Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Sam Mars 02, 2013 15:12

J'ai beau avoir vu tous les films Star Wars une fois, je connais assez mal cet univers. Mais a priori, les personnages de Dragon Ball ont au moins l'avantage de la vitesse, non? Et même assez largement. Pour le reste, je ne sais pas si les personnages de Star Wars ont de quoi compenser. Par contre, j'ai quand même l'impression que la technologie de Star Wars est beaucoup plus avancée que la technologie courante de Dragon Ball. Seules les capsules Hoipoi et les cyborgs et androïdes de Gero sont d'une technologie supérieure. Mais je pense qu'un sabre laser, s'il parvenait à toucher Vegetto, le couperait comme du beurre. Mais comme je l'ai dit, je connais pas assez Star Wars pour avoir un avis tranché. (Le sabre laser qui coupe, avis tranché, hahaha, je suis trop un marrant.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Darth Ophtal le Sam Mars 02, 2013 15:19

Techniquement,je pense que la plupart des combattants de la Z-team sont nettement supérieurs sur la force brute et la vitesse, je vois mal un Palpatine faire construire une Étoile Noire pour détruire des planètes si il en a le pouvoir. Concernant le sabre laser, dans les films, la seule chose qu'on ait jamais vu y résister c'est...un autre sabre laser (et aussi des murs par erreur dans les combats, mais c'est pas comme si ils avaient réellement l'intention de détruire un pan de mur.)
Darth Ophtal

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 02, 2013 16:23

-Entre Kame Senin et Yoda, lequel est le puissant, lequel est le meilleur maître ?

camé sénile est bien plus fort et rapide que la misérable grenouille analphabète, pour peu qu'il prenne la peine d'éviter le sabre, Yoda est mal barré.. Par contre, l'entraînement de Yoda me semble plus sérieux, lui ne se contente pas de fortifier le corps, il enseigne la sagesse véritable (pas les bouquins du papy).
-Qui a béneficié de la meilleure "robotisation", Vador ou Freezer ?

Vador y a gagné un charisme monstre, comparé au viol graphique qu'a subit Freezer, il n'y a pas photo. Mais il faut avouer qu'il y avait plus de boulot sur Freezer.
-L'empire a t-il quelque chose à envier (par sa taille ou sa technologie) à l'empire Cold ?

Bah, on sait pas grand chose sur l'empire Cold, en fait... Mais niveau armée, je pense que les stormtroopers se feront littéralement atomiser.
-Qui à une meilleure puissance de génocide ? Rayons de la mort ou éclairs siths ? Étoile noire ou Supernova de Cooler ?

Les rayons de la mort one-shotent des mecs autrement plus forts que n'importe quel Jedi, et j'aurai tendance à dire qu'à partir du moment où on peut détruire une planète, on s'en fout un peu de quelle attaque est la plus puissante (pour une uttilisation génocidaire, j'entends).
-Si Tapion ou Yajirobé obtenaient un ou plusieurs sabres lasers, feront-ils le poids face à nos épéistes galactiques (sans que ces derniers n'usent de la Force.) ?

Je ne sais rien sur la force de Tapion (et il semble qu'elle soit sujette à débats), mais yajirobé fin du manga a du devenir bien balaise (entraînement de Dieu, quand même !) Bref, il est sans doutes trop fort et rapide pour un Jedi (quoique, il doit vite s'affaiblir sans entraînement). Par contre, les Jedis sont des gros oufs niveau technique, probablement bien au-dessus des deux gugusses.
-À un niveau biologique, la meilleure prouesse en terme de clonage est-elle Boba Fett ou plutôt Cell ?

Bah, Boba, c'est juste un clone d'un mec, alors que Cell combine le meilleur de l'ADN des meilleurs guerriers de la galaxie pour donner naissance à l'être ultime. Il n'y pas photo. (et puis, Cell a une classe monstrueuse)
-Les "spiritualistes" de Dragon Ball (tels Chaozu ou Guldo) peuvent-ils être aussi efficaces que les nombreuses techniques possibles grâce à la Force ?

Ce genre de techniques doit principalement être utilisée dans les comics, je ne pourrais pas juger. Mais les pouvoirs de DBZ sont souvent hardcore (arrêter le temps, manipuler précisément le hasard, prendre totalement contrôle de l'esprit de quelqu'un, protéger de l'équivalent d'une explosion thermonucléaire...). Je vois mal les jedis en faire autant.
-Et enfin, à quelle période la Z-team risquerait-elle le plus de faire jeu égal avec les jedis ?

Je dirais vers l'arc ruban rouge (le premier)

Sinon, au sujet des sabres lasers, on voit dans le 1 que le Jedi a du mal à percer un mètre cinquante de blindage avec son sabre. ça veut dire qu'il y a une limite au pouvoir pénétrant de ces lames. et si limite il y a, on est en droit de supposer qu'elle soit pulvérisée par les facultés des persos de DBZ.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Darth Ophtal le Dim Mars 03, 2013 14:23

Joli raisonnement, mais néanmoins, je ne suis pas d'accord sur certains points:
-Dans l'épisode 5, on voit clairement Yoda soulever le vaisseau de Luke grâce à la Force, alors que la chose la plus lourde que le maître des tortues a pu soulever dans le manga est un rocher (lors de l'entraînement de ses disciples), on ne peut que deviner le poids de ces deux objets : le vaisseau me paraît énorme comparé au rocher qui n'a pas l'air d'être profondément ancré au sol (en me basant sur les marques qu'il laisse).
-Moi, je l'aime bien le Mecha Freezer (question de goût et de couleur).
-Au sujet des clones, le système de croissance avancée a ses avantages (bien que Boba Fett n'en ai pas bénéficié).
Darth Ophtal

Messagepar Antarka le Dim Mars 03, 2013 14:40

Si on étend Star Wars a son univers étendu, Palpatine (après resurrection) est parfaitement capable de réduire des croiseurs en cendres dans l'espace avec son seul pouvoir, il est vraiment très puissant.

M'enfin on reste loin de faire peter une planète, même si les planètes dans Star Wars me semblent bien plus solides que les ballons gonflables qui tiennent leurs places dans Dragon Ball.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Mars 03, 2013 16:30

Ça dépend aussi d'une autre chose. Les blasters. Dans Star Wars, on dirait que les tirs de blasters sont fait de lumière et probablement propulsés à la vitesse de la lumière. Si cela est vrai, les réflexes des Jedis (accompagné de leur sens de la précognition) sont immensément supérieur à celui des Saïyens.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar SuperIdle le Dim Mars 03, 2013 19:00

Il me semble que c'est du plasma projeté, à grande vitesse, d'où le fait qu'on puisse suivre les tirs des yeux. Pareil pour les canons orbitaux, c'est du ionique, pas du laser. Le seul truc qui ressemble à un vrai laser c'est la death star.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Dim Mars 03, 2013 19:48

Les Jedis sont surhumains (d'un point de vue "réel") mais j'ai jamais eu l'impression qu'ils atteignaient un niveau réellement abusé physiquement. Je veux dire, OUI un jedi pourrait sans doute anticiper les coups d'un Goku SSJ3, mais il est 1 milliard de fois trop lent pour que ça lui soit utile dans un combat au corps à corps.

D'un point de vue capacité physique (le corps à corps justement, non armés), j'aurais déja du mal à voir un Jedi tenir face à un capitaine America (qui est très très loin du niveau d'un Yamcha, ou même d'un Popo), alors face à un ténor de la Z-team...
Ensuite, les capacités défensives de la force seront, a mon sens, useless (une télékinésie de ce niveau ferait pas grand chose à des persos capables de voler et avec une telle force).
Les capacités offensives ? Bah j'pense que la télékinésie serait useless donc. Les éclairs à la palpatine également en mon sens, a moins que le jedi ait la puissance de son opposant (pas le cas selon moi). J'connais guère les autres capacités offensives des Jedi, mais la tempete Stellaire à la Palpatine ferait pas grand chose à un Saiyen je pense, a moins de détruire son vaisseau dans l'espace.

Le sabre Laser ne peut pas etre de la lumière (sinon il s'étendrait à l'infini au lieu d'avoir une mesure précise), c'est ot chose, dont j'ignore ce qu'il pourrait réellement découper (a priori quasi toutes sortes de matériaux mais du Vegeto j'y crois pas une seconde). La quantité d'énergie necessaire pour découper un homme avec de la lumière serait totalement démentielle (des millions de fois l'énergie requise pour lui mettre une balle dans la tête), et dégagerait une chaleur telle qu'aucun humain ne pourrait porter une telle arme ^^' Nan c'pas de la lumière. De tt façons la lumière ne coupe pas les gens.
Antarka

Messagepar Anaunsa le Lun Mars 04, 2013 3:08

Darth Ophtal a écrit:-Et enfin, à quelle période la Z-team risquerait-elle le plus de faire jeu égal avec les jedis ?

Allez, je verrai bien Yoda et Palpatine atteindre la finale du 22ème Tenkaïchi Budokaï après avoir éliminé Goku, Tenshinhan et les autres.
Durant les éliminatoires, Pamputt s'est fait éjecter de la surface de combat par le Jedi sans comprendre ce qu'il lui est arrivé et le Sith a fait sauter tous les poils de l'Homme-Garou d'une décharge bien sentie.

Face à Piccolo Daimao, ils l'emporteraient de justesse. Sabres laser à la main et tranchant gaiement tout ce qu'ils peuvent pour forcer le Namek a s'épuiser en régénération, ils finiraient par le détruire en combinant intelligemment leurs pouvoirs.

Mais finalement, Popo leur mettrait la misère. La Force, c'est lui. 8-)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Mars 04, 2013 5:50

Vous sous-estimez l'univers Star Wars énormément. Je suis sur ma ps3 donc je ne peux pas poster de liens, mais allez chercher sur Google un "Luke Skywalker respect thread" et ensuite dîtes-vous que certains Sith et Jedi ont des abiletés spéciales vraiment hax. Le top-tier est au moins level planet+ donc période Saïyen avec certains personnages capables de faire chier DB à toutes les époques.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Anaunsa le Lun Mars 04, 2013 7:41

Je connais assez peu l'Univers Étendu de Star Wars, je ne parlerai que des films.
Je suis fan de la saga au ciné mais, hormis le combat entre Yoda et le comte Dooku, je trouve que les duels ne sont pas impressionnants (je ne parle pas de l'intensité dramatique dégagée par ces scènes mais des combats en eux mêmes).
Y'a qu'à voir le combat poussif entre Obiwan et Vader dans l'épisode IV ! On pourrait en déduire qu'un Krilin époque temple Orin pourrait se manger du Darth Vader. Ok, ça date de 1977 mais Lucas n'a, à mon avis, pas su remettre à niveau ses Jedis par la suite tel que les amateurs de l'UE pouvaient les fantasmer.

Enfin tout ça pour dire que je suis persuadé que le prochain Star Wars au cinéma, qu'il soit bon ou mauvais, offrira une vision largement upgradée des capacités Jedi au combat. :)

Dr_Leon_Soldier a écrit:Le top-tier est au moins level planet+ donc période Saïyen avec certains personnages capables de faire chier DB à toutes les époques.

Qu'entend tu par "level planet+" ? Je traduirai ça par "personnage capable de détruire une planète"... c'est dans l'idée ou pas ?
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar asm75 le Lun Mars 04, 2013 9:45

Anaunsa a écrit:Y'a qu'à voir le combat poussif entre Obiwan et Vader dans l'épisode IV ! On pourrait en déduire qu'un Krilin époque temple Orin pourrait se manger du Darth Vader. Ok, ça date de 1977 mais Lucas n'a, à mon avis, pas su remettre à niveau ses Jedis par la suite tel que les amateurs de l'UE pouvaient les fantasmer.

?

Pour le coup ton exemple est très mal choisi. Lucas lui même a expliqué qu'ils auraient voulu faire beaucoup mieux pour ce combat mais que la lourdeur des sabres lasers de l'époque et de l'armure de Vador ainsi que l'age d'Alec Guiness (et pas d'effets spéciaux pour compenser celà en 77) les en ont empêché.

Nul doute que si la trilogie avait été filmée dans les années 2000, on aurait eu droit a un fight Vador vs Obi complètement épique, un peu dans le genre d'un Yoda vs Palpatine dans "La revanche des Siths".
asm75

Messagepar Antarka le Lun Mars 04, 2013 10:14

En voyant Yoda Vs Palpatine dans la Revanche des Siths, je me dis franchement qu'ils se feraient tout les deux écraser par un Mutenroshi...
Antarka

Messagepar asm75 le Lun Mars 04, 2013 10:22

Antarka a écrit:En voyant Yoda Vs Palpatine dans la Revanche des Siths, je me dis franchement qu'ils se feraient tout les deux écraser par un Mutenroshi...

Physiquement ils seraient largués ouais. Mais avec leur pouvoir TK+ leurs pouvoirs de la force, j'sais pas dur à dire. Mais bon pour moi nul doute qu'un mec d'un niveau type Piccolo Daimao l'emporterait facilement face à eux.

Trop rapide pour eux j'pense, trop de pouvoir de destruction (Daimao détruit quand meme une ville entiére facilement). A moins que Yoda et Palpatine aient le temps de voir venir
asm75

Messagepar Antarka le Lun Mars 04, 2013 10:39

Yes. Après, je connais mal l'univers étendu, je sais que les films ne montrent pas à quel point ils sont parfois abusés (Palpatine donc, qui ressuscite un moment, et est capable d'invoquer des genres de tempetes stellaires grace à la force).

Dans un jeu video Star Wars (le pouvoir de la Force), notre personnage semble aussi bien plus fort que les Jedi des films (il écrase des quadrupèdes imperiaux comme des noix en se servant de la force), mais de la à dire "level planete+" je suis pas sur de comprendre ce que ça veut dire.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées