Pour Kanon,il est un peu pris au dépourvu, il sort de son combat contre Radamanthe, et on ne sait pas si il n'aurait pas pu s'en tirer, vu qu'Ikki intervient avant.
Je ne me souviens plus du contexte, mais dans Saint Seiya, c'est rare que la fatigue change quoi que ce soit aux performances d'un combattant (Seiya qui enchaîne les chevaliers noirs, Ikki et les chevaliers d'argent sur la plage... aucun contre exemple ne me vient en tête). Juste pour savoir, si tu penses que Kanon aurait pu s'en tirer, tu fais partie de ceux qui estiment que Shun aurait pu battre Mime?
Après Taureau VS Syrene, ok le marinas l'emporte mais d'une courte tête
D'une courte tête?!

Il domine le combat du début à la fin! Tout ce qu'Aldébaran parvient à faire, c'est à survivre vaille que vaille à ses attaques!
et il faut voir qu'aldébaran fait parti des golds les plus faibles
On l'entend souvent dire, mais ça n'a jamais été prouvé. Il a combattu trois fois : contre les bronzes qu'il aurait pu réduire en purée, dixit Mü ; contre Sirène ; et contre Niobé, qui aurait tout aussi bien pu vaincre Mü, dixit Mü himself (j'y reviens plus bas).
alors que Syrene est le marinas le plus fort...
Je ne vois pas d'où tu sors une telle affirmation.
Je pense pas que Syrene aurait fait quelque chose contre Mü, Shaka ou Saga
Ce n'est que du ressenti. J'aurais mal vu Niobé vaincre Mü, mais je crois ce dernier quand il affirme que ça aurait pu être le cas (voire plus bas).
venant de Mü, on peut aussi penser que c'est de la modestie....AVant la partie Hadès qui aurait pensé que Mü possédait un tel pouvoir? Avant la partie sanctuaire, il fait même profil bas devant des saints d'argent, quand il sauve les bronzes après l'explosion de l'ïle. Mü est le gold le moins vantar de saint seiya
Mü modeste, c'est la première fois que j'entends ça. Le gars (que j'aime beaucoup en tant que personnage) m'a toujours apparu
faussement modeste. Il n'y a qu'à voir la façon dont il s'adresse à Aiolia dans Poséidon justement : "Si tu désobéis, je devrai te tuer". Autrement dit : "Y aura même pas de combat quoi, je claque des doigts et tu crèves, compris, espèce de petite merde?" Quant à son attitude face aux chevaliers d'argent, elle s'explique par le fait qu'il tient à voir les bronzes à l'action.
Maintenant je reconnais que Sorrente est le seul marinas intéressant, et d'ailleurs j'aurai aimé le voir combattre aux côtés des bronzes contre Hadès (ou apparaitre dans omega pour relever le niveau de cette pitoyable suite)
C'est vrai que son retour aurait été très sympa. Si le personnage te plaît, il apparaît dans le jeu
Saint Seiya Ultimate Cosmos sur PSP (date de sortie en Europe inconnue).