par Kame-boy le Jeu Mars 28, 2013 9:41
D'ailleurs, je peux me tromper, je suis pas sûr de moi en disant ça mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouvelles techniques, dans DBM. J'ai l'impression que Salagir a surtout travaillé les personnalités des personnages, en creusant par exemple les personnages de Super Boo, Raichi ou de Vegeto. Il ne semble pas adepte des nouvelles transformations (je l'ai lu je crois sur plusieurs sites et on peut le constater depuis le début de DBM), ni des nouvelles techniques, peut-être pour éviter une certaine escalade, de surenchère, et pour être assez fidèle à l'oeuvre d'origine. Pour les transformations, je peux comprendre, d'ailleurs je suis pas un fana du Super Saiyan 3 (même si avec le temps j'ai appris à m'y habituer et à l'apprécier dans certaines circonstances, quand c'est bien amené). Concernant les techniques, par contre, j'aimerais bien en voir d'avantage de nouvelles. Pour l'instant, parmi celles de DBM dont je me rappelle, il y a le Final Flash en forme de Dragon de Vegetto (mais que je ne vois pas comme une nouvelle technique, plutôt comme une variante surpuissante d'une technique déjà existante), le swish entre le SSJ1 et le USSJ1 de Trunks (mais qui est plus une tactique qu'une technique), l'utilisation d'Hildegard par Tapion, (qui, même s'il y a l'utilisation de technologie peut être considéré comme une nouvelle technique, car il y a l'utilisation de l'énergie d'un être vivant et une notion presque de dressage, de plus cela semble avoir demandé de l'entraînement à Tapion), les techniques des filles de l'U6 (l'elixir qui charme Kakarotto, puis l'inversion des sexes). Je ne compte pas les attaques des combattants de l'U19 car je trouve que ce sont plus des apports technologiques que de véritables techniques. J'en oublie peut-être mais il semble que dans DBM on a vu pour l'instant que 3 véritables nouvelles techniques + 2 variantes originales, ce qui est relativement peu, mais j'ose espérer que les nouvelles techniques vont abonder lors des prochains combats, lorsque les combattants seront dans leurs derniers retranchements (ce qui arrivera de plus en plus souvent, au fil des tours). D'ailleurs, même si Ten-shin-Han est dépassé largement par Super Boo, comme il nous a habitué à renouveller fréquemment son large panel de techniques, j'espère qu'il confirmera cette réputation et pourra surprendre son adversaire ainsi, avec une ou deux nouveautés (même si cela ne suffirait pas pour gagner).
En ce qui concerne Krilin, il est assez inventif, mais pas sûr du tout qu'il sorte une nouvelle technique, je le verrai plutôt continuer à user de sa dexterité, de ses réflexes et de sa tactique, en utilisant de bonnes vieilles attaques qui ont fait leur preuve, comme le Taiyoken, peut-être le déplacement instantané (s'il l'a appris, mais je pense pas sinon il l'aurait déjà utilisé je pense), le kienzan commandé à distance pour toucher Tapion, etc. Mais bon, s'il nous sortait une nouveauté de son chapeau, j'en serais le premier ravi ^^