Quid du poste d'avant centre en équipe de France? Commençons par analyser les forces en présence :
*
Benzema :
On parle là de notre attaquant le plus expérimenté de l'équipe, le meilleur buteur également qui joue dans l'un des plus gros clubs du monde. Mais force est de constater que le joueur n'est pas à 100% motivé dans l'équipe. Cela semble même général tant il déçoit cette saison, comme si cartonner l'an dernier lui avait fait comprendre qu'il est arrivé. Je ne sais pas si on peut le sortir du groupe, mais on peut je pense se passer de lui en tant que titulaire. Il doit en tout cas grave se remettre en question...
*
Giroud :
Il a tenté cet été le départ à Arsenal, et il faut dire qu'après pas mal de difficultés, il a réussi son intégration. Il tourne à 9 buts rien qu'en championnat, ce qui ma foi pour une première saison anglaise est plutôt correct. Il a d'ailleurs marqué pas plus tard qu'hier, ce qui prouve qu'il est en forme, sans être exceptionnel bien sur. En EDF il semble volontaire, il mérite donc pour moi une place en pointe au moins contre la Géorgie, voire contre l'Espagne. En tout cas il me semble être me genre d'attaquant qui lui ne va pas dézonner, un attaquant obsédé par la pointe, en fait exactement ce qu'il nous faut vu la tactique employée
*
Gomis :
Par pitié arrêtons de lui cracher dessus!!!! Ok il n'est pas en forme, il n'empêche qu'il a inscrit au moins 10 buts sur ces 5 dernières saisons (trouvez-moi un autre mec en France dans son cas ^^) là il en est actuellement à 12. Il me semble également qu'il n'a jamais déçu en Bleu. De plus je serais pour son physique contre l'Espagne (parce qu'il faut les bouger les Pique et compagnie (non pas le belge rien à voir ^^). Perso j'aimerais bien le voir (des joueurs pas en forme en club mais qui gèrent en sélection ça arrive aussi ^^)
*
Rémy :
Je ne devrais même pas en parler parce que pour moi il n'a pas sa place en ce moment dans la sélection... à cours de forme, il doit retrouver ses moyens pour pourquoi pas devenir une solution crédible. Si par exemple on a envie de jouer dans la profondeur avec lui au moins on est servi, et puis niveau jeu de tête c'est très sympa à voir aussi le Loïc.
*
Payet :
Pour moi n'a rien à faire en pointe, je développe même pas ^^
Maintenant en ce qui concerne les solutions non sélectionnées que reste-t-il??
*
Gameiro :
Un bon buteur qui pourrait être très utile, malheureusement il n'a pas assez de temps de jeu pour prétendre à une place et c'est bien dommage...
*
Aliadière :
Bon joueur qui montre du potentiel. Après qu'en sera-t-il de lui dans 2 ans?? Il aura 31 ans, peut-être peut-il être une solution, je ne le vois pas plus loin que ce mondial par contre, et il devra aussi confirmer (car ce n'est que sa seule bonne saison)
Gignac :
Me semble trop irrégulier, et puis perso je le considère davantage comme un (éventuel) bon joueur de club, mais sélection NON!
Griezmann :
Fait son trou à la Real Sociedad mais me semble pas si performant que ça, n'a pas assez explosé quoi. De plus il est suspendu je crois, même s'il est certainement le plus discret des 5 fêtards
Théreau :
Joue selon moi dans un trop petit club, il pourrait avoir une petite chance mais il doit d'abord prouver dans un club de meilleur standing.
Jordan : L'attaquant qu'il nous faudrait, la garanti de mettre des triplés de 5 buts par matchs, et puis lui les grands joueurs "apapeur" hein David?? Hahahahaha (pardon mais j'étais sérieux depuis trop longtemps là

)
Cette liste est bien sure non exhaustive (quel mot à la con encore ça!!) je n'ai pas d'autres joueurs en tête là tout de suite...
J'aimerais ajouté qu'il me semble qu'il ne reste pas beaucoup d'avant centre purs en France, et si le problême ne venait tout simplement pas de là? De cette théorie que semblent avoir les clubs français à former des attaquants à tous les postes, mais ainsi se priver de tueurs égoïstes et assoifés de buts, comme un certain Trezeguet en son temps, ou comme des Di Natale actuellement par exemple? Où comme l'ont été ces grands noms types Inzaghi, Raul, Morientes, et consorts... Bref c'était mon 1000ème post, à bientôt.
Cordialistiquement ^^