Nimitz a écrit:a votre avis est ce que les abysses accueillent des prédateurs géant ? on sait pour le calamar, mais y en a-t-il d'autre ?
Euh... Les plus grands oiseaux terreurs avaient une hauteur plus ou moins équivalente à l'envergure d'un condor des Andes. Ils pesaient dans les 130 kg, là où les condors atteignent difficilement les 15 kg. Leur crâne seul faisait la taille du corps d'un condor (tête et cou non compris)... C'est pas du tout la même échelle:Nimitz a écrit:y a le condor quand même ^^, y avaient encore quelques grand oiseaux durant ces derniers siècles ^^, ils n'ont pas tous disparu après l'ère glaciairekouki a écrit:Oui, en effet, supplanté par les mammifère, comme Smilodon, mais ça me rappelait les animaux géant, vu que, mis a part l'Autruche, y a pas vraiment d'oiseau géant, comme beaucoup d'autres animaux géants.
sans oublier l'aigle de la terre du milieux (![]()
)
San999 a écrit:Euh... Les plus grands oiseaux terreurs avaient une hauteur plus ou moins équivalente à l'envergure d'un condor des Andes. Ils pesaient dans les 130 kg, là où les condors atteignent difficilement les 15 kg. Leur crâne seul faisait la taille du corps d'un condor (tête et cou non compris)... C'est pas du tout la même échelle:Nimitz a écrit:y a le condor quand même ^^, y avaient encore quelques grand oiseaux durant ces derniers siècles ^^, ils n'ont pas tous disparu après l'ère glaciairekouki a écrit:Oui, en effet, supplanté par les mammifère, comme Smilodon, mais ça me rappelait les animaux géant, vu que, mis a part l'Autruche, y a pas vraiment d'oiseau géant, comme beaucoup d'autres animaux géants.
sans oublier l'aigle de la terre du milieux (![]()
)
Par contre, en Nouvelle-Zélande, on a eu jusqu'à récemment un grand oiseau volant prédateur et un oiseau coureur qui étaient très grands. Mais je me rappelle plus des noms des espèces, ni des dimensions.Spoiler
Le smilodon a disparu depuis très longtemps. Par contre, il y a eu des spécimens vivants de mammouths jusqu'au XIXe siècle.
Pour le mégalodon qui survivrait dans les abysses, c'est peu crédible. Il me semble qu'il préférait les eaux de surface ou "peu" profondes.
San999 a écrit:Le smilodon a disparu depuis très longtemps. Par contre, il y a eu des spécimens vivants de mammouths jusqu'au XIXe siècle.
San999 a écrit:Ah! J'étais pas allé vérifier, pour une fois. Et je pense que ce doit finalement juste être un mythe. ^^' Désolé!
kouki a écrit:Merci pour les info' San
Selon certains sources, j'ai lu qu'il y avait des attaques de grand félin en Angleterre, ce qui parait étrange
Nimitz a écrit:kouki a écrit:Merci pour les info' San
Selon certains sources, j'ai lu qu'il y avait des attaques de grand félin en Angleterre, ce qui parait étrange
sérieux ? des félins en Angleterre ?! waw ca serait ou flippant ( échappé d'un zoo ) ou super étrange ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités