Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Sam Mars 16, 2013 18:17

Non, GT n'est pas une suite du manga mais la suite du dessin animé et on peut supposer qu'avec ce film ils embrayent sur une nouvelle saga, peut-etre après Uub, animée donc, GT rentreraient en contradiction !
Enfin, bon, on spécule sur pas grand chose ! lol
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 16, 2013 18:27

Si Videl est enceinte de Pan. Cela signifie que c'est 5 ans avant l'épilogue du manga. Son goten et Trunk ne sont pas censé grandir depuis 5 ans qui sépare le film de la saga Boo ?
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 16, 2013 18:29

Si, et Maron aussi est très petite, ainsi que Dendé. Se Sont pas foulés les mecs !
goten-kun

Messagepar en passant le Sam Mars 16, 2013 18:38

Euh... transformation/état....

Du moment qu'il y a changement d'apparence , quelque soit le moyen et durée , ça s'appelle quand même une transformation , non ?
en passant

Messagepar Son Goku le Sam Mars 16, 2013 18:41

goten-kun a écrit:Non, GT n'est pas une suite du manga mais la suite du dessin animé et on peut supposer qu'avec ce film ils embrayent sur une nouvelle saga, peut-etre après Uub, animée donc, GT rentreraient en contradiction !
Enfin, bon, on spécule sur pas grand chose ! lol

On peut dire la même chose de ce film alors, un film n'est pas la suite de l'anime également ! ( les films ont toujours été indépendants de l'adaptation animée, y'a qu'à voir les problèmes de chronologie qui en découlent) et les chances pour voir un anime qui ferai suite à ce film sont quasi nulles pour ne pas dire inexistantes !
Donc oui, ce film n'a aucune conséquence sur GT !
Dernière édition par Son Goku le Sam Mars 16, 2013 18:42, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Mars 16, 2013 18:42

en passant a écrit:Euh... transformation/état....

Du moment qu'il y a changement d'apparence , quelque soit le moyen et durée , ça s'appelle quand même une transformation , non ?

Non , on parle juste d'état passager .

Sinon autre question :

Spoiler
Vous avez du voir comme moi que ce n'est pas la 1ere fois que le SSJ God apparaît , il serait apparu pour combattre " des vilains saiyans " etc.. Suis-je le seul à avoir pensé à Bardock ? Autre chose , 6 saiyans purs à cette époque là ? Je sens que ce film a été fait pour ne pas venir seul , vraiment , trop de choses sont soulevées pour rester sans réponse , quel plaisir :D
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 18:48

Proteus a écrit:Si Videl est enceinte de Pan. Cela signifie que c'est 5 ans avant l'épilogue du manga. Son goten et Trunk ne sont pas censé grandir depuis 5 ans qui sépare le film de la saga Boo ?

Goku a aussi eu une croissance très tardive et subite, à 12-13 ans il faisait encore la taille de Goten à 7 ans, en gros. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant.
Nosferatu

Messagepar goten-kun le Sam Mars 16, 2013 18:59

Son Goku a écrit:On peut dire la même chose de ce film alors, un film n'est pas la suite de l'anime également ! ( les films ont toujours été indépendants de l'adaptation animée, y'a qu'à voir les problèmes de chronologie qui en découlent) et les chances pour voir un anime qui ferai suite à ce film sont quasi nulles pour ne pas dire inexistantes !
Donc oui, ce film n'a aucune conséquence sur GT !

Oui, mais les films ont une certaines implication dans la version animée, on l'a vu avec Garlic par exemple !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Sam Mars 16, 2013 19:17

goten-kun a écrit:Oui, mais les films ont une certaines implication dans la version animée, on l'a vu avec Garlic par exemple !

Certes, mais comme je te l'ai expliqué, ce film n'en a aucune avec GT et ne bouleverse aucunement le rapport logique ( si tant est qu'on considère qu'il y'en a un) entre les deux œuvres ! et si une série animée voit le jour dans le futur ( 0 chance pour que ça arrive), ça m’étonnerait fortement qu'elle suive le fil conducteur de BOG de toutes façons !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Sam Mars 16, 2013 19:36

Pas sur !
Spoiler
Vu comment se finit le film et avec les infos données, il y a des chances.
goten-kun

Messagepar Bejita le Sam Mars 16, 2013 19:52

C'est ce que j'essaye de dire en tout cas :P
Bejita

Messagepar RMR le Sam Mars 16, 2013 19:54

Nosferatu a écrit:
Proteus a écrit:Si Videl est enceinte de Pan. Cela signifie que c'est 5 ans avant l'épilogue du manga. Son goten et Trunk ne sont pas censé grandir depuis 5 ans qui sépare le film de la saga Boo ?

Goku a aussi eu une croissance très tardive et subite, à 12-13 ans il faisait encore la taille de Goten à 7 ans, en gros. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant.

Le problème, c'est que la taille de Trunks à cet âge, on la connaît.

Image

À moins d'imaginer que Trunks a mangé moins de soupe dans le présent, y'a un soucis. La TOEI ne se pose juste aucune question de soucis chronologique, une fois ceci admis, ça n'empêchera pas d'apprécier le film.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 16, 2013 19:57

Mais si l'on prend le fait que ça se passe dans 2 époques différentes, ou bien que la venue de Mirai Trunks dans le présent à changé quelquechose, ça peut passer. Si l'on est pas éxigeant
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Sam Mars 16, 2013 20:00

goten-kun a écrit:Pas sur !
Spoiler

Bah l'espoir fait vivre, mais je me ferais pas trop d'illusions à ta place ! :wink: Il y'a des tonnes d'animes et même de mangas qui ont eu une fin ouverte mais qui n'ont pas pour autant eu de suites !
Image
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Mars 16, 2013 20:10

Son Goku a écrit:
goten-kun a écrit:Pas sur !
Spoiler

Bah l'espoir fait vivre, mais je me ferais pas trop d'illusions à ta place ! :wink: Il y'a des tonnes d'animes et même de mangas qui ont eu une fin ouverte mais qui n'ont pas pour autant eu de suites !

Combien avec le succès de Dragon Ball et la période " sèche " qu'il a connu ? Pas des masses en tout cas
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées