Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 02, 2013 20:52

La semaine prochaine plutôt, contre Lyon (et je serais pour Marseille ce soir là, haha).
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Sam Mars 02, 2013 20:56

Quand je dis "ce soir" c'est qu'on joue demain et que normalement nos poursuivants gagnent

Et puis faut que demain on batte l'ESTAC...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 21:30

On joue demain également, on ne recollera pas ce soir ^^

Nimitz {l Wrote}:ben je tenais a signaler que pour une fois l'arbitre a aidé Madrid et pas l'inverse ... car même si il est faux de dire que quand le Barca bat le Real c'est grace a l'arbitre, il faut aussi admettre que l'arbitre a deja aide le Barca a battre le Real.t'es pas content ? tu veux que je l'enlève car tu n'aimes pas ? je donne mon avis qui est objectif car si ca ne l'était pas j'aurais complètement nié le péno au passage ... tu peux ne pas être d'accord mais de la a en rire

Hola hola, calme mon bon ami ! Je sais que les Real - Barça sont un sujet délicat sur ce topic, mais de là à s'énerver pour une simple plaisanterie, c'est un peu fort non ? Je faisais que remarquer la phrase, comme avec rodjackie quand il disait ne pas vouloir féliciter les parisiens malgré leur match maîtrisé contre l'OM, rien de plus ^^".
Et puis je suis le défenseur des arbitres, j'étais obligé de les défendre 8-)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 02, 2013 21:37

C'est clair qu'au niveau arbitrage, les espagnols devraient prendre exemple sur nous. Je propose qu'on naturalise espagnol Chapron, Duhamel et Enjimi pour aider nos amis barcelonomadrilène à avoir des matchs bien arbitré :) Nous en L1, ils arrivent à nous faire perdre des matchs alors que t'as marqué 2 buts de plus que l'adversaire (oui, je parle de paris lille(bon ok y avait un CSC ceci explique cela, je l'ai encore en travers de la gueule celui là :x )
Nosferatu

Messagepar Random le Sam Mars 02, 2013 22:29

Voici l'interview de damssou

1) Premièrement, dis nous en plus sur toi (date d'inscription, équipes supportées, équipes détestées, équipes que tu suis sans supporter, championnats qui t'intéressent etc)

Je me suis inscrit le 21 novembre 2012 de bon matin,alors que je me préparais a jouer une partie de tennis ^^. Je supporte l'AS Monaco depuis 2004 et leur épopée fantastique en LDC.J'attend toujours un premier trophée. L'équipe que j'aime le moins c'est l'OGC Nice,en tant que rival de l'ASM.Ayant beaucoup de Marseillais dans ma famille je n'aime pas beaucoup le PSG.
J'aime bien l'OM et l'OL aussi.
Barcelone pour l'Espagne
Man U que j'aime beaucoup mais aussi Norwich que j'ai pu voir jouer lors d'une visite chez des amis en Angleterre.(ambiance de fou !!)
En dehors de la Ligue 1 je m'intéresse à la Premier League, à la Liga, à la Bundesliga et vite fait à la Seria A.Je suis aussi un peu la D1 Russe,Hollandaise,Turque et d'Ukraine.

2)Que représente le topic foot pour toi ? Penses-tu qu'il est plus intéressant qu'un forum dédié ?

Étant donner que je poste les 3/4 de mes messages ,il est asser important pour moi.
Après si il est plus intéressant qu'un forum dédie je sais pas,mais moi sa me suffit.

3) Penses-tu poster plus dans ce topic que sur le reste du forum ? Je rappelle quand même qu'on est sur un forum consacré à Dragon Ball à la base ^^

Comme dit précédemment j'y poste la plupart de mes messages.Bien qu'au moment de mon inscription je n'avais pas fait attention a ce topic.

4)Cela fait cinq ans que ce topic existe et qu'il est l'un des plus actifs du forum. As-tu des suggestions sur ce qui pourrait être amélioré pour faire perdurer le topic encore cinq ans ?

Je sais pas trop,comme sa moi il me va bien ^^.

5)Quels sont tes joueurs préférés ?

J'ai pas vraiment de joueur préférer.J'aime beaucoup Messi,tout comme Cristiano Ronaldo.(surtout a Man U en fait).
Les joueurs qui sont asser fidèle a leur club
J'aime bien aussi les joueurs typiquement anglais genre Rooney,Gerrard,Lampard,Terry....Que je ne vois pas quitter leur championnat anglais.(J'aime les British !!)
Ronaldinho aussi que j'admirai pour ces dribbles et autre ''Gri gri''.
Sinon je suis obliger de citer Giuly qui m'a beaucoup marquer a Monaco,ainsi que Javier Chevanton que j'aimais beaucoup lors de ces quelques années Monégasques.
Et aller pendant qu'on y est Juninho pour ces coup-franc qui nous ont fait rêver.

- Et inversement ce que tu n'aimes pas ?

J'ai pas vraiment de joueur que je déteste.Disont que je suis pas fan des joueurs un peu trop frimeurs ou prétentieux.

6)Peux-tu nous faire plusieurs 11 (de légende et mondial) en version subjective et objective ?

11 Mondial Objective:
Neuer(J'ai hésiter)

Evra - Thiao Silva - Sergio Ramos - Lahm

Iniesta - Xavi

Rooney

C.Ronaldo Messi Robben

11 Mondial Subjective:
Lloris

Cole - Thiago Silva - Terry - Lahm

Bale - Xavi - Iniesta - Gerrard

Messi - Rooney

11 de légende:(dur dur)
Yachine(sans contestation pur moi)

Maldini - Beckenbauer - Baresi - Carlos Alberto

Di Stefano - Cruyff - Platini

Maradonna - Pelé - Garnicha

Voila tout.

EDIT : Et une défaite pour Sochaux contre Nancy ! Voilà quelque chose qui fait plaisir :) Bon voyage en Ligue 2 en compagnie de Reims et d'Ajaccio :twisted: :twisted:
Random

Messagepar Nimitz le Sam Mars 02, 2013 23:25

Ginji {l Wrote}:On joue demain également, on ne recollera pas ce soir ^^

Nimitz {l Wrote}:ben je tenais a signaler que pour une fois l'arbitre a aidé Madrid et pas l'inverse ... car même si il est faux de dire que quand le Barca bat le Real c'est grace a l'arbitre, il faut aussi admettre que l'arbitre a deja aide le Barca a battre le Real.t'es pas content ? tu veux que je l'enlève car tu n'aimes pas ? je donne mon avis qui est objectif car si ca ne l'était pas j'aurais complètement nié le péno au passage ... tu peux ne pas être d'accord mais de la a en rire

Hola hola, calme mon bon ami ! Je sais que les Real - Barça sont un sujet délicat sur ce topic, mais de là à s'énerver pour une simple plaisanterie, c'est un peu fort non ? Je faisais que remarquer la phrase, comme avec rodjackie quand il disait ne pas vouloir féliciter les parisiens malgré leur match maîtrisé contre l'OM, rien de plus ^^".
Et puis je suis le défenseur des arbitres, j'étais obligé de les défendre 8-)

je n'avais pas saisis la plaisanterie Ginji désolé.comme tu le dis ici le duel rela-barca est très délicat et comme je ne faisais que donné mon avis sur l'arbitrage qui a été sur cette dernière action favorable au real contrairement a certaines fois et que tu avais tiqué dessus ca m'a un peu énervé.pour une fois que c'est pro madrilène on en fait encore un foin ( fin j'avais cette impression ) et je n'avais pas compris la blague :s.

même si tu défends l'arbitrage je suis désolé mais la il y avait vraiment péno et son juge de ligne le laisse royalement tomber sur ce coup :s ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Dim Mars 03, 2013 0:15

J'aime bien vos équipes subjectives alors je tape la mienne (depuis que je suis le foot, soit 1997) ^^

Buffon
Cafu Blanc Maldini R.Carlos
Xavi
Beckham Zidane
Messi
Ronaldo Henry

Banc : Casillas - Puyol - Iniesta - Giggs - Batistuta - Trezeguet - C.Ronaldo

Et tiens mon équipe-type de l'OM (histoire d'avoir bien mal :s)

Mandanda
Beye VanBuyten Blanc Taïwo
Cana
Valbuena Nasri Ribéry
Niang Drogba

Banc : Carrasso - NKoulou - MBia - Pires - Ravanelli - Cissé
Image
rodjackie

Messagepar Random le Dim Mars 03, 2013 0:32

Je t'ai pas envoyé l'interview rodjackie ??
Si c'est le cas c'est que j'ai oublié donc tu peux y répondre et m'envoyer le tout par MP (c'est les mêmes questions que pour asm et damssou)
Random

Messagepar Ginji le Dim Mars 03, 2013 0:46

Nimitz {l Wrote}:je n'avais pas saisis la plaisanterie Ginji désolé.comme tu le dis ici le duel rela-barca est très délicat et comme je ne faisais que donné mon avis sur l'arbitrage qui a été sur cette dernière action favorable au real contrairement a certaines fois et que tu avais tiqué dessus ca m'a un peu énervé.pour une fois que c'est pro madrilène on en fait encore un foin ( fin j'avais cette impression ) et je n'avais pas compris la blague :s.

Pas de soucis ^^

Nimitz {l Wrote}:même si tu défends l'arbitrage je suis désolé mais la il y avait vraiment péno et son juge de ligne le laisse royalement tomber sur ce coup :s ^^

C'est justement dans ces cas là que je défend l'arbitre. Pourquoi, parce qu'il va prendre TOUTE la responsabilité de la défaite sur le dos du coup, alors qu'on devrait plus parler de Piqué et son marquage de limace sur Ramos, de l'inactivité des milieux qui attendent l'exploit de Messi/Iniesta, le manque de réaction du banc devant une équipe mal en point (d'ailleurs, les personnes qui disaient que Guardiola ne servait à rien à la tête du Barça ont la preuve que si) ...
Bref, avant de parler d'arbitrage et de les accuser d'avoir fausser le match, j'aimerais qu'il y ait des prises de consciences collectives : joueurs, staff, direction parfois. Mais bon, là je rêve ^^"

PS : Random, je t'envoie l'interview modifiée ce soir.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Mars 03, 2013 1:01

Ginji {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:même si tu défends l'arbitrage je suis désolé mais la il y avait vraiment péno et son juge de ligne le laisse royalement tomber sur ce coup :s ^^

C'est justement dans ces cas là que je défend l'arbitre. Pourquoi, parce qu'il va prendre TOUTE la responsabilité de la défaite sur le dos du coup, alors qu'on devrait plus parler de Piqué et son marquage de limace sur Ramos, de l'inactivité des milieux qui attendent l'exploit de Messi/Iniesta, le manque de réaction du banc devant une équipe mal en point (d'ailleurs, les personnes qui disaient que Guardiola ne servait à rien à la tête du Barça ont la preuve que si) ...
Bref, avant de parler d'arbitrage et de les accuser d'avoir fausser le match, j'aimerais qu'il y ait des prises de consciences collectives : joueurs, staff, direction parfois. Mais bon, là je rêve ^^"

je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de ton post, mais il faut aussi reconnaitre quand l'arbitre fait une erreur ^^ ... en Belgique on a une émission de foot le lundi soir qui reprend l'entièreté du Week-end et il y a un chapitre arbitrage a chaque fois ( pour parler des doutes etc etc ) et ce avec l'ancien directeur des arbitres de belgique qui a lui même été arbitre ^^ et je dois dire qu'il est parfaitement objectif quand l'arbitre est trop "cool" sur des actions comme parfois il est trop sévère ou alors il défend l'arbitre sur l'action.fin bref tout ca pour dire que même si il défend les arbitres il avoue également que l'arbitre peut fausser un match même si en fin de compte il fait tjrs moins d'erreur que les joueurs ^^.et qu'il s'en prendra tjrs plein la geule quel que soit la prestation des joueurs.

je me souviendrais toujours d'une remarque qu'il a fait a un directeur sportif d'un grand club belge ( qui selon lui avait perdu un match a cause d'une erreur de l'arbitre ) : c'est vrai qu'il a fait une erreur, je vous l'accorde mais cela fait tjrs moins d'erreur que vos joueurs.au lieu de parler de l'arbitre, vous devriez demander a vos protégés de jouer au foot au lieu de parler de l'arbitre , ils feraient moins d'erreur et ne perdraient pas les matchs ( sourire narquois ).

encore une autre remarque : l'arbitre peut faire une seule erreur on ne parlera que de ca.mais quand les joueurs ne tirent pas cadré ou font une mauvaise passe, c'est pas grave ... vous trouvez ca normal Monsieur ?

fin voila mon avis est qu'il faut protégé l'arbitre, mais pas fermer les yeux sur ces erreurs qui peuvent fausser un match(uniquement), c'est a dire que ces erreurs sans conséquences je m'en fou.mais ne pas accorder un péno a une équipe a 5 secondes de la fin et leur faire perdre le match sur ca, il faut en parler.tout comme on critiquera l'attaquant qui est face a face a 5 secondes de la fin et qui tire au dessus ou a coté.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Dim Mars 03, 2013 1:10

Random {l Wrote}:Je t'ai pas envoyé l'interview rodjackie ??
Si c'est le cas c'est que j'ai oublié donc tu peux y répondre et m'envoyer le tout par MP (c'est les mêmes questions que pour asm et damssou)

Non rien reçu, mais pas de soucis, je répondrais en cas d'ITW officielle ^^ (tacruchuikitoi??) lol

Sinon encore un beau festival arbitral en L1 ce soir, je commenterais même pas ça me fait rire tellement c'est gros ^^
Image
rodjackie

Messagepar Bra le Dim Mars 03, 2013 1:12

Moi j'arrive pas à comprendre cette mode "Riolesque" qui consiste à absolument éviter de parler de l'arbitrage.
Je suis désolé mais quand un joueur part provoquer dans la surface, qu'il se fait découper et qu'il n'obtient rien, ça s'appelle une injustice.
Et oui ça peut changer tout un match, l'arbitrage !
Je vois pas pourquoi une équipe devrait fournir des efforts supplémentaire parce que l'arbitre ne fait pas bien son taf.

Et le truc du "olol c dé fait de jeu", et alors ? On parle pas des faits de jeu, maintenant ? C'est débile.
Bra

Messagepar Ginji le Dim Mars 03, 2013 1:40

J'ai pas l'impression que mon message soit bien passé.
Qu'on parle de l'arbitrage, ok, une erreur est un erreur, il s'est trompé, il est coupable. Jusqu'à, je ne vois pas le problème. Par contre, qu'un match finissant sur un mauvais résultat sioit résumer par cette seule erreur ? Bah non. Perso, le consultant belge que tu décris Nimitz, je suis à fond derrière lui.
Une erreur d'arbitrage, mais pour combien de mauvaise relances ? De mauvais placements ? D'occasions manquées ou de mauvaises sorties ? C'est ça qui me soûle !
Je prend l'exemple du Chelsea 2009, éliminé par le barça en demi "à cause de l'arbitre". Mais si Chelsea ne rate pas toutes leur occasions, et qu'à la fameuse 92ème minute, les anglais mènent 2-0, voir 3-0, on en parle de l'erreur ? Si la défense avait tenu tout le match, on en parle ?
Bah non, parce que les joueurs sur le terrain avaient fait le boulot avant.
Autant les matchs comme le récent Bayern - Real, avec 5 grosses erreurs, on peut taper dessus. Autant une seule erreur, bah non, du moins pas au point de la cibler comme LE déclencheur du mauvais résultat ...
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Mars 03, 2013 2:04

Disons qu'il y a plusieurs sortes d'erreurs, parmi lesquelles on trouve :

-Des erreurs qui décident du sort du match (un pénalty injustement sifflé à la 92ème qui va donner la victoire à une équipe)
-Une erreur qui va inverser ou tout du moins modifier le cours du match (une équipe qui domine et se prend un rouge foireux, se retrouve donc à 10 à devoir tenir, ou encore une équipe qui domine et qui prend un but hors jeu, qui doit courir injustement après le score).

Après bien sur que ces décisions ne font pas tout le match (notamment sur la première, l'équipe n'avait qu'à marquer avant), mais là encore je vais dire qu'il y a 2 sortes d'équipes :

-L'équipe qui va subir un arbitrage défavorable mais qui n'excusera pas sa défaite
-L'équipe qui fait le taff, qui va seulement manquer de réussite (donc qui en logique devait gagner, je parle bien sur de la logique des stats) mais qui va se faire enfler par une équipe qui elle ne méritait pas la victoire et qui l'obtient grace à "l'aide" de l'arbitre.

Quand on se met à la place de cette 2ème équipe, la frustration est largement compréhensible.

Bon y'a pas mal d'autres cas évidemment, d'où mon "parmi", le problême finalement c'est que trop de matchs sont dépendants des décisions arbitrales "contestables"
Image
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Mars 03, 2013 3:39

je viens de voir qu'il y avait eu 5 cartons rouges lors du derby corses....
En sachant qu'il y a aussi eu des embrouilles lors du match Gazelec Ajaccio-Monaco a cause des supporters pitoyable et du staff corse...Bref du tout beau.
A noter aussi le super tacle d'Eysseric.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café