[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mer Mars 06, 2013 16:56

tenma a écrit:que bud soit obligé d'intervenir en traitre, pour moi ça signifit pas mal de choses...Immagine un Shaka qui arrive à percevoir les renégats déguisés en spectre....Syd et Bud se faisaient torcher sans problème.

Comme le combat ne s'est pas déroulé, tout ne restera que spéculation ! :)

Pour l'exemple de Seiya, c'était pas par rapport au comparatif Mine/Syd, mais le comparatif Syd/Gold...Les golds ne se feraient jamais avoir aussi facilement par le ryu sei ken de Seiya....Contre Aldébaran, Aiolia ou Saga, jamais Seiya n'arrive à les toucher comme ça (le seul moment où Seiya arrive à toucher Aiolia ou Saga c'est en frôlant la mort, en appelant tout son cosmos et à l'aide d'Athéna...Et encore, Saga comme Aiolia s'en sortent sans une égratinure)

La conclusion reste la même, rien ne dit que Mime aurait fait mieux que Syd ! et tu vas pas me faire avaler que tu n'as pas fait cette comparaison dans l'optique de descendre un peu la valeur guerrière de Syd et donc conforter ton avis que Mime > Syd. Manque de pot, Mime n'a affronté aucun Gold, donc toute cette comparaison perd un peu de son sens !
Et pour te répondre concrètement sur la comparaison Seiya/Syd/Golds, le Seiya qui affronte les Golds est pour moi nettement inférieur en puissance à celui qui affronté les GW... donc niet là aussi ! On peut rien conclure de totalement fiable !

Juste au passage, on voit bien que la partie Hasgard c'est la Toeï, parce que Syd qui arrive directement chez Aldébaran c'est pas crédible...Il faisait quoi Mü? Il était aux toilettes?

Cela s’appelle le TGCM des fillers made in Toei ! :lol: Bien que la saga Asgard demeure excellente, elle n'est pas exempte de moment WTF comme celui là ou encore celui que j'ai cité y'a pas si longtemps ( Mime qui survit au Nebula Storm en s’accrochant sur un simple rocher :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar tenma le Mer Mars 06, 2013 17:03

le seiya dans la partie Hadès est encore plus fort pourtant Mü joue avec lui comme si il s'agissait d'un simple hochet...Et Kanon prend les bronzes (sauf Ikki ) pour des rigolos qu'il est obligé de materner pendant toute la traversée des enfers
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 06, 2013 18:13

tenma a écrit:le seiya dans la partie Hadès est encore plus fort pourtant Mü joue avec lui comme si il s'agissait d'un simple hochet...Et Kanon prend les bronzes (sauf Ikki ) pour des rigolos qu'il est obligé de materner pendant toute la traversée des enfers

Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec toutes tes comparaisons depuis tout à l'heure, si c'est pour démontrer que les golds sont plus puissants que les GW, franchement on n'en sait rien, on ne peut que spéculer. La seule confrontation, entre un gold et un GW, a été rapidement interrompue par Bud. Difficile d'en tirer quelque chose de plausible.

tenma a écrit:Syd a du mal face à Seiya dans la forêt

Là je ne suis pas vraiment d'accord. Lors de leur premier affrontement, Seiya se fait poutrer en deux secondes, il est tellement mal en point qu'il ne peut même pas continuer le combat et c'est Shun qui prend la suite. Il est vrai qu'au deuxième affrontement, Syd se fait toucher par le pegasus ryu sei ken mais contrairement au chevalier de pégase qui a pioncé pendant 10 minutes, lui se relève aussitôt et à même touché Seiya pendant l'attaque. Dans l'ensemble, je donnerai quand même un avantage à Syd sur leurs deux confrontations.
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Mer Mars 06, 2013 19:15

kakarottogoku a écrit:Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec toutes tes comparaisons depuis tout à l'heure, si c'est pour démontrer que les golds sont plus puissants que les GW, franchement on n'en sait rien, on ne peut que spéculer.

J'ai donc repris le visionnage de l'arc Asgard et suis à l'épisode Mime VS Ikki.
Je prend des notes car mine de rien, il y a pas mal d'informations qui permettent d'évaluer ces GW...
I'll be back après l'épisode 99 ! :twisted:
Davebond 00S

Messagepar return le Mer Mars 06, 2013 19:34

Son Goku a écrit:
Juste au passage, on voit bien que la partie Hasgard c'est la Toeï, parce que Syd qui arrive directement chez Aldébaran c'est pas crédible...Il faisait quoi Mü? Il était aux toilettes?

Cela s’appelle le TGCM des fillers made in Toei !

Enfin pour le coup, ça c'est pas vraiment imputable à la Toei.
Kanon, Cassios, Ikki, Marine, Shina (et encore, dans l'animé ils ont essayé de justifié ça en kidnappant le chef de la garde qui connaitrait un raccourci...alors que ce même chef de garde ne vaut même pas un bronze standard)...
Les 12 maisons c'est des moulins à vent
return

Messagepar San999 le Mer Mars 06, 2013 19:53

Peut-être aussi que ces maisons ne sont bien gardées que lorsqu'ils savent que le Sanctuaire risque une attaque. Après tout, les Gold Saints ne peuvent pas non plus passer 24h sur 24 dans leurs maisons. Peut-être que la barrière magique protégeant le Sanctuaire est levée quand il n'y a pas de danger immédiat, pour ne pas gêner les villageois vivant près du Sanctuaire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mer Mars 06, 2013 19:58

return a écrit:Enfin pour le coup, ça c'est pas vraiment imputable à la Toei.
Kanon, Cassios, Ikki, Marine, Shina (et encore, dans l'animé ils ont essayé de justifié ça en kidnappant le chef de la garde qui connaitrait un raccourci...alors que ce même chef de garde ne vaut même pas un bronze standard)...
Les 12 maisons c'est des moulins à vent

Bah tu as donné la réponse toi même, mis à part pour Ikki ( qui a du traverser l'esprit tranquille, car je vois pas Aldé et Mu lui dire non alors qu’ils ont laissé passer ses amis), j'ai toujours pensé que les autres connaissent des raccourcis ou des chemins de traverse permettant de contourner les maisons... bref, ça reste moins choquant que pour Syd + Bud qui passent le Bélier comme si il n'existait pas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Jeu Mars 07, 2013 2:30

Mu était peut-être retourné à Jamir aussi
return

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 07, 2013 2:47

J'y ai pensé aussi, mais il me semble qu'après la bataille du Sanctuaire, Dohko a ordonné aux Golds survivants de ne quitter leurs quartiers sous aucun prétexte en prévision du combat contre les spectres d'Hadès ( apprend t-on plus tard) d’où leur non-intervention contre Poséidon, par ailleurs... donc je doute que ce soit ça !
Image
Son Goku

Messagepar return le Jeu Mars 07, 2013 4:16

Ca ne commence qu'à partir de l'apparition de Poséidon l'interdiction de Dokho.
Dans le manga, on voit Aiolia affronter un marinas et Aldebaran protéger la chambre des bronzes dans le comas.
return

Messagepar Son Goku le Jeu Mars 07, 2013 6:23

Bah dans l'anime Poseidon et Asgard étant presque une seule saga en deux parties (les bronzes terminent à peine les GW qu'ils enchainent les Mariners), je crois donc que l’interdiction est survenue dés la fin de la bataille du Sanctuaire ou du moins au début d'Asgard. Je n'en suis plus totalement sur, mais il me semble que c'est Mu lui même qui le dit à Aiolia qui voulait intervenir pour aider les bronzes contre Poséidon ! ( ça aura le mérite de justifier leur non-intervention contre les GW également)

Le manga je ne le connais que très peu, je ne l'ai jamais lu, mais là puisque on parle de la saga Asgard, on doit se baser uniquement sur la storyline modifiée de l'anime, naturellement !
Image
Son Goku

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 15:06

Hasgard ce qui est bidon c'est de rendre les guerriers divins d'un niveau équivalent aux golds...Pour Kurumada les golds c'est le top du top, il y a personne au dessus: Les marinas sont clairement désignés comme inférieurs aux golds et les spectres d'Hadès se font également tous torchés par les golds (Kanon à lui seul se serait fait Radamanthe sans problème si les spectres n'étaient pas intervenus lors de leur première confrontation à la première prison)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 07, 2013 15:38

Perso je trouve pas ca bidon et je n'ai même pas l'impression que les Guerrier Divin soient vraiment plus fort que les Golds, les Bronze five en chie tout autant contre eux que contre les Golds :o

Son Goku a écrit:Le manga je ne le connais que très peu, je ne l'ai jamais lu!

C'est bien ça ! Tel père tel fils Image

(quoique j'ai lu certaines parties du manga juste pour voir la différence d'avec l'anime :p )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar tenma le Jeu Mars 07, 2013 15:39

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso je trouve pas ca bidon et je n'ai même pas l'impression que les Guerrier Divin soient vraiment plus fort que les Golds, les Bronze five en chie tout autant contre eux que contre les Golds :o

Son Goku a écrit:Le manga je ne le connais que très peu, je ne l'ai jamais lu!

C'est bien ça ! Tel père tel fils Image

(quoique j'ai lu certaines parties du manga juste pour voir la différence d'avec l'anime :p )

Moins quand même....Les guerriers divins se font heureusement tous tuer par les bronzes contrairement aux golds
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mars 07, 2013 15:45

Pas Siegfried, il se suicide lui :twisted: (et Bud est toujours vivant me semble-t-il :o )

Mais perso, j'ai pas trouvé qu'ils avaient eu plus difficile que contre les Golds ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel