"Piccolo Daimao"]Olala, les 2 Goku qui répondent en même temps. C'est du double boulot.
Il a survécu, que tu le veuilles ou non. Libre à toi de ne pas y adhérer, je m'en fous. La finalité est là. Shun sans son frère était cuit. Mime>Shun sur ce match. Si tu le nies, c'est ton problème.
Pas besoin de trouver autre chose. Vous êtes partisans du Syd>Mime, et moi de l'inverse. Chacun sa vision sur ce sujet.
Je n'aies pas dit que de part ce seul fait d'arme, Siegfried se permettait de juger le niveau de Syd. Je dis, que pour sa réputation qui lui vaudrait telle estime de Siegfried, il y'a Bud qui était toujours dans les parages et qui a pu l'aider quand il le fallait, pour revenir victorieux.
Surement. Et que dis Siegfried envers Albérich? Est-ce qu'il dit quelquechose sur sa puissance? Car si il dit quelquechose comme "c'est le plus puissant des god warrios après moi et Syd" ça serait bateau.
Tu aurais aimé que je change ma vision des choses, et vénère ton point de vue comme étant l'unique vérité? Mon argumentation se repose peut être sur ça, mais ce que tu me dis depuis tout à l'heure ne me convaincs pas non plus. Ca peut tourner en rond comme ça pendant longtemps. Et là encore, si comme pour le dénommé "Son Goku", tu esquive l'issue du match Mime vs Shun en parlant de pirouette scénaristique, je trouve ça gonfler de dire que moi même esquive des données. C'est peut être une incohérence (même si se fier à la partie avec Docrates vu la médiocrité de ce passage avec ce personnage, c'est plutôt marrant), mais les faits sont là. La nebula Storm n'a pas défait Mime.
Ikki>Mime>Shun. Peu importe les pirouettes, c'est la finalité qui importe.
Pour ma part, je ne nie absolument pas que Mime> Shun sur ce combat, au contraire je le pense aussi. Je pense même que Mime>Ikki, d'ailleurs c'est même ce dernier qui l'affirme "Mime, mes techniques ne valent pas les tiennes. C'est Mime>Syd que je nie, je te l'ai expliqué dans mon précédent post, je ne vais pas revenir dessus.
Tu as raison, chacun sa vision sur le sujet. J'aimerais juste que tu me dises pourquoi tu trouves que Mime> Syd à part le fait que Mime a vaincu Shun et que Shun a vaincu Syd.
Siegfried ne se compare qu'à Syd, à aucun moment il ne fait allusion à la puissance d'Albérich.
Je ne prétends pas détenir l'unique vérité et je ne veux absolument pas que tu vénères mon point de vue. J’essaie tout simplement de défendre un point de vue en essayant d'apporter des arguments sans extrapoler. Après que mes arguments ne te convainques pas, je peux tout à fait le comprendre. C'est le principe du débat d'essayer de persuader l'autre que l'on a raison en apportant des arguments. Si on était tous du même avis, les forums seraient beaucoup moins drôles.
Pourtant, lorsque Deathmask se fait pas battre par Shyriu, tu n'as pas manqué de signaler les nombreuses aides dont a bénéficié le chevalier du dragon. Tu ne t'es pas contenté de dire Shyriu>Deathmask
kakarottogoku a écrit:Mdr, Je jure que l'on ne s'est pas concertés avant pour répondre en même temps.![]()
Pour ma part, je ne nie absolument pas que Mime> Shun sur ce combat, au contraire je le pense aussi. Je pense même que Mime>Ikki, d'ailleurs c'est même ce dernier qui l'affirme "Mime, mes techniques ne valent pas les tiennes. C'est Mime>Syd que je nie, je te l'ai expliqué dans mon précédent post, je ne vais pas revenir dessus.
Entre Gokus, l'entente est naturelle, pas besoin de de se concerter pour ça !
Contrairement à DB, dans saint seiya ce n'est pas toujours le plus puissant qui gagne. Même si je pense que Syd>Mime, je n'ai aucune difficulté à dire que Mime peut tout à fait battre Syd dans un combat.On a un joli exemple là dans ce que tu dis. Ikki avoue que ses techniques ne valent pas celles de Mime, mais il a quand même vaincu ce dernier. Tu a l'air de donner beaucoup d'importance au phrasé, je me trompe?
Pas de problèmes. J'ai peut être des souvenirs biaisés, mais je trouve que Mime a été un adversaire bien plus redoutable que Syd. Il a "vaincu" Shun, a survécu à sa meilleure attaque, et tenu la dragée haute à Ikki qui dira même cette fameuse phrase que tu as cité. Lors du combat contre Syd, j'ai moins senti cette sensation de puissance et d'invulnérabilité, et je l'ai senti plus fragile et prennable que le guerrier musicien. Et même lors du combat Bud vs Ikki, j'ai trouvé que Ikki en avait moins chié que face à Mime. Faudrait que je revoie cette saga, mais dans ma tête c'était clair que le top 5 était
1/Siegfried
2/Bud
3/Mime
4/Syd
5/ Hagen
Tout à fait. Je reste persuadé que Deathmask était au dessus du dragon. Shiryu a gagné le combat, mais le Cancer était pour moi supérieur. Et ça fait pareil pour Ikki. Ikki a gagné le combat, mais il était peut être en dessous de Mime.
Et sur cette lancée. Mime aurait gagné son combat contre Shun (à moins que l'on n'invoque la solution made in Saint Seiya), mais il lui était en plus supérieur en combat, c'est la petite subtilité sur ces points de comparaison.
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi Deathmask>Shyriu, mais sur un cas, tu affirmes que seule la finalité importe et sur l'autre tu dis "oui il a perdu mais parce qu'il a eu plusieurs aides".
Dans les faits, oui c'est exact. Mais je suis convaincu que si il y avait eu un combat Seiya VS Milo ou Shiryu VS Milo, bah au final, Milo aurait pu être vaincu.
Combien de fois Syd aurait perdu un combat si Bud n'était pas intervenu ?
Je n'aies pas dit que de part ce seul fait d'arme, Siegfried se permettait de juger le niveau de Syd. Je dis, que pour sa réputation qui lui vaudrait telle estime de Siegfried, il y'a Bud qui était toujours dans les parages et qui a pu l'aider quand il le fallait, pour revenir victorieux.
Davebond 00S a écrit:Déjà, sache que tes opinions ne me laissent pas penser que tu es imbus de ta personne et encore moins que tu sois arrogant![]()
Tu défends tes idées avec des arguments qui se valent (même si ne me convaincs pas), et c'est parfait pour alimenter un débat !
Jusque là, je pense que les miens d'arguments n'étaient pas terribles mais je vais un peu plus développer mon point de vue.
L'exemple du Vegeta qui change le climat alors que Bou ne le fait pas... Pour moi il n'est pas valable dans ce débat car là on compare des guerriers qui se battent à la même période et qui ont un niveau assez proche les uns des autres. De plus je ne trouve pas spécialement que l'un ait été mis plus en valeur que l'autre avec des effets de style.
Donc le paramètre "mise en scène" n'entre pas en jeu dans mon jugement final.
En tout cas je t'accorde que le feeling peut parfois être trompeur mais je pense que de suivre à la lettre ce qui est dit par les personnages peut tout aussi induire en erreur !
Bien sûr il est très difficile de débattre si on ne se fit même pas aux paroles des personnages mais je pense vraiment que pour le coup, lorsque Siegfried dit que Syd est le plus fort après lui bah je ne sais pas sur quoi il se base !
D'autant plus que tout le long de cet arc, on nous laisse comprendre que Bud est plus fort que Syd. Enfin, dans le lointain souvenir que j'ai de cet arc en tout cas !
Comme il a été dit plus haut, Ikki (qui n'est pas le premier venu), se retrouve à bout de souffle à la fin de son combat contre Mime alors qu'il fait bien meilleure figure contre Bud. Pour moi c'est un des indicateurs qui font pencher la balance.
Après, en toute humilité, je peux me tromper car mes souvenirs sur les guerriers d'Asgard remontent à environ 12 ans maintenant !
Peut-être qu'avec un regard plus frais je reverrai moi aussi mon jugement et ça tombe bien qu'on en débatte car depuis le temps que j'ai envie de revoir ces épisodes, et bien ça m'a décidé à les remater !
Je reviendrai donc à la charge pour conforter mes idées sur les personnages ou bien, si j'ai changé d'avis, à admettre que j'ai pu avoir tord ! ^^
Son Goku a écrit:Le problème, c'est que justement, tu te bases uniquement sur le ressenti, chose que j'approuve pas dans un débat ou on a des éléments, aussi infimes soit-ils, allant contre ce que ce ressenti indique !
Son Goku a écrit:...j'ai jamais dis qu'il faut suivre à la lettre les paroles de persos. Je dis simplement que quand y'a rien de concret, limpide et sans équivoque qui permet de les contredire et les faire mentir, alors il est préférable de se fier à ces paroles...
Son Goku a écrit:Comme il a été dit plus haut, Ikki (qui n'est pas le premier venu), se retrouve à bout de souffle à la fin de son combat contre Mime alors qu'il fait bien meilleure figure contre Bud. Pour moi c'est un des indicateurs qui font pencher la balance.
Là aussi, si on se fie ça, je suis d'accord, il serait difficile de nier Mime > Syd... mais là on a les bronzes en face, qui peuvent se retrouver KO en un seul coup ( comme face au Taureau ou la Vierge) comme résister aux pires supplices et techniques les plus dévastatrices.. et c'est précisément pour ça qu'il faut pas se fier aveuglement à ça !
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités