Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 0:54

Ne pas oublier la charnière centrale Zouma-Umtiti (ASSE + OL, pas mal la combinaison ^^) qui est très solide. Avec Digne à gauche, c'est une très très belle défense qu'on a là.
Kondogbia prend également de l'ampleur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 0:58

J'oublie pas, t'inquiète. J'aimerais juste que Zouma s'impose à Sainté, et que Umtiti revienne dans l'axe à l'OL. Kondogbia, je connais pas trop, faut voir .
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 1:17

J'ai vu que Zouma jouait à droite à Sainté la plupart du temps.
Une défense "Zouma - Varane - Umtiti - Digne" dans 5 ans, ça aurait une sacrée gueule je trouve.
Presque au niveau de la défense actuelle, le duel Zouma VS Debuchy mis à part bien sur
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 1:20

C'est clair.
Ginji a écrit:Presque au niveau de la défense actuelle, le duel Zouma VS Debuchy mis à part bien sur

Enfin, ça dépend, si tu parles du Debuchy de l'euro, ou de celui d'après... Je sais pas quel est son niveau actuel, s'il est dans la continuité du début de saison, ou même Sidibé était meilleur, ou bien s'il a magiquement retrouvé son envie...
Nosferatu

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 11:27

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fin-des-privileges-pour-monaco/358604

Je me demande si ils oseraient virer l'ASM du championnat :)
Image Image
damssou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 22, 2013 11:41

Osef de ce sous club qui n'est pas Français :)

Que pensez-vous de la compo probable de ce soir :

----------Lloris--------------------
Jallet--Varane--Sakho-----Clichy--
--------Pogba--Matuidi-----------
Valbuena------------------Ribéry--
----------Giroud---Benzema------

Perso, je la trouve très intéressante. Même si j'aurai aimé voir Gonalons à la place de Matuidi (il est sous le coup d'une suspension + faut qu'il soit frais pour le match de mardi), et Benzema-Giroud ça a pas encore montré de garanties. Ribéry aurait égalemment pu être mis au frais, et Payet à sa place.
Une attaque Giroud-Menez m'aurait bien plu.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Ven Mars 22, 2013 11:51

Clichy-Jallet :?
Mouais bof...

J'ai hâte de voir de quoi est capable la charnière Varane-Sakho, j'aime les deux joueurs.
Sinon, Giroud-Benzema ça peut le faire je pense, même si ça avait pas spécialement marché avant, c'est toujours beau sur le papier.
Bra

Messagepar Nimitz le Ven Mars 22, 2013 11:53

le match d'hier entre le Brésil et l'Italie était très sympa :D ... un beau match :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Bra le Ven Mars 22, 2013 12:01

D'accord avec toi.
D'ailleurs Nimitz, tu as pensé quoi du match des pépites brésiliennes ?
Neymar a été peu en vu mais s'est souvent montré dangereux, d'ailleurs le but d'Oscar vient d'une passe lumineuse de lui.
J'ai trouvé Oscar intéressant aussi...
Bra

Messagepar damssou le Ven Mars 22, 2013 12:23

Piccolo Daimao a écrit:Osef de ce sous club qui n'est pas Français :)

On en reparle dans deux ans :) (si on est encore en France )

Pour l'équipe probable,moi elle me va bien,mis a part c'est vrai Matuidi qui est sous le coup d'une suspension.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Ven Mars 22, 2013 12:39

damssou a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fin-des-privileges-pour-monaco/358604

D'un côté on ne peut qu'être d'accord, assez de Monaco et de ses avantages sur les autres, y'a pas de raison qu'un club, même quand ces résultats ne lui permettent pas, puisse recruter sans problême car avantagé par rapport à tous les autres!

Après je comprends parfaitement Campora qui a été exclu de cette fameuse réunion, ça veut dire qu'en gros il n'avait pas son mot à dire et ça me gène... c'est en gros imposer un truc à la va-vite parce qu'on a pas eu les cojones de le faire bien avant, soyons sérieux ça fait bien longtemps qu'il aurait fallu se pencher sur le problême!!

Bref je suis pour que Monaco s'alligne sur les autres clubs (il y a des règles de confrérie à respecter quand on fait partie d'une ligue), mais par contre c'est pas une raison pour manquer de respect à ce club en ne le concertant même pas, faut dire que c'est beaucoup plus compliqué de faire les choses proprement..
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 13:43

Après je comprends parfaitement Campora qui a été exclu de cette fameuse réunion, ça veut dire qu'en gros il n'avait pas son mot à dire et ça me gène... c'est en gros imposer un truc à la va-vite parce qu'on a pas eu les cojones de le faire bien avant, soyons sérieux ça fait bien longtemps qu'il aurait fallu se pencher sur le problême!!

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais la LFP n'avait pas à convoquer ou se concerter avec Campora. La décision, bien qu'elle vise évidemment Monaco, concerne tous les clubs, donc aussi ceux qui pourraient dans le futur eventuellement vouloir rejoindre la L1 (je pense à certains clubs belges).

damssou a écrit:

Bin personne parle de les virer, c'est Monaco qui choisit maintenant, soit ils acceptent les nouvelles conditions, soit ils vont jouer le titre national de Monaco, soit ils partent en Espagne ou en Italie et commence à l'équivalent de la CFA ou du National.

Pour revenir sur le dopage, c'est une certitude qu'il y en a dans le foot, et à plein wagon quoi. Me rappelle encore la CDM 2006, les contrôle anti dopage était interdit à certain moment de la compét (voire toute la compét, je sais plus), il s'effectuait 2 semaines avant et 2 semaines après.... Certains sont plus chargé que d'autre, mais ça existe ouais, et pas d'hier...
Ce que je peux vous dire, et vous allez devoir me croire (ou pas , comme vous le sentez, mais je préfère pas révéler ma source sur un forum, en revanche je vous la donnerais par MP si vous voulez), sur parole c'est que le dopage va tendre à se généraliser dans beaucoup de sport, voire va finir pas être toléré, d'après le gars dont je vous parle. Notamment en athlétisme, pour la bonne raison que les records "humains" tendent à leur maximum au fil des compét, or les records sont l'essence même de l'athlé... Et s'il est toléré dans un sport, j'ai tendance à penser que c'est la porte ouverte aux autres...

Enfin, je sais pas si vous avez vu ça:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/03/21/boules-chaudes-luefa-aurait-truque-le-tirage-au-sort-de-la-ligue-des-champions-selon-un-ancien-arbitre/, avec par dessus le marché cette vidéo qui me semble accablante:
http://www.youtube.com/watch?v=eLOlQyy_FG8&feature=youtube_gdata_player

Le monde du foot (du sport) est pourri ouais.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 14:21

Un compo qui peut être à la fois intéressant, mais qui amène des questions que je vais me poser très attentivement devant ma télé.

Déjà, est-ce que la charnière centrale va gérer le peu qu'elle va avoir à faire ? Charnière inédite, on connait l’irrégularité de Sakho et c'est la première de Varane. Vu l'adversaire faible, ce sera très mal vu d'encaisser un but, en plus d'être hypothétiquement désastreux psychologiquement.

Le milieu Pogba - Matuidi. Moi, Matuidi me fait peur. Il va clairement se ménager pour éviter le carton jaune qui ferait mal. A partir de là il représente presque le maillon faible de l'équipe du coup ... J'aurais préféré Gonalons, et un 10 à la place de Pogba. Nous allons avoir le ballon, c'est un fait, j'aurais aimé un organisateur.

Valbuena sur un coté, ça fait un sacré moment qu'on a pas vu ça. Bon, même si je vois bien permuter tout ce petit monde, avec Valubu devenant 10, Ribéry passant à droite et Benzema à gauche.

Benzema - Giroud : A chaque fois que ça a été aligné, c'était pas une combi magnifique non plus. Et si Benzema est encore mauvais, ps la peine de le mettre contre l'Espagne hein ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 22, 2013 14:38

Benzema Giroud, ça a été aligné qu'une fois, non, (mis a part bout de match)?

Sinon ouais, je suis d'accord que ce serait peut être plus judicieux de mettre Gonalons et d'ajouter un 10, tel que

-----------------------------Gonalons
-Payet/Menez------------Valbuena-----------------------Ribéry
---------------------Benzema-----------Giroud

Reste que l'équipe serait soumise aux contres, surtout si Debuchy et Evra dédoublent sur les cotés comme à leur habitude. Et du coup, ça risque aussi de se marcher dessus... Ca peut être la bonne formule, mais attention à ce que trop d'attaquant ne tue pas l'attaque.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 22, 2013 14:43

Sauf que ce sera Clichy et Jallet sur les cotés :)
Et c'est la Géorgie. Ne pas jouer en 2-5-3, ok, mais si on peut être ambitieux, c'est bien dans ce genre de match quand même.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café