Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 17:02

Bra a écrit:Merci bien !

Sinon, soupçon de dopage pour France 98 http://www.rmcsport.fr/editorial/360986 ... erpellent/

elle sait plus quoi faire pour faire parler d'elle celle là...En admettant que ce soit vrai, je me pose deux questions:

-Elle était ministre, donc pourquoi ne rien avoir dit??

-Pourquoi le dire maintenant? Qu'est ce que cela apporte?

A croire que les communistes aiment vraiment casser la France
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 21, 2013 17:23

Non mais je veux bien arrêter les vannes sur de Gaulle et les "gauchistes" mais faut arrêter de tendre des perches aussi. :|
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 17:25

Bra a écrit:Sinon, soupçon de dopage pour France 98 http://www.rmcsport.fr/editorial/360986 ... erpellent/

*Tombe de sa chaise tellement il est over-surprit*
Houlala, quelleuh surprise, je ne m'y attendais pas du tout dis donc !!!!
(sinon, ça fait juste des années que tout le monde le sait.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 21, 2013 17:26

On ne mérite pas notre coupe du Monde donc?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 17:32

N'allons pas dans les extrêmes, surtout que les autres équipes devaient peut être également bénéficier d'un "coup de pouce". M'enfin bon, que je lise encore aujourd'hui "Ouhlala, peut être bien que les joueurs français en 98 étaient dopés, vous y croyez vous ?", c'est ridicule, c'est un secret de polichinelle quoi, autant que la coupe du monde "achetée" par l'Argentine en 78 ...
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 21, 2013 17:35

Ah je savais pas qu'on en était sûrs. J'en étais resté à : "ils n'ont pas été emmerdés, s'ils étaient dopés ça serait passé crème" mais je ne savais pas que c'était établi officieusement.

C'est le cas donc ?
Chocoloutre

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 17:37

en même temps qui n'est pas dopé?

EN Italie, aucun doute, le médecin de la juv était plus que connu, et il suffit de voir la prise de masse musculaire de certains après un passage en Italie (Del Piero ce fut spectaculaire)

Sinon, en Espagne, franchement comme expliquer que Messi et Ronaldo arrivent à enchainer les performances de haut vol en jouant 60 matchs par saison??

C'est pour ça que parler de ça maintenant c'est stupide
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 17:40

Bah encore une fois, autant que la corruption des argentins lors de "leur" coupe du monde en Argentine de 78. Personne n'ose vraiment le dire officiellement, mais c'est un secret de polichinelle quoi, tout le monde le sait ^^"

Par contre, pour l'Euro qui a suivi, je crois que c'est moins sur, voir même que tout le monde s'en fout en fait.

@Tenma : Oui, honnêtement, il ne doit pas y avoir beaucoup de footballeur aujourd'hui, avec l'enchaînement de matchs, qui ne bénéficient pas d'un petit "coup de pouce". Moi, c'est surtout cette espèce de déni dans laquelle on est en France, quand je lis le titre de l'article, avec des "soupçons" alors que tout le monde le sait.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 21, 2013 17:41

Il y a quand même une différence entre "tout le monde le sait" et "ça se dit officiellement".
D'autant que je ne suis pas sûr que ce soit si évident que ça pour des gens qui ne suivent pas le football. Pour vous, évidemment que ça l'est, mais même pour moi qui ne suit que d'un oeil distrait, ce n'est pas aussi communément admis. (même si on est bien d'accord, quand on y réfléchit deux secondes, on voit mal comment ça pourrait être autrement)
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 17:44

Oui, quand je dis "tout le monde le sait", je parle évidemment des personnes qui s'intéressent au football, ou aux personnes du milieu. Incluant du coup l'auteur de l'article en question, comme tout les autres qui parlent de ça et qui font encore genre qu'ils sont surprit alors qu'ils doivent le savoir un minimum s'ils font correctement leur métier.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 17:46

Ginji a écrit:Bah encore une fois, autant que la corruption des argentins lors de "leur" coupe du monde en Argentine de 78. Personne n'ose vraiment le dire officiellement, mais c'est un secret de polichinelle quoi, tout le monde le sait ^^"

Par contre, pour l'Euro qui a suivi, je crois que c'est moins sur, voir même que tout le monde s'en fout en fait.

@Tenma : Oui, honnêtement, il ne doit pas y avoir beaucoup de footballeur aujourd'hui, avec l'enchaînement de matchs, qui ne bénéficient pas d'un petit "coup de pouce". Moi, c'est surtout cette espèce de déni dans laquelle on est en France, quand je lis le titre de l'article, avec des "soupçons" alors que tout le monde le sait.

maintenant le dopage dans le foot me choque moins car il ne changera pas l'ordre des vainqueurs...Je veux dire dans certains sports, des moyens peuvent surpasser des types plus fort au départ car certains sports sont basés sur l'endurance mais au foot, un messi non dopé dribblera toujours mieux qu'un cisse hyper dopé...Un Beckham non dopé cadrera toujours mieux ses tirs qu'un gallas dopé..

L'équipe de 98 avait les meilleurs joueurs, dopé ou pas dopé, Zidane était le meilleur 10, lizarazu le meilleur arrière gauche etc.....
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Mars 21, 2013 17:52

tenma a écrit:L'équipe de 98 avait les meilleurs joueurs, dopé ou pas dopé, Zidane était le meilleur 10, lizarazu le meilleur arrière gauche etc.....

Euh, non, si l'équipe de France aura été une énorme surprise, même pour ces supporters, c'est bien parce qu'elle n'était pas favorite. Je peux te citer 3-4 équipes bien mieux lotis en terme d'effectifs que cette équipe de France. (Argentine, Brésil, Hollande ...). Je veux dire, quand tu gagnes une coupe du monde avec Guivarch' en 9, tu la ramènes pas sur ton effectif supérieur quoi ! xD
D'ailleurs, la France fait partie de ces équipes over-défensives, se basant sur une défense super solide (3 milieu récupérateurs, je le rappelle. Quand Domenech jouait avec 2 milieux récupérateurs, il se faisait défoncer ...), uns stratégie de contre et un jeu très très pauvre.
Sans partit dans les extrêmes, c'était presque une Grèce 2004 qu'ils nous ont fait.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 21, 2013 17:53

Mouais je vois pas où c'est si évident que ça... ça veut dire que vous avez des éléments concrets c'est ça? Non parce que oui on peut se poser des questions (perso je m'en pose), par contre y'a une différence entre "je me pose des questions" et "tout le monde le sait".

Pour Parme 99 par exemple on voit les joueurs se piquer, donc là oui on est sur (c'est d'ailleurs bizarre que cette histoire ait été sans suite au passage mais bon pas le sujet...) par contre pour France 98 je n'ai pas souvenir de l'existence de ce genre de preuve, donc le "tout le monde le sait" vous le sortez d'où? Non parce que si ce sont des suppositions le truc de base c'est que finalement non vous ne savez pas!

Ginji a écrit:Sans partit dans les extrêmes, c'était presque une Grèce 2004 qu'ils nous ont fait.

Tu pars effectivement dans les extrêmes... ils ont quand même mis des 3-0 et n'ont pas gagné tous leurs matchs 1-0. Y'a bien des tours où c'est passé ric-rac, mais même contre la Croatie ils sont menés et trouvent la force d'aller chercher la victoire. Donc non désolé c'est incomparable
Dernière édition par rodjackie le Jeu Mars 21, 2013 17:56, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 21, 2013 17:56

Ginji a écrit:Sans partit dans les extrêmes, c'était presque une Grèce 2004 qu'ils nous ont fait.

Cette façon de voir les choses fait très réfléchir...
En tout cas, j'ai trouvé que France 2000 était bien supérieure à France 98.
Davebond 00S

Messagepar tenma le Jeu Mars 21, 2013 17:59

Ginji a écrit:
tenma a écrit:L'équipe de 98 avait les meilleurs joueurs, dopé ou pas dopé, Zidane était le meilleur 10, lizarazu le meilleur arrière gauche etc.....

Euh, non, si l'équipe de France aura été une énorme surprise, même pour ces supporters, c'est bien parce qu'elle n'était pas favorite. Je peux te citer 3-4 équipes bien mieux lotis en terme d'effectifs que cette équipe de France. (Argentine, Brésil, Hollande ...). Je veux dire, quand tu gagnes une coupe du monde avec Guivarch' en 9, tu la ramènes pas sur ton effectif supérieur quoi ! xD
D'ailleurs, la France fait partie de ces équipes over-défensives, se basant sur une défense super solide (3 milieu récupérateurs, je le rappelle. Quand Domenech jouait avec 2 milieux récupérateurs, il se faisait défoncer ...), uns stratégie de contre et un jeu très très pauvre.
Sans partit dans les extrêmes, c'était presque une Grèce 2004 qu'ils nous ont fait.

que ce soit une surprise par rapport au faible niveau de jeu montré lors des matchs de préparation, je veux bien, mais après la france sortait quand même d'un bon euro (demi final quand même et on est juste éliminé aux tirs aux buts, avec je le rappelle un zidane pas à son niveau suite à un accident de voiture juste avant la compétition)

après si on regarde l'équipe, ok, on a pas un buteur (d'ailleurs au final il y a peu d'attaquants qui auront marqué pour l'équipe de france), mais:

-on a le meilleur gardien de la compétition (et un grand gardien fait la différence..Regarde l'Italie en 2006 ou l'Allemagne en 2002)
-Les 4 meilleurs défenseurs du monde
-Deschamps un des meilleurs récupérateur du monde
-Zidane le meilleur 10 du monde

ça fait quand même quelques atouts+un djorkaeff qui est plutôt reconnu, petit qui apparait parmi les meilleurs relayeur mondiaux

Non, sur le papier l'équipe de france pouvait légitimement faire parti des favoris
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café