damssou a écrit:tu compte mal je pense 7+5 sa fait 12 ^^
Iniesta compte pour deux, je vais y revenir
Nosferatu a écrit:Mais Wenger achète toi des yeux ... Pénalty indiscutable...
Bah pour moi, c'est pas un scandale que le péno ne soit pas sifflé, mais s'il l'est, c'est pas abusé non plus hein. En fait, le joueur espagnol exagère sa chute comme pas permis, mais il y a bien contact avec Lloris, sans que le gardien français ne touche le ballon.
Nosferatu a écrit:Putain Ribéry ! Dommage c'était bien fait !
Passe magnifique de qui ? :3
Nosferatu a écrit:Non mais ils ont une mouille pas possible...
Je suppose que c'est une phrase sur le coup, parce que leur but est magnifique. C'est plus Lloris qui manque un peu de réussite, mais la transversale coté droit/coté gauche est superbe.
Nosferatu a écrit:Bien joué connard d'arbitre. (ouais je l'ai très mauvaise là)
Euh ... Pogba est un blaireau surtout sur ce coup (parce que je suppose que c'était ça ?)
Nosferatu a écrit:pour le Portugal je sais pas, mais l'Angleterre d'aujourd'hui, l'EDF de ce soir en bouffe tous les matin au p'tit déj
Euh, l'Angleterre est en reconstruction et aujourd'hui, elle est au moins du niveau des autres grosses nations du football qui sont outsider pour la prochaine compét'.
Bra a écrit:++++ Iniesta
- Les autres
On peut résumer mon prochain post comme ça.
C'est marrant, mais autant d'habitude, on a presque tous la même analyse, autant cette fois-ci, je suis pas d'accord avec vous sur un peu tout.
Excellent match, j'ai été surpris de le voir passer aussi vite finalement. Très grosse tension et gros niveau technique entre les deux équipes Mais au final, les espagnols restent aujourd'hui supérieurs à nous, au moins sur le plan collectif. Quand les espagnols essayaient de combiner le mieux possible, les français essayaient de trouver la solution individuellement. Mais nos bleus ont vraiment fait un bon match défensivement. Offensivement, c'était pas génial. Ce qui est frustrant, c'est que si on pouvait les taper, c'était bien ce soir ...
Lloris : Match correct, n'a pas fait d'erreur, mais n'a pas été exceptionnel non plus (il aurait pu sortir la balle sur sa deuxième tentative). Une belle parade devant Iniesta, même si je ne suis pas convaincu à 100% que la frappe était cadrée.
Jallet : CA-TAS-TRO-PHI-QUE !! Aujourd'hui dans cette équipe de France, il y a deux points faibles : les deux latéraux et le numéro 9. Il est d'ailleurs complètement prit à revers sur le but espagnol.
Varane : Pas si mauvais que ça, mais pas exceptionnel non plus.
Koscielny : Coupable sur le but, il se laisse complètement débordé par le buteur plein axe et à 5m à peine de son but. Sinon, rien à signaler.
Evra : Qu'est-ce qu'il a mangé contre Navas quand ce dernier est entré ... Mauvais, mauvais, mauvais.
Matuidi : Toujours une grosse présence au milieu de terrain, très intéressant pour la suite. Bon, c'est pas un attaquant, mais il croque la balle de match quand même.
Pogba : Il avait été excellent contre la Géorgie, mais aujourd'hui, beaucoup moins. Et son carton rouge, mais quel bouffon quoi ! On critique J.Ayew sur son expulsion en quelques dizaines de secondes, mais alors Pogba sur ce match ... Énorme faute sur le premier jaune, il fait une semelle sur le second quelques secondes plus tard, et ce devant l'arbitre. Ridicule ...
Cabaye : J'ai failli l'oublier dans mon évaluation, assez fantomatique j'ai trouvé.
Valbuena : Toujours très bon, mais pas autant que d'habitude. Surtout parce qu'il était dans un rôle défensif sur Iniesta avec Jallet et Cabaye.
Ribéry : Très remuant, très bon. De bons appels et une énorme occasion manquée.
Benzema : Et bien moi, je l'ai trouvé plutôt bon. Bon, il y a toujours ce problème de dézonage ridicule qui fait qu'on manque d'une pointe, mais dans le jeu, je l'ai trouvé plus présent et intéressant au final.
Au final, même si on doit aller aux barrages, je trouve ces matchs intéressants pour la suite. Il y aurait quelques trucs à régler (charnière centrale qui doit trouver ces automatismes, les deux latéraux à changer d'urgence, une vraie pointe performante), je commence à penser qu'on pourrait faire quelque chose au prochain mondial.
Je finirais avec une déclaration d'amour, parce que oui, je suis amoureux footballistiquement. Iniesta, je l'aime d'amour. C'est tout le temps lui qui accélérait chez les espagnols, ces dribbles, ces passes, sa vision du jeu ... Je pense qu'honnêtement, c'est le joueur le plus complet que j'ai jamais vu en direct (je trouve qu'aujourd'hui, il est un cran au-dessus que Messi et Ronaldo, qui sont eux-même un cran au-dessus des autres.).
Je conclurais avec un post sur les cahiers du football qui m'a fait marrer :
"On m'a parlé d'une VHS de 1999 montrant Iniesta ratant une passe.
Quelqu'un a des infos ?"
Lloris (Mandanda // Elana)
Debuchy (Réveillère) - Sakho (Koscielny) - Varane (Umtiti) - Trémou (Digne)
Matuidi (Mavuba) - Pogba (Cabaye)
Valbuena (Sissokho)
Payet (Lacazette) - Ribéry (Hamouma)
Giroud (Gameiro )
Une liste de ce genre là contre la Géorgie me rendrait vraiment enthousiaste !