Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Mars 23, 2013 3:50

Valbuena mérite de garder son poste, parce que comme je le pensais que ce soit en 10 ou sur le côté, il reste le meilleur joueur de l'équipe de France.

Teen_Gohan_757 a écrit:Perso (et si Piccolo-san me permet de parler d'un pays aussi insignifiant que la Belgique :twisted: ) je ne supporterai la Belgique que si elle se qualifie pour la CDM 2014. Je sais que ca fait "footix" (ou tout autre qualificatif peu élogieux :P) mais elle m'a tellement déçu depuis l'après CDM 2002 qu'il en faudra beaucoup pour revenir dans mon estime :o

On est pas avec une équipe parce qu'on "l'estime". (surtout quand c'est ton pays...)
Si t'es avec une équipe c'est dans les bons et les mauvais moments.
L'année dernière l'OM a connu une longue série de défaites, c'est pas pour ça qu'on est allé supporter Montpellier...
Après tu fais comme tu veux, mais je trouve ça un peu illogique.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 23, 2013 10:11

C'est pour ça qu'il s'auto-attribue le titre élogieux de footix, et supporte la Manshaaft (et accessoirement la Belgique) :lol:

Je me demande si un jour, on pourrait tester de jouer sans avant-centre. Quand on voit que les plus dangereux ont été Ribéry et Valbubu sur les occasions et qu'ils se sont même permis l'insolence de marquer (but somptueux de Valbuenain au passage). Serait-ce si pénalisant de se passer du gros Benz et du trop peu présent Giroud?
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Sam Mars 23, 2013 11:24

En tout cas face à l'Espagne ça va être chaud

D'un côté je ne sais pas si ils seront directement à la Coupe du Monde (au pire ils y seront en barrage) mais j'annonce leur fin de cycle au Brésil. Cette équipe commence quand même à être inquiètante. Déjà elle n'a plus de buteur (le premier qui me parle de Fabregas devant je lui fais une paëlla au cheval!) or c'est ce qui l'a sauvé au dernier mondial (Villa) mais là lui ne joue plus et Torres est nul, quant à Pedro je ne le vois pas taillé pour ce rôle. Restent Llorente qui ne joue plus (pour l'instant) et Soldado que je pense Del Bosque n'aime pas. Bref je vois l'Espagne comme le Barça mais sans Messi, le problème c'est qu'au Barça Leo fait souvent la différence, qui joue son rôle avec la Roja??

D'un autre côté cette équipe n'est jamais à prendre à la légère. On l'a bien vu à l'Euro ils ont gagné la plupart de leurs matchs à l'arrachée (on met 1 but et terminé, c'est d'ailleurs la connerie qu'ils ont fait hier contre la Finlande) mais d'un autre côté on a bien vu que quand ils sont en finale contre une bonne équipe italienne et qu'ils veulent la jouer sérieux bah l'adversaire n'existe pas. Et puisque cette sélection ressemble beaucoup au Barça (Piqué, Xavi, Iniesta, ...), le dernier exemple en date est la confrontation Barça - Milan où on a bien vu que dos au mur et bien ils ont bousillé la bande à crêtes.

Que va-t-il se passer Mardi???? Puisque je vais encore louper le match pour cause de taff vais-je encore louper un but somptueux de Tintin? Benzema va-t-il se ramasser dans les escaliers du tunnel, se faire une entorse et ainsi provoquer indirectement la victoire des bleus? Ou va-t-on se prendre une volée par les espagnols qui vont réaliser "au fait, si on gagne pas on est pas un peu dans la merde???"
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Mars 23, 2013 14:48

Bon déjà, le coup de la fin de cycle juste pour un match nul ... bref, j'attends de voir.
Sinon Villa a bien reprit, il était titulaire contre le Milan (1 but) lors du dernier match de championnat aussi (1 but, 2 passes). Avec un peu de chance, il sera à court de rythme mardi, mais sinon il devrait revenir dans pas longtemps, et donc en 2014 aussi sauf blessures évidemment.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Sam Mars 23, 2013 15:12

Moi aussi je trouve que l'Espagne est en perte de vitesse.

Les joueurs sont encore très bons mais je les sens moins fort qu'avant.
Je pense qu'ils sont au bout de leur belle épopée et que la coupe du monde au Brésil (si ils y vont car je sens venir une grosse surprise) verra la fin du règne de l'Espagne.
Je précise que ce sentiment n'est pas arrivé après ce nul contre les finlandais mais est bien installé depuis quelques temps.
Davebond 00S

Messagepar Bra le Sam Mars 23, 2013 15:18

Pas besoin de Villa, y a Ramos.

Piccolo Daimao a écrit:Je me demande si un jour, on pourrait tester de jouer sans avant-centre. Quand on voit que les plus dangereux ont été Ribéry et Valbubu sur les occasions et qu'ils se sont même permis l'insolence de marquer (but somptueux de Valbuenain au passage). Serait-ce si pénalisant de se passer du gros Benz et du trop peu présent Giroud?

Comme si le gros Benz jouait avant-centre. :shock:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 23, 2013 15:23

Haha. On a pas du voir le même match. A chaque fois, il restait dans sa zone, et se montrait dangereux sur les défenses adversaires, avec son pressing constant et ses placements pour la prise en profondeur... oh wait.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 23, 2013 15:28

Bra a écrit:On est pas avec une équipe parce qu'on "l'estime". (surtout quand c'est ton pays...)
Si t'es avec une équipe c'est dans les bons et les mauvais moments.
L'année dernière l'OM a connu une longue série de défaites, c'est pas pour ça qu'on est allé supporter Montpellier...
Après tu fais comme tu veux, mais je trouve ça un peu illogique.

Bah en fait je suis bien d'accord avec toi car, comme Piccolo-san l'a si aimablement rappelé, je supporte la Mannschaft et ce même après la déroute plus que honteuse de l'Euro 2004 (ou l'Allemagne avait été éliminé au 1er tour en faisant 1-1 avec Lettonie -_- ) mais bon ils se sont réveillé (si je puis dire) après cela et sont arrivé en demi-finale à la CDM 2006 (et par après sont toujours arrivé au moins en demi-finale) alors que la Belgique n'a fait que me décevoir depuis l'après 2002 et donc j'avoue qu'a force ben j'ai plus envie de les supporter même si c'est mon propre pays :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Sam Mars 23, 2013 15:31

Image
:D
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 23, 2013 15:36

Bah raisonnement très Gohanien, je trouve. Il aime se bastonner que quand c'est lui le plus fort, donc par extension... :o
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 23, 2013 15:40

D'ailleurs, tu aurai du commencé à supporter l'Espagne, cher Teen_Gohan. T'aurais pas été déçu, face à ces loosers Allemands qui ont pas gagné de compétition internationale à l'inverse des supers Espagnols 8-)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 23, 2013 16:20

Bra a écrit:Image
:D

Tu le met aux couleurs de l'Allemagne et c'est tout moi :twisted:

Nosferatu a écrit:Bah raisonnement très Gohanien, je trouve. Il aime se bastonner que quand c'est lui le plus fort, donc par extension... :o

Ha ha ha vil troll mais bon qui sait, tu as peut être raison :lol:

Piccolo Daimao a écrit:D'ailleurs, tu aurai du commencé à supporter l'Espagne, cher Teen_Gohan. T'aurais pas été déçu, face à ces loosers Allemands qui ont pas gagné de compétition internationale à l'inverse des supers Espagnols 8-)

Ha ben non cher Piccolo-san, je les supporte pas eux, ils gagnent tout, c'est même plus drôle :o L'Allemagne a, elle, la bonté d'âme de laisser gagner les autres une fois en demi-finale sinon ca serait comme à l'époque ou l'ont disait que "le foot se joue à 22 et à la fin c'est toujours les Allemands qui gagne" :P

(oui oui je sors --> [] )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Sam Mars 23, 2013 18:32

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 23, 2013 19:21

Ah ouais tiens, j'ai eclaté de rire hier soir quand je l'ai vu, la ligne :lol: Sans doute une fausse manip (enfin j'espère, parce que là c'était flagrant, même à vitesse réele :) )
N'empêche qu'il y avait pas hors jeu Image

EDIT: Monaco pas décidé à se laisser faire, apparemment: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-n-ira-pas-en-france/358939

Si vous voulez mon avis, il gagneront pas. Si la LFP introduit simplement dans son texte que seuls les clubs domiciliés fiscalement en France peuvent participer à une compétitions de la LFP, Monaco devra soit se résoudre à le faire, soit quitter le championnat (ce qui n'est, à mon avis, pas dans son intérêt).
Nosferatu

Messagepar damssou le Sam Mars 23, 2013 19:32

Franchement supporter mon club dans un championnat étranger.... :(

Perso je me tient au courant asser régulièrement via les sites de fan Monégasques,est effectivement Campora et la principauté ne se laisseront pas faire.Et tout ca juste avant le matche a Nantes --'.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café