Après je comprends parfaitement Campora qui a été exclu de cette fameuse réunion, ça veut dire qu'en gros il n'avait pas son mot à dire et ça me gène... c'est en gros imposer un truc à la va-vite parce qu'on a pas eu les cojones de le faire bien avant, soyons sérieux ça fait bien longtemps qu'il aurait fallu se pencher sur le problême!!
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais la LFP n'avait pas à convoquer ou se concerter avec Campora. La décision, bien qu'elle vise évidemment Monaco, concerne tous les clubs, donc aussi ceux qui pourraient dans le futur eventuellement vouloir rejoindre la L1 (je pense à certains clubs belges).
damssou a écrit:Je me demande si ils oseraient virer l'ASM du championnat

Bin personne parle de les virer, c'est Monaco qui choisit maintenant, soit ils acceptent les nouvelles conditions, soit ils vont jouer le titre national de Monaco, soit ils partent en Espagne ou en Italie et commence à l'équivalent de la CFA ou du National.
Pour revenir sur le dopage, c'est une certitude qu'il y en a dans le foot, et à plein wagon quoi. Me rappelle encore la CDM 2006, les contrôle anti dopage était interdit à certain moment de la compét (voire toute la compét, je sais plus), il s'effectuait 2 semaines avant et 2 semaines après.... Certains sont plus chargé que d'autre, mais ça existe ouais, et pas d'hier...
Ce que je peux vous dire, et vous allez devoir me croire (ou pas , comme vous le sentez, mais je préfère pas révéler ma source sur un forum, en revanche je vous la donnerais par MP si vous voulez), sur parole c'est que le dopage va tendre à se généraliser dans beaucoup de sport, voire va finir pas être toléré, d'après le gars dont je vous parle. Notamment en athlétisme, pour la bonne raison que les records "humains" tendent à leur maximum au fil des compét, or les records sont l'essence même de l'athlé... Et s'il est toléré dans un sport, j'ai tendance à penser que c'est la porte ouverte aux autres...
Enfin, je sais pas si vous avez vu ça:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/21/boules-chaudes-luefa-aurait-truque-le-tirage-au-sort-de-la-ligue-des-champions-selon-un-ancien-arbitre/, avec par dessus le marché cette vidéo qui me semble accablante:
http://www.youtube.com/watch?v=eLOlQyy_FG8&feature=youtube_gdata_playerLe monde du foot (du sport) est pourri ouais.