même vaniteux lorsqu'il se transforme en SSJ 2. C'est un bon contraste avec le gamin gentil et attachant qu'il est sous sa forme normale. Je vois même qu'il agit durement avec son propre frère. Je vois que tu aimes nous faire aller de surprises en surprises ! Ce n'est pas pour me déplaire ^^

Autre chose qui m'a surpris : le niveau de Bojack. Il est bien au delà de celui qu'on connait. Ça aussi c'est un point intéressant, car tu n'hésites plus à bouleverser tout ce qu'on connait pour nous étonner. Habituellement, je cris au scandale lorsque les "bases officielles" sont chamboulées, mais lorsque c'est bien fait, comme ici, j'applaudis ;)

Encore une choses : la narration du combat était de très bonne qualité, tout comme la narration globale de ce chapitre qui serait même un petit cran au dessus de ce que tu as écrit auparavant (dans la tournure des phrases, moins de répétitions aussi etc).

Eh bien, ça nous fait que du bon cette fois ci :D Vite, vite, la suite :P
Mizuumiii

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 03, 2013 18:03

EDIT : Nouveau chapitre au bas du commentaire !

Ha tiens, j'ai failli t'envoyer un MP pour te dire que j'avais posté un nouveau chapitre car je pensais que tu ne l'avais point vu :o (bon après un mois et demi de pause, c'est normal aussi :P )

Bref, je suis bien évidement ravi que tu ai tant apprécié ce chapitre :D J'avoue que j'ai étais moi-même satisfait de ce chapitre (ce qui est rare :p ) donc cela me ravi que cela est partagé par mes lecteurs (ben oui, Teddy + toi, je peux dire "mes" :P ) !

Alors en effet, j'ai voulu faire dans l'original et, je l'espérais, dans le surprenant en prenant mes aises par rapport à ce que l'on connait de l'univers DB tout en gardant des éléments pour ne pas non plus être trop lointain de cet univers que j'apprécie trop :o

Et quoi de mieux pour s'éloigner sans trop l'être qu'Asraya et Bojack en guest star/big boss de la saga 8-) Je me suis en effet permis de hausser son niveau car dans le film 9 qui lui consacré, je trouvais ca assez dommage qu'il se fasse "one shot" par Gohan (même si la scène épiquement génial pour tout Gohan-fan mais bon du point de vue de Bojack, c'est assez nul comme mort ^^) alors voilà j'ai fait de Bojack Full Power plus fort qu'un SSJ2 de bon niveau pour pouvoir mettre en échec mes chers métis saiyen et introduire ainsi la suite qui sera, je l'espère, tout aussi originale et surprenante ! (car non y'aura pas de Gohan et/ou Goten SSJ3 :twisted: (ou SSJ God :lol: ) )

Par contre, je suis étonné que tu sois surpris par l'introduction de Bojack, vu que tu l'avais prédit en même temps que lieu de cette nouvelle saga :o (t'avais vu tout juste en fait !)

Pour Goten, j'ai voulu garder la caractéristique du SSJ2 Gohanesque en me disant que cela devait toucher uniquement les métis saiyen vu que Goku et Végéta ne "souffre" pas de cette caractéristique. De plus, ca fait plus "badass" comme ca :P Son niveau dépasse en effet celui de Gohan mais vu la différence d'entrainement, c'était impossible que Goten ne dépasse pas son frère même si ce dernier n'a pas dit son dernier mot 8-)

Concernant la narration du combat, je suis vraiment content que tu ai trouvé ca bon car comme tu le sais, j'ai toujours du mal à raconter ces moments-là donc cela me fait vraiment plaisir que mon dur labeur (quoi, j'exagère ? :P ) soit apprécié :D

Bref, ca me motive bien de voir que tu ai tant apprécié ce chapitre et la suite arrivera plus vite que ce chapitre-ci, je suis à la moitié du chapitre suivant donc bon ca devrait aller vite !

Merci bien pour ton commentaire toujours très apprécié :D

EDIT :

Nouveau chapitre \o/ (qui est arrivé plus vite que le dernier :P )

Chapitre 30 : Retraite et Entraînement.

« Et voilà qui est joliment fait. Je ne sais pas pourquoi cela mis autant de temps mais mon kikoha géant a finalement fait son travail, je ne devrait plus être ennuyé par ces deux gosses. » fit fièrement Bojack, ravi de voir qu'en fin de compte, c'est vraiment lui le plus puissant.

Le mercenaire repassa en forme de base et se mit à observer son apparence.

« Mmmh...va falloir que je me trouve d'autre vêtements, j'ai l'air de rien comme ça ! » fit-il désinvolte.

Après cette réflexion des plus superficielles, Bojack quitta l'ex champ de bataille pour retourner à des occupations certes moins exaltantes mais beaucoup plus lucratives.

Dans une rue de la Capitale, Haakan tentait désespérément de localiser Gohan, Goten et même Léo qui semblait toujours dans la nature, mais rien n'y fit, leurs auras avaient disparu. Les deux seuls espoir de voir Asraya libre à nouveau n'était apparemment plus de ce monde ainsi que Léo, son fils cadet.

Haakan ne put avoir un moment d'abattement car il devait penser à rester libre en attendant de trouver une solution, quelle qu'elle soit. Les sous-fifres à la solde des mercenaires étaient déjà à ses trousses avec à leur tête, l'un des membres de la Caste Dirigeante, ce qui allait rendre la fuite bien plus compliquée. Mais l'Asrayan avait tout de même un avantage, il connaissait la Capitale bien mieux que ses poursuivants. De plus il pouvait compter sur l'aide des habitants et c'est ce qu'il fit en trouvant refuge chez l'un de ses amis commerçants. Haakan avait bien pensé à rentrer dans son village mais il savait très bien que ce serait le premier endroit où les mercenaires iront voir après leurs recherches infructueuses dans la Capitale. C'était donc mieux de se cacher dans cette dernière, bien plus vaste que son village natal qui n'offrait que très peu de cachette.

Loin de tout ça, de l'autre côté de la planète, une mystérieuse personne s'affairait à transporter un jeune garçon alors qu'un autre jeune garçon en transportait un 3e. Ce qui était étonnant à voir c'est qu'il le transportait en faisant flotter le garçon qui était entouré d'une aura blanche. C'était bien sur Léo qui transportait Gohan alors que la personne qui l'accompagnait, que Léo semblait connaître, transportait Goten mais dans ses bras et non par aura interposé.

Le mystérieux ami de Léo rentra alors dans une petite maison faite de roche et déposa Goten sur l'une des paillasses qui se trouvait dans une petite pièce illuminé par un simple trou dans la roche. Léo déposa Gohan sur l'autre paillasse, voisine de celle de Goten. Entre temps, le propriétaire des lieux était sorti puis revenu avec une poche de kolto. Il administra une dose du précieux liquide médical à chacun des deux métis qui était tout de même bien arrangé.

Gohan reprit connaissance le premier, ouvrant doucement les yeux. Ce réveil un peu brumeux n'était pas sans lui rappeler celui qu'il avait eu au village d' Haakan, quelques années auparavant. Puis, se rappelant les derniers événements, il eu un sursaut d'inquiétude qui fut vite dissipé par le jeune Léo qui était à côté de lui.

« T'inquiète pas Gohan, on est chez Mae'r, mon mentor. » fit-il d'un air joyeux comme pour rassurer Gohan.
« Ton mentor ? » répondit l’aîné des métis-saiyen encore un peu dans les vapes.

« Tout à fait, vous êtes chez moi ici et ce grâce à Léo et à ton Shunkan Ido fort bien développé. » intervint Mae'r ne laissant pas le temps à Léo de répondre.
« Merci...mais le plus impressionnant était Léo qui a réussi à retenir cette puissante boule d'énergie. » fit Gohan encore ébahi par la prestation de son jeune ami.
« Et je ne suis pas peu fier de ce qu'il a accompli, j'ai été tout autant étonné. » fit le professeur de Léo tout en regardant fièrement son élève qui avait fait preuve d'un grand courage.

Alors que Léo ne savait pas trop quoi dire, tellement gêné par tant de compliment, Goten revint à lui à son tour. Un peu désorienté, il se redressa, pour être en position assise, et regarda autour de lui, l'air hagard.

« En parlant d’impressionnant, tu m'avais bien caché ton jeu, toi.. » dit Gohan qui s'était accroupi pour être à la hauteur de son jeune frère et d'un air tout aussi fier que celui qu'avait Mae'r pour Léo.
« Mmmh...mais ou on est ? » répondit Goten encore un peu dans les vapes tout en ignorant la remarque de Gohan.
« On est chez un ami à Léo et assez loin de la Capitale vu que je ne ressens que très peu l'énergie de Bojack. » expliqua Gohan.
« Mais on s'est fait avoir, il était trop fort ! » fit soudainement Goten dans un bref élan de colère et de regret.
« C'est vrai qu'il était bien plus fort que nous mais on trouvera bien un moyen de l'avoir ! » dit Gohan pour rassurer son jeune frère.
« Oui mais moi j'avais trop envie de t’impressionner et de le battre tout seul mais c'est raté... » déclara Goten, un brin déçu de sa prestation.
« Ca ne t'inquiète pas, c'est réussi ! Tu m'a vraiment impressionné, la bas ! Je m'attendais pas du tout à ce que tu te transforme en Super Saiyen 2 et avec une telle force ! » s'écria Gohan, toujours très fier des prouesses de Goten.
« Vraiment ?! Je t'ai impressionné ?! » fit Goten incrédule.
« Sans aucun doute, j'étais surpris et épaté ! » répondit Gohan avec un grand sourire.

Sourire que rendit Goten dont la déception était quasiment partie après ce que lui avait dit Gohan.

« Bojack n'est pas plus fort que vous deux réunis, vous savez.. » déclara soudainement Mae'r.
« Bah si, il nous a battu tous les deux tout à l'heure. » répliqua Goten.
« Il vous a vaincu parce que vous n'étiez pas en osmose l'un avec l'autre et donc votre force n'était pas combiné, ce qui a permit à Bojack de vous vaincre. » répondit Mae'r.
« J'ai bien ressenti vos deux auras, elle étaient agressive et hostile l'une envers l'autre et de ce fait vous avez combattu Bojack à 2 mais pas ensemble, pas comme un duo. De plus votre aura n'est qu'offensive, ne servant qu' à accroître votre puissance alors qu'elle devrait être aussi être défensive et vous permettre de mieux encaisser les chocs. Je pourrais continuer encore longtemps à énumérer toutes les erreurs et défauts qui vous ont mener à la défaite, mais en aucun cas votre force était en cause. » rajouta-t-il assez longuement.

Ces explications assez inattendues furent comme un choc pour les deux métis-saiyen car il ne s'attendait à une liste aussi impressionnante d'erreur et de défauts.

« Vous voulez dire qu'on doit apprendre la technique que vous avez appris à Léo pour qu'on puisse battre Bojack ? » se demanda Gohan.
« Oui et non, avoir une aura aussi résistante que celle de Léo vous aiderait en effet beaucoup mais ca ne sera pas suffisant car comme je l'ai dit, il faut aussi que vos auras soient en osmose pour que vous puissiez unir vos forces et ainsi vaincre ce Bojack. » expliqua Mae'r.
« Et vous allez nous enseigner tout ca alors ? » demanda Goten, toujours avide d'apprendre de nouvelles techniques.
« C'est pour cela que j'ai attiré Gohan ici. » répondit l'Asrayan.
« Il nous a transporté ici grâce à vous ?! » fit Goten interloqué.
« Oui c'est lui. » intervint Gohan.
« Alors que j'allais nous transporter au village de Léo, j'ai ressenti son aura qui m'invitait à la rejoindre. N'ayant pas le temps de réfléchir, j'ai décidé de la suivre et de nous y transporter. » rajouta l'adolescent.
« Exactement » confirma Mae'r.
« Mais trêve de bavardages, commençons votre apprentissage dès maintenant. » rajouta-t-il d'un ton plus ferme.

Ce à quoi, les deux métis-saiyen acquiescèrent sans hésitation car si ils voulaient vaincre le puissant Bojack, ils avaient besoin de l'enseignement du maître de Léo.

Les leçons commencèrent donc et ce fut tout aussi éreintant physiquement que moralement car conserver son aura pendant de longues heures demandaient beaucoup d'énergie et la transformer en une aura forte et résistante demandait beaucoup de volonté. Ce que ne manquait pas Gohan et Goten mais tout de même, c'était assez fatiguant. Cependant, les fils de Goku avaient encore de l'énergie pour, une fois le soir venu, allez chercher à manger dans les environs désertique de la maison de Mae'r. La recherche de nourriture étant facilité par le fait que les terriens avaient vécu un temps dans un désert et que donc il était déjà habitué à cet environnement peu hospitalier.

Le soir venu donc, les trois jeunes garçons mangèrent avec leur hôte du moment et profitèrent de ce moment de repos et de calme pour partager diverses expériences vécues et autres anecdotes amusantes. Il était aussi courant que les deux plus jeunes de la maisonnée s'adonnent à quelques blagues. On pouvait vraiment dire que c'est eux qui donnait une ambiance festive et joyeuse à la demeure de Mae'r qui d'habitude était fort bien calme.

La nuit, les trois garçons devaient se partager l'unique lit de la maison alors que Mae'r dormait sur l'une des paillasses de l'autre pièce car il avait été décidé que les jeunes devait avoir le repos le plus réparateur étant donné que c'est eux qui faisaient le plus d'effort même si Léo en faisait moins. Cependant le jeune Asrayan ne se ménageait pas pour aider ses deux amis à maîtriser leur aura et la développer grâce à l'enseignement de Mae'r, il n'était donc pas rare que Léo soit lui aussi harassé par la journée écoulé tant il mettait beaucoup d'énergie à aider les métis-saiyens.

Encore une fois, il était intéressant de voir comment était disposé les vêtements de chacun des trois garçons car dans un sens il montrait le caractère de chacun. La tenue de Gohan était, comme à son habitude, bien pliée, bien rangée sur une petite table non loin du lit tout comme celle de Léo qui était juste à côté de celle de Gohan. Par contre les vêtements de Goten était par terre dans la même position qu'ils étaient quand le fils cadet de Goku les avaient enlevé.

Sur le lit, il n'y avait pas énormément de place mais les élèves de Mae'r n'en avait cure car souvent ils tombèrent de fatigue dans le lit et s'endormirent directement sans vraiment se soucier de quoique ce soit d'autre. Le réveil était d'ailleurs parfois assez cocasse quand l'un se réveillait avec le pied de l'autre dans la figure ou parfois se réveillait à même le sol, éjecté par un autre.

C'est donc un de ces matins-là que Gohan se réveilla le premier. Il repoussa doucement et délicatement Goten et Léo, qui s'étaient agglutiné à lui, pour ne pas les réveiller et sorti du lit pour se diriger vers la pièce centrale qui servait de salon, salle à manger et de cuisine en même temps. Son hôte n'était pas là mais depuis les 3 semaines qu'il était l'invité de Mae'r, Gohan avait l'habitude que son nouveau professeur ne soit pas présent dès son réveil. L'adolescent terrien, prépara alors le petit déjeuner pour tout le monde quand le propriétaire des lieux arriva de son escapade matinale.

« Hé bien, tu t'es mal réveillé que tu ne t'es pas habillé ? » fit un peu moqueusement Mae'r.

Après cette réflexion, Gohan se regarda et effectivement, il n'était vêtu que de ce que avec quoi il dormait, un unique caleçon blanc à manche courte.

« Ha...oui tiens, je crois que j'avais trop faim pour penser à m'habiller ! » répondit alors Gohan en rigolant car en effet, ce n'était pas dans l'habitude de l’aîné des garçons d'être ainsi dévêtu, étant devenu, avec l'âge, plus pudique qu'auparavant. Ce que Mae'r avait bien constaté, d'où sa remarque un peu moqueuse et son étonnement mais malgré cela Gohan continua le petit-déjeuner, l'estomac l'emportant sur sa pudeur.

Léo, suivit cinq minutes plus tard de Goten, arriva alors dans la pièce de vie et s'assît machinalement à table, pas encore tout à fait réveillé. Pour les deux plus jeunes, n'être habillé que d'un caleçon ne les dérangeait pas le moins du monde contrairement à leur aîné.

Gohan et Mae'r se joignirent aux plus jeunes, avec le petit-déjeuner, pour eux aussi se sustenter avant une journée qui sera sûrement encore très éprouvante.

« Bon..vu vos progrès assez impressionnant, je crois que l'on peut passer à l'étape la plus délicate, celle de l'harmonisation de vos auras ainsi que la maîtrise de votre transformation que vous appelez 'Super Saiyen 2' » déclara Mae'r pour établir le programme des prochains jours.
« Mais on le maîtrise déjà le Super Saiyen 2 » fit alors Goten qui ne comprenait pas très bien ce que son professeur voulait dire.
« Oui c'est vrai qu'on le maîtrise plutôt bien, surtout Goten, je trouve, moi j'ai encore un peu de mal parfois malgré mon entraînement avec Piccolo. » ajouta Gohan.
« Ce n'est pas ce que j'ai observé lors de votre combat contre Bojack. » commença Mae'r.
« Vous pouvez peut être vous transformer sans problème et utiliser la force que vous déployez mais vous maîtrisez encore assez mal les sentiments qui vous envahissent ainsi que l'agressivité qui semble allez de paire avec votre transformation et c'est ca qui, entre autres, vous empêche de combattre en osmose. » termina-t-il sous les regards très attentifs des ses deux élèves qui, une fois de plus, était médusé par la clairvoyance et la véracité des propos de Mae'r.
« Donc les jeunes, enfilez vite vos vêtements que l'on puisse commencer. » rajouta Mae'r voyant que tout le monde avait terminé son repas.
« Moi aussi ? Mais pourquoi faire ? Je peux pas les aider là.. » s'étonna Léo.
« Toi tu jouera le rôle de Bojack pour que Gohan et Goten s’entraîne à combattre en un duo soudé. » répondit Mae'r.
« Mais ils sont trop fort, je pourrais jamais résister avec mon aura ! » répliqua Léo assez inquiet du rôle que son maître voulait lui donner.
« C'est vrai que ca me parait un peu dangereux, Léo n'est pas un combattant. » s'inquiéta aussi Gohan.
« Si Léo a su bloquer la boule d'énergie de Bojack avec son aura, il pourra très bien résister à vos coups. De plus cela fera un très bon entraînement d'endurance et de solidité pour Léo. » répondit Mae'r assez confiant en les capacités de son premier élève.
« Oui c'est vrai et puis vous connaissez mieux ses capacités que moi dans je vous fait confiance. » fit Gohan, rassuré.

C'est la dessus que Gohan, Goten et Léo allèrent vite s'habiller pour qu'ensuite, l’entraînement puisse commencer.

Sur un plateau rocheux près de la maison de Mae'r, ce dernier donna ses premières instructions.

« D'abords transformez vous en Super Saiyen 2. »
« On devrait pas commencer en Super Saiyen d'abord ? » répliqua Gohan, un peu inquiet de devoir se transformer en Super Saiyen 2.

« Non. En forme de base et en Super Saiyen, vous maîtrisez vos émotions et vos auras ne sont pas hostiles l'une envers l'autre alors qu'en Super Saiyen 2, c'est tout le contraire comme je vous l'ai déjà dit. » expliqua le professeur des deux métis-saiyen.

Gohan comprit alors le pourquoi de la requête de Mae'r et ne tergiversa plus en se transformant directement en Super Saiyen 2, rapidement imité par son jeune frère, lui aussi convaincu par l'explication. Le dégagement d'énergie produit par cette transformation obligea Mae'r et Léo à eux aussi déployer leur aura pour résister à la bourrasque de vent crée par les combattants terriens.

« Bien...maintenant dites moi ce que... » s'interrompit le maître de Léo voyant que ses élèves ne l'écoutaient même pas car à peine transformé, ils étaient déjà occupé à se blâmer l'un et l'autre de leur défaite contre Bojack.

Gohan fit remarquer que l'esbroufe de Goten n'avait servi à rien vu qu'il avait eu besoin d'aide, ce à quoi Goten répondit que Gohan n'avait pas fait mieux et que lui au moins ne s'était pas retourné contre son propre frère.

Cette remarque des plus mesquines mit fortement en colère l'aîné des métis qui jura de faire taire son cadet en lui mettant une bonne raclée. Gohan fit exploser son aura de rage et Goten l'imita juste après en répliquant qu'il n'avait pas peur et que c'est Gohan qui allait se prendre la dérouillée de sa vie.

Léo assista à la scène médusé, ne reconnaissant plus ses deux amis tellement cette transformation les avaient radicalement changé et pas en bien. Le jeune garçon ressentit même de la peur en leur présence, chose qu'il n'aurait jamais pensé ressentir un jour, tellement Gohan avait été d'une gentillesse et d'une douceur avec lui tout comme son frère avec qui il s'entendait si bien malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps. Le fils d'Haakan n'osa pas intervenir dans la dispute, trop effrayé qu'il était par toute cette agressivité et cette violence verbale. Il se retourna vers son mentor car il savait que ce dernier savait toujours quoi faire même dans les situations les plus complexe.

Et encore une fois, la situation actuelle ne fit pas exception car Mae'r avait l'air d'avoir déjà la solution pour régler la situation qui devenait vraiment très dangereuse car il était assis, les jambes croisées, ses mains posées dessus et les yeux fermés.

Alors que Gohan et Goten commencèrent à s’empoigner violemment et avec grand fracas, chaque coup donné provoquant un flash de lumière et une secousse au sol, Mae'r ouvrît subitement les yeux et déploya une aura blanche si forte et si intense qu'elle illumina tous les alentours. Les deux belligérants stoppèrent net leur combat et se figèrent devant la puissante aura émanant de leur professeur. Car Mae'r n'était peut être pas un combattant mais malgré tout son aura terrorisa Gohan et Goten qui n'osait plus faire un seul mouvement.

Léo était aussi transi de peur, jamais il n'avait vu son maître dégager une aura aussi intense et aussi terrifiante. Décidément, c'était le jour où tous ses amis lui faisaient peur.

Voyant que sa puissante aura avait fait son petit effet, Mae'r cessa de faire jaillir son aura, se releva et puis se dirigea vers ses deux élèves récalcitrants.

« Vous allez m'écouter maintenant et cesser vos chamailleries aussi stupides qu'inutile ?! » dit-il d'un ton très agacé.
« C'est exactement à cause de ce comportement que venez d'avoir que vous avez perdu et si vous continuez comme ca, je vous abandonne et Bojack vous mettra la raclée une seconde fois ! » rajouta-t-il toujours aussi énervé par ce qu'il venait de ce passer.

Les jeunes belliqueux ne répondirent que par un silence gêné car ils savaient très que Mae'r avait raison sur toute la ligne. De plus la démonstration de leur professeur ne leur donnais pas envie de contester ses dires.

« Bon...reprenons l’entraînement mais je vous préviens, le premier qui fait son malin, je vous laisse en plan et bonne chance pour vaincre Bojack ! » avertit le maître de Léo d'un ton assez autoritaire.

Les métis-saiyen avaient bien compris où étaient leur intérêt et donc restèrent concentré sur l’entraînement et non sur leur envies de mettre une raclée à l'autre.

Et c'est comme ca que l’entraînement reprit. Les deux combattants terriens passèrent leur journée assis en tailleur et les yeux fermés, cherchant à calmer leur caractère assez rude et nerveux. Ce qui ne fut pas une mince affaire car ces sentiments étaient tenaces et assez puissants.

Concernant Léo, tant que ses amis de la Planète Bleue n'était pas maîtres de leur émotions, il ne pouvait les aider et donc il n'était pas présent durant les longues séances de Mae'r mais ce n'est pas pour autant qu'il était inactif car il passait sa journée à renforcer son aura en prévision de l'étape suivante de l'enseignement de son mentor.

Le professeur du jeune Asrayan avait d'ailleurs souvent un oeil sur son premier élève et voyait avec quelle ardeur, il s'appliquait. Si Gohan ou Goten avaient ouvert les yeux quand Mae'r regardait Léo, ils auraient vu la lueur de fierté dans les yeux de leur hôte. Car même si au départ, Mae'r avait refusé d’entraîner Léo, qu'il jugeait trop jeune, il vit assez vite qu'il avait eu tort de le juger inapte à suivre son enseignement tellement le fils d'Haakan avait été assidu, voire même parfois assez zélé. Ce fut aussi une première pour l'ermite, car il n'avait jamais enseigné à quelqu'un de si jeune, voire même jamais du s'occuper d'un enfant. Car étant quelqu'un d'assez solitaire et reclus, il n'avait que peu de contact humain. Cependant, cette expérience lui fut fort agréable. Son élève était obéissant, faisait des progrès étonnant et le soir, une fois l’entraînement terminé pour la journée, il rendait la maisonnée plus joyeuse, plus vivante. Ce qui ne déplu pas le moins du monde au maître, aimant pourtant beaucoup le calme et le silence.

Les jours passèrent et commencèrent à se ressembler. Réveil tôt le matin, petit-déjeuner tous ensemble, entraînement du matin au soir, souper souvent très animé par les jeunes de la maison et enfin une bonne nuit de sommeil. Gohan, Goten et Léo allaient aussi souvent se laver et se décontracter dans une carrière de roche, rempli d'eau au fil des nombreuses pluie de la saison humide d'Asraya. L'activité favorite des deux plus jeunes étant de se mettre sur les épaules de leur aîné et que ce dernier les projette en avant pour qu'ils valsent dans les airs et puis atterrissent dans l'eau.

Concernant l’entraînement, il fut plus pénible pour Gohan car il était encore et toujours tourmenté par ses démons intérieurs qu'était la mort de Goten sur Namek et son comportement après avoir tué Cell. Ces traumatismes passé ne le perturbait plus trop quand il était en forme de base ou en Super Saiyen mais en Super Saiyen 2, tout était exacerbé. Les remords, la tristesse et surtout la colère étaient plus que présent dans l'esprit de Gohan même après son second séjour dans la Salle du Temps et de l'Esprit, en compagnie de Piccolo et qui fut plus que bénéfique, il ne fallait pas grand chose pour que Gohan tombe dans ses travers comme l'a bien montré sa violente dispute avec un Goten aussi enragé que lui.

Voyant ses difficultés, Mae'r fit intervenir Léo pour tenter d'influencer en bien celui que l'Asrayan considérait comme son frère. Ce dernier eu quelques réticences à interagir avec un Gohan transformé en Super Saiyen 2 mais son mentor su trouver les mots pour que Léo surpasse cette appréhension. Les paroles douces et apaisante de son ami aux cheveux d'or furent une aide très précieuse à l’aîné des métis.

De son côté, Goten avait certes moins de difficultés mais cela restait tout de même éprouvant car les sentiments qu'il ressentait étaient eux tous dirigé contre Gohan, le frère qui avait osé levé la main sur lui, le tuant presque. Comment avait-il osé ? Pourquoi l'avait-il fait ? Gohan lui-même ne le savait pas alors comment Goten pouvait-il avoir des réponses ? Car les deux frères n'avait jamais vraiment discuté de cela et c'est peut être ca qui manquait à Goten pour apaiser sa rancœur. Le cadet de Goku décida alors que le soir venu, il en discuterait sérieusement avec Gohan quand leur esprit était plus calme et plus serein.

Le soir venu, Goten mit sa résolution en action, il avait bien réfléchi toute la journée et était maintenant prêt à entamer une discussion sur un sujet encore sensible malgré les années. Goten demanda donc à Gohan pour avoir une discussion en privé. Cela étonna un peu tout le monde car le jeune métis n'était pas du genre à avoir des aparté avec qui que ce soit mais vu l'air plutôt sérieux du garçon, les autres membres de la maisonnée comprirent que c'était important et le principal intéressé accepta de suite la requête de son cadet.

Les deux métis-saiyen s'isolèrent alors en allant sur leur lieu d’entraînement. Ils se couchèrent au pied d'un gros rocher pour être plus à l'aise. De plus voir le ciel étoilé d'Asraya, leur rappelait celui de leur planète natale, ce qui apaisait les fils de Goku.

Dans un premier temps, il y eu un silence paisible, Gohan et Goten regardant avec attention le ciel, subjugué par la beauté de ce dernier. C'est alors que Goten se décida d'entamer la discussion.

« Tu sais, on a jamais vraiment parlé de ce qui s'était passé après la défaite de Cell...toi tu t'es mis à fond dans tes études et moi dans l’entraînement avec Papa et Piccolo...  »
« C'est vrai qu'on a jamais vraiment discuté de ça au calme..la seule fois c'était juste après avoir retrouvé mes esprits..... » répondit alors Gohan après avoir prit un temps pour répondre.
« Mais je sais pas si j'ai envie d'en parler... » rajouta-t-il d'une voix plus mélancolique.
« Moi je pense que se serait bien d'en discuter parce que j'ai bien réfléchi toute la journée et je crois que ca nous aiderait dans notre entraînement » répliqua Goten pour convaincre son frère d'aborder ce sujet si tabou.
« Oui sûrement car j'ai toujours des problèmes de colère par rapport à ce qu'il s'est passé, j'arrive pas à me pardonner de ce que j'ai fait..surtout de ce que je t'ai fait à toi... » fit Gohan dont la voix était de plus en plus tremblante.
« Moi de mon côté, je pensais que je t'avais pardonné car tu n'étais pas dans ton état normal mais quand je suis en Super Saiyen 2, je suis toujours très en colère contre toi. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu t'en es pris à moi parce qu'avant même quand tu étais en colère, tu ne frappais que ton ennemi et pas tes amis ou ton propre frère... » avoua Goten l'air grave et le regard toujours fixé au ciel.
« J'y beaucoup réfléchi depuis le temps et je pense que cette colère qui m'a submergé, c'est comme la transformation en singe géant chez les saiyens, j'ai perdu toute raison et le seule raisonnement que j'avais c'était torturer à mort Végéta pour s'en être pris à moi, Papa et Krillin, Piccolo par l'intermédiaire de Nappa et je pense aussi qu'indirectement, je le rendais coupable de ta mort sur Namek, vu que c'est sa venue sur Terre qui m'a poussé à aller sur Namek par après. » expliqua longuement Gohan moins triste que tout à l'heure.

Goten ne dit rien mais écouta avec grande attention les 'aveux' de son frère aîné. Aveux qui était criant de vérité et Goten comprit enfin pourquoi Gohan avait agit comme ca.

« Le pire dans tout ca c'est que je t'ai un peu perdu ce jour-là car j'ai bien ressenti que tu avais pris tes distances avec moi, même si je sais que tu n'a plus 4 ans comme sur Namek et qu'on a pas vraiment les même centres d'intérêts... » continua Gohan dans sa confession.
« C'est vrai quand j'y pense, on est plus beaucoup ensemble comme avant et que c'est peut être à cause de ce qu'il s'est passé après la défaite de Cell que j'ai préféré passer mon temps avec Papa et Piccolo... » confirma Goten pensif.
« Mais je crois aussi que comme tu le dis, j'ai grandi et préfère faire ce que j'aime plutôt que de passer tout mon temps avec toi. » rajouta-t-il avec honnêteté.
« C'est bien ce que je pensais aussi, c'est pour ca que je n'ai jamais rien dit avant aujourd'hui même si je peux m'empêcher de penser que c'est de ma faute si tu t'es éloigné de moi comme ca... » répondit Gohan.
« Par contre toi t'a pas changé ! Tu crois toujours que tout est de ta faute alors que souvent c'est pas vrai ! » déclara fortement Goten tout en se redressant.
« Et toi tu es devenu bien insolant envers ton frère aîné ! » répliqua Gohan sur le ton de la plaisanterie.
« Normal, je suis plus fort que toi alors maintenant j'ai le droit ! » fit Goten tout fier mais toujours avec humour.
« Ca, ca reste à voir ! » bluffa Gohan car sachant très bien qu'en effet son jeune frère l'avait dépassé niveau force.
« Bah on peut même pas voir, Mae'r nous a interdit de nous battre l'un contre l'autre » répondit Goten qui, même si il plaisantait au début, aimerais bien être fixé.
« Pas besoin de se battre, j'ai bien vu que tu étais plus fort que moi quand tu t'es battu contre Bojack ». avoua Gohan.
« Je t'avais dit qu'un jour, je serais plus fort que toi ! » dit alors Goten vraiment fier cette fois-ci.
« Tout à fait et tu peux pas savoir comment j'étais fier de toi après coup ! » fit Gohan en regardant Goten et tentant de lui ébouriffer les cheveux.
« Arrête, je suis plus un bébé ! » fit Goten en se reculant pour éviter la main de Gohan.
« T'a vraiment grandi trop vite toi ! » dit Gohan d'un air amusé de voir Goten gêné même si il était un peu triste de voir son jeune frère devenu si mature.
« Mais par contre, je suis très content que tu sois fier de moi car quand je m’entraînait, t'étais toujours mon objectif ! » s'exclama Goten d'un air plus joyeux.
« Ca m'étonne pas mais moi aussi je suis content de voir que j'étais un objectif à atteindre pour toi ! » répondit Gohan ravi de cette déclaration.
« Par contre, il faudrait que tu m'explique, quand tu es devenu un Super Saiyen 2 ! Mais tu me dira ca plus tard car on devrait rentrer, je meurs de sommeil moi ! » rajouta l’aîné des métis.

Goten acquiesça et les deux frères rejoignirent alors Léo et Mae'r. Ces derniers, en voyant l'air réjouit des terriens, comprirent que la discussion s'était très bien passée.

La soirée se passa normalement avec un souper des plus animés mais assez court car la fatigue envahi aussi Goten voir même Léo. Les trois jeunes garçons se mirent alors vite au lit. Après s'être déshabillé et avoir plié leur vêtements pour le lendemain, mise à part Goten pour qui le rangement n'était décidément pas pour lui, ses vêtements restants encore et toujours par terre, les 3 garçons s'installèrent dans le lit pour y passer une nuit des plus réparatrices.

« Tu sais Goten, ca m'a fait beaucoup de bien d'avoir discuté avec toi, ca faisait longtemps qu'on aurait du faire ça. » déclara soudainement Gohan d'un ton assez bas mais assez chaleureux.
« Oui on aurait du faire ca bien avant mais c'est pas grave, c'est fait maintenant donc c'est chouette. » répondit Goten assez content que son initiative ai été apprécié.
« Je sais pas de quoi vous avez parlé mais je suis content que cela vous a plu parce que quand Goten, t'a demandé à Gohan de lui parler en privé, ca avait l'air super grave. » avoua Léo qui, même si il n'était pas dans la confidence s'était inquiété tout de même.
« Merci Léo et dormons maintenant, la journée va être difficile demain. » répondit Gohan content de voir que Léo s'inquiétait pour lui et Goten.

C'est la dessus que les trois jeunes s'endormirent profondément après une journée harassante et une soirée pleine d'émotions pour les deux terriens.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Mizuumiii le Jeu Mars 07, 2013 23:02

Une fois n'est pas coutume, voici un autre très bon chapitre, un chapitre comme tu aimes les écrire, un chapitre de calme et de détente !

Pour commencer, "l'intro" de ce chapitre est très bonne : alors qu'on s'apprête à retrouver Gohan, Goten et Léo après qu'ils aient subi l'attaque de Bojack, on retrouve en fait Bojack seul, laissant le suspens agir pour quelques lignes de plus. Et ensuite, on passe à Haakan. Et là aussi j'ai beaucoup apprécié. En fait, j'ai toujours adoré les moments de "fuite" dans les animés, manga ou autres.
Lorsque le(s) perso(s) sont obligé(s) de se cacher, de fuir un ennemi beaucoup trop fort pour eux, je ressens souvent un sentiment d'appréhension pour le(s) perso(s) concerné(s). Le suspens, s'ajoute à cela et du coup, j'adore ce genre de passages dans les histoires ! ça parait peut-être idiot, mais j'suis super fan de ce type de scènes ! Du coup, même si elle n'était pas très longue, la scène où Haakan doit trouver refuge chez l'un des ses amis commerçants m'a bien plus. Une intro qui tape pile poil dans ce que j'aime ^^

Mais tout ça, c'était juste l'intro. Le chapitre en lui-même est encore meilleur !

Déjà parce que l'on rencontre un nouveau personnage, Mae'r. Il apparaît comme un personnage calme et serein, posé, sérieux, mais il est en plus de ça de très bon conseil : à peine a-t-il fait connaissance avec ses hôtes qu'il les corrige sur la manière dont ils se sont comportés l'un avec l'autre, ce qui les a conduit à la défaite cuisante qu'ils ont du essuyer. Quelques lignes plus loin, on retrouve ce même Mae'r et là, surprise, il parvient à figé littéralement de stupeur et d'appréhension Gohan mais aussi Goten, pourtant plus puissant que son frère !

Autre chose ! Léo a vraiment été impressionnant dans le chapitre précédent : parvenir à bloquer l'attaque de Bojack n'aurait pas été donné à n'importe quel membre de la Zteam en dehors de Gohan ou Goten. Léo a donc mis la barre très haut avec son étrange aura/bouclier ! C'en serait presque épic tout ça !

Bref, plus loin, le calme et la bonne humeur règnent dans la demeure de Mae'r. Gohan, Goten et Leo profitent ensemble de ces courts moments d'accalmie. Indéniablement, c'est dans ce genre de passage que tu t'en sors vraiment le mieux ! J'apprécie toujours autant ta manière simple et efficace de raconter ces passages de "paix".

Le passage le plus intéressant est sans conteste celui de la discussion sous le ciel étoilé d'Asraya. Gohan et Goten y sont très touchants, chacun évoquant ce qui le ronge depuis si longtemps ! Le tout finissant avec humour et... tiens !? Goten n'accepte plus de se faire ébouriffer les cheveux ? Ha ! C'était pourtant devenue une habitude pour lui de recevoir ce genre de témoignage d'affection fraternelle !
Bah oui, c'est un grand maintenant :D On voit que le petit Goten kawaii du début de ta fic a bien évolué. L'exemple choisi ("l'ébouriffage" de cheveux) est mignon et parle de lui-même ! Très bien trouvé. C'est joliment imagé et ça fait très naturel. :wink:

Pour finir, je dirais que ce chapitre de calme et de paix me rappelle avec beaucoup de joie ceux que tu avais écris durant l'apogée de ta fic qui racontait l'escale de Gohan sur Asraya. On y retrouve le même type de contexte : la douleur provoquée par un souvenir douloureux devenue tabou.
A l'époque où Gohan arrivait sur Asraya, il s'agissait de la mort de Goten sur Namek, et dans ce chapitre, ce sont les stades de SSJ2 qui font remonter de lourds souvenirs d'un évènement commun entre les deux frères : l'après Cell Game et la colère noire de Gohan.

Ici, tu fais subtilement et habilement contraster bonne humeur et souvenirs douloureux. On passe d'une scène très légère, parfois amusante, innocente, à une scène beaucoup plus noire, plus sérieuse.

Ce chapitre, c'est du très Grand Teen_Gohan :D Chapeau !! :wink:
Mizuumiii

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions