Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Lun Fév 25, 2013 0:04

Bon bah voila ce que je disais, on foire les 25 premières minutes pffff j'suis certain qu'en jouant TOUT le match de la même façon on pouvait aisément espérer le nul.

Et puis Baup il est surement pas étranger à notre 3ème place, mais avec sa gestion des changements euh... apothéolismique!! (mot que je viens d'inventer, seul manière pour moi de ne pas être vulgaire...) j'en viens à espérer ... qu'on le dégage en fin de saison, je suis très sérieux!!!! Les joueurs se défoncent comme des diables et il fait UN changement!!!! Pendant que le PSG en fait 3... non mais le pire c'est qu'en plus du coup ça donne que 2 minutes d'arrêt de jeu...

Bref au moins Paris nous bat "à la loyale" cette fois et c'est bien... même si je nuance un poil cette victoire parce que je pense qu'on aurait pu être meilleur.

Spoiler
et le Namek du Golfe peut compter, il trouvera pas une seule des 4 excuses de ma part ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 0:30

Marseille 3 ème avec une différence de but de +1... Je me demande si ça c'est déja vu...
Nosferatu

Messagepar damssou le Lun Fév 25, 2013 0:47

Excellent les supporters de Newcastle qui bouffe de la baguette en portant des bérets et des moustaches,entourer d'un drapeau Français tout en chantant la Marseillaise dans le stade.
Si c'est pas mignon ^^

On a vu çà en Angleterre
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 1:26

Je suis désolé mais la Ligue 1 qui devancerait la Série A, ça me fait bien marrer.

Faut arrêter avec le chauvinisme les mecs hein.

La Série A est actuellement le 4 éme meilleur championnat européen, de peu derrière la Bundesliga et très très loin devant la Ligue 1.

Sainté capable de taper l'Inter et le Milan dans un config' aller/retour type Champion's league? Nan mais tu rigoles Nosfé? Est ce que tu n'as ne serait ce que regarder un peu la Série A (genre 4,5 matchs de l'Inter et du Milan) pour dire ça???

Et pour ceux qui en doutent encore, la Juve a tout a fait le niveau des cadors européens actuels. Vous vous en rendrez vite compte en Champion's. Leur manque juste une pointe de haut niveau pour prétendre à la victoire finale.

M'enfin bon, c'est un classique en france de mépriser le foot Italien.

C'bien dommage, j'ai beau préféré la Série A, j'ai un respect profond pour les championnat Anglais, Allemands et Espagnols. Mais bon, toujours cette antagonisme stupide envers les clubs Italiens qui subsiste en France...
asm75

Messagepar damssou le Lun Fév 25, 2013 1:41

asm75 {l Wrote}:Je suis désolé mais la Ligue 1 qui devancerait la Série A, ça me fait bien marrer.

C'est pas du chauvinisme,c'est juste que les clubs Italiens ne me font pas tant peur que ça,par rapport a il y a quelques années.

Pour moi un PSG peut largement rivaliser avec la Juve(sans être favoris pour autant).
Je pense qu'un OL peut battre un Inter ou un Milan,
et je pense qu'un Marseille peut battre des clubs comme Naples ou la Lazio.

Franchement je flippe plus contre un Bayern ou un Dortmund plutôt que contre la Juve ou Milan.

Et puis bon,moi,si j'aime pas la serie A,sa n'a rien a voir avec une rivalité franco-Italienne.C'est juste que cela ne m'a jamais attirer.
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Fév 25, 2013 1:44

asm75 {l Wrote}:Je suis désolé mais la Ligue 1 qui devancerait la Série A, ça me fait bien marrer.

La Série A est actuellement le 4 éme meilleur championnat européen, de peu derrière la Bundesliga et très très loin devant la Ligue 1.

Sainté capable de taper l'Inter et le Milan dans un config' aller/retour type Champion's league? Nan mais tu rigoles Nosfé? Est ce que tu n'as ne serait ce que regarder un peu la Série A (genre 4,5 matchs de l'Inter et du Milan) pour dire ça???

Et pour ceux qui en doutent encore, la Juve a tout a fait le niveau des cadors européens actuels. Vous vous en rendrez vite compte en Champion's. Leur manque juste une pointe de haut niveau pour prétendre à la victoire finale.

C'bien dommage, j'ai beau préféré la Série A, j'ai un respect profond pour les championnat Anglais, Allemands et Espagnols. Mais bon, toujours cette antagonisme stupide envers les clubs Italiens qui subsiste en France...

asm, je me sentais bien seul, merci pour ce commentaire, je suis d'accord avec la quasi-totalité de ton post. (je mets juste la Série A au même niveau que les autres, pas en-dessous.).

PS : Tu as pu maté un résumé du derby milanais ? Parce que sans déconner, quel match ! (Handanovic avait déjà une très bonne côte pour moi, mais alors après ce match ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Fév 25, 2013 1:49

Je savais que j'aurais dû regarder le derbi milanais....

Random {l Wrote}:Par ailleurs, j'ai pas vu souvent la Juventus jouer mais je pense quand même que c'est inférieur au Real, à Barcelone, au Bayern, à Dortmund et peut être à Manchester United.

Ben si tu les as pas vu souvent jouer , comment tu peux dire que c'est inférieur à Dortmund/Real/Barça/Bayern ?

damssou {l Wrote}:Tu fais un Rio Ave-Lorient,y'a pas photos je pense.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Nosferatu {l Wrote}: le reste c'est à peine du niveau national. Du Bastia ou du Sochaux etrille sans problême le 5ème portuguais...

Ouais ouais, t'exagère à peine.

Et puis regardez un match de Marseille (3ème de L1) et zappez sur un match de Milan(3ème de SA), c'est impossible de ne pas remarquer que le second est nettement supérieur au premier...

Moi je suis complètement d'accord avec Ginji et Asm
Bra

Messagepar damssou le Lun Fév 25, 2013 1:57

Bra {l Wrote}:damssou a écrit :
Tu fais un Rio Ave-Lorient,y'a pas photos je pense.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Juste sur l'idée que je me fait du niveau des clubs Portugais(en dehors des 4 gros)

Pour moi un club de milieu de tableau de ligue 1 genre Lorient,par exemple,peut battre sans trop de difficulté un club Portugais.(en dehors de Porto,Benfica,Sporting ou Braga)
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Lun Fév 25, 2013 1:58

damssou {l Wrote}:(en dehors de Porto,Benfica,Sporting ou Braga)

le sporting est 11ème. ;)

Mais bon, vu qu'en dehors des 3 premiers c'est niveau national, Créteil > Sporting
Bra

Messagepar damssou le Lun Fév 25, 2013 2:03

Bra {l Wrote}:
damssou {l Wrote}:(en dehors de Porto,Benfica,Sporting ou Braga)

le sporting est 11ème. ;)

Mais bon, vu qu'en dehors des 3 premiers c'est niveau national, Créteil > Sporting

Je sais que le Sporting est 11eme(enfin je savais qu'il était mal classé ^^)
Mais je les considère quand même comme un gros,il font souvent les coupes d'europe.

Et puis moi je n'ai jamais dit que les National était meilleur que les D1 Portugais.Je ne suis pas d'accord avec Nosfe la dessus
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Fév 25, 2013 2:06

Fréjus-Saint-Raphael >> Sporting voyons.
De toute façon, c'est universel, les français ont toujours sous-estimé les italiens/portugais/allemand, et on toujours sur-estimé les anglais/espagnols. C'est comme ça, c'est tout ^^".
Ginji

Messagepar damssou le Lun Fév 25, 2013 2:17

Ginji {l Wrote}:Fréjus-Saint-Raphael >> Sporting voyons.

Fréjus je ne pense pas quand même,mais le Poiré sur Vie sans aucun doute ^^

Ginji {l Wrote}: toujours sur-estimé les anglais/espagnols. C'est comme ça, c'est tout ^^".

Ba les Espagnol non plus,hormis Real Barca,ne me font pas tant peur que ca.
Pour moi PSG peut battre des Valence,Seville ou Athletico Madrid,et tenter de rivaliser avec Madrid ou Barca(même si sa sera compliquer)
Et Lyon aussi je les trouve asser bon pour battre des Valence ou Seville.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Lun Fév 25, 2013 9:04

Ginji {l Wrote}:
damssou {l Wrote}:Paris se fait démolir par la Juve???

Tu as un vu match de la Juve les deux dernières saisons ? Sur un plan technique et tactique, je mets cette équipe (durant cette période) juste derrière le barça, donc la deuxième meilleure équipe. Je pense que si tu mets Paris contre une équipe qui tient bien le ballon, et qui gère le jeu, tout en ayant une très bonne assise défensive, tu peux leur mettre quelque chose de vilain. Sur un match, je vois presque un écart de 2/3 buts.

damssou {l Wrote}:Je voit Lyon meilleur que Naples

Au mieux, Lyon est juste derrière. Mais on reste quand même en dessous.

Heu...Le bayern Munich??? je vois aussi le borussia, MU, et le real devant...

Sinon par rapport à Paris....Pour être dans le top, il faut avoir un grand buteur or Paris le possède, pas la juv (ils ont quand même été chercher Anelka!). Paris choisit ses matchs, mais quand ils décident d'élever leur niveau de jeu (valence), ils sont loin devant la juv (ThiagoSilva, Matuidi, Verrati, Lucas, Lavezzi et Zlatan seraient titulaires indiscutables à la juv)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 9:55

Ginji {l Wrote}:

asm, je me sentais bien seul, merci pour ce commentaire, je suis d'accord avec la quasi-totalité de ton post. (je mets juste la Série A au même niveau que les autres, pas en-dessous.).

PS : Tu as pu maté un résumé du derby milanais ? Parce que sans déconner, quel match ! (Handanovic avait déjà une très bonne côte pour moi, mais alors après ce match ...)

Slu' Ginji,

Ba je suis moi aussi d'accord avec l'ensemble des choses que t'a dit précédemment sur le vrai niveau du championnat Italien.

"De toute façon, c'est universel, les français ont toujours sous-estimé les italiens/portugais/allemand, et on toujours sur-estimé les anglais/espagnols. C'est comme ça, c'est tout ^^".

C'est exactement ca. Sous médiatisation des Italiens/Allemands/Portugais...Seul la vrai presse footbalistique de qualité comme les Cahiers du football ou SO FOOT leur rend justice.

Pour Handanovic on en avait déjà parlé avant quand on évoquait les meilleurs gardiens mondiaux donc perso je suis pas surpris de sa performance :) Perso, j'ai pu voir que le résumé du match sur la Canal Football Club. Je regrette parce que je me suis vraiment emmerdé devant PSG-OM.

Et pour la Juv' je les mets un petit peu en dessous du Bayern, du Real et de Man U mais capable de les battre quand meme. En tous les cas ils sont au dessus de Dortmund et du PSG

Tout le monde a déjà oublié que la Juv' a mis une branlée 3 à 0 a Chelsea en phase de poules et maté Donetsk (qui a mis en difficulté le Borussia lors de ces huitièmes)

[b]EDIT: Ha et pour Nosfé, ton Juventus-Bordeaux c'était il y a 4 ans, en 2009. Soit 2 ans avant que Conte refasse de la Juv un grand club. Sur le 11 de la Juv' de l'époque qui a affronté les Girondins seuls 2 sont encore à Turin et sont actuellement remplacants (Caceres, Giovoncio). Donc nan t'as pas du voir beaucoup la Juventus jouer récemment. Moi qui suis de très prés la Série A, je peux vous certifier que c'est un championnat qui a touché le fond avec le Calciopoli sur la période 2008-2011 (l'Inter étant l'arbre qui cache la foret) mais qui remonte doucement depuis 2 ans. Et contrairement à ce que tu penses Nosfé, les clubs Italiens sont nettement moins endettés que les espagnols et les gros ( Juventus, Milan, Inter) comme les "semi-gros" (Napoli,Roma, Lazio) ont adapté leurs effectifs en vue du fair play financier. [/b]
asm75

Messagepar Ginji le Lun Fév 25, 2013 11:37

tenma {l Wrote}:Heu...Le bayern Munich???

Je te conseille de lire TOUT les posts avant de poster, ça peut être utile. car :
damssou {l Wrote}:Pour moi les meilleurs actuellement c'est le Bayern Munich.

Ginji {l Wrote}:Je les avais oublié les bougres ^^. Bon, dans le top 3 alors.

tenma {l Wrote}:Sinon par rapport à Paris....Pour être dans le top, il faut avoir un grand buteur or Paris le possède, pas la juv (ils ont quand même été chercher Anelka!). Paris choisit ses matchs, mais quand ils décident d'élever leur niveau de jeu (valence), ils sont loin devant la juv (ThiagoSilva, Matuidi, Verrati, Lucas, Lavezzi et Zlatan seraient titulaires indiscutables à la juv)

*Tousse*Barcelone*Tousse*
*Tousse*Equipe national espagnol*Tousse*
Je viens de te citer le meilleur club, et la meilleur sélection sur les 5/6 dernières années, qui joue sans vrai 9 (Messi est à la base un ailier, Fabregas ... bah c'est pas un 9 lui non plus quoi.)

Je t'accepte Silva, Zlatan, et peut être Lavezzi, le reste non.
Verratti/Matuidi, c'est solide en ligue 1, mais au milieu des Pirlo et Marchisio, ça a le temps de prendre de la carrure je pense.
Lucas n'a encore rien prouvé, il est à Paris depuis un mois quoi ...

asm75 {l Wrote}:C'est exactement ca. Sous médiatisation des Italiens/Allemands/Portugais...Seul la vrai presse footbalistique de qualité comme les Cahiers du football ou SO FOOT leur rend justice.

Encore qu'on commence de plus en plus à parler des allemands, à force de prendre des tôles. De toute façon, quand on voit le Borussia Moect ... battre l'OM, sensé être un de nos meilleurs clubs, on voit la différence actuelle. Et l'arrivée de Guardiola pourrait être le déclic médiatique pour que ce championnat prenne enfin toute son ampleur.

asm75 {l Wrote}:Pour Handanovic on en avait déjà parlé avant quand on évoquait les meilleurs gardiens mondiaux donc perso je suis pas surpris de sa performance Perso, j'ai pu voir que le résumé du match sur la Canal Football Club. Je regrette parce que je me suis vraiment emmerdé devant PSG-OM.

Franchement tu peux. J'ai osé faire l'impasse sur "le plus grand match de la saison", pour pouvoir mater le derby milanais, bah je regrette pas du tout. Surtout que je vois le niveau technique du match d'hier ... (Par contre Lavezzi, miam ce joueur quand même.).

asm75 {l Wrote}:Tout le monde a déjà oublié que la Juv' a mis une branlée 3 à 0 a Chelsea en phase de poules et maté Donetsk (qui a mis en difficulté le Borussia lors de ces huitièmes)

Ou que la Lazio a fini premier du groupe, avec Tottenham dedans (et sans encaisser un seul but des anglais.).
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café