Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 23, 2013 23:06

Ah, non, tu pensais à "uruk-hai"! Bah je crois qu'on peut les considérer comme une variété d'orcs, eux aussi.
Voilà.

il est quand même traité comme un moins que rienPeux-tu donner des exemples? Je n'ai plus vu la version longue depuis des années.

C'est vrai que ça n'arrive qu'à la fin, avant on ne les voit ensemble que deux fois il me semble mais Grima ne conseille pas Saroumane, il lui donne des informations.

Ah, mais bien sûr que c'est un fils de pute, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que du point de vue des personnages et du monde de l'auteur, c'est incohérent avec tout ce qui a été dit et développé à côté

Et moi je dis que je comprend ton point de vu et que je le trouve juste et cohérent, mais que ça ne me choque pas. ;)
Chocoloutre

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 2:24

Lenidem a écrit:
un chef Orc (oui je sais cpas des Orcs mais je sais plus comment ça s'écrit alors tg)
Ben si, ce sont des orcs (orthographiés "orques" par Francis Ledoux pour la traduction française). On peut aussi employer "gobelins", ce sont apparemment des synonymes pour Tolkien. Ah, non, tu pensais à "uruk-hai"! Bah je crois qu'on peut les considérer comme une variété d'orcs, eux aussi. (Pour la petite histoire, dans le livre, Sylvebarbe se demande si ce sont "des hommes que Saruman a dégradés ou des orcs qu'il aurait métissés avec des hommes", mais Tolkien lui-même a écrit dans sa correspondance que ce ne sont que des suppositions et qu'au fond, Sylvebarbe n'en sait rien.).

Pour Gobelin et Orques, je mettrais pas ma main à couper que ce soient des synonymes dans le SDA. Ca fait très longtemps que je l'ai lu, mais j'aurais dit, comme ça de mémoire, que les gobelins étaient une sorte d'orques , plus petite, frêle et sauvage que les races d'orques "habituelles",(dans la Moria, ce sont des gobelins, par exemple), viennent ensuite les orques "communs", eux même plus faibles et petits que les Uruks. Enfin c'est toujours comme ça que je l'ai vu (peut être aussi que j'ai été influencé par le film, cela dit, l'ayant vu avant d'avoir eu et lu les livres).

Putain ça me donne envie de les relire ^^
Nosferatu

Messagepar Lenidem le Dim Mars 24, 2013 14:52

Inikisha a écrit:Et moi je dis que je comprend ton point de vu et que je le trouve juste et cohérent, mais que ça ne me choque pas. ;)
Et moi je dis que... Nan, je plaisante. J'allais éditer pour dire que c'était cool. :wink:

Nosferatu, pour "gobelin" et "orque", j'avoue n'en être pas sûr non plus. J'ai donc vérifié sur le site Tolkiendil, et voici ce qu'on y trouve :
Quelle est la différence entre un Orque et un Gobelin ?
Il n'y en a aucune : ces deux termes désignent la même créature. Tolkien utilisa en majorité le terme de Gobelin dans Bilbo le Hobbit, mais il préféra employer Orque dans Le Seigneur des Anneaux, car Gobelin ne le satisfaisait pas totalement. On retrouve cependant quelques occurrences de Gobelins dans Le Seigneur des Anneaux, mais elles font toujours référence à des Orques, en particulier à ceux de la Moria.
http://forum.tolkiendil.com/thread-3354.html
Plus d'informations, avec les sources cette fois, sur cette page : http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=e ... ese-orques "Gobelin" serait donc la traduction en langage commun du mot sindar (elfique) "orc/orque". La distinction dont tu parles est donc propre aux films.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 14:58

Ok merci. Dans le film, il me semble bien que la seule fois où les personnages parlent de "gobelins", c'est dans la Moria. Donc ma vision a été influencé.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 24, 2013 15:13

Non. Il y'a aussi lors du procédé de créations des Uruk-Hai qui sont conçu via la synthèse/fusion d'un Ork et d'un Gobelin.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 15:37

Ah oui peut être... N'empêche que c'est complétement con, je vois pas comment un croisement orque/gobelin (au sens du film), peut aboutir à un Uruk-hai...
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 24, 2013 15:54

Y'a une part de magie de Saroumane pour faire une alchimie dans tout ça, je crois.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Dim Mars 24, 2013 15:59

Bin il a intérêt à envoyer papy ^^ Je m'imagine plus facilement un croisement orque/homme (surtout qu'en plus, les Uruks résistent beaucoup mieux au soleil que les orques).
Nosferatu

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 15:53

Tient c'est fun, me semblait que dans le film, les Huruk étaient des croisements "magiques" d'Orcs et d'Elfes, mais j'ai pu me tromper ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Mars 27, 2013 1:30

Dans le film, Saruman dit au capitaine Uruk-hai que les orques étaient autrefois des elfes, enlevés, torturés et mutilés par le pouvoir des ténèbres. Cette origine des orques se retrouvent dans Le Silmarillion. Cependant, il s'agit d'une conception ancienne de Tolkien, qu'il projetait de modifier.

Hier, j'ai justement eu une petite discussion avec un collègue sur le livre et les films. En reparlant de la scène avec la Bouche de Sauron, j'en suis venu à me dire que la différence de philosophie entre les deux mondes peut s'exprimer de la façon suivante : les personnages de Peter Jackson peuvent se permettre certains actes parce qu'ils sont les gentils, tandis que les héros de Tolkien ne sont les gentils que parce qu'ils s'interdisent lesdits actes.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar DBZwarrior le Mer Avr 17, 2013 2:45

Le 3éme trailer de Man of Steel (Superman):

http://www.youtube.com/watch?v=T6DJcgm3wNY
Image
DBZwarrior

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 3:52

Il a l'air d'envoyé du paté :D
return

Messagepar Lenidem le Mer Avr 17, 2013 3:53

Mmm. Les super-héros en costume, ça a quand même du mal à passer en film. À part Spidey, qui s'en sort? Iron Man, mais c'est plus une armure. Et Batman dans la mesure où les prises de vue le servent ; dès qu'il se pète la gueule où qu'on le voit en pied et pas en contre-plongée, faut retenir un sourire. Je suis quand même curieux de voir le résultat.

C'est moi où l'espèce de professeur Hamilton est joué par le même acteur que le scientifique inventeur du super-sérum de Captain America?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Mer Avr 17, 2013 9:26

Lenidem a écrit: Et Batman dans la mesure où les prises de vue le servent ; dès qu'il se pète la gueule où qu'on le voit en pied et pas en contre-plongée, faut retenir un sourire. Je suis quand même curieux de voir le résultat.

C'est moi où l'espèce de professeur Hamilton est joué par le même acteur que le scientifique inventeur du super-sérum de Captain America?

Heu bof pour le Batman de Nolan je trouve pas du tout. Au contraire je trouve le costume hyper stylisé surtout dans "Begins" et "The Dark Knight" et, si ce n'est la rigidité et le manque d'agilité forcément induite par l'armure dans les films, très fidéle et proche de celui des comics.

Et j'le sens plutôt très bien ce nouveau Superman
asm75

Messagepar goten-kun le Mer Avr 17, 2013 9:35

C'est sur que le costume de Superman est un peu ridicule mais avec des couleurs peu criardes, ça peut passer. En général, pour les adaptations ciné ils essaien de modifier les costumes qui sont souvent assez flashy et donc ridicule à l'écran comme les X men par exemple, mais pour une icône comme Superman, dur de modifier le costume, juste jouer sur les couleurs. La ça a l'air de le faire. Le trailer envoie du lourd, l'intro de Justice League en plus ! Pour Batman, je trouve le costume bien foutu aussi, ça fait très armure quoi. Le truc avec Bâle en Batman, c'est la bouche ouverte en permanence, c'est assez bizarre.
Me demande qui va reprendre le rôle de Batman pour la Justice League.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel